Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce autorisé ???
C
19 avril 2012 17:52
Salam Aleykoum

Ca fait très longtemps que je ne suis pas allé à la mosquée qu'Allah me pardonne mais ce n'est pas pour autant que j'ai negligé la prière je fais mes 5prières quotidiennes je n'ai juste pas le temps avec la fac... Je sais que ma question est un peu déplacé mais ne me jugez pas! J'aimerais savoir si c'est autorisé de se rendre à la mosquée en étant légèrement maquillé (mascara et un peu de khol) je ne met pas de fond de teint je déteste sa ni le blush ni le fard a paupière mais j'ai pris l'habitude de sortir avec du mascara.... Si la réponse est négative pourriez-vous me donner des hadiths svp. J'aimerais également savoir si vous portez une jelaba pour vous rendre à la mosquée.

BarrakAllah ou fikoum
B
19 avril 2012 19:21
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh ma soeur

Le mieux pour toi est d'aller à la mosquée habillée convenablement une djellaba ou hijab avec une robe qui ne colle pas à ton corps , des vêtements pas attirants, larges, ne pas se maquiller c'est un conseil car on sait jamais si tu croises des frères et qu'ils sont attirés par toi en te regardant et pas de parfum d'après le hadith du Prophète 3alayhi afdal salat wa azka taslim a dit : si l'une de vous vient à la mosquée, qu'elle n'approche pas le parfum. Rapporté par Muslim.
Dans un autre hadith lorsqu'une femme sort de chez elle pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur de parfum, ALLAH n'acceptera sa prière que si elle rentre et se lave. Hadith sahih rapporté par Al bayhaqi d'après abou hourayrah. Dans un autre hadith sahih, si un groupe de gens sent l'odeur du parfum de la femme qui passe à côté d'eux c'est comme si elle avait forniqué.
Le parfum attire l'attention que dire du maquillage. La femme doit se maquiller et se faire belle que pour son mari.Wa ALLAH a3lam.

Wa3alaykom salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh
M
19 avril 2012 19:35
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Je crois que le maquillage est autorisé si ce n'est pas une couche comme le rouge à lèvres par exemple, mais une fine pellicule qui laisse passer l'eau sur la peau aux ablutions.
A confirmer..
Allahu Alem.
C
20 avril 2012 10:30
Wa Aleykoum salam

Merci beaucoup pr vos réponses.... Je pense que je ferais mieux d'y aller naturellement....
20 avril 2012 14:24
Je vois pas en quoi un peu de mascara ça t'inderdit l'accès à la mosquée !

Que t'ailles à la mosquée ou en cours; c'est la même chose

de même que l'histoire du no makeup pendant le ramadan, j'ai jamais compris ça.
d
20 avril 2012 14:34
salam,

tu veux aller à la mosquée pour prier? vaut mieux ne pas mettre de mascara, imagine tu perd intentionnellement tes abutions, faudra se relaver et là le mascara va couler....trop moche,
par contre, tu peux avoir ton mascara et un ptit miroir sur toi pour une retouche aux toilettes avant de sortir, tant que tu te maquille pas comme une poupée, jvoi pas le problème.

il y a des solutions pour tout smiling smiley

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
k
20 avril 2012 16:56
Salem

L islam est facile rien de compliquée si tu a tes ablutions avant de te maquiller c est bon ma soeur pour les vetements il y a des jellabas preter dans les mosquées

Faire tes prieres c est le plus important le reste viendra inchallah petit a petit

Boussa qu Allah te facilite amine
C
20 avril 2012 23:26
Chicoulata :Merci pr ta réponse! Pareil j'ai jamais compris aussi, la plupart des gens prétendent que c'est interdit de mettre un peu de mascara pendant le ramadan mais j'ai jamais lu aucun hadith le mentionnant.... Une femme peut attirer le regard maquillé ou pas ca veut rien dire tout dépend de sa beauté. J'ai même entendu que le mascara annulait le jeûne, je ne vois pas en quoi tant que rien ne traverse la gorge... Après Allah Ouahlem.

Divvana : Merci pour ta réponse je suis d'accord c'est mieux d'y aller naturellement...
Oui ne t'inquiète pas je me maquille pas comme une poupée juste du mascara....

Kardashian : Choukrane. Oui ma belle je fais toujours d'abord mes ablutions et ma prière avant de mettre le mascara.
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook