Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce mal ?
T
9 février 2014 21:36
De se prétendre d'aucune école religieuse.
De s’authentifier à aucun cheikh.

Moi je ne suis que le Coran et la Sunnah, je m'inspire aussi de la manière de pratiquer de mes parents que je trouve convenable. Je n'ai jamais entendu l'un de mes parents se revendiquer de telle ou telle école, bien qu'ils soient tt deux croyants & assidus à leurs prières.
Au fait j'aurai même tendance, à être contre cette division dans le monde islamique, entre les salafs, wahabs et j'sais plus trop quoi. ça nous divise énormément et du coup puisque personne n'est parfait ça en égare plein que de se plier à tout ce que peut dire une école je pense.
Quand j'arrive pas avec mes propres moyens à trancher sur une question, auquellle je ne trouve pas la réponse explicite dans le Coran ou dans des hadiths, je prends l'avis qui me semble le plus juste entre tout ces cheikhs. Je me sers de mes connaissances et des preuves qu'ils apportent.
Au fait je pense que je ne pourrais jamais suivre une école en particulier, pour moi l'homme n'est pas parfait, & j'inviterai aucun de mes gosses plus tard in shaa Allah à le faire. Je me semble que la chose la plus juste à leur dire c'est y'a deux sources fiables : Coran et hadiths (de préférence authentique). Pour tout le reste faîte fonctionner vos têtes et ne prenez que ce qui vous semble LE PLUS JUSTE. En gros faîte un tri ds vos têtes par rapport à vos connaissances et votre intelligence.

Ai je tort ?
A
10 février 2014 00:09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook