Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce du vol ?
14 mars 2009 20:30
Le sujet est un peu complexe car il s'agit d'une de mes cousines qui nous a, entre autre, mis dans une situation un peu difficile (pas financièrement mais une situation où il y a un mal être).

L'objet du "vol" ou de l'emprunt est complètement ridicule et dérisoire, je le conçois tout à fait mais c'est plutôt le geste, la façon comment ça a été fait qui nous a surprise.

On est surtout très proche de cette cousine (surtout moi) et encore plus depuis qu'elle est arrivée en France car on on se voit régulièrement avec la famille...

ça a commencé chez ma mère qui nous a invités à la maison, avec mon autre soeur qui est aussi mariée, cette cousine et son époux et d'autres personnes.

Ma petite soeur, une jeune adolescente de 20 ans, la petite dernière vit encore chez eux.

Donc pour aller plus vite, après la soirée, ma petite soeur me demande pouquoi j'ai vidé toute la boîte des Vania kotydia confused smiley

Moi moody smiley, je lui ai répondu qu'elle devait sûrement planer et qu'elle se trompait sûrement et qu'il ne devait plus en rester et qu'elle a tout simplement oublié.

Bref !

Une autre soirée plus tard, pareil !

Avec les mêmes invités...

Cette fois ma petite soeur "accuse" mon autre soeur mariée, lol.

Non pas qu'elle pensait qu'on pouvait la "voler" car il n'y a pas ce rapport entre nous car nous sommes très très proches et inséparables mais elle nous faisait comprendre que ça lui revenait cher avec ses petits moyens d'étudiante.

A la 3ème soirée, toujours chez papa et maman, rebelotte !

Mais ma soeur avait prévu le coup en ouvrant spécialement une boite toute neuve et est passée tout de suite derrière ma cousine.

Donc c'était bien elle depuis le début.

Elle cache donc dans ses poches de son pantalon car elle ressortait les mains vides de la pièce.

On était sidérée car jamais on aurait pensé ça d'elle.

Ma soeur voulait le lui dire cash mais ma mère ne l'a pas laissé faire.

J'avais eu quelques petits flash comme ça mais je n'ai pas bloqué dessus en me disant que ce n'est vraiment rien :

La première fois que je l'ai invitée chez moi, elle est allée prier dans ma chambre et quand est revenue au salon, elle sentait mon parfum que j'avais reconnu.

Je n'ai rien osé dire mais une des filles lui a dit qu'elle sentait bon, elle a juste répondu merci.

J'ai dit MA3LICH, on est cousine et chez moi c'est chez elle après tout.

Une fois chez ma soeur, elle a pris un des twix sur la table et l'a mis dans son sac (en fait, je n'ai pas vu combien) mais sans que ma soeur la voie.

ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Mais c'est avec l'histoire des Vania que je me demande maintenant si c'est vraiment normal ou bien elle nous vole tout simplement.

Ce ne sont que des détails, ce n'est pas grand chose mais si elle faisait pire après ?

Ma mère a décidé d'en parler avec sa soeur (la mère de ma cousine) pour l'avertir pour ne pas que ça aille loin et qu'elle fasse un jour ça chez quelqu'un et qu'elle HACHAM son mari Meskine et que ça crée des problèmes avec sa belle-famille avec qui on est très proche.

Ma tante a tout simplement répondu à ma mère "tes filles exagèrent et elles sont vraiment bizarres pour se choquer de si peu. Je pense qu'elle est juste en confiance avec elles et donc se permet".

Ma mère l'a reprise en lui disant, moi, je suis ta soeur et on est encore plus proche et donc encore plus en confiance mais ce n'est pas pour autant que je me servirais dans tes affaires sans que tu le saches et surtout, en cachant les choses dans mes poches.
Si j'ai besoin de d'un truc et que je me suis servie, je te le dis mais je ne vais pas en prendre toute une boîte et le refaire à chaque invitation.

Et c'est resté comme ça.

Donc, je veux juste savoir si on a tord de le prendre mal.

Est-ce que vous considérez ça comme du vol ou bien pensez-vous qu'on exagère ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
14 mars 2009 20:42
bonsoir

ce sont des petites choses en soi ... serviettes , chocolat etc ...

maintenant à ta place , je lui aurais fait comprendre que je ne lui en veux pas , mais que j'aimerais qu'elle me prévienne avant

c'est pareil avec mes frères et soeurs , des fois ils se servaient sans me le dire ... ce n'est pas l'objet pris en lui-même qui me dérangeait .. c'est juste le fait de ne pas me le dire
donc un jour je leur ai dit , que s'ils veulent se servir , ce sont mes proches mais tout ce que je demande en retour c'est de me prévenir , me le dire pour ne pas que derrière je me demande si je deviens folle et que je perds la mémoire lol
k
14 mars 2009 21:03
Bonsoir
Si elle fait ca juste avec vous, je pense que c'est une sorte de jalousie.
Par contre si elle fait ca partout, c'est peut être qu'elle est kléptomane.
A lire
[sante-az.aufeminin.com]
14 mars 2009 21:06
Je ne peux pas le lui dire car c'est chez mes parents qu'elle s'est servie.

Et la connaissant, elle niera tout en bloc !

(Beaucoup de lectures mais qu'un seul avis Heu)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 mars 2009 21:12
Très intéressant cet article Khalid.

Je ne connaissais pas du tout eye popping smiley

Je ne saurais te dire si elle fait ça chez tout le monde.

A mon avis, je ne pense pas du tout car je la connais quand même un minimum.

C'est une fille très bien éduquée, avec une attitude toujours classe et très polie.

Mais tu as raison sur un point, elle "craint" un peu ma petite soeur et on avait remarqué qu'elle ne l'appréciait pas trop.

Mais il y a toujours eu du respect entre elles.



Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Si elle fait ca juste avec vous, je pense que c'est une sorte de jalousie.
Par contre si elle fait ca partout, c'est peut être qu'elle est kléptomane.
A lire
[sante-az.aufeminin.com]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
14 mars 2009 23:19
jpencherai pour la kleptomanie perso. j'ai des cousines au Maroc qui sont pareils dès qu'elles vont quelque part elles se servent et prennent les trucs en cachette.
Ma mère nous previens à chaque fois qu'elles viennent chez nous de tout ranger et de rfaire attention aux affaires mais c tout après on les aime bien et on leur repproche rien, même leur mère est comme ça et c'est de notoriété publique elle meme le dit meskina...dès fois elle rentre chez elle et se retrouve avec un truc entre les mains subhanallah!!

Le dernier truc en date c'etait un soutif que ma cousine avait pri à ma soeur!lol ça mfait rire moi!c'est ouf les gens!lol

Faites juste attention quand elle est là et soyez près d'elle c'est tout!
O
14 mars 2009 23:31
Salam

la moindre des choses, c'est qu'elle demande avant de se servir.

qu'elle utilise un protege slip ok, mais carrément vider la boite eye popping smiley

le parfum ça ne maurait pas plu, c'est assez personnel on va pas se pshitt pshitt du parfum meme si c'est celui de sa cousine sans lui demander ou au moins la prévenir qu'on s'en est serviHeu

parles en lui le plus vite sinon tu vas avoir d'autres surprises whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
t
14 mars 2009 23:35
c'est clair que pour les protège slip...elle faisai une hemoragie ou quoi???
a
14 mars 2009 23:39
la prochaine fois c est vos portables qui vont disparaitre
14 mars 2009 23:48
Vous m'avez tué de rire les filles :

"se pshitt shitter du parfum" by Orangina-75

et "elle faisait une hémorragie ou quoi?" de Tamazighia.

C'est sûr que le parfum c'est très personnel, surtout qu'il était dans notre chambre à mon mari et moi et juste à côté, y'avait aussi ses affaires personnelles à lui.

Quant à l'hémorragie, elle n'était pas même pas indisposée (désolée) toutes ces fois puisqu'on a à chaque fois prié en famille.

Donc elle faisait ses courses chez mes parents pour quand elle en aurait besoin un jour pour chez elle.

Pourtant, ça se vend et on en trouve n'importe où.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 mars 2009 23:49
Euh...pour les portables, là, je ne réagirais pas aussi zenement Grrrr
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
14 mars 2009 23:56
elle prend des choses qu elle n a pas besoin ,elle est malade ou bien c est son passe temps


lorsqu elle est presente l ambiance doit etre thumbs up
15 mars 2009 00:05
En fait, il n'y a plus eu de soirée depuis, overdose grinning smiley

Mais sinon, avec elle, l'ambiance est superbe, elle est ouverte, on rigole bien et est très proche de ma maman (sa tante).

Depuis, mes deux soeurs ne la considèrenet plus comme avant.

Elles se sentent blessées pour s'être permise de nous avoir fait ça, à nous, avec tous les services rendus.

Mais on fait comme si de rien n'était pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Sinon, ça pourrait se retourner contre nous en nous accusant d'avoir créer des problèmes dans son couple.

Donc, NON MERCI !

On a juste pris nos distances avec elle.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
15 mars 2009 00:11
vous avez bien fait donc si la prochaine fois elle vient elle va rater le casse du siecle grinning smiley


faut pas lui en vouloir elle est peut etre malade jalousie ou autre .


generalement ces gens là on ne surveille pas les mains mais leur yeux grinning smiley


je plaisante


allahi i3diha
s
15 mars 2009 19:04
salam

je ne supportes pas ce genre de comportement, soeur ou pas, cousine ou pas ...

aujourd'hui ce sont des serviettes, et demain ce seras de l'argent, des bijoux précieux Grrrr

une fois ma cousine est venue chez moi, elle est entrer ds ma chambre à ouvert mon armoire et s'est servie, ma mère lui as dit ce qu'elle faisait le nez ds mes affaires, elle lui répond que j'étais ok pr qu'elle le fasses eye popping smiley, elle m'as soit disant emprunter un pantalon qu'elle ne m'as jamais ramener !

depuis dès que je sors, je ferme la porte à clé grinning smiley
L
15 mars 2009 19:18
Citation
arhaye a écrit:
vous avez bien fait donc si la prochaine fois elle vient elle va rater le casse du siecle grinning smiley


faut pas lui en vouloir elle est peut etre malade jalousie ou autre .


generalement ces gens là on ne surveille pas les mains mais leur yeux grinning smiley


je plaisante


allahi i3diha
Que dieu la contamineOh
Allah ihdiha on ditgrinning smiley
Pour répondre au post...No comment,c'est vrai que c'est bizarre je l'aurais aussi mal pris,surtout que c'est pas un ou deux c'est la boite c'est du foutage de gueule ça...Même si je n'oserais pas lui dire quelque chose mais je la surveillerais de trés prés car là encore ça va c'est que des protèges slip mais aprés allah oua3lem où ça va finir....
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
15 mars 2009 19:39
Salam

Elle est peut-être kleptomane. Si c'est le cas, c'est plus fort qu'elle...et ça se soigne chez le psy.
a
15 mars 2009 19:48
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
vous avez bien fait donc si la prochaine fois elle vient elle va rater le casse du siecle grinning smiley


faut pas lui en vouloir elle est peut etre malade jalousie ou autre .


generalement ces gens là on ne surveille pas les mains mais leur yeux grinning smiley


je plaisante


allahi i3diha
Que dieu la contamineOh
Allah ihdiha on ditgrinning smiley
Pour répondre au post...No comment,c'est vrai que c'est bizarre je l'aurais aussi mal pris,surtout que c'est pas un ou deux c'est la boite c'est du foutage de gueule ça...Même si je n'oserais pas lui dire quelque chose mais je la surveillerais de trés prés car là encore ça va c'est que des protèges slip mais aprés allah oua3lem où ça va finir....



tout a fait elle peut venir armer et les mettre tous a plat ventre moody smiley



merci pour la correction n oubli pas que je suis portugali,je prend note ,je veux bien des cours

particulier tcha9liba .


allahi ihdia
15 mars 2009 19:54
salam smiling smiley moi je pense qu'elle vole les trucs qu'elle ne peu pas se payersad smiley wikette est ce que cette cousine n'est pas timide, et n'ose pas s'acheter ces trucs en magasins ?
ou est ce que ces parents ne sont pas du genre radin, et préfère lui acheter les trucs les moins cher sans marque etc etc .
c'est ta cousine tu peut en discuter avec elle,c'est pour son bien !en tous les cas moi je le ferait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
15 mars 2009 21:31
salam,

elle a quel age cette cousine ?

sinon, sur le principe, je vous comprends tes soeurs et toi, ce comportement de pie voleuse est malhonnete et malvenu en famille, surtout si elle récidive systematiquement...
après, il faut remettre les choses dans leur mesure, des vania et un pschiit, c'est pas grand chose winking smiley

bref, tant que vous n'en parlerez pas avec elle, ça ne s'arrangera pas, malheureusement..
pire ça ne peut qu'empirer entre vous (soit pcq elle risque de continuer, banaliser et "monter en gamme", soit pcq vous risquez de prendre vos distances avc elle, et ça peut s'envenimer ) ALLAH oua3lam

si par ailleurs, elle a les qualités dont tu parles, n'hésite pas à discuter avec elle , lui expliquer qu'avant de se servir, il faut demander ou prévenir .. et qu'une vania, ça passe, mais tout le paquet, c'est clairement de l'abus.. sauf si elle en manque totalement chez elle, auquel cas, voyez si vous pouvez l'aider smiling smiley

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 21:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook