Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essonne : rixe en marge de la fête de l'Aïd
h
2 octobre 2008 10:20
salam

J'ai honte quant je vois ce genre de fait divers, pourquoi nos jeunes aiment faire les guerres des quartiers!!!
Pourquoi tant de haine entre eux, tout cela pour jouer au plus forts ou bien histoire de drogue, de filles bref une grosse CONNERIE. Pourquoi les parents ne font rien, pourquoi ne pas se reunir entre eux parlé bref...........thumbs down


INFO LE PARISIEN. Une violente bagarre a éclaté mercredi matin dans la salle des fêtes de Massy alors que 500 fidèles étaient réunis pour fêter l'Aïd, la fin du Ramadan. Dans la rixe, un homme a été blessé à l'abdomen par un coup de couteau. Il a été transporté à l'hôpital de Longjumeau.

Ses jours ne sont pas en danger. Ce nouvel incident intervient dans un climat tendu, alors que des affrontements opposent depuis plusieurs semaines les quartiers rivaux de Massy : Opéra et le Clos-de-Villaine.
C
2 octobre 2008 10:34
C'est triste et surtout pathétique!
L
2 octobre 2008 13:44
bah, toute proportions gardées, il y a tout de même moins de problèmes qu'a Noël, non ?
a
2 octobre 2008 14:39
ses jeunes voyoux ammenent a leurs parents de l'argent provient de la drogue ou des voles comit ,c'est pour ça que les parents ne disent rien ,ils sont content que leurs enfants se font de la publicité ;ses parents ne reagissent meme pas si leur fils a voler ou il a agresser ils sont foutent meme si leurs fils entrent en prison ,pour eux ils faut qu'is ammenent de l'argent a la famille
c'est une honte pour ses parents qui acceptent de l'argent volé ,ya beaucoup de parents qui partent a la meque avec de l'argent volé,donné par les enfants ;et savent tres bien que leurs enfants ne travaillent pas ,meme a la mosquée ils parlent de leurs heros enfants,mon fils m'a donné plein d'argent ou mon fils a acheté une belle voiture ;mon fils m'a payé le voyage a la meque ;mon fils va m'acheter une maison.
quand j'entend ses fait divers a la tele jai honte et jai honte d'etre arabe et des fois je suis pas fére de l'etre
C
2 octobre 2008 16:05
Citation
ayadim a écrit:
ses jeunes voyoux ammenent a leurs parents de l'argent provient de la drogue ou des voles comit ,c'est pour ça que les parents ne disent rien ,ils sont content que leurs enfants se font de la publicité ;ses parents ne reagissent meme pas si leur fils a voler ou il a agresser ils sont foutent meme si leurs fils entrent en prison ,pour eux ils faut qu'is ammenent de l'argent a la famille
c'est une honte pour ses parents qui acceptent de l'argent volé ,ya beaucoup de parents qui partent a la meque avec de l'argent volé,donné par les enfants ;et savent tres bien que leurs enfants ne travaillent pas ,meme a la mosquée ils parlent de leurs heros enfants,mon fils m'a donné plein d'argent ou mon fils a acheté une belle voiture ;mon fils m'a payé le voyage a la meque ;mon fils va m'acheter une maison.
quand j'entend ses fait divers a la tele jai honte et jai honte d'etre arabe et des fois je suis pas fére de l'etre

Starfoullah,
Tu as un réel problème d'idendité toi..qui te dit que dans les guerres des quartiers c'est que les enfants d'arabe qui sont entrainé la dedans,
Cela concerne toutes les communautés..
Mais il faut que tu arrêtes de stéréotyper et de te croire ce que les médias racontent ..les arabes, si les muslims si...
Hé réveilles toi! Il y a des gens pas bien et des bien partout..mais est ce une raison de généraliser comme tu le fais ?
z
2 octobre 2008 16:48
Citation
ayadim a écrit:
ses jeunes voyoux ammenent a leurs parents de l'argent provient de la drogue ou des voles comit ,c'est pour ça que les parents ne disent rien ,ils sont content que leurs enfants se font de la publicité ;ses parents ne reagissent meme pas si leur fils a voler ou il a agresser ils sont foutent meme si leurs fils entrent en prison ,pour eux ils faut qu'is ammenent de l'argent a la famille
c'est une honte pour ses parents qui acceptent de l'argent volé ,ya beaucoup de parents qui partent a la meque avec de l'argent volé,donné par les enfants ;et savent tres bien que leurs enfants ne travaillent pas ,meme a la mosquée ils parlent de leurs heros enfants,mon fils m'a donné plein d'argent ou mon fils a acheté une belle voiture ;mon fils m'a payé le voyage a la meque ;mon fils va m'acheter une maison.
quand j'entend ses fait divers a la tele jai honte et jai honte d'etre arabe et des fois je suis pas fére de l'etre

Je te rejoins dans tes propos,ceux qui disent le contraire sont de très mauvaise fois ! ou on du caca sur les yeux,pas besoin de lire le Parisien,il suffit de laisser sa fierté de coté et de voir.
+++++++TANGER++++++++
d
2 octobre 2008 18:07
L argent qui provient des vols et de la drogue c est de l 'argent maudit ,un jour ou l'autre tout se transforme en malheur dans ces familles .
F
5 octobre 2008 07:53
Citation
La Boetie a écrit:
bah, toute proportions gardées, il y a tout de même moins de problèmes qu'a Noël, non ?

les fouteurs de merde sont pourtant les mêmes en cette période de célébration de la Nativité
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
5 octobre 2008 15:30
pour cocochanel je lis pas les joureaux pour savoir ce qu'il font jais vu de mes yeux vas faire un petit tour dans le 95 et 91 dans les quartier tu peux meme pas laisser tes enfants jouer a l'entrrée de l'immeuble tu peux meme laisser ta voiture garée a coté et les velos encore plus il faut voir la verité en face il faut pas rester devant son ordi ou sa tele ouvre la fenetre et regarde dehors si tu habite ses qurtiers
5 octobre 2008 19:13
Ecoutez. A mon humble avis, ce qui cause cette situation triste c'est l'ignorance des parents, et les politiques qui profitent justement de cette ignorance pour garder les immigrants en check. Les parents tombent dans le piege de "preserver l'identite" et "s'attacher aux traditions et a la culture". Moi je dit que tout ca c'est des fouteses (sp?). Si tu es ne(e) en France, tu es francais a part egale, et du dois adopter la culture, la tradition de ton pays (et les parents doivent comprendre que c'est ceci la seule chose qui est vraiment a l'interet de leur enfants et leurs futures generations), s'ils ne sont pas d'accord avec ca, ben ils n'ont qu'a plier baggage et a rentrer au Maroc. c'est TON PRESENT ET TON FUTURE QUI DOIS DETERMINER TON IDENTITE ET NON PAS LE PASSE. Il faut arreter de rever et de progresser vers l'avant.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 19:28 par racines.
A
5 octobre 2008 21:47
Ce genre d'événements est vraiment déplorable. Il y a vraiment de quoi avoir honte. Cette violence incontrôlée nuit gravement à notre image. Et cela est dû en grande partie à un problème d'éducation. C'est d'autant plus grave que cette violence resurgit à l'issue du Ramadan, qui n'est pas seulement un mois d'abstention de boire et de manger mais aussi un exercice de rééducation morale envers autrui. Le Ramadan est fait entre autres pour nous apprendre à bien nous comporter et de vivre en symbiose avec les différentes communautés. Respectons-nous les uns les autres et tout ira bien inchallah.
J'ai assisté dernièrement au Maroc à une bagarre généralisée à la veille de la fête. La cause était tellement futile que cela m'a conduit à m'inquiéter autant sur notre niveau de développement que sur notre capacité à vivre paisiblement en société...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 22:52 par Ahfir15.
t
7 octobre 2008 10:38
les maghrebins sont mal organisés en France.
z
7 octobre 2008 11:46
Citation
telev a écrit:
les maghrebins sont mal organisés en France.

Organisation ? tu es a des racailles qui trouves le moyen de foutre le bordel ,le jour de L'AId,ce n'es pas de l'organisation ,c'est un manque d'éducation et de respect.
+++++++TANGER++++++++
S
7 octobre 2008 14:32
Citation
zilis a écrit:
Citation
telev a écrit:
les maghrebins sont mal organisés en France.

Organisation ? tu es a des racailles qui trouves le moyen de foutre le bordel ,le jour de L'AId,ce n'es pas de l'organisation ,c'est un manque d'éducation et de respect.

ptdr quoi que il aurait pu attendre le jour suivant, c'est de l'organisation ca smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook