Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essence ou diesel ?
s
25 février 2010 21:08
Bonsoir mes chers compatriotes,

Je sais que le diesel a plutôt bonne presse chez nous grinning smiley
Mais est-ce toujours raisonnable d'acheter un diesel ?
Je vous propose un petit article suivi de commentaires pour en débattre.


[www.auto-evasion.com]
T
25 février 2010 21:23
Je roule en essence........J'ai toujours roulé en essence,c'est bezucoup plus agréable a conduire,et je preserve la couche d'ozone.winking smiley lol
Nech zie Al hoceima..........
25 février 2010 21:25
Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Je sais que le diesel a plutôt bonne presse chez nous grinning smiley
Mais est-ce toujours raisonnable d'acheter un diesel ?
Je vous propose un petit article suivi de commentaires pour en débattre.


[www.auto-evasion.com]


Salam, trés bon post.Welcome
Moi je choisis diesel, car je parcours plus de 20 000km/an, cet la que ça commence à devenir rentable...
Car le diesel et moins cher au passage à la pompe, mais plus cher à l'achat, et plus cher en piéces, donc en entretien...
Enfin, un dernier point, un diesel et plus facile à revendre plus tard...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 février 2010 21:28
Merci angelo,

Autre chose, il paraît que le diesel n'aime pas les petits trajets (démarrage à froid).
Il paraît que si l'on fait moins de 15 000kms/an, il est conseillé d'opter pour un essence.
25 février 2010 21:34
Citation
salmones a écrit:
Merci angelo,

Autre chose, il paraît que le diesel n'aime pas les petits trajets (démarrage à froid).
Il paraît que si l'on fait moins de 15 000kms/an, il est conseillé d'opter pour un essence.

Exact, l'essence est conseillé pour moins de 15000km/an , moins cher à l'entretien, à l'achat, donc rentable comparé au diesel.
Et surtout, l'essence et recommander pour des petits trajets (ville) : l'école/boulanger/papier...

Pour le diesel, cet pas trop bon , les petits trajets, la température moteur n'a méme pas atteint sa moyenne de croisiére, et voila qu'on arréte l'auto, la pauvre béte...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
25 février 2010 21:36
le diesel n'aime que l'autoroute. c'est bien connu
T
25 février 2010 21:41
Passionnant le débat entre 2 chleuh...........Alors Comment economiser de l'argent? rouler moins,ou rouler plus.rouler en essence ou rouler en diesel?rouler en essence c'est chere,mais rouler en diesel coute chere.

MDRRR
Nech zie Al hoceima..........
B
25 février 2010 21:42
entretien onéreux du diesel
s
25 février 2010 21:42
Citation
angelo a écrit:
Pour le diesel, cet pas trop bon , les petits trajets, la température moteur n'a méme pas atteint sa moyenne de croisiére, et voila qu'on arréte l'auto, la pauvre béte...grinning smiley

En plus, avec les petits trajets les moteurs diesel s'usent plus vite.
Au niveau entretien, en diesel il y'a les FAP (filtre à particules), les catalyseurs, les pompes à injection et les turbos qu'il faut remplacer et qui coûtent la peau des ... smiling smiley
k
25 février 2010 21:43
Citation
Tamassint* a écrit:
Passionnant le débat entre 2 chleuh...........Alors Comment economiser de l'argent? rouler moins,ou rouler plus.rouler en essence ou rouler en diesel?rouler en essence c'est chere,mais rouler en diesel coute chere.

MDRRR


loool

rouler velib' et c'est réglé..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
s
25 février 2010 21:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Passionnant le débat entre 2 chleuh...........

Comment tu le sais que je suis chelh ?
T
25 février 2010 21:45
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Passionnant le débat entre 2 chleuh...........Alors Comment economiser de l'argent? rouler moins,ou rouler plus.rouler en essence ou rouler en diesel?rouler en essence c'est chere,mais rouler en diesel coute chere.

MDRRR


loool

rouler velib' et c'est réglé..

Rouler OCB, et c'est le carton blindé..grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
k
25 février 2010 21:50
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Passionnant le débat entre 2 chleuh...........Alors Comment economiser de l'argent? rouler moins,ou rouler plus.rouler en essence ou rouler en diesel?rouler en essence c'est chere,mais rouler en diesel coute chere.

MDRRR


loool

rouler velib' et c'est réglé..

Rouler OCB, et c'est le carton blindé..grinning smiley

looool hummm connaisseur!!
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
25 février 2010 21:56
Revenons au sujet svp,merci.Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
25 février 2010 21:57
Citation
angelo a écrit:
Revenons au sujet svp,merci.Welcome

personne t'empêche de parler du sujet..

de rien !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
g
26 février 2010 16:44
Moi aussi je roule en essence, et je confirme qu'il est beaucoup plus agréable à conduire que le diesel.
Je compare ma 206 modèle 2000 essence avec la 206 de ma maman modèle 2002 diesel, ça n'a rien à voir.
On dirait qu'on conduit un tracteur pour la diesel, alors que la mienne est si souple In love, elle répond en vitesse, et surtout elle ne nécessite pas énormément d'entretien

Citation
Tamassint* a écrit:
Je roule en essence........J'ai toujours roulé en essence,c'est bezucoup plus agréable a conduire,et je preserve la couche d'ozone.winking smiley lol
Ghita ;)
26 février 2010 18:46
Citation
ghitaik a écrit:
Moi aussi je roule en essence, et je confirme qu'il est beaucoup plus agréable à conduire que le diesel.
Je compare ma 206 modèle 2000 essence avec la 206 de ma maman modèle 2002 diesel, ça n'a rien à voir.
On dirait qu'on conduit un tracteur pour la diesel, alors que la mienne est si souple In love, elle répond en vitesse, et surtout elle ne nécessite pas énormément d'entretien

Citation
Tamassint* a écrit:
Je roule en essence........J'ai toujours roulé en essence,c'est bezucoup plus agréable a conduire,et je preserve la couche d'ozone.winking smiley lol

Salam, faut comparé ce qui est comparable, une essence contre un diesel atmosphérique ?d'accord ce dernier est bruyant et un peu lourd.
Par contre une essence contre le moteur HDI, je préfére ce dernier...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
26 février 2010 19:33
Salam angelo,

Les diesels d'aujourd'hui sont bourrés de technologie, plus rien à voir avec les anciens diesels !
Le problème c'est que l'entretien est devenu très cher à cause des FAP, catalyseur, débitmètre, vanne EGR...

En plus, un modèle diesel est généralement plus cher que son homologue en essence.
Cette différence peut aller jusqu'à 3000€. Donc pour amortir cette somme faut bcp rouler pour économiser sur les pleins. T'imagines combien de pleins de gasole il te faut pour amortir les 3000€ ?

Autre chose, l'assurance est également plus chère pour les diesels.

Heureusement, le diesel se revent mieux que l'essence.
En effet, la cote Argus autorise jusqu'à 25 000kms/an pour un diesel contre 15 000kms/an pour un essence.
27 février 2010 01:51
Les moteur diesel sont moins polluant que les essences Tamassint*...

Bienvenue en 2010...
K
28 février 2010 01:19
Citation
LeMask a écrit:
Les moteur diesel sont moins polluant que les essences Tamassint*...

Bienvenue en 2010...

Salam,

C'est difficile de faire la différence, le diesel rejette moins de CO2 mais beaucoup plus de NOx et microparticules très nocives pour la santé.

Les biocaruburants ne sont qu'un mensonge grossier.

L'hybride reste une bonne alternative pour l'instant.

Faites comme moi utilisez plus de transports en commun smiling smiley

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook