Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les essayettes, j'ai besoin de vos conseils svp
13 juin 2013 15:24
Assalamo' alaykom!
Je vous raconte mon parcours
J'ai 24 ans mon mari 34 ans essai bb depuis 4 ans, moi j'ai une glaire acide et mon mari et oats et il a des anticorps antispermatozoide. J'ai déjà fais 3 fiv icsi toutes négative al hamdoulilah
J'aimerais discuter avec des personnes qui vivent cet attente pour se soutenir car c'est trop dur mais al hamdoulilah ala koli hal.
Est-ce que vous avez des remèdes, des conseils ou des témoignages positifs inchallah
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
13 juin 2013 15:42
Salam Naoual89,

je n'ai pas le même parcours que toi, vu que je suis à moins d'un an d'essai hamdoulah. Mais ton récit m'a beaucoup touché donc je tenais à te répondre et t'apporter mes encouragement.

Tu es encore jeune et tu auras encore beaucoup de chance de tomber enceinte, pourquoi pas naturellement inchallah. Les miracles sont possibles tu sais.

Sinon pour les remèdes naturelles, je sais que pour la glaire, tu peux voir de l'eau Vichy qui diminue l'acidité de la glaire et la rend de meilleure qualité inchallah. Tu peux également prendre des capsules d'huile d'onagre, pour moi ça a bien marché, ça m'a permis d'avoir plus de glaire Allaho aalam.

Pour ton mari, il doit manger beaucoup de fruits secs, type pistache, amande, noix de pécans, noix...
et aussi de l'avocat qui est bon pour fabriquer beaucoup de zozo, mais aussi pour toi.

Vous pouvez prendre tout les deux une cuillère de miel pure tous les matins a jeun mélangé à de l'huile de nigelle.

Il y a beaucoup de recettes ntaurelles qui marchent pour certaine, inchallah tu trouvera la recette qui te fera tomber enceinte bientot.

Je te souhaite une grossesse très prochainement et plein de bébés pieux et en bonne santé.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
13 juin 2013 15:46
Salem ma soeur ton msg m'a egalement touché, j'espére qu'allah te récompensera prochainement pour ta patience.

Sinon pour toi je te conseille pre-seed c'est un lubrifiant qui aide les zozos a monté et qui détourne un peu le côté acide de ta glaire.

Pour ton mari la gousse de caroube a fais ces preuves pour augmenter le nombre de zozos.

Qu'allah te vienne en aide ma soeur et te réjouisse trés vite.
13 juin 2013 16:00
Barakallah fikoum les filles vos réponses me font plaisir! J'ai acheté justement récemment de l'huile de nijelle mais j'ai pas encore commencé, je prend de l oligobs Pma je sais pas si vs connaissez? Pr les caroubes j'attend de rentrer o bled cet été inchallah pr l'acheter. Je compte faire la Hyjama inchallah a la fin du mois.
Comment vivez vous cet attente les filles? Moi par moment je baisse les Bras et d'autres moments je suis super motivée et je me di que j'y arriverai un jour inchallah!
Inchallah y farahna kameline y'a rabi!!
13 juin 2013 22:36
SVP les filles j'ai vraiment besoin de parler avec des filles qui sont en attente comme moi!! Qu'on puissent se soutenir moralement!
J'attends vos commentaires!!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
14 juin 2013 09:10
Salam Naoual,

C'est normal que ton humeur et ta motivation monte et déscende c'est tout à fait humain, je pense qu'on est toute passé par là.

Comme le "souci" vient surtout de ton mari, je pense que ça serait bien qu'il entame des traitements également. La hijama est très bien, ça peut réellement aider donc je te conseille de prendre un rdv également pour ton mari avec un hajjam homme. Il existe aussi des compléments alimentaires qui permette bi idhnillah d'augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes inchallah.

Si tu as besoin, je suis là donc n'hésites surtout pas. smiling smiley
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
14 juin 2013 18:46
Merci Josy!! Ça me fais plaisir de pouvoir en parler à quelqu'un! On compte faire la Hyjama tous les deux inchallah et comme c'est un remède du prophète 3alayhi asalato wa salam je place mon espoir sur ça!
Je change de Pma suite aux échecs et j'ai rdv mi juillet dans ce nouveau centre, on verra ce qu'ils vont nous proposer
Et toi c'est quoi ton parcours?
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
15 juin 2013 20:47
salam

naoual je te comprend, c'est normal d'avoir une baisse de moral, mai avec le temps du soutien ca passe heureusement hamdolah oui.

ca va faire 6 ans que nous essayons d'avoir un premier enfants toujours rien, j'ai fais 3 fiv simple et une fiv icsi je repondais pourtant bien aux traitement pourtant..

j'ai une cousine qui as mi 5 ans pour avoir son 2éme enfant elle desesperer et c'est arrivee..je lis beaucoup de temoignages aussi ou des femmes au bout de 10 ans!il tombe enceinte

la je fais une pause pour l'instant j'essai le maca ce sont des gellule qui favorise la fertilité lahoualam, la levure de biere est bien aussi..

c'est bien pour la hijama aussi inshalah lkir rabi isabarna couarge a tt les essayeuses
15 juin 2013 21:57
Salem lil, merci pour ton témoignage! Ca fais lontemps que tu attends aussi Allah y farhek inchallah! C'est quoi votre problème si c pas indiscret? Moi lors des 3 fiv c'était des icsi, la stim et la ponction se passent bien mais à chaque fois les embryons sont fragmentés sobhanallah! J'ai jamais eu d'embryons congelé et du coup il me reste plus "qu'une chance officielle"
Je te conseille de faire alistighfar, faire bcp de douaa et prier la nuit ça aide à garder le moral et rester proche d'Allah azawajal.
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
17 juin 2013 10:14
Salam
Naoual, de rien, c'est normal qu'on se soutienne.
Inchallah tu auras plus de chances si tu change de centre.
Pour la hijama, c'est une très bonne chose machallah je l'ai fait une fois et j'en ai été très satisfaite.
Khir inchallah.

Lil, je t'admire pour ta patience machallah, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse!
Si ça peut te rassurer je connais plusieurs femmes qui n'ont pas réussi à avoir d'enfants pendant des années et un jour s'est arrivé tout naturellement, tout peut arriver!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
17 juin 2013 18:05
salam les filles

naouel je t'en prie on est la pour ca..au debut on m'a rien diagnostiquéé et au bout de 2 ans mon gyy m'anonce que je suis en prémenopause précoce!!j'etais aneantie, mai je prefere employée le mot insufisance ovarienne!

et oui c rabi qui decide, mai jamais j'aurais imaginee passee par toutes ces epreuves, ca nous approche encore+des prieres et douaas..mai je remercie allah de me donner la santé hamdolah

josy merci la patience paira un beau jour pour nous toutes je l'espere tant

pour la hidjama j'en ai entedu parler mai jamais essayer faut connaitre quelqu'un de confiance..
est ce douloureux?
17 juin 2013 19:25
Salem les filles! J'espère que vous allez bien
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
18 juin 2013 08:50
Salam
ça va hamdoulah et vous?
Lil inchallah ya rabb; il faut profiter du ramadan qui arrive pour se rapprocher encore plus d'Allah swt et Il nous exaucera quand Il le décidera, il faut garder confiance et faire tous les sababs qui sont à notre portée.
Pour la Hijama, ce n'est pas vraiment douloureux, juste au moment des petites incisions, tu sens comme une griffure mais c'est tout. Pendant l'aspiration tu ne sens rien, moi je me suis senti super bien pendant lol. Après dans les heures qui suivent, le frottement des vêtements est un peu irritant mais rien de grave. J'ai fait ça chez une infirmière machallah, si tu veux je pourrai te donner ses coordonnées. Je rappelle qu'il est préférable de faire la hijama au printemps ou au début de l'été, à jeun et le matin de préférence, les 3 jours de pleine lune Allaho aalam selon les recommandations de notre Prophète saws.

Naoual, quand compte tu reprendre les FIV?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
18 juin 2013 13:26
Salem les filles
J'ai posté un message hier mais y'a que la 1ère phrase qui apparaît c bizarre!!
Lil je te disais d'essayer lmsakhen et la lavande en infusion c bon pour l'ovulation!
Pour la hijama je l'ai déjà fais au mois d'avril et je la refais ce mois ci inchallah , moi j'ai ressenti des douleurs mais c supportable!
pour la fiv je sais pas encore j'ai mon 1 er rdv mi juillet et je sais pas combien de temps après je pourrais commencer. Le centre c'est bichât vous connaissez?
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
18 juin 2013 13:47
Naoual, tu as essayé lmsakhen? moi je l'ai pris un cycle et je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai eu un gros retard d'ovulation, ça m'a un peu chamboulé mon cycle! par contre ça a marché pour d'autres donc ça dépend peut être de ce qui bloque.

Pour la lavande j'ai jamais essayé encore.

Bichat je connais de nom c'est tout. Khir inchallah pour ta FIV
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
18 juin 2013 17:00
Oui j'ai tt essayé moi!!! Lol et si mes souvenirs sont bons ça m'a pas chamboulé mes cycles.
En ce moment je prends de l'huile de nigelle et des vitamines moi et mon mari
C'est quoi le souci que tu as josy?
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
19 juin 2013 08:57
Sbah lkhir,

Naoual a priori je n'ai aucun souci hamdoulah vu que je suis déjà tombé enceinte, j'ai fait une fausse couche en début d'année, mais depuis j'ai des cycles très irréguliers donc ma gygy m'a donné un traitement à la progestérone naturelle pour régulariser mes cycles, mais selon elle tout va bien et c'est très courant d'avoir un petit dérèglement hormonal après une FC ou une grossesse en général.

Avant de tomber enceinte, j'avais pris de l'huile d'onagre ça faisait le 3ème cycle, ça m'avait donné une belle glaire lol.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
19 juin 2013 10:49
kikou les filles

vous allez bien?dis moi naouel c quoi imshaken??je ne connais pas, pour la lavande j'ai essayee deux fois en bain de vapeur..

autant faire sabab et tout essayee, si vous voulez j'ai des recettes que j'ai gardee

josy pour les gélules d'huile d'onagre j'ai essayee j'ai pas vu vraiment de changement, sauf des cycles raccourcit..

et toi josy cela fait combien temp que tu es en essais, as tu des enfants?

courage
19 juin 2013 10:58
Lil, lmsakhen c'est un mélange d'épices et d'herbes que tu ne peux trouver qu'au bled, ça ne se vend pas tout prêt, il faut trouver quelqu'un qui connait la recette pour te le faire! Apparemment ça aide beaucoup de femmes à tomber enceinte, ça enlève le froid de l'utérus Allaho aalam.

Non je n'ai pas encore d'enfant, je suis en essai depuis bientot un an, je suis tombé enceinte au mois de janvier mais FC en février malheureusement. Hamdoulah ala kouli lhal.

T'as pris l'huile d'onagre pendant combien de cycles, moi ça n'a pas marché de suite, au bout du 2ème mois je crois.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
19 juin 2013 11:21
Coucou les filles!
Cmt ça va? Chez moi il fait pas beau il pleut ce matin donc moral bof bof..
Dsl Josy pour ta fausse couche! Al hamdoulilah tu es tombée enceinte une fois alors tu pourra le redevenir bientôt et à terme inchallah.
Moi l'huile d'onagre m'a pas fais d'effet alors je la prends plus.
Je le veux tellement ce bébé que j'ai tout essayé comme recette les plantes le pollen gelée royale st yorre graine de nigelle mon mari aussi et j'ai même fais le massage du ventre! Donc je sais plus quoi faire continuer à faire des sabeb ou laisser tomber...
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook