Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayer une voiture ou une idiote es que c'est pareil?
i
8 août 2014 15:07
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:


salam,

J'ai observé exactement la même chose : voitures stationnées sur les passages bouchonnants, et le bruit de la cohue qui sort de la mosquée en parlant fort.
Et le pire, c'est que même à l'intérieur de la mosquée, le respect n'était pas au rendez-vous : les gens étendent leurs jambes comme s'ils étaient à la plage, téléphones qui sonnent, discussions pendant la prière à l'arrière de la mosquée, les enfants qui courent et font un bruit pas possible (y'en a qui n'ont pas compris que la mosquée n'est pas une crèche), d'autres qui traversent les rangs en pleine prière et laissant des "trous" dans les rangs... on est vraiment pas civilisés comme communauté les musulmans de France.

Merci mon frère. Mon coeur saigne aussi quand je vois le comportement de ceux que j'ai décidé d'appeler les Antémusulmans.

Je pense qu'il existe une engeance dont le but unique est de pulvériser la force intérieur de l'Islam en s’appropriant la religion dans sa forme la plus rétrograde et en dévoyant le fond. Est-ce un processus conscient ou simplement immanent ? Je ne sais pas ...

C'est ainsi que tu verras des barbus en kamis crados du moyen age soûler sur la façon dont le prophète SWS se rasait les poils de pieds mais qui fraudent le bus sans vergogne ...



il y a beaucoup de vrais, c'est bien pourquoi du moins en France dans ma famille très peu continus de se rendre à la mosquée.
B
8 août 2014 22:39
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:

C'est du vécu.

Ne prends pas ton milieux pour les limites de l'univers.

Je te met au défi de me montrer un endroit où les musulmans ont imposés leur modèle de société juste, sûre, quiet , éthique, et prospère. Yallah, juste un endroit.

Tout le golf persique, plus la Malaisie et encore la ba aussi la sharia n'est pas appliquer comme il se doit, mais c'est deja mieux qu'en Afrique du nord et dans le reste du monde.
B
8 août 2014 23:28
Citation
sosp a écrit:

Je suis d'accord avec poséithon. Les arabo-musulmans quand on se retrouve entre nous on en profite toujours pour se dexcendre!
Même un juif il te traite mieux qu'un arabe ! et moi je parle de vécu. J'ai postulé à des universités pour mon master 2: je suis tombée sur un arabe et j'ai pris cher tout ça pour une fac de merde! je suis allé dans une autre fac plus prestigieuse pour un entretien, je tombe sur un juif et un français ils ont été très cools et m'ont complimenté sur mon parcours. Devinez où j'ai été prise? dans la fac prestigieuse où j'ai eu affaire à un juif et un français. Moralité de l'histoire les arabes c'est vraiment des chiens avec les arabes

Magnifique preuve du niveau de clairvoyance et de la qualité de ton jugement. Tu te bases sur une expérience personnelle, c'est à dire un "arabe" et tu tire une conclusion sociologique radicale et définitive, le pire c'est que t'es en M2...bac+5 et lucidité sont bien 2 choses très differente.
B
8 août 2014 23:36
Citation
مسك الليل a écrit:

1)Je crois avoir cerné ton idée de fond, mais si tu pouvais plus approfondir au lieu de sauter d'un sujet à un autre, ce serait plus intéressant... parce que là, tu nous résumes le Monde, depuis "il était une fois Adam et Eve", jusqu'à aujourd'hui en un seul paragraphe.

2)En plus de ça tu es trop orienté dans ta façon d'exposer les choses, donc tu ne laisses même pas la place à la discussion, enfin bref ton approche laisse à désirer.

3)Dernière chose, toi qui parles du Dine, je te conseille d'être vigilants vis-à-vis de tes propos, par exemple "parodie de musulmans"... je pense que tu dois savoir que c'est grave de remettre en doute la foi des autres, tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs.
Slm,

J'ai numéroté tes affirmations afin de pouvoir y répondre:
1) J'exprime mes idées en choisissant la forme suivante: parler de sujets concrets qui touchent la vie quotidienne des gens, des sujet touchant l'actualité et des sujets qui parle de notre histoire, avec des textes courts, car les gens ne lisent pas quand c'est long.

2) Tu veux dire quoi par orienté?

3) J'ai remis en doute la foi de qui?
8 août 2014 23:47
Citation
Béybér a écrit:



Tout le golf persique, plus la Malaisie et encore la ba aussi la sharia n'est pas appliquer comme il se doit, mais c'est deja mieux qu'en Afrique du nord et dans le reste du monde.

T'es sérieux ? Tu me parle de pays capitalistes dont les secteurs strategiques sont au mains des occidentaux ? Tu me parle de ces millions de ventres sur pattes incapables de produire quoi que ce soit et juste apte à consommer ? Tu parle d'Etat-Nation (selon le modèle athée) avec des dettes publiques de malade mentale ?

Je te demande de me sortir un territoire souverain dont le mode de production et de partage des richesses se fait selon le système de valeur islamique. Un territoire qui est capable de se defendre contre les agressions de l'exterieur avec leurs propres armes qu'ils produisent eux même. Un territoire où règne la justice et la quietude. Un territoire où l'acquisition des savoirs faire se transmet selon un mode propre ( sans imiter les systèmes académiques des "kufars" ). Un terrtoire où la population musulmane ne consomme que les marchandises qu'elle produit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 23:48 par Poséithon.
B
8 août 2014 23:49
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
Béybér a écrit:



Tout le golf persique, plus la Malaisie et encore la ba aussi la sharia n'est pas appliquer comme il se doit, mais c'est deja mieux qu'en Afrique du nord et dans le reste du monde.

T'es sérieux ? Tu me parle de pays capitalistes dont les secteurs strategiques sont au mains des occidentaux ? Tu me parle de ces millions de ventres sur pattes incapables de produire quoi que ce soit et juste apte à consommer ? Tu parle d'Etat-Nation (selon le modèle athée) avec des dettes publiques de malade mentale ?

Je te demande de me sortir un territoire souverain dont le mode de production et de partage des richesses se fait selon le système de valeur islamique. Un territoire qui est capable de se defendre contre les agressions de l'exterieur avec leurs propres armes qu'ils produisent eux même. Un territoire où règne la justice et la quietude. Un territoire où l'acquisition des savoirs faire se transmet selon un mode propre ( sans imiter les systèmes académiques des "kufars" ). Un terrtoire où la population musulmane ne consomme que les marchandises qu'elle produit.
J'ai dit que ce n'était pas parfait, mais j'ai répond à ta question et t'ai donné les pays ou la chari3a y est le mieux appliquer et ou les gens y vivent heureux.
9 août 2014 00:03
Citation
Béybér a écrit:

J'ai dit que ce n'était pas parfait, mais j'ai répond à ta question et t'ai donné les pays ou la chari3a y est le mieux appliquer et ou les gens y vivent heureux.

Tes territoires sont aux mains des occidentaux qui imposent leur modèle de société. Rappelons tout de même qu'un modèle de société est une forme d'organisation sociale où les savoir faire des gens sont coordonnées de telle sorte qu'ils produisent des richesses. Et que ces richesses soient partagés équitablement.

La charia appliquée dans une économie de marché ? Non mais qu'Allah nous pardonne d'avoir ridiculiser l'Islam.

Tu oses prendre en exemple ces gros lard en djellaba méprisables et méprisants, incapables de produire ne serait ce qu'une bouteille en plastique et qui pourtant sont avides de modernité ? Tu penses que les gens vivent heureux ? Tu penses qu'une économie de rente où quasiment tout est importé est un modèle de suivre ?

Es tu au moins capable d'apprehender le modèle de société que nous a legué le prophète sws ?
B
9 août 2014 00:20
Citation
Poséithon a écrit:

Tes territoires sont aux mains des occidentaux qui imposent leur modèle de société. Rappelons tout de même qu'un modèle de société est une forme d'organisation sociale où les savoir faire des gens sont coordonnées de telle sorte qu'ils produisent des richesses. Et que ces richesses soient partagés équitablement.

La charia appliquée dans une économie de marché ? Non mais qu'Allah nous pardonne d'avoir ridiculiser l'Islam.

Tu oses prendre en exemple ces gros lard en djellaba méprisables et méprisants, incapables de produire ne serait ce qu'une bouteille en plastique et qui pourtant sont avides de modernité ? Tu penses que les gens vivent heureux ? Tu penses qu'une économie de rente où quasiment tout est importé est un modèle de suivre ?

Es tu au moins capable d'apprehender le modèle de société que nous a legué le prophète sws ?
Les pays du golfs son sans doute les pays les plus indépendants, les kfr bossent pour eux et c'est normal, certains pays se font plus arnaqué que d'autres, mais en règle général la chari3a est mieux appliquer dans ces pays. Après ce n'est pas parfait, loin de la, car comme tu l'as dit il y a des partis qui veulent une modernisation de leurs société et donc une désislamisation, mais il est clair que ça sera très dur plus que n'importe ou ailleurs dans le monde.
Je ne vais répondre au dernier paragraphe à vison raciste et débile et qui n'est pas digne du reste de ton intervention.
9 août 2014 00:30
Citation
Béybér a écrit:

Les pays du golfs son sans doute les pays les plus indépendants, les kfr bossent pour eux et c'est normal, certains pays se font plus arnaqué que d'autres, mais en règle général la chari3a est mieux appliquer dans ces pays. Après ce n'est pas parfait, loin de la, car comme tu l'as dit il y a des partis qui veulent une modernisation de leurs société et donc une désislamisation, mais il est clair que ça sera très dur plus que n'importe ou ailleurs dans le monde.
Je ne vais répondre au dernier paragraphe à vison raciste et débile et qui n'est pas digne du reste de ton intervention.

Les kufars bossent pour eux ?

La chari3a n'est qu'un element du modele de société islamique. La chari3a appliquée dans une economie de marché assise sur la rente pétrolière n'est rien de plus qu'un attrape nigaud.

Je t'invite à revoir les fondamentaux sur le modèle de société qu'à conçu le prophète SWS ainsi que les profondes mutations structurelles qu'il a déclanché à Medine et à la Mecque. Les reformes agraires bien avant les communistes qu'il a engagé. La bourgoisie compradore qu'il a pulvérisé pour liberer les forces vives et consolider ce qui est devenu l'une des plus brillantes civilisation humaine qui a rendu admiratif Lamartine et donner des frissons a Machiavel !

La chari3a n'est qu'un petit boulon à placer sur l'enorme machine sophistiquée qu'est le modele de societe islamique. Vous avez pulverisé la machine et vous voulez visser le boulon sur les societe modernes. Allah ihdikoum akhi .... Qu'Allah vous preserve de da colere. J'ai de la peine pour vous, wallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 00:31 par Poséithon.
B
9 août 2014 00:46
Citation
Poséithon a écrit:

La chari3a n'est qu'un element du modele de société islamique. La chari3a appliquée dans une economie de marché assise sur la rente pétrolière n'est rien de plus qu'un attrape nigaud.

.

C'est de ça dont je te parlais, dans les pays du golfs notamment en RAS, il y a une crise dans le sens hegelien entre les conséquences de l'économie de marché (l'idéologie dont elle est issu) et l'islam qui imprègne encore la majorité des gens et fait que la shari3a existe.
Les modernistes tentent de faire une bid3a et inventant un islam qui serait compatible avec le libéralisme et les principes de la démocratie de marché et ces derniers et leurs combat contre la sunna sont l'incarnation, de la lutte qui se joue en ce moment et dont profite entre autre les takfiri, khawaridj et autres égarés manipulés par les kfr, pour le plus grand bonheur de nos ennemis.
r
9 août 2014 00:50
Faut éviter de faire des généralisation à outrance, on retrouve de tout dans la communauté maghrebine...
9 août 2014 00:54
Citation
Béybér a écrit:


C'est de ça dont je te parlais, dans les pays du golfs notamment en RAS, il y a une crise dans le sens hegelien entre les conséquences de l'économie de marché (l'idéologie dont elle est issu) et l'islam qui imprègne encore la majorité des gens et fait que la shari3a existe.
Les modernistes tentent de faire une bid3a et inventant un islam qui serait compatible avec le libéralisme et les principes de la démocratie de marché et ces derniers et leurs combat contre la sunna sont l'incarnation, de la lutte qui se joue en ce moment et dont profite entre autre les takfiri, khawaridj et autres égarés manipulés par les kfr, pour le plus grand bonheur de nos ennemis.

Déjà là tu me plais mieux.

Maintenant je cite les propos de notre Seigneur : "Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. " 34 - 21
"Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose." 34 - 22

Que nous dit notre Souverain ? Que sa pire des créature n'a aucun pouvoir sur nous !

Donc 0 excuses ! On est juste faible point barre et indigne du message du Roi des rois.
B
9 août 2014 01:14
Citation
Poséithon a écrit:

Donc 0 excuses ! On est juste faible point barre et indigne du message du Roi des rois.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
9 août 2014 01:17
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:

Donc 0 excuses ! On est juste faible point barre et indigne du message du Roi des rois.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Quand tu me parlais des groupes d'égarés "manipulés" par des kfr. C'est impossible à moins qu'Allah mens ? La pire créature d'Allah n'a aucun pouvoir sur nous. Alors ce n'est pas des "kfr" qui vont reussir à manipuler qui que ce soit. Ces gens sont eux même des suppôts de Satan.
B
9 août 2014 01:22
Citation
Poséithon a écrit:
Quand tu me parlais des groupes d'égarés "manipulés" par des kfr. C'est impossible à moins qu'Allah mens ? La pire créature d'Allah n'a aucun pouvoir sur nous. Alors ce n'est pas des "kfr" qui vont reussir à manipuler qui que ce soit. Ces gens sont eux même des suppôts de Satan.

Pas tous, car on peut ne pas etre adepte de shaytane tout en étant égaré par l'ignorance.
On se laisse tous avoir par shaytane, on fait le choix de l'illusion qu'il nous offre et embellissement, des choses, sans etre ses adeptes ou des shayatine parmi les Hommes.
9 août 2014 02:05
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:


salam,

J'ai observé exactement la même chose : voitures stationnées sur les passages bouchonnants, et le bruit de la cohue qui sort de la mosquée en parlant fort.
Et le pire, c'est que même à l'intérieur de la mosquée, le respect n'était pas au rendez-vous : les gens étendent leurs jambes comme s'ils étaient à la plage, téléphones qui sonnent, discussions pendant la prière à l'arrière de la mosquée, les enfants qui courent et font un bruit pas possible (y'en a qui n'ont pas compris que la mosquée n'est pas une crèche), d'autres qui traversent les rangs en pleine prière et laissant des "trous" dans les rangs... on est vraiment pas civilisés comme communauté les musulmans de France.

Merci mon frère. Mon coeur saigne aussi quand je vois le comportement de ceux que j'ai décidé d'appeler les Antémusulmans.

Je pense qu'il existe une engeance dont le but unique est de pulvériser la force intérieur de l'Islam en s’appropriant la religion dans sa forme la plus rétrograde et en dévoyant le fond. Est-ce un processus conscient ou simplement immanent ? Je ne sais pas ...

C'est ainsi que tu verras des barbus en kamis crados du moyen age soûler sur la façon dont le prophète SWS se rasait les poils de pieds mais qui fraudent le bus sans vergogne ...

C'est clair que c'est attristant. Je comprend pas pourquoi on est comme ça... comme tu dis, je crois que c'est immanent, en tout cas moi je perds espoir.

Sobhanallah, tout à l'heure je suis allée voir une voiture qui était à vendre, sur l'annonce il y avait un nom de gwer, et je me pointe je vois une tête d'Arabe avec la coupe à la youl... kehelt b'l3ma. J'étais prête à faire demi-tour, puis je me suis dit "allez sois pas de mauvaise foi, peut-être que c'est quelqu'un d'honnête" .. et bien non, il cherchait à cacher les défauts, en plus il mentait sur plein de choses en croyant que j'ai des oreilles sur la tête... bref encore un de plus, b9at f'tsbih m3ela9.

Chaque fois que j'ai acheté chez des frères, c'était des calamités : branchements électriques rafistolés avec fusibles qui sautent, échappement qui correspond pas, donc au bout de quelques temps, bruit énorme du pot d'échappement o zid o zid...

Mais ça c'est valable pour tout, c'est pareil pour les épiceries qui te vendent tes produits périmés à prix triplés parce qu'on est dimanche.

C'est vraiment triste wallah... quand après t'entend des gwers insinuer des choses, t'as envie de défendre haut et fort tes origines, de démentir leur préjugés, mais Allah ghaleb, c'est une réalité, on ne peut pas défendre le diable.

Pour ta phrase en gras, j'ai explosé de rire... c'est exactement ça. Mais le bus appartient à des kouffars, donc maalich grinning smiley
p
9 août 2014 09:51
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:

C'est du vécu.

Ne prends pas ton milieux pour les limites de l'univers.

Je te met au défi de me montrer un endroit où les musulmans ont imposés leur modèle de société juste, sûre, quiet , éthique, et prospère. Yallah, juste un endroit.

Tout le golf persique, plus la Malaisie et encore la ba aussi la sharia n'est pas appliquer comme il se doit, mais c'est deja mieux qu'en Afrique du nord et dans le reste du monde.

Oui ces pays sont sûrs par rapport aux autres grâce à leur intransigeance après c'est pas parce qu'ils commercent avec les pays occidentaux que ça doit contredire leur façon de faire.

Je crois pas que l'Islam interdise de faire du commerce avec des non musulmans. C'est mieux que nos bleds question taux de criminalité ou certains pays d'Europe.
B
10 août 2014 00:07
Citation
phuketgirl a écrit:
Tout le golf persique, plus la Malaisie et encore la ba aussi la sharia n'est pas appliquer comme il se doit, mais c'est deja mieux qu'en Afrique du nord et dans le reste du monde.

Oui ces pays sont sûrs par rapport aux autres grâce à leur intransigeance après c'est pas parce qu'ils commercent avec les pays occidentaux que ça doit contredire leur façon de faire.

Je crois pas que l'Islam interdise de faire du commerce avec des non musulmans. C'est mieux que nos bleds question taux de criminalité ou certains pays d'Europe.[/quote]

Exactement, d'ailleurs l'indicateur de la belle vie dans un pays c'est le taux d’émigration et surtout la difference en nombre entre les nationaux qui quittent le pays et les étrangers qui y veulent vivre, pour les pays du khalij il est clair qu'il y a bien plus de gens qui vont vivre la ba que de gens qui quittent ces pays pour aller vivre ailleurs.
10 août 2014 10:31
Citation
Béybér a écrit:
Exactement, d'ailleurs l'indicateur de la belle vie dans un pays c'est le taux d’émigration et surtout la difference en nombre entre les nationaux qui quittent le pays et les étrangers qui y veulent vivre, pour les pays du khalij il est clair qu'il y a bien plus de gens qui vont vivre la ba que de gens qui quittent ces pays pour aller vivre ailleurs.

Encore une fois, je me répète, les pays du golf persique ne sont pas des pays musulmans. Il y'a peut être des gens qui se proclament musulmans.

Un pays musulman est un pays dont l'organisation politique respecte le système de valeur islamique. Est-ce le cas des monarchies népotiques du golf ?

Un pays musulman est un pays dont les logiques de productions respectent le système de valeurs islamiques. Est ce le cas de ces pays dont l'économie est rentière ? Je crois même qu'ils sont incapable d'extraire le pétrole qu'ils vendent.

Enfin, tu as déjà comment on traite chez eux les travailleurs d'afrique noire et du pakistan ? On ne les payes pas, on les violente, on les parque dans des contenaires aménagés.

Ca c'est un pays musulman ? Ca ?

Alors que vous critiquez la France qui a un milliards de fois mieux traité son immigration maghrébine composée de moyenâgeux, d'incultes, d'escrocs et de cupides ?

Arretons svp. Apprenons à nous taire, nous autres les muslims. Juste ca, nous taire. Personne ne nous demande de reflechir ou de produire. Continuons à vivre aux crochets des pays modernes en gardons notre façon préhistorique de se comporter. Mais juste, taisons nous.
B
10 août 2014 11:29
Citation
Poséithon a écrit:
Encore une fois, je me répète, les pays du golf persique ne sont pas des pays musulmans. Il y'a peut être des gens qui se proclament musulmans.

Les pays musulmans ça n'existent pas, un pays ne peut ni etre musulman, ni etre kfr, seuls les etre humains le sont.
Par contre dans un pays la chari3a ou une partie de la chari3a peut etre plus au moins bien appliquée sur son territoire.


Citation
Poséithon a écrit:
l'organisation politique respecte le système de valeur islamique. Est-ce le cas des monarchies népotiques du golf ?

Pas comme il se doit, cela est évident, mais avec la Malaisie, c'est les meilleurs, après le borgne est roi aux pays des aveugles, surtout si l'on compare avec l'Afrique du nord (hors Libye son cas est spécial) ou des pays comme la Turquie ou la Syrie.

Citation
Poséithon a écrit:
Un pays musulman est un pays dont les logiques de productions respectent le système de valeurs islamiques. Est ce le cas de ces pays dont l'économie est rentière ? Je crois même qu'ils sont incapable d'extraire le pétrole qu'ils vendent.
ça c'est pas un problème, par contre il est clair que le système économique est les lois qui l'encadre son d'essence bourgeoise est donc entièrement antinomique avec le dine.
Citation
Poséithon a écrit:

Enfin, tu as déjà comment on traite chez eux les travailleurs d'afrique noire et du pakistan ? On ne les payes pas, on les violente, on les parque dans des contenaires aménagés. .
ça c'est de l'ordre du fait divers, certaines racailles ne respectent rien, mais globalement les étrangers sont très bien lotis, c'est pour cela qu 'ils y vont en masse.
J'ai du bcp voyagé et j'ai jamais vu des pays avec autant de bontés en vers les étrangers nos pays est surtout ceux du Golf

Citation
Poséithon a écrit:
Alors que vous critiquez la France qui a un milliards de fois mieux traité son immigration maghrébine composée de moyenâgeux, d'incultes, d'escrocs et de cupides ?
.

C'est une blague? L'élite française qui a eu besoin et permis l'immigration, l'a fait pour des raisons économiques et politiques non pour des raisons humanitaires, elle n'a donc faire rien de plus rien de moins pour les immigrés, juste ce qui faut pour qu'ils soient en bonne santé, pour faire des enfants bosser et surtout consommer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook