Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essayer de reconstruire?
s
11 mars 2009 00:37
bonjour,
voila j'explique un peu ma situation et espère avoir quelques avis

je suis avec mon homme de puis 7 ans non marié mais nous avons deux beaux enfants. il est musulman no pratiquant et désire me reconvertir (sans intervention de sa part mais une évidence qui s'est mise en moi).
nos enfants ont 5 et 3ans bientot. mais depuis quelques mois notre couple sans s'en rendre compte s'est séparé doucement: plus de discussion, dispute, mon mari s'est mis à sortir de plus en plus ( et pour éviter les disputes je l'ai laissé faire) et il a commis ce que tout couple redoute une infidélité d'un soir. je l'ai decouvert rapidement et n'arrivant pas à pardonner je lui aidemandé un eséparation histoire de faire le point sur nous. il regrette bcp, a bcp pleuré, dit qu'il n'aime que moi,qu'il fera tout pour moi mais la haine etant là je n'arrive pas à discuter et m'mporte vite et dit des choses parfois vraiment méchante. je sais aussi que si nous sommes arrivé la c'est aussi en partie ma faute car entre les enfants le travail la fatigue nous avions peu de temps pour nous et nayant pas bcp d'aide de sa part je lui en voulais mais ne disait rien. n fosse s'est creusé (d'autant plus que nous avons eu les nfants tres vite et lui a à peine 25 ans.
bref je ne sais pas si je dois redoner une chance a notre couple, j'ai peur de ne pas pardonner, peur de ne plus dialoguer, peur que lo'n passe à cote de notre vie, mais quand j vois mon garçon pleurer car il veut qu'on se remette ensemble je suis triste d'en etre arrive la. je sais pas quoi faire je suis entre les deux et je ne veux surtout pas blessé mes enfants. et en plus de ça au fond de moi je desire un 3eme petit bout. ma belle mere me dit qu'il faut rester que c'est un bon pere qu'il a compris et que des beaux parents pour des enfants s'es pas pareil. et ms parents veulent que je le quitte.

je voyais pas ma vie comme ça et j'ai peur de ne plus lui faire confiance ou qu'il retourne dans ses mauvaises habitudes par la suite.

aidez moi, donez moi des conseils ou des histoires semblables merci
m
11 mars 2009 10:44
Bonjour,
Moi je pense qu'il faut discuter avec ton chéri. et dans tout ce que tu as raconté je ne trouve aps de raison valable pour le quitter. c'est vrai il t'a trompé "une fois" mais si tu lui a pardonné, pourquoi se séparer.
Je pense aussi que ni tes parents ni mes siens ne doivent se méler de ça, c'est vos problème s et à vous de les régler.
Parle lui, dis lui ce quine va pas, ce qui te derrange en lui et topi aussi essaye d'être plus attentionné, plus présente car tu as dis qu'entre les enfants et le travail, tu l'as un peu délaissé. Dis lui et fais lui comprendre qu'il doit participer à l'éductaion des enfants et que ce n'est pas à toi seule qu'incombe la responsabilité.
Car je trouve vraiment dommage de gacher un tel amour qui a donné naissance à deux petits.
Et surtout pas de 3ème gosses maintenant, fat déja être sure de vouloir rester avec lui et finir ta vie avec lui. tu as dis qu'il était encore jeune, 25 ans et toi t'en a combien? je pense que t'uras encore le temps d'en faire un 3ème le moment voulu.winking smiley
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un petit chwiya Welcome
s
11 mars 2009 14:52
merci pour ta reponse

il va avoir 26 ans et moi j'ai 29ans.
tout ce que tu dis c'est egalement ce que je pense mais j'ai peur d'etre deçu de nouveau. j'ai l'impression que l'on s'est eloigné petit à petit et que nos idées ont divergées et surtout que notre conception de la vie de famille n'est plus la meme. je ne veux pas non plus le forcer à changer pour que dans quelques annees il regrette. car lui il dit vouloir changer mais vouloir et pouvoir et bien différents hélas.
f
12 mars 2009 22:54
Bonsoir,

Dans ce que tu dis j note que beaucoup de choses sont tes impressions, desavi que tu t'es peut etre forgé toute seule a force d'essayer d'interpréter des non-dits.¨Peut etre qu'au fond tu te trompes.

La premiere chose a faire c'es deja delui dire tout ce que tu as écris ici afin qu'il te donne son avis, ses envies, ses besoins et que vous soyz a meme de trouver un terrain d'entente.
Tu le sens s'eloigner, eh bien lance une erche et ramene le a bord, mettez vous d'accor et vaguez dans le meme sens.

Tu dois etre disposée a lui refaire confiance et lui a gagnr t confiance mais tout ca ne se fera pas sans une vrie mise a plat des problemes et des doutes que vous avez...Parle lui c'est ton homme, le pere detes enfants, ca vaut le coup de se mouiller un peu non??

Retrousse toi les manches et remets tout ca sur les rails, mine de rien il est jeune et a eu les enfants jeunes, il a succombé a un moment de faiblesse dans un moment de duote, il se repend, fais en sorte que ce soit pour de vrai, metsle face a ses responsabilités et signz un contrat implicite pour repartir sur de nouvelles bases.
Une remise en question comme celle la est souvent de bon augure dans un couple, faitesqu'elle vous soit bénéfique.

COURAGE pour toi pour vous et pour tes enfants!
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook