Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essais bébé.... UNIQUEMENT !
N
28 septembre 2011 10:28
Salem à toutes les essayeuses !

Vous devez vous demander pourquoi j'ouvre un post alors qu'il y en 10 d'ouverts.... tout simplement parce que les posts ouverts sont bondé de messages et que les filles sont devenues amis et discutent plus qu'elle ne parle de grossesses et d'attentes bébé....

Donc ici j'aimerai qu'on ne parle que de nos expériences essais bébé... ou est-ce qu'on en est.... et qu'on reste concentré sur le sujet....

Alors je commence : j'ai arrêté la pilule il y a 3 mois, je suis en essais bébé depuis 2 mois.... et pour le moment rien a signaler...
Je vais entrer dans ma période d'ovulation à partir de demain (J11), et je compte faire des TP tous les 2 jours inchahallah (le mois dernier on a essayé tous les jours et ça n'a pas marché...)
Mes cycles sont plûtot régulier (28 jours)

Et vous ou en etes vous ? avez vous des questions ? des conseils à donner ?

Merci
N
28 septembre 2011 10:35
Salam Nadia,


Bien joué pour le post ! Je te rejoins car je pense qu'il me conviendra plus..

Moi j'ai arrêté la pilule depuis mai. Mais pareil toujours rien à signaler.

J'ai des cycles de 29 jours.

Avec Monsieur on était pas vraiment "à fond" mais la inchaalah on va s'y mettre sérieusement lol.

Sinon j'ai vu mon gygy ce mois ci et il a décidé de me mettre sous duphaston car d'après lui j'ai un manque en progesterone.

J'espère inchaalah que bientôt on passera sur un post "grossesse".
L
28 septembre 2011 10:39
Salam les filles,

egalement en essai depuis 2 mois mais on etait pas a fon egalement on a passer presque tous l'été chez de la famille....donc pas chez nous pour les calins.

Je prend du femibion 1 c'est de l'acide folique. Je vais egalement entrer dans ma periode d'ovulation J10 et c'est calins tous les jours pour moi ce mois ci on verra bien.

J'ai des cycles regulier de 31 ou 30 jours plus rarement.

Ce mois ci c'est test d'ovulation .

on verra bien
N
28 septembre 2011 10:40
Qu'est ce que c'est Duphaston, ce mot reviens souvent....... je devrais peut etre aller voir la gygy....
f
28 septembre 2011 10:55
Salam,

J'aimerais me joindre a vous on en essai depuis 2 mois j'entame le 2 eme mois et j'ai utulisé les test d'ovulation ovulatest j'ai vu la barre lundi mais elle était faible est ce que mon test était positive??? Je l'es refait hier matin la meme chose
N
28 septembre 2011 11:16
Nadia le Duphaston c'est des comprimés qu'on prescrit pour réguler un cycle irrégulier ou pour favoriser une grossesse dans le cas ou la future maman aurait un manque en progesterone ca donne une meilleure muqueuse utérine et ca facilite l'implantation de l'oeuf. MAis si tu es bien réglé et que tu n'as aucun problème tu n'as pas besoin d'en prendre !

Et pour info Faiza non désolée ton test est encore négatif. Il faut que la barre test soit au moins de la même couleur que l'autre ou plus foncée pour que ce soit positif
N
28 septembre 2011 11:22
Merci pour ces précisions Nassima.
Je vais quand même prendre rdv chez la gygy pour lui dire que je suis en essais bébé.... peut être qu'elle me prescrira des vitamines ou autres...

Une question : comment arrêter d'y penser ? ça devient obsessionnel.......... et je crois que c'est pas bon du tout.......
L
28 septembre 2011 11:25
bONNE QUESTION NADIA Are you crazyAre you crazyperplexe

moi c'est pareil je suis pas specialement pressé mais depuis ce mois ci j'arrete pas d'y penser c'est le fait que ca ne vienne pas quand je veux je pense
N
28 septembre 2011 11:30
Lol !

Moi en début de cycle ça va. c'est en fin de cycle que ça m'obssède j'ai toujours un petit espoir.. mais quand les rrrrrr arrivent c'est toujours la déception !

Surtout que autour de moi tout le monde me soule alors c'est quand que tu t'y mets ? c'est pour quand ? Dans ma famille ils sont très fertiles donc c'est galère ça met encore plus la pression. Purée comme si c'était de notre faute si on est pas enceinte !! Mais heureusement lhamdullah ma mère elle me prend pas du tout la tête et se contente de faire des dou3as et ça me va très bien lol. et puis mon mari il est très cool par raport à ça il me dit ça arrivera quand ça arrivera et il se prend pas la tête
28 septembre 2011 11:34
Salamou3leikoum les filles,


Je pense que ce thread serait plus adapte a ce que je recherche.
Mon mari d'amour et moi souhaiterions concretiser notre desir d'enfant bi idnilah.
Je suis une ancienne Yabie de 2006-2009.

Ca fait longtemps que vous etes en essai?

Ca serait bien qu'on fasse un peu le tour des presentations winking smiley

Bonne journee mesdames
L
28 septembre 2011 11:43
Citation
Nassima2011 a écrit:
Lol !

Moi en début de cycle ça va. c'est en fin de cycle que ça m'obssède j'ai toujours un petit espoir.. mais quand les rrrrrr arrivent c'est toujours la déception !

Surtout que autour de moi tout le monde me soule alors c'est quand que tu t'y mets ? c'est pour quand ? Dans ma famille ils sont très fertiles donc c'est galère ça met encore plus la pression. Purée comme si c'était de notre faute si on est pas enceinte !! Mais heureusement lhamdullah ma mère elle me prend pas du tout la tête et se contente de faire des dou3as et ça me va très bien lol. et puis mon mari il est très cool par raport à ça il me dit ça arrivera quand ça arrivera et il se prend pas la tête


Tu as quel age nassima ?

Moi pareil en debut de cycle je suis motié mais apres je suis un peu decu au fond .
N
28 septembre 2011 11:49
Ok pour les présentations :

Moi Mariée depuis avril 2010, tout juste 25 ans et en essai depuis mai 2011.
28 septembre 2011 11:51
J'ai oublie de precise que je viens seulement d'arreter la pilulle et nous venons tout juste de decider de se lancer inchAllah.
J'ai pris RDV avec ma gynecologue pour qu'elle me prescrive de l'acide folique etc pour preparer la conception de notre enfant inchAllah.


Sinon, je ne sais ni quand j'ovule, ni de combien de jour est constitue mon cycle grinning smiley J'avais des oublis assez frequents de pilule, ca ne veut absolument pas rentrer dans mes habitudes ce truc... smoking smiley avaler des hormones beuuuurrrkk!!

J'ai 27 ans et je me suis mariee il y a un an.

Kheir inchAllah a vous toutes.
f
28 septembre 2011 11:53
Merci nassima je reviens au nouvel j'ai fait un autre test d'ovulation les 2 barre sont foncé pareil et hier j'ai eu mal au ventre coté gauche sa veus dire ke je vé ovulé dans combien de temp?
N
28 septembre 2011 12:15
faiza12,

Eh bien normalement tu ovules dans les 24 à 36 heures au plus tard.. Donc au boulot !!!!! lol
M
28 septembre 2011 12:48
Super ce post!

Les filles moi j'ai une question.

Comment savoir si on est facilement feconde ou non? je veux dire moi jai arreter la pilule ya seulement 2 semaines, donc je ne sais pas encore si mes essais vont etre fructueux rapidmenet ou non. Est ce que par exemple le fait davoir des pertes blanches facilement fait qu'on ovule facilement?

Jvais etre un peu cru desolee mais jai toujours des pertes, en fait jai toujours le fond de ma culotte humide (jmexcuse)et du coup je dois me changer pratiquement 3 fois par jour, parfois deux, alors je me demandais si cetait un signe que avec les tp, jovule facilement ou c'est moi qui suis en plein delire?

merci!
28 septembre 2011 13:01
Moi j'ai une autre question, comment connait-on le jour de notre ovulation? perplexe
28 septembre 2011 13:03
Citation
Maae a écrit:
Super ce post!

Les filles moi j'ai une question.

Comment savoir si on est facilement feconde ou non? je veux dire moi jai arreter la pilule ya seulement 2 semaines, donc je ne sais pas encore si mes essais vont etre fructueux rapidmenet ou non. Est ce que par exemple le fait davoir des pertes blanches facilement fait qu'on ovule facilement?

Jvais etre un peu cru desolee mais jai toujours des pertes, en fait jai toujours le fond de ma culotte humide (jmexcuse)et du coup je dois me changer pratiquement 3 fois par jour, parfois deux, alors je me demandais si cetait un signe que avec les tp, jovule facilement ou c'est moi qui suis en plein delire?

merci!


Salam


L'augmentation des pertes blanches est sue wa9ila a la prise de pilule, moi j'en ai plus qu'avant aussi..C'est un truc de dingue. Du coup, la reponse a ce post m'interesse aussi, est-ce un signe de bonne periode pour concevoir?

Merci d'avance les filles.
n
28 septembre 2011 13:34
Salam les filles!! Moi je suis déjà maman hamdoulah!!! Mais je voulais juste intervenir car a l'epoque ou j'essayer ma gyneco m avait conseiller les tp uniquement un jour sur deux ou même sur trois!!! J'etais en essai depuis sept mois et le huitieme j'ai suivi son conseil et ca a marcher!!! Donc renseignez vous aussi !!! J'espere que votre reve de bebe sera exaucer amine!!!
N
28 septembre 2011 15:25
Merci Nanou84100 !! Merci pour le tuyau ;-)


Sinon pour les glaires :

Peu importe qu'elles soient abondantes ou pas.

Pour repérer votre ovulation avec la glaire il faut bien la regarder.

Quand elle est crémeuse ou pateuse c'est qu'il n y a rien à l'horizon.

Dès qu'elle prend l'allure "blanc d'oeuf", qu'elle glisse et qu'elle s'étire entre vos doigts sans se briser c'est que l'ovulation est très proche voir imminente. Je sais c'est peutêtre dégueu mais bon c'est la nature.

Je vous mets un extrait d'article que j'ai trouvé sur le net :

Dans les premiers jours qui suivent l'arrêt des règles, la glaire cervicale apparaît progressivement.
Sa quantité augmente avec le taux d'œstrogènes. Dans cette première phase du cycle, la glaire est épaisse et collante.

Environ deux jours avant l'ovulation, la sensation change, les sécrétions deviennent filantes, beaucoup moins épaisses, plus élastiques... c'est à cette phase qu'elle ressemble au fameux blanc d'œuf (voir les symptômes/signes de l'ovulation).
Elles sont également plus abondantes !
Vous pouvez en recueillir un peu sur vos doigts, et constater que vous parvenez à l'étirer entre le pouce et l'index.

Après l'ovulation, et jusqu'aux règles, de nouveau, les glaires s'épaississent, et diminuent en quantité, jusqu'à disparaître avant les règles.

La glaire cervicale... plus en détails...
Au fil du cycle féminin, on constate donc que la glaire cervicale évolue, elle n'est pas de même nature au fil des jours, pourquoi ?
La nature est terriblement bien faite !

La glaire cervicale en période non-ovulatoire.
Au début de la phase folliculaire, et en phase lutéale (ainsi que pendant la grossesse), donc, dans les situations où le taux d'œstrogènes est bas, ou sous l'effet de la progestérone, les glaires sont rares, épaisses, et visqueuses.

À cette période du cycle, sous l'influence de la progestérone, la glaire cervicale ferme et imperméabilise l'utérus. Son maillage est serré, plus acide, elle permet de protéger la cavité utérine contre des germes qui pourraient venir l'infecter.

Ce milieu plus acide forme une barrière contre les spermatozoïdes, le milieu leur est hostile à cette période!

La glaire cervicale en période ovulatoire.
Sous l'influence des œstrogènes, la glaire cervicale prend son aspect caractéristique de la période pré-ovulatoire : abondante, filante, aspect blanc d'œuf.
Le maillage de la glaire s'élargit et rend le passage des spermatozoïdes possible. Le pH devient plus basique (pH entre 7.2 et 7.3) les protégeant ainsi de l'acidité du vagin, et favorisant leur ascension vers l'utérus.

Mais attention ! Si le maillage s'élargit, c'est pour laisser passer les spermatozoïdes les plus robustes. La glaire continuant à jouer son rôle de filtre sélectif pour les spermatozoïdes les plus faibles ou ceux présentant une anomalie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook