Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des essais
l
4 novembre 2015 01:54
Premiere partie : Une belle journée d'été

Je ne sais si ma vie pourra un jour ressembler à cette belle journée d'été, une journée en apparence si banale mais pourtant si chère à mes yeux.
Je ne sais si un jour je pourrais oublier ces visages rencontrés ou s'ils seront gravés à jamais dans mon esprit.

Les branches se bousculent et se frottent laissant échapper un son léger en totale osmose avec le reste des éléments naturels , les feuilles arrachées volent sur le sol se mêlant aux mégots de cigarettes.
Le soleil brille dans ce ciel sublime ne laissant place à aucun nuage; je me délecte de cet instant si précieux oubliant même de quitter cette boule lumineuse des yeux, une larme coule doucement sur mon visage.

Je me croirais presque enivrée, mes sentiments sont exacerbés, mon coeur ressent la joie de cet enfant qui court sur cette pelouse humide en direction de sa soeur qui fait mine d'avoir mangé sa glace à la fraise.
Mes yeux prennent plaisir à observer la perfection de ces oiseaux qui forment un seul corps et en V se dirigent vers de nouvelles terres.
Mes oreilles entendent à merveille la mélodie de l'amour chantée par ce jeune couple assis sur le banc à ma droite.
Mes mains caressent cette herbe mouillée et l'arrachent brutalement par la racine. Je ne sais pourquoi j'arrache toujours cette herbe lorsque je la touche, je ne sais depuis quand ce mécanisme presque sadique s'est enclenché dans ma tete mais une chose est sur cela me rend heureuse.

Je me perds à contempler le paysage, les passants, les chiens courant derrière les ballons et me prends même à rêver ma vie..
Il est vrai qu'on ne prend pas le temps de méditer, d'apprécier ce qui nous entoure et tout de suite je ne veux plus penser à autre chose qu'à l'instant présent.

Je m'allonge pensive, ma veste en cuir Zara mise en boule pour soutenir ma tête, je ferme les yeux, savoure ce moment de silence lorsque soudain je reçois un ballon en pleine face.

[...]
r
4 novembre 2015 02:03
Salam,

Cool, la suite......
l
4 novembre 2015 02:21
[...] Je m'allonge pensive, ma veste en cuir Zara mise en boule pour soutenir ma tête, je ferme les yeux, savoure ce moment de silence lorsque soudain je reçois un ballon en pleine face.

- Je suis désolé c'est mon cousin, j'lui ai répété 10 fois de s'écarter de vous, désolé vraiment !

Je ne veux même pas l'écouter, agacée je me retourne immédiatement sans même prendre le temps de le regarder.
Je referme les yeux, j'entends le vent souffler, je sens le soleil me taper sur le visage, la sérénité semble m'envahir à nouveau lorsque je sens un doigt s'enfoncer dans mon bras.

- Eh mademoiselle, j'suis désolé vraiment je ne voulais pas vous faire mal.

Mais qui ose me toucher ! C'est pas vrai, mais c'est quoi ce cirque !
Cet index continue de tapoter sur mon bras, hors de moi je me lève d'un bond.

- Mais c'est quoi ton prob... !!!

Je n'y crois pas... Je tombe presque à la renverse.

- Ca va, vous allez bien vous êtes sure?

Je n'y crois, il ne me reconnait pas,

- Nan mais j'vous ai fait mal ?

Est- ce vraiment lui? ...
Rahim...

Je reprends mes esprits.

- Euh, ouai c'est bon c'est rien.

Je dois avoir l'air bête à sourire pour rien, arrête de sourire idiote !
J'essaye de ne rien laisser transparaître et je le regarde s'en aller tout doucement souriant et apaisé de n'avoir commis aucun mal.

Rahim..
De l'eau a coulé sous les ponts et les bateaux semblent avoir quitté le port..

Des souvenirs resurgissent, je me mets quelques minutes à ressasser le passé et un sentiment étrange naît : un sentiment d'inachevé.

Je laisse le soleil dorer ma peau et me plonge dans un profond sommeil.

J'aimerais que ma vie ressemble à ce ciel ; un ciel sans nuages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 02:34 par leilamalabarr.
l
4 novembre 2015 02:22
Mdrrrr reddington merci pour ton soutien
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Cool, la suite......
r
4 novembre 2015 02:30
C'est bien vraiment, le seul truc bof, c'est ton chèque Oups lol, édite ça tue le romantisme ptdr

Sinon comme toujours...la suite....
l
4 novembre 2015 02:32
Mdrrrr j'avoue la protagoniste est une beurette, attends jv rééditer.

Merci/
Citation
reddington a écrit:
C'est bien vraiment, le seul truc bof, c'est ton chèque Oups lol, édite ça tue le romantisme ptdr

Sinon comme toujours...la suite....
4 novembre 2015 08:04
La balle en pleine face .... j'étais mdr !



Citation
leilamalabarr a écrit:
Premiere partie : Une belle journée d'été

Je ne sais si ma vie pourra un jour ressembler à cette belle journée d'été, une journée en apparence si banale mais pourtant si chère à mes yeux.
Je ne sais si un jour je pourrais oublier ces visages rencontrés ou s'ils seront gravés à jamais dans mon esprit.

Les branches se bousculent et se frottent laissant échapper un son léger en totale osmose avec le reste des éléments naturels , les feuilles arrachées volent sur le sol se mêlant aux mégots de cigarettes.
Le soleil brille dans ce ciel sublime ne laissant place à aucun nuage; je me délecte de cet instant si précieux oubliant même de quitter cette boule lumineuse des yeux, une larme coule doucement sur mon visage.

Je me croirais presque enivrée, mes sentiments sont exacerbés, mon coeur ressent la joie de cet enfant qui court sur cette pelouse humide en direction de sa soeur qui fait mine d'avoir mangé sa glace à la fraise.
Mes yeux prennent plaisir à observer la perfection de ces oiseaux qui forment un seul corps et en V se dirigent vers de nouvelles terres.
Mes oreilles entendent à merveille la mélodie de l'amour chantée par ce jeune couple assis sur le banc à ma droite.
Mes mains caressent cette herbe mouillée et l'arrachent brutalement par la racine. Je ne sais pourquoi j'arrache toujours cette herbe lorsque je la touche, je ne sais depuis quand ce mécanisme presque sadique s'est enclenché dans ma tete mais une chose est sur cela me rend heureuse.

Je me perds à contempler le paysage, les passants, les chiens courant derrière les ballons et me prends même à rêver ma vie..
Il est vrai qu'on ne prend pas le temps de méditer, d'apprécier ce qui nous entoure et tout de suite je ne veux plus penser à autre chose qu'à l'instant présent.

Je m'allonge pensive, ma veste en cuir Zara mise en boule pour soutenir ma tête, je ferme les yeux, savoure ce moment de silence lorsque soudain je reçois un ballon en pleine face.

[...]
C
4 novembre 2015 09:48
Leila c'est moi Rahim...
Ca fait si longtemps...
Je n'ose y croire, je t'ai reconnu dés la première minute.
C'est un rêve, une illusion je vais me réveiller...
l
4 novembre 2015 15:04
Partie 2 : Une rencontre fortuite

"C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin", Marcel Achard.

Cette rencontre m'avait totalement chamboulée, elle remettait en question beaucoup de choses dans ma vie dont mes sentiments.

Je l'avais observé durant des années ce Rahim et étais persuadée qu'il me connaissait, nous étions dans le même lycée, habitions la même ville, fréquentions les mêmes personnes... Avais-je été toutes ces années invisible à ses yeux? Je n'y croyais pas.

Retour 6 ans en arrière :

- On est toujours en retard, il faudrait vraiment qu'on se décide à venir à l'heure un jour !

- Tu parles,si c'est pour revoir cette Mme Froussard et sa tête de brocolis à 8h00 pile, non merci ! D'ailleurs on est en quelle salle?

C'est à cet instant précis que je le vois marchant devant nous, il arborait fièrement sa casquette, son sac à dos adidas noir et blanc paraissait trop lourd pour lui il ressemblait vaguement à une tortue d'ailleurs...
Je l'observe pour je ne sais quelle raison.. Je tente de me remémorer son visage.
Il ne m'est pas inconnu ce garçon j'en suis certaine.. Bilel? Rayan? Rahman ..?

.. RAHIM ! C'était ce garçon que j'avais vu un an auparavant, je n'avais même pas encore fait mon entrée au lycée, j'étais avec mes amis sur un banc et lui était assis là, silencieux, se fondant dans le décor à l'image des taupes en camouflage.

Il était discret,mignon, ses sourcils épais lui donnaient un air peureux, il avait également une peau blanche presque translucide, des lèvres à la fois charnues et bien dessinées.
Il portait des vêtements simples,un manteau un peu volumineux pour sa taille, il ne dépassait pas les 1m70 à l'époque.

Sur le coup, je n'avais pas prêté attention à lui mais aujourd'hui je le vois et il ouvre la porte de ma salle de cours pour m'inviter à y entrer au plus vite. Il m'avait sûrement entendue demander le numéro de salle à ma camarade dans le couloir.
Mais comment sait-il que je suis ici?

[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 15:06 par leilamalabarr.
l
4 novembre 2015 15:33
[...] Mais comment sait-il que je suis ici?

Une fois dans la salle, dévisagée par Mme Froussard et sa tête de brocolis, je cesse de me questionner et lui demande avec un sourire jaune d'excuser mon retard.
Je tire alors bruyamment cette chaise devinant aux traits tirés de cette Mme Froussard tout le dégoût et le mépris que je lui inspire, peu importe ! J'aimerais aussi la voir changer de pull, les auréoles en dessous de ses bras ont séché et se sont presque dédoublées, elle ne sue pas au même endroit..Beurk. Je hausse les sourcils et me remets à penser à Rahim.

Pourquoi m'avait-il ouvert la porte ? Comment savait-il où je me trouvais ? Etait-il intéressé par ma personne? Un jet de feuilles au visage m'empêcha d'y réfléchir plus longuement.

- 02 !!!! Vous ne faites vraiment rien à part ricaner dans votre coin ! Socrate dit que le rire est le propre de l'homme, j'espère que vous comprenez cette phrase au moins.

La seule chose que je comprends à ce moment c'est que décidément la salle de bain n'est pas son lieu préféré. J'essayais tant bien que mal de retenir ma respiration pour ne pas sentir cette haleine pestilentielle et lui fais signe de s'en aller au loin.

- Insolence ! Dehors !!!!!

Rahim... tu me crées des problèmes. Je pense à toi et plus rien ne compte déjà autour. Comment peut-on être aussi intriguée et fascinée par un inconnu?
Personne n'a jamais imprégné mon cœur, pourquoi est-ce que tu as autant de facilités à t'y faufiler.
Je perds la raison, je m'emballe.

Je range mes affaires dans ce sac et y laisse mes questionnements. Je me lève, nargue la prof avec un sourire aux lèvres pour mes camarades et referme la porte de cette classe.

Je ne songerai plus à cette histoire jusqu'à ce fameux jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 22:34 par leilamalabarr.
l
4 novembre 2015 15:49
Mdrrr Rahim ou etais tu depuis tout ce temps? tu ne réapparais que mtn??

Bon que penses tu de mon histoire pour le moment, qu'est ce que tu modifierais?
Si vous avez des idées pour la suite de l'histoire je suis preneuse je les etudierai et prendrai en compte les meilleures.
Citation
Cryxus a écrit:
Leila c'est moi Rahim...
Ca fait si longtemps...
Je n'ose y croire, je t'ai reconnu dés la première minute.
C'est un rêve, une illusion je vais me réveiller...
l
4 novembre 2015 15:54
Loool merci septime, bon jpense pas faire mieux que toi mais bon loool

Est ce que tu as des remarques à faire, des choses que tu aimerais que je corrige, ou alors tout simplement des idées à apporter pour la suite de l'histoire?

Tous les avis sont les bienvenus !
Citation
Septime a écrit:
La balle en pleine face .... j'étais mdr !
C
4 novembre 2015 16:00
Leila j'étais jeune à l'époque et mes sentiments pour toi étaient un peu flous...
Le fait de t'avoir revu dans ce parc me noue l'estomac, tu es devenue si belle...
Toi la jeune fille à la morphologie d'un pingouin et au QI d"oursin te voilà devenue une si belle femme...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr Rahim ou etais tu depuis tout ce temps? tu ne réapparais que mtn??

Bon que penses tu de mon histoire pour le moment, qu'est ce que tu modifierais?
Si vous avez des idées pour la suite de l'histoire je suis preneuse je les etudierai et prendrai en compte les meilleures.
4 novembre 2015 16:08
Franchement tu as du talent grave ! C prenant ... Ben j'attends de voir la suite. Mais jusque là c très bien
Citation
leilamalabarr a écrit:
Loool merci septime, bon jpense pas faire mieux que toi mais bon loool

Est ce que tu as des remarques à faire, des choses que tu aimerais que je corrige, ou alors tout simplement des idées à apporter pour la suite de l'histoire?

Tous les avis sont les bienvenus !
l
4 novembre 2015 19:25
Mdrrrr ca me donne des idées ton intervention mdrr
Citation
Cryxus a écrit:
Leila j'étais jeune à l'époque et mes sentiments pour toi étaient un peu flous...
Le fait de t'avoir revu dans ce parc me noue l'estomac, tu es devenue si belle...
Toi la jeune fille à la morphologie d'un pingouin et au QI d"oursin te voilà devenue une si belle femme...
l
4 novembre 2015 20:14
Partie 3 : Découverte au pays des hommes libres

" L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme", Oscar Wilde

10 août 2013 :

Quel magnifique pays... Je n'avais jamais vu de paysages aussi beaux, de montagnes aussi grandes, de mers aussi turquoises.
Quelle population hors du commun... Je n'en ai rarement croisé d'aussi chaleureuse, d'aussi accueillante, d'aussi souriante.

"Le pays du sourire" est la périphrase désignant le mieux la Thaïlande, mais je ne savais pourquoi encore on la nommait "pays des hommes libres". mais effectivement dans ce pays je me sentais libre comme jamais.

J'avais bien changé depuis quelques années et les hommes me le faisaient délicatement remarquer. Les gens me surnommaient auparavant le pingouin, je ne prenais pas vraiment soin de moi, un peu garçon manqué sur les bords.
Cryxus mon ami de toujours, coach sportif de profession, m'a aidée à changer de façon radicale sur le plan physique. Dorénavant je vois les choses en grand et ai le désir d'embrasser tout à la fois, je ne me prive plus de voyager et cette année c'est KHO PHI PHI!

Je suis venue avec deux de mes amies, Amana et Nina.
Amana est un peu "fantaisiste", elle ne fait jamais rien comme les autres, d'ailleurs lorsque je lui demande de se séparer de son manteau sous 38° elle refuse... décidément elle n'est pas nette cette fille.
Elle a grandi au Maroc et habite en France depuis quelques années. Elle est issue d'une famille aisée au bled, mais ici elle est en bas de l'échelle sociale, sa mère a d'ailleurs beaucoup de problèmes financiers la pauvre.
Amana a beaucoup de principes, de valeurs mais est aussi très à cheval sur l'apparence, elle a ce côté très superficiel, elle est d'ailleurs bien plus occidentalisée que moi.
Elle sort avec Amir, un gars du 78 un peu paumé mais attachant, lorsqu'il l'appelle c'est souvent pour nous insulter toute ou pour la forcer à revenir.

[...]
l
4 novembre 2015 20:46
[...] Quant à Nina, c'est un peu la starlette de la bande. Elle a des grands frères très populaires dans notre quartier et depuis petite elle est celle qui prend le plus soin d'elle, toujours à la mode et inutile de dire que chez les hommes elle a vraiment beaucoup de succès.
Elle parle avec la moitié de la ville et en ce moment c'est Hassan, un garçon plutôt sympathique mais pas très sincère.

- Haaaa !!!!! Leila regarde cette photo !

- Arrête avec tes photos là profite un peu de l'instant présent, tu reprendras ton marketing en Franc...

... - REGARDE J'T'AI DIT !!

Quoi ? Mais qui c'est? Je reconnais ces traits mais je ne suis pas sûre..
Hassan et son nez sont inratables mais cette fille sur la photo ne me dit rien..

- Donne ! crie Amana
Wili, ech hadchi ? Elle est sérieuse Sonia, elle est toujours aussi belle mais elle arrêtera jamais de sortir celle-là, sa mère ressemble à une chalada elle va pas tarder à avoir le même rass dans quelques années, il vaut mieux qu'elle se calme et devienne une fille bien.

- Mais on s'en fout d'elle, regarde cette photo, ça va il se lache.. , lance Nina écœurée.

Rahim... Eh bien il a bien changé, le garçon timide laisse place à l'homme à femmes?
Moi qui m'étais intéressée à lui parce qu'il semblait timide et religieux.
Un peu déçue je rétorque :
- En même temps, on est aussi en Thaïlande c'est pas ce qui sonne le plus hlel.

- Arrête ça Leila toi t'es une fille droite, lui c'est un rigolo, regarde cette vidéo..

J'en ai assez vu, il a grandi.. qu'est ce que j'aurais aimé le voir ailleurs que dans une boîte de nuit à siroter je ne sais quoi au bras de cette Sonia chalada comme l'appelle Amana..
J'ai envie de vomir.
Pourquoi est-ce que ça me touche autant? Je ne suis personne pour lui et il n'est personne pour moi et pourtant j'ai la gorge nouée.

Rahim profite de son temps en compagnie de filles peu fréquentables, je le vois fumer en s’esclaffant. Pourquoi s'en offusquer? Finalement il est aussi au pays des gens libres.
Z
4 novembre 2015 22:38
Salem Leila, j'aime bcp ton ecriture c'est captivant & fluide, tu devrais lancer ce roman intitule Rahim
l
4 novembre 2015 22:45
Alaykoum salam zendaya,

Merci beaucoup c'est très gentil, en fait je l'écris au jour le jour cette histoire.
Une fois que j'écris une partie je la publie aussitôt, je ne sais pas encore quelle tournure va prendre cette histoire j'ai peur d'etre à court d'idées. Mais merci encore c'est très gentil à toi.

Est ce que tu as des améliorations à proposer par rapport à l'écriture ou des idées d'ailleurs je peux m'en inspirer pour le reste de l'histoire, quel genre de tournure serait le mieux par exemple (dramatique, comique, romantique, etc..?).

En tout cas je suis ravie que ça te plaise.
Citation
Zendaya a écrit:
Salem Leila, j'aime bcp ton ecriture c'est captivant & fluide, tu devrais lancer ce roman intitule Rahim
Z
4 novembre 2015 23:00
Bien ce que j'aime particulierement c'est le rythme dans ton recit, la phase poetique ou elle est allongee sur l'herbe, la partie dialoguee qui fait ressurgir la realite, je pense que tu dois garder ce rythme. On a envie d'en savoir plus sur son present, peut etre devrais tu explorer cette piste poetico - realiste, on a tous des moments de deconnexion poetiques, peut etre faire evoluer le personnage dan la sphere pro & personnel comme le voyage tout en conservant ce fil poetique qui lui donne une dimension et voir la rencontre avec Rahim si le fil reel se raccroche a la poesie de ton personnage . En tout cas Bravo, vrt continue !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam zendaya,

Merci beaucoup c'est très gentil, en fait je l'écris au jour le jour cette histoire.
Une fois que j'écris une partie je la publie aussitôt, je ne sais pas encore quelle tournure va prendre cette histoire j'ai peur d'etre à court d'idées. Mais merci encore c'est très gentil à toi.

Est ce que tu as des améliorations à proposer par rapport à l'écriture ou des idées d'ailleurs je peux m'en inspirer pour le reste de l'histoire, quel genre de tournure serait le mieux par exemple (dramatique, comique, romantique, etc..?).

En tout cas je suis ravie que ça te plaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook