Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des essais
l
21 novembre 2015 17:13
Je vais essayer de mettre la suite ce soir inchallah ou alors demain au pire.
Citation
Righteousness a écrit:
J'ai hate de savoir lequel des deux elle va choisir!!!!!!!!!
C'est quand la suite?!
S
21 novembre 2015 17:13
thumbs upthumbs upthumbs up

J'avoue trop bien. J'espère que la suite sera aussi bien smiling smiley
l
21 novembre 2015 17:17
Merci c'est gentil. J'espère ! lol
Citation
Simplement Saïdia a écrit:
thumbs upthumbs upthumbs up

J'avoue trop bien. J'espère que la suite sera aussi bien smiling smiley
l
25 novembre 2015 22:12
Partie 11 : Le temple de l'amitié

"Un ami nous comprend au-delà des apparences. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle", Francesco Alberoni

Quel temple peut être plus solide que celui de l’amitié une fois bâti et solidement ancré dans le sol ?
J'ai toujours accordé une valeur particulière à l'amitié; les amis sont la famille que l'on se choisit dit-on, ce dicton était bien vrai et il allait prendre tout son sens..
---

Lorsque Kamel me pose cette question, je sens à son regard autre chose que l'attirance d'un homme envers une femme, je vois plus que tout dans ses yeux la volonté d'aider son ami à son propre détriment, la certitude que le bonheur de Rahim le préoccupe bien plus que son propre bonheur; et cela ne fait qu'accroître la tendresse que j'ai à son égard.

Je me plonge dans ses yeux doux un moment et me rappelle que la réponse que je vais lui donner sera plus que jamais décisive.
A quel moment mon cœur avait-il arrêté de battre? Je le sens tout à coup reprendre sa course effrénée, les battements s'intensifient, le froid envahit mon corps et je ne sais pour quelle raison je ressens comme des papillons dans le ventre.
A quoi cela est dû; à qui?

Je réfléchis quelques secondes, qui doivent d'ailleurs lui sembler être des heures, je vois ses yeux suivre mes lèvres comme pour deviner les mots que je m'apprête à lui dire.
Je me lance alors :
- Tu sais, je vais te répondre franchement,je sais que c'est une question délicate mais je pense que..

- Re! J'vous ai pas trop manqué j'espère! Crie Rahim un grand sourire aux lèvres. Il continue :
- Ca va j'ai pas trop tardé?

Kamel soupire alors et baisse la tête l'air agacé. Il se lève alors d'un coup et s'adresse à Rahim l'air grave.
- Ecoute Rahim sois un homme mon pote, dis lui ce que t'as à lui dire.

Rahim reste bouche bée, son visage se décompose.
- De quoi tu parles Kamel?

Je les observe sans dire un mot, lorsque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 00:26 par leilamalabarr.
l
27 novembre 2015 23:36
Lorsque Kamel sort de son qamis un tas d'enveloppes. Je les fixe alors et remarquant mes yeux figés sur ses mains il les balance soudainement sur la table en ma direction.

Je comprends que ces lettres sont celles que je n'ai pas voulu lire quelques temps auparavant. Je les vois se jeter la balle comme si je n'étais qu'un objet sans importance mais la vérité c'est que moi-même je ne savais pas lequel choisir à ce moment là.
Intriguée je m’assois et décide d'ouvrir une de ces enveloppes. Il y en avait au moins 8, j'en saisis une au hasard, la déchire et en extrais la lettre qu'elle contient.
Leurs corps s'agitent autour de moi, j'entends leurs paroles mais je ne les écoute pas, leurs voix s'amplifient mais rien ne me distrait. Je suis préoccupée, je suis concentrée et ce que je vais découvrir est à mille lieux de ce à quoi je m'attendais.

Tu m'as remarqué et ça a suffi à me rendre heureux, tant pis pour le reste. Tout passe.
On en a encore que pour une 60 aine d'années tout au plus et ensuite on sera dans nos tombes. La vie c'est pas un conte de fée je l'ai bien compris. Jcrois qu'au fond jsuis un rêveur jpensais que tout ça jmen moquais mais en réalité jme rends compte que toutes ces années j'n'attendais que de vivre un amour à la Disney. Faut vraiment que j'arrête les dessins animés.
Tout passe. Aujourd'hui on est triste, demain on sera heureux. Finalement pourquoi se prendre la tête? Pourquoi le mariage devrait être basé sur l'amour ? N'est-ce pas fait pour avoir des enfants et un peu de soutien dans les moments difficiles? C'est déjà bien pourquoi vouloir plus?
J'roulais seul tout à l'heure sur l'autoroute.. ça fait du bien. Seul comme dans le ventre de ma mère. Seul comme je le serai dans mon cercueil. J'pensais à tout ce temps que j'ai gâché, à toutes ces opportunités que j'ai pas saisies et je me suis retrouvé devant chez toi, à attendre..
Tous les chemins mènent à Rome dit le dicton pourtant moi j'ai l'impression que tous les chemins me mènent à toi.
l
28 novembre 2015 00:25
J'ai jamais vraiment eu confiance en ce que mon cœur me disait alors je l'ai ignoré tout ce temps jusqu'à aujourd'hui. Indécis, voilà le mot qui me qualifiait le mieux. Indécis.. pourtant aujourd'hui tout est clair. Aujourd'hui le voile est tombé et mes pensées te sont toutes destinées. Tout me ramène à toi, les signes se multiplient, le destin nous rapproche même à des kilomètres de la France. Mais comment pourrais-tu te sentir bien avec moi? Tu as tout et tu croules sûrement sous les demandes. Tu es plus digne, plus sérieuse que moi, tu es grande, tu es noble, est-ce que je suis vraiment à la hauteur? A part les études, de quoi est-ce que je peux être fier?
Je t'ai appelé plusieurs fois en numéro masqué.. Je sais c'est un truc de gamin. J'ai entendu ta voix, j'ai entendu tes rires, j'ai aimé ta curiosité tu es resté au téléphone jusqu'à ce que je raccroche alors que je ne parlais pas.
Peut-être que je t'idéalise, peu importe je crois que tu me fascines quand même.


Je reste sans voix, les yeux rivés sur le point final.

Cette lettre est différente. Cette lettre est plus spontanée, moins réfléchie. C'est une lettre du cœur, une lettre des tripes, c'est une lettre que je n'étais probablement pas destinée à lire, qui n'était peut-être destinée à personne si ce n'est à l'auteur.

Je me tourne vers Kamel à la fois gênée, perdue et transportée par ces mots.
Puis me vient alors une interrogation soudaine. Comment savait-il où j'habitais..
Je me tourne vers Rahim cherchant une réponse.. n'importe quelle réponse dans ses yeux.

Kamel prend la parole.
- Leila, tu n'étais pas censée lire ces lettres..
... moi non plus d'ailleurs.

Je vois Rahim dépité, on aurait presque dit qu'il avait perdu 5 kilos en l'espace de quelques minutes, son visage est pâle, ses lèvres blanchies.
Je ne comprends pas bien. Il poursuit :
- Elles sont de Rahim.

La sonnette retentit et met un terme à cette tension palpable.
Je ramasse toutes les lettres et m'empresse de partir sans un mot.
l
28 novembre 2015 19:22
Je croise la mère de Rahim à la porte je lui dis au revoir rapidement et me sens gênée à ce moment là d'avoir été seule dans sa maison avec son fils et Kamel.
Je me retrouve dans le couloir plus sombre cette fois, toutes les lumières sont éteintes. Je suis mitigée, je ne sais quoi faire ni quoi penser. Je reste devant l'ascenseur, appuie sur le bouton et envoie un message à Amana et Nina.
"Les filles il faut que je vous voie tout de suite c'est urgent rdv devant la laverie"

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, je monte dedans et en profite pour ouvrir une deuxième lettre, toujours au hasard.

Personne n'est à l'abri de voir sa vie basculer du tout au tout. Les événements se succèdent et sont comme incontrôlables. Je suis comme pris d'une fièvre folle et chaque acte que j'entreprends est insoutenable, je me terre dans l'inactivité la plus totale, je me contente de travailler, ma vie professionnelle est tout ce que je peux gérer d'une main de maître, le reste n'est qu'aléatoire et ne dépend pas de moi, je subis.
Je subis cette relation passive, je ne bouge pas, je ne tente rien, je me contente de te regarder et de faire comme si tu n'existais pas, comme si je ne ressentais rien, je laisse les choses à Allah, mais quelle bêtise que de ne rien faire et de penser que les choses tomberont du ciel.
Est-ce possible après tant d'années d'être toujours aussi attaché à une personne qu'on ne connaît finalement même pas? Peut-être que si je rencontre une fille je t'oublierais. Des fois je ne me sens plus maître de mon corps, de mes actes et de mes pensées. Quels vieux démons continuent à me hanter? Quels vieux démons ont pris possession de mon corps et de mon âme?


Je ne comprends pas.. que veut-il exprimer? Un mal être? Une passion?
Cette lettre est bouleversante, cette lettre me bouleverse.
Je me rappelle ses paroles dans mon salon.. "J'ai des sentiments pour toi" mais ces mots que je lis décrivent bien autre chose, quelque chose de plus profond. Un cœur qui souffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 19:29 par leilamalabarr.
l
28 novembre 2015 20:31
Je sors de mon hall et range les lettres dans mon pantalon.
Il fait froid, il fait sombre dehors, il doit être environ 21h. J'aperçois les filles ensemble devant la laverie, elles courent vers moi en me voyant, je n'ai pas l'habitude de leur envoyer des messages d'urgence.
Nous décidons de marcher et je leur explique alors cette soirée du début à la fin. Elles ne me coupent pas, elles m'écoutent attentivement décrire tout de A à Z; mon ressenti lorsque j'ai vu Rahim devant ma porte, l'appel de Cryxus juste avant que sa mère ne sonne à la porte, mon évanouissement provoqué par le choc, la révélation et la brillance des yeux de Rahim, la beauté du visage de Kamel, pour finir sur ces lettres poignantes que j'ai lues mais que je ne leur montrerai pas par respect pour Rahim.

Nina m'observe et réfléchit quelques secondes, elle sort alors de son sac une feuille et un stylo et nous demande de nous arrêter et de nous asseoir sur le rebord du trottoir.Elle gribouille quelques mots et dessine une grille d'évaluation sur la feuille. Nina des fois est un véritable génie social, je la regarde donc faire sans broncher.

-Tiens maintenant tu vas bien réfléchir et tu vas écrire les pour et les contre d'une relation avec Rahim et Kamel. Après ça, ce sera purement mathématiques. T'as pas besoin de plus, tu prends cette feuille, tu rentres chez toi et quand t'as fini tu fais la prière de consultation et tu nous appelles.

Je saisis cette feuille et leur demande de se mettre à ma place et d'évaluer les deux, ce qu'elles acceptent de faire. Nous nous disons à plus tard et je repars seule vers chez moi.
--
Les amis nous aident souvent à aller vers là où nous ne penserions même pas nous aventurer, ils nous poussent à sortir des sentiers battus.
Souvent leurs mots sont force et motivation, leur compassion et leur écoute pansements pour le cœur.
Beaucoup n'estiment pas l'amitié à sa juste valeur mais pour Rahim et Leila, le temple de l'amitié était sacré et ses fondations inébranlables.
l
28 novembre 2015 21:04
J'ai pris un peu plus de temps que prévu mais je viens de poster la suite. Bonne lecture ma biche.
Citation
Righteousness a écrit:
J'ai hate de savoir lequel des deux elle va choisir!!!!!!!!!
C'est quand la suite?!
R
28 novembre 2015 22:31
Ce serait bien que nos congénères soient des romantiques comme dans tes récits In love
Dans la vraie vie la belle Leïla aurait eu le droit à un "c'est bon arretes de faire tà belle avec môn pote" ptdr desolee ct plus fort que moi confused smiley
l
28 novembre 2015 22:49
Gravee mdrrr c'est pour ca c'est des "essais" en verité ca n'a jamais marché mdrr

Zehma ils ecrivent des lettres et tout tozz mdrrr moi je kifferais recevoir des lettres d'amour c'est trop mignon (sans fautes aussi et pas une ecriture de sraqzite mdr)
Citation
Righteousness a écrit:
Ce serait bien que nos congénères soient des romantiques comme dans tes récits In love
Dans la vraie vie la belle Leïla aurait eu le droit à un "c'est bon arretes de faire tà belle avec môn pote" ptdr desolee ct plus fort que moi confused smiley
R
28 novembre 2015 23:23
Oui tû es uné romantique comme chacune d'entre nous In love
En tout cas tû est uné très bonne romancière thumbs up mashaAllah
C
30 novembre 2015 13:51
Leila je te l'ai déjà dit et je te le répète!
Malgré son côté un peu "rustre" , Rahim est vraiment un chic type.
Il est d'une grande sensibilité et il t'aime comme il n'a jamais aimé...
l
1 décembre 2015 20:53
Mdrrr tu penses, il n'est pas sûr de lui, s'il aimait vraiment il aurait réagi plus fortement, reste à savoir ce qu'il fera lol
Citation
Cryxus a écrit:
Leila je te l'ai déjà dit et je te le répète!
Malgré son côté un peu "rustre" , Rahim est vraiment un chic type.
Il est d'une grande sensibilité et il t'aime comme il n'a jamais aimé...
l
5 décembre 2015 18:02
Partie 11 : Au delà des cris du cœur

"Nous sommes la somme de nos actes", André Malraux

J'avais admiré cette lune des centaines de fois, mais jamais elle ne m'a parue aussi belle, aussi resplendissante que cette nuit là.
Elle était comme un message, une réponse à ma détresse, à mon questionnement.
Cette lune me parlait, cette lune me transportait, m'appelait à la sagesse.
Admirable, transcendante, elle calmait les cris de mon cœur et les éveillait en même temps. Cette lune m'éclairait quand mon cœur était plongé dans le noir le plus total, cette lune allait me révéler quels secrets se cachaient au plus profond de mes entrailles.
----

J'avais fini. Leurs qualités et leurs défauts étaient sur cette feuille. Fini. Cette simple page allait peut-être changer ma vie à jamais,
Avant d'appeler les filles, je me lève et me dirige vers la salle de bain, je fais mes ablutions de la façon la plus parfaite qu'il soit en mettant mes intentions sur chaque geste, sur chaque membre lavé, puis je finis :
- "Ash hadou an La ilaha ila LLah wahdahu la charik lah, wa ach hadou ana Muhammadan 'abdouhou warassoulouh".

Je laisse couler les gouttes sur mon visage, je cours vers ma chambre et enfile mon jilbeb noir. Je me regarde dans le miroir je suis cernée, j'ai l'air fatiguée, préoccupée.
J'entame alors salate istikhara dite la prière de consultation. Je fais mes 2 rak'at en prenant le temps de réciter les sourates avec la conviction qu'Allah me répondra et me facilitera mes démarches futures, je finis par les salutations finales et récite la dou'a du plus profond de mon cœur.
"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
[...]
l
5 décembre 2015 19:10
[...] Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la-moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction."

Je laisse couler quelques larmes sur le tapis de prière et reste le dos courbé et la tête baissée pendant quelques minutes. Je réfléchis. Je médite.

Avais-je véritablement le choix au final?
Je devais suivre mon cœur.
La balance était lourde des deux côtés mais elle penchait vers l'un des deux et sans surprise cette balance penchait vers Rahim.
Mais toutes ces années... toutes ces années gâchées...
Tout ce temps passé sans actions ni rien de sa part.. cela ne rimait vraiment à rien et m'avait lassée. Il était indécis, il l'est toujours d'ailleurs. Son amour n'est pas fort puisque comme la buée sur une vitre il s'évaporait au moindre courant d'air...
Kamel savait ce qu'il voulait, il était virile, charmant, marrant et était prêt à construire quelque chose de véritable.
Avais-je véritablement le choix?

Je n'avais pas fini de lire les lettres de Rahim, il m'en restait 6. Je décide alors de toutes les ouvrir et de les lire attentivement. J'avais pris ma décision. Enfin. J'avais pris une décision claire. Ces lettres n'allaient peut-être rien y changer mais je voulais les lire quand même.
Je lisais au fur et à mesure et c'était toujours dans le même registre que les deux autres lettres, une envie d'évasion, le sentiment d'être incompris, l'incapacité à se décider et à agir, un amour qui semblait lui coller à la peau et dont il ne pouvait se détacher. Mais croyait-il vraiment à ce qu'il disait? Tout cela n'a pas de sens et sonne faux, il se voile la face et se berce d'illusions. Mais cette dernière lettre sortait du lot.
l
11 décembre 2015 23:50
12 janvier 2016, ce sera la date à laquelle je viendrai demander ta main inchaa Llah. J'ai longtemps perdu du temps pour rien, je me suis posé un million de questions toutes ces années, ce n'est que le juste retour des choses. Je ne sais si tu diras oui ou non, si d'ici là je serai vivant ou pas, mais c'est décidé je vais prendre mon courage à deux mains. Il est temps pour moi et peut-être également temps pour toi. Même si je ne suis pas le plus adroit j'ai su lire dans tes yeux qu'il y avait un espoir, peut-être un avenir..
12 janvier 2016, ce sera le verdict final, l'heure de la sentence ou de la libération; en tout cas l'heure de dire la vérité, de m'avouer enfin ce que je ressens et de te le déclarer.


Je n'ai plus les mots... nous sommes le 12 décembre 2015, dans un mois il prévoit de me demander en mariage... ?
Mais dans quel genre de situation je m'étais mise ?
Lorsque je ne pense plus à lui, que je n'envisage plus grand chose, que je prends enfin une décision claire et rationnelle voilà qu'il se manifeste plus déterminé que jamais.. L'adage était bien vrai "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis".. Mais dans quel genre de situation je m'étais mise..?

Je sens encore une fois l'énergie quitter mon corps et les larmes me monter aux yeux j'ai presque l'impression que je vais perdre connaissance à nouveau lorsque je suis interrompue par la sonnerie de mon téléphone.
"Notification facebook : Rahim LaLa - "Leila tu as dû.."

Mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ça encore, mon estomac est noué j'ai peur de cliquer sur le message pour découvrir ce qu'il a écrit en entier. Je me lance, je n'ai pas le choix.
"Leila tu as dû lire les lettres, je crois qu'il est maintenant temps que l'on parle clairement en toute transparence"

Mon Dieu.. mais comment lui dire que je ne veux pas parler, que je ne veux plus rien maintenant, qu'il m'a toujours plu mais que mon cœur ne se sent pas en sécurité avec lui, qu'il parait changeant, que j'ai peur de l'avenir à ses côtés.
l
12 décembre 2015 00:15
Était-ce le manque de confiance en moi ou le manque de confiance en lui qui me freinait? Peut-être que oui. Sûrement que oui, je n'avais ni confiance en lui, ni assez confiance en moi non plus. Je me suis persuadée ces derniers temps que j'allais trouver une personne qui serait plus parfaite à mes yeux qu'il ne l'était... finalement était-ce la tournure qu'allait prendre ma vie? Moi mariée à Rahim, peut-être heureuse ou malheureuse... me remérmorant toutes ces années où j'espérais au plus profond de moi devenir sa femme, allais-je continuer à me remémorer ces années durant lesquelles je m'étais oubliée pour ne penser qu'à lui exclusivement..
Je ne voulais pas. Je ne voulais plus.
Mais comment lui dire alors qu'il veut peut-être mettre son cœur à nu maintenant?

J'avais fait mon choix, j'avais choisi Kamel. Mais finalement ce choix là n'est pas le bon non plus, je ne pourrais jamais regarder Rahim dans les yeux mariée à son meilleur ami. Ce n'est pas moi, ça ne me correspond pas. Il faut donc que je renonce aux deux et puis tant pis des hommes ce n'est pas ce qu'il manque dit-on.. Quelle triste tournure..

La prière de consultation a eu un effet immédiat, mais j'ai bien peur de ne pas savoir interpréter ces signes.
J'ai longtemps marché dans ce long tunnel noir espérant trouver une porte ouverte, celle de son cœur.. mais je n'étais à chaque fois face qu'à des portes fermées. Je décide enfin de continuer ma route sans me soucier de cela et voilà que la porte se retrouve entre-ouverte devant mes yeux mais il est trop tard, aujourd'hui je n'ai plus envie de la franchir, je veux continuer mon chemin.

Au delà des cris du cœur, il faut parfois savoir passer son chemin. Il faut étouffer ces cris et avancer pour ne tirer de la vie que le meilleur, pour s'apporter à soi-même le bonheur que personne ne s'autorise.
l
12 décembre 2015 00:16
Cette histoire est un peu basée sur du réel notamment le début et le dénouement qui approche.
g
13 décembre 2015 15:38
Salam Aleykoum, smiling smiley
Faut avouer que sur ce forum certains/certaines ont du potentiels, en tous cas tu en fait parti,
Ta lecture est agréable à lire..., le contexte est intéressant...

Good luck.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook