Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des essais
Z
5 novembre 2015 20:42
La Suite ???!!! Tu es talentueuse Leila, un talent naturel, serieusement tu n'as besoin d'aucun conseils .
Citation
Cryxus a écrit:
Excellent Leila Excellent !!!
l
5 novembre 2015 22:04
T'es très gentil ma bichette merci bcp !

La suite ce week end inchallah, Leila ne sera plus la seule à nous faire part de ses sentiments, un personnage va prendre la parole à son tour et c'est notre ami Septime qui va se charger de mettre à écrit cela inchallah, il y aura une dualité. Bien sûr le style et le rythme seront conservés.
Citation
Zendaya a écrit:
La Suite ???!!! Tu es talentueuse Leila, un talent naturel, serieusement tu n'as besoin d'aucun conseils .
8 novembre 2015 01:51
J'attend la suite avec impatience et je t'encourage à continuer ! Hâte de savoir comment cela va s'enchaîner. winking smiley
l
8 novembre 2015 01:55
Partie 6 : Les cœurs se livrent

"Quand l'amour a fondu et mêlé deux êtres dans une unité angélique et sacrée, le secret de la vie est trouvé pour eux ; ils ne sont plus que les deux termes d'une même destinée ; ils ne sont plus que les deux ailes d'un même esprit", Victor Hugo

Nos cœurs sont meurtris.Ceci est un constat.
Les cœurs apaisés ne sont que peu nombreux.
Bien sûr d'un individu à un autre la sensibilité diffère, les situations presque intenables pour certains ne sont que des banalités pour d'autres.
Les cœurs ne se ressemblent pas.

Mon cœur est dur et ne se fissure pas. Rien ne l'atteint. Il ne se laisse aller qu'à la rencontre d'un cœur tendre.

10 octobre 2013 :

Les cours reprennent à l'université, aujourd'hui mon emploi du temps est vraiment chargé. Le cours de droit auquel je vais assister m'endort déjà mais qu'importe dans deux ans je quitte enfin les bancs de l'école.

(Sms entrant - Nina) : " Leil ! comment tu vas ma banane?"

Elle est marrante cette Nina, elle sait toujours à quel moment envoyer ses messages.

" Ca va et toi Ninette ! Jsuis en droit là c'est vraiment la loose et toi tu fais quoi"

" Rien de spécial je viens de sortir du Mcdo, j'en ai marre de puer la friture, mon bronzage va tenir avec toute cette huile ça c'est sûr !"

Ah la Thaïlande, ça me manque tellement.. Déjà un mois que nous sommes revenus mais j'ai l'impression d'y être encore.

"Leila, il faut absolument que je te vois... J'ai une lettre pour toi."

"Une lettre? comment ça ? et de qui ? "

"Tu risques d'être surprise ma belle, à tout à l'heure !"

Une lettre? Bon ça doit encore être une de ses blagues.. mais elle avait quand même l'air sérieuse cette fois-ci... On verra bien.
Tant pis les cours je veux savoir de qui est cette lettre !

"Dis moi t'es où, j'arrive tout de suite !"

Une fois devant la gare, je cherche le parking où doit me rejoindre Nina. Je la vois au loin avec son ensemble léopard, avec effectivement une enveloppe à la main.
[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 03:18 par leilamalabarr.
l
8 novembre 2015 01:56
SubhanaAllah je viens de finir de lire ta suite loool et je voulais te demander si c'était vraiment ton histoire.

Merci ma poule pour ton message.
Citation
Ikram-12 a écrit:
J'attend la suite avec impatience et je t'encourage à continuer ! Hâte de savoir comment cela va s'enchaîner. winking smiley
l
8 novembre 2015 03:18
[...] Je cours vers elle et lui arrache la lettre des mains. Elle m'explique que Hassan est passé au Mcdo et l'a suppliée de me remettre cette lettre en main propre. Je lis sur l'enveloppe " A Leila", je m'empresse de la déchirer et saisis la feuille qui se trouve à l'intérieur.

Leila,

Je n'ai jamais fait ce genre de choses.
Je n'ai jamais écrit à personne et je me sens même gêné de le faire à cet instant mais il ne m'a suffi que d'une poignée de secondes pour comprendre qu'après cette rencontre plus aucune fille ne pourrait m'intéresser à part toi. J'ai l'impression de te connaître depuis toujours.
Leila, je n'ai jamais cru au coup de foudre mais je me demande quoi d'autre aurait pu m'inciter à t'écrire si ce n'est cela.

Voilà 2 mois que je me remémore cette soirée. On s'est rencontrés dans le noir mais tu m'as éclairé sur ce que j'étais et sur ce que je voulais.

Je ne suis pas du genre à déclarer ma flamme facilement, tu dois sûrement même me trouver ridicule mais j'ai envie de te connaître davantage.

J'aimerais te décrire ce que je ressens vraiment et te faire la liste de tout ce que j'aime en toi mais tu me prendrais pour un fou.

Je savais qu'après cette soirée au restaurant je ne te verrais plus, c'est pourquoi je t'écris aujourd'hui.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de cette lettre, je ne sais même pas si tu y donneras suite mais sache que tu m'as marqué.

Mes yeux ne t'ont pas vue mais mon cœur ne se trompe jamais.

Kamel.


Je reste silencieuse un instant.

Kamel.. je l'avais presque oublié. C'était un charmant jeune homme mais je ne sais même pas à quoi il ressemble...
Il ne me connaît pas mais il a visé juste ; les lettres me touchent en plein en cœur.

Le destin est parfois surprenant, il lie les cœurs d'amour ou d'amitié ; deux routes se rejoignent alors pour n'en faire plus qu'une. Les cœurs se retrouvent tout à coup bouleversés.

A la croisée des chemins, les cœurs se perdent, les cœurs se blessent mais peu de cœurs se livrent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 22:53 par leilamalabarr.
S
8 novembre 2015 15:28
J'attends la suite lol :-)
8 novembre 2015 19:40
Franchement leilamalabar, je te félicite grave de chez grave ... C'est ultra prenant de chez prenant. C'est rare que je me surprend à attendre la suite. Je devais écrire pour aujourd'hui le point de vue de Rahim, désolé de ne pas l'avoir encore fait. Mais franchement, comme l'a dit une intervenante, tu n'as besoin de personne ...

J'aime trop ! Tu nous déclasses !
l
8 novembre 2015 20:05
Nann franchemnt moi je kiffe tes histoires et celles d'ikram, c'est vraiment des styles différents.

Merci en tout cas. D'ailleurs j'attends ta partie mdrrr
Citation
Septime a écrit:
Franchement leilamalabar, je te félicite grave de chez grave ... C'est ultra prenant de chez prenant. C'est rare que je me surprend à attendre la suite. Je devais écrire pour aujourd'hui le point de vue de Rahim, désolé de ne pas l'avoir encore fait. Mais franchement, comme l'a dit une intervenante, tu n'as besoin de personne ...

J'aime trop ! Tu nous déclasses !
8 novembre 2015 20:20
Merci.

Ikram malheureusement j'ai très vite décroché. Les univers glauques et la violence gratuite c'est pas mon truc. C'est dommage qu'elle se vautre dans le trash, surtout qu'elle a du level. Rares sont les écrivains qui savent dépeindre un tel univers sans livrer des textes qui suintent les larmes et le vomi mélangé au sang. Tout le génie est là dedans : recouvrir cette univers triste par un voile de pudeur.

En tout cas, je félicite son assiduité !



Toi, j'apprécie ton univers. C'est léger, c'est mignon, ça diverti... C'est vraiment le genre de lecture qu'on a envie de lire pour passer un week end tranquille ou une soirée pépère.





Citation
leilamalabarr a écrit:
Nann franchemnt moi je kiffe tes histoires et celles d'ikram, c'est vraiment des styles différents.

Merci en tout cas. D'ailleurs j'attends ta partie mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 20:21 par Septime.
8 novembre 2015 21:42
Suite please
8 novembre 2015 22:18
Je comprends...mais c'est à peu près ce que je connais le mieux...ce monde c'est ce que je suis et je n'arrive pas à décrire un monde tranquille comme leilamalabarr qui en passant me fait voyager et découvrir quelques choses que je méconnais totalement ! ptdr Ça attire tellement ma curiosité que je ne peux m'empêcher de revenir et de lire ce qui va se passé. Mais merci pour ta critique Septime, j'espère au moins que tu liras la dernière partie qui conclura la fin une bonne fois pour toute Welcome grinning smiley

Citation
Septime a écrit:
Merci.

Ikram malheureusement j'ai très vite décroché. Les univers glauques et la violence gratuite c'est pas mon truc. C'est dommage qu'elle se vautre dans le trash, surtout qu'elle a du level. Rares sont les écrivains qui savent dépeindre un tel univers sans livrer des textes qui suintent les larmes et le vomi mélangé au sang. Tout le génie est là dedans : recouvrir cette univers triste par un voile de pudeur.

En tout cas, je félicite son assiduité !



Toi, j'apprécie ton univers. C'est léger, c'est mignon, ça diverti... C'est vraiment le genre de lecture qu'on a envie de lire pour passer un week end tranquille ou une soirée pépère.
8 novembre 2015 23:49
J'aime bien ta façon de réagir Ikram. Ca m'a donné envie de te relire !


Citation
Ikram-12 a écrit:
Je comprends...mais c'est à peu près ce que je connais le mieux...ce monde c'est ce que je suis et je n'arrive pas à décrire un monde tranquille comme leilamalabarr qui en passant me fait voyager et découvrir quelques choses que je méconnais totalement ! ptdr Ça attire tellement ma curiosité que je ne peux m'empêcher de revenir et de lire ce qui va se passé. Mais merci pour ta critique Septime, j'espère au moins que tu liras la dernière partie qui conclura la fin une bonne fois pour toute Welcome grinning smiley
9 novembre 2015 10:15
Je te comprends mais Isleym a peut -être besoin de ressusciter toutes ses violences pour en faire le deuil. Une sorte de thérapie.

Les descriptions sont choquantes mais je n'y vois rien d'ostentatoire, les faits sont présentés sans artifices, sans faux-semblants et ce qui nous les rends douloureusement réels... On en arrive à ressentir les coups, à visualiser ce vomi de sang...

Bref, c'est un genre de lecture à ptite dose pour ne pas désespérer du genre humain.

L'univers de Leila est aux antipodes de celui d'Isleym : l'enfer vs le monde Candy

Alors Septime et si au lieu de lire les autres, tu tenais tes engagements... Un écrivain se doit de respecter ses lecteurs et si mes souvenirs sont bons, tu as fait des promesses! Fais en sorte de rester crédible...


Citation
Septime a écrit:
Merci.

Ikram malheureusement j'ai très vite décroché. Les univers glauques et la violence gratuite c'est pas mon truc. C'est dommage qu'elle se vautre dans le trash, surtout qu'elle a du level. Rares sont les écrivains qui savent dépeindre un tel univers sans livrer des textes qui suintent les larmes et le vomi mélangé au sang. Tout le génie est là dedans : recouvrir cette univers triste par un voile de pudeur.

En tout cas, je félicite son assiduité !



Toi, j'apprécie ton univers. C'est léger, c'est mignon, ça diverti... C'est vraiment le genre de lecture qu'on a envie de lire pour passer un week end tranquille ou une soirée pépère.
9 novembre 2015 10:18
Hey !

Sur les engagements, tu as raison. J'ai encore bcp de mal à les tenir. On en apprend tous les jours sur sa capacité réelle ! Merci à toi pour ta piqûre de rappel.



Citation
Sefix a écrit:
Je te comprends mais Isleym a peut -être besoin de ressusciter toutes ses violences pour en faire le deuil. Une sorte de thérapie.

Les descriptions sont choquantes mais je n'y vois rien d'ostentatoire, les faits sont présentés sans artifices, sans faux-semblants et ce qui nous les rends douloureusement réels... On en arrive à ressentir les coups, à visualiser ce vomi de sang...

Bref, c'est un genre de lecture à ptite dose pour ne pas désespérer du genre humain.

L'univers de Leila est aux antipodes de celui d'Isleym : l'enfer vs le monde Candy

Alors Septime et si au lieu de lire les autres, tu tenais tes engagements... Un écrivain se doit de respecter ses lecteurs et si mes souvenirs sont bons, tu as fait des promesses! Fais en sorte de rester crédible...
l
10 novembre 2015 22:28
Partie 7 : La balle est au centre

" Ô mer de délicatesse et de bonté, c’est à tes vagues que nous accordons nos âmes, et dans tes profondeurs que nous déposons nos cœurs, emporte-les donc au-delà de la matière et montre-nous ce que recèlent les mondes de l’invisible", Khalil Gibran

Beaucoup croient au destin mais très peu lui font véritablement confiance.
J'ai toujours été de ceux qui pensent que quoi qu'on fasse notre destin nous atteindra. Ainsi lorsque je traverse de grandes difficultés je mets de côté mes peines et me conforme à ce qui me touche qui n'est de toute façon que la conséquence d'un chemin préalablement tracé, d'une décision préalablement prise ... par Dieu.

Le destin est différent du libre arbitre.
Le destin n'est qu'un point d'arrivée alors que notre libre arbitre est le chemin y menant. Ainsi certains prennent des routes périlleuses, tandis que d'autres préfèrent les routes plus sereines; chacun mène sa barque comme il le souhaite prenant des décisions tantôt bonnes tantôt mauvaises pour eux-mêmes mais au final ce qui les attend à l'arrivée ne dépend absolument pas d'eux, mais ils sont libres de vivre leur voyage comme ils l'entendent.

Mon voyage m'avait l'air bien compliqué peut-être était-il simple finalement.. La route que je m'apprêtais à prendre était bien douteuse, méconnue mais surtout elle -cette route- allait changer le cours des choses.

Je saisis mon stylo bic noir bien décidée à écrire sur cette feuille vierge de tous maux, mes ressentis.

Kamel,

Je ne sais réellement ce que je dois te répondre ou même ce que tu attends de cette lettre mais si tu envisages plus avec moi je préfère être transparente et laisser parler mon cœur.

Je ne m'intéresse que rarement au sexe opposé et pour autant l'autre soir tu m'as intriguée, j'avais envie de te connaître davantage. J'ai senti au son de ta voix que tu étais doux, tendre, réfléchi ; en somme le style d'hommes que je recherche.

Toutes ces années mon coeur ...


[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 23:15 par leilamalabarr.
l
10 novembre 2015 23:12
[...] Toutes ces années mon cœur était comme pris en otage, la rançon était trop élevée pour le faire libérer. J'ai longtemps pensé que je serais la femme d'un autre. Cet autre était droit, cet autre était intelligent, cet autre me plaisait. Mais cet autre m'a capturée sans jamais être à mes côtés.

Rêver est beau mais vivre ses rêves l'est tellement plus. Cet autre était mon rêve sans suite mais peut-être que toi aujourd'hui tu es mon opportunité de vivre un rêve réel.

Ne prends pas peur face à ces mots car en vérité ils ne te sont pas destinés, je me parle à moi-même à travers cette lettre et j'espère qu'elle te parlera... cette lettre.

Si tu souhaites m'épouser, car en vérité je n'aspire à rien d'autre, tu sauras, tu auras été averti.

Si tu penses chacun de tes mots alors mon coeur te revient et si nos yeux sont satisfaits alors peut-être que le destin nous liera... inchaa Llah.

Leila.



Suis-je folle ? Qu'est-ce qui me prend ? Quel genre d'hommes ne prendrait pas peur face à de tels mots...?

Mariage, moi ..? Je ne suis même pas prête..

Pourquoi est-ce que tout à coup j'ai cette envie de tout lui dire, pourquoi est-ce que sa lettre me touche autant? Peut-être que finalement cette lettre n'est qu'un vulgaire défi qui lui a été lancé... et moi je me livre sans retenue aucune.. Quelle bêtise !

Mais il avait l'air si vrai au restaurant, je ne risque rien à essayer. Il me plait je le sais, je le sens. Mais je ne sais même pas à quoi il ressemble, peut-être que je serais déçue en le voyant.. ou pire ! peut-être que lui serait déçu en me découvrant...

Je vais de ce pas remettre cette lettre à Nina pour qu'elle la transmette à Hassan et advienne que pourra.

Chacun a désormais joué de la même manière.
Les sentiments sont avoués dans les deux camps.
Je ne sais réellement si ce jeu se finira sur une victoire avant que l'arbitre ne fasse retentir son coup de sifflet final mais ce qui est sûr c'est que maintenant la balle est au centre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/15 23:50 par leilamalabarr.
l
11 novembre 2015 15:38
Partie 8 : L’iceberg

Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret, John Le Carré

Je ne suis pas quelqu’un de très instruit, mais j’ai le sens des réalités. Je n’ai pas besoin de citer une phrase tirée d’un livre que je n’ai jamais lu, écrit par un auteur que je ne connais pas pour affirmer que parfois, la vie est dure.
Nous avons le destin que nous méritons. Il n’est pas fatal. Il est simplement le fruit de nos choix. Oui. A un moment, dans ma vie, j’ai fait de mauvais choix et ces choix de m**** ont fait que je me retrouve au beau milieu d’une situation compliquée. Et cette situation dure maintenant depuis bien des années.

Laissez-moi vous expliquez. Il y a cette fille, Leila. Comment la décrire ? C’est une bombe ! Une vraie bombe ! Le type de donzelle qu’on peut voir à la télévision, le genre à présenter la météo sur Canal+. Il n’y a que des belles filles qui présentent la météo. D’après Hassan elle aurait des airs d’une actrice française, Audrey Tautou. C’est vrai qu’elle lui ressemble un peu. Mais moi, Leila, je la trouve beaucoup plus belle. Pour moi, elle est irréelle Leila.

Leila c’est le genre de fille très belle mais qui n’en a pas conscience ou bien qui s’en fout. Quand elle vous regarde, elle vous regarde vraiment. Sans maquillage, sans faux semblant. Ce n’est pas une très belle fille qui vous regarde du haut de sa beauté, c’est une personne simple, c’est un cœur ouvert, Fin voilà. Par exemple là, tout de suite, c’est pile le moment où une phrase tirée d’un bouquin aurait servi, elle m’aurait permis de vous décrire ce que j’essaye de vous expliquer. Du coup, je vais tenter de vous décrire les choses avec mes mots. Des mots simples.
Quand on est un homme et qu’on est amené à croiser une jolie fille [...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 15:59 par leilamalabarr.
l
11 novembre 2015 15:40
[... ] Quand on est un homme et qu’on est amené à croiser une jolie fille, le plus généralement, elle se dit « oh la la, je suis belle, il va encore me draguer, il faut je sois distante ou que je baisse les yeux ou que je réponde avec des phrases courtes ». Leila, non. Elle n’est pas comme ça. Elle ne préjuge pas. Oui, voilà, c’est le terme : elle ne préjuge pas.

Leila, je l’ai rencontrée au Lycée. Elle était souvent dans la classe d’à côté. Et comme à peu près tous les mecs du bahut, j’étais fou d’elle. Fou à en mourir. Je ne comprenais pas d’ailleurs pourquoi elle se comportait comme les filles « communes » alors qu’aux yeux de tous, elle était loin de l’être.
Mes sentiments ? je ne lui montrais pas. C’était ma fierté du ter-ter comme on dit. Et puis, c’était sûr qu’elle, elle n’était pas folle de moi.

Leila, à l’époque n’était jamais à l’heure. Je la revois courir dans les couloirs du Lycée, essoufflée, des bouquins plein les bras en laissant voltiger derrière elle des feuilles de cours. Alors une fois je me suis décidé à l’attendre pour lui tenir la porte de sa salle de classe. Les battements de mon cœur s’accéléraient quand je la voyais au loin, ses cheveux bouclés attachés en chignon. Elle me remerciait en me regardant profondément. Elle passait ensuite devant moi et je pouvais sentir son parfum. Je détournais les yeux, l’air indifférent. La fierté du ter-ter quoi.

Durant ces années de Lycée, je la croisais presque tous les jours Leila. Parfois je la suivais le soir, sans qu’elle le sache. J’ai découvert qu’elle était engagée dans plusieurs associations. A l’heure où ses copines se trémoussaient, elle, Leila, servait la soupe aux démunis, aux vieux, aux sans-papiers. Toujours avec ce regard empreint de bienveillance et dénué de jugements, elle voyait au-delà de leurs problèmes.

Après le Lycée, on s’est perdus de vue. J’ai fait ma vie. J’ai continué mes études en ingénierie pour assurer mon futur. [...]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/15 17:22 par leilamalabarr.
l
11 novembre 2015 15:41
[...] J’ai continué mes études en ingénierie pour assurer mon futur, j’ai toujours rêvé d’être ingénieur. Mais il y avait ces soirées étudiantes, ces journées d’intégration et donc forcément j’étais amené à croiser ou à sortir avec des filles. Rien de méchant.
Mais Leila, je ne l’ai jamais oubliée. Elle, elle était dans les études aussi sans jamais cesser d’embellir. Elle s’en foutait de moi, c’était sûr. Mais moi, non. Si elle savait le nombre de fois où j’ai rêvé de la revoir ! Et je l’ai revue trois fois depuis d’ailleurs.

La première fois, j’ai cru que j’allais mourir. Je me rendais à un Quick et je l’ai vu assise, au loin, face à un mec. Mon cœur allait imploser. J’ai tiré le mec qui m’accompagnait par la manche et lui ai fait signe de partir. Kamel, c’est le mec qui m’accompagnait ce jour là. Je lui ai juste dit « on bouge, vite ». Heureusement plus tard, j’ai appris que le mec qui était assis face à elle n’était qu’un ami de la fac. J’avais fait mon enquête. Je revivais.

La deuxième fois que je l’ai revu c’était en Thaïlande. Et là c’était le drame. Kamel, mon pote est tombé amoureux d’elle. Fou amoureux. Et il me l’a annoncé comme ça. Il lui a même écrit une lettre. Alors bien entendu, j’ai souri, je l’ai un peu taquiné comme on le fait entre potes mais en réalité, la jalousie me consumait à petit feu, surtout lorsque j’ai appris que Leila n’était pas indifférente ; elle aurait apprécié sa lettre.
Kamel était fou. Kamel, ce beau mec. Il les fait toutes craquer mais d’après ce que j’avais compris ils ne s‘étaient encore jamais vu. Mais ça me rend fou parce que quand elle le verra elle succombera.
1m85, musclé, un visage attendrissant, des paroles vraies mais percutantes. Moi, je dépasse à peine le mètre soixante-quinze, je suis blanc, de corpulence normale et plutôt réservé. Non, plutôt fier et mes paroles sont vraies mais elles ne révèlent pas grand chose.

La troisième fois que j’ai revu Leila, c’était avant-hier dans un parc. [...]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook