Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essai BB et Ramadan ???
N
1 août 2011 16:15
Salem à toutes les "essayeuses" et bon ramadan à vous.

Voilà comme vous, nous essayons d'avoir un bébé inchahallah... mais pour l'instant rien à signaler... et la avec le ramadan je me dis que les chose ne vont pas s'arranger...

Désolée d'être aussi direct mais quand pensez-vous trouvez le temps de concevoir ?
Pour ma part, après le ftor mon mari va tous les soirs à la mosquée et quand il rentrera inchahallah je pense que je serai déjà dans les bras de Morphée... Du coup je vois pas comment gérer ramadan et conception....(c'est mon premier ramadan en tant que femme mariée)

Vos conseilles sont précieux... Merci



Arrêtez de chercher le prince charmant.... c'est moi qui l'ai trouvé !
a
1 août 2011 17:27
Mon conseille: aller prier taraweh avec lui, comme ça vous entrez ensemble. Mais si vous n'avez pas de coin pour les femmes ça va etre compliqué.
s
1 août 2011 17:32
nadia, moi aussi c mon 1er ramadan en tant que femme mariée, et je ne sais pas comment je ferai pour les essais! j'essayerai de faire 1 jours sur 2, quand zhom rentrera de Tarawi7, il me trouveras sûrement entrain de dormir mais il m'a promis de me réveiller confused smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
1 août 2011 17:50
Citation
supernim a écrit:
nadia, moi aussi c mon 1er ramadan en tant que femme mariée, et je ne sais pas comment je ferai pour les essais! j'essayerai de faire 1 jours sur 2, quand zhom rentrera de Tarawi7, il me trouveras sûrement entrain de dormir mais il m'a promis de me réveiller confused smiley

Comme c'est mignon!!!!

Les filles essayez surtout de cibler votre periode d'ovulation et de ne pas la louper inchallah!!!

Je vous souhaite un beau++++ inchallah!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
1 août 2011 23:11
prend du courage et essaie de ne pas t endormir sleeping
dis toi que c pour la bonne cause thumbs up
ou alors pour etre sur de ne pas dormir va aussi a la mosquée avec lui et en rentrant au boulotconfused smiley
allah i sehel inchalah ala koul wahed
N
2 août 2011 09:17
Merci beaucoup pour vos messages les filles, et Allah i Sa3el 3alina...

En fait si il me réveille et qu'on faisait juste "l'essai bb" ça irait.... mais être réveillée à minuit pour faire essais bébé et me lever pour allé faire ma grande douche (sachant que j'enchaine obligatoirement la douche avec le brushing...)...c'est surtout ça qui me refroidis dans l'idée de faire *)=ù^:!;/*-+> dans la nuit...

Vous faites comment vous ?
Si chérinou n'allait pas la mosquée, on ferait notre essais bébé après ftor et avant salat a'cha... ça serait parfait...

Petite précision : je travaille donc le matin je me lève à 7h... donc plus tôt je dors et mieux je me porte :-)
a
2 août 2011 09:39
Hier, j'ai été à la mosqué, on est revenu vers 0h10 (on reste pas jusqu'au bout, lui se réveille à 6h30, moi entre 7h et 7h30). TP, lui douche à 4h15 pour la prière, moi douche le matin (c'est nul parceque je prie pas soubh à l'heure), suivi d'un demi brushing parceque j'avais pas le temps lol. (et oui, tu dors vers 1h, tu te réveille à 4h pour manger alors le matin c'est dur dur).

C'est pas facil, il faut supporter les nuits très courtes.

Autrement l'histoire des brushings, c'est un problème meme hors ramadan. Faire les calins c'est aussi un acte d'adoration et quelque chose qu'on "doit" à nos maris en quelque sorte. Alors j'ai décidé que le brushing ne devait pas m'empecher d'etre une epouse correcte (surtout qu'en religion il serait bien mieux de cacher ses cheveux mais ça c un autre sujet........). Donc parfois calins meme si le brushing a été fait quelques heures avant et parfois pas de brushing. Allez hop, grosse touf à la Aicha kendicha toute la journée ptdr
N
2 août 2011 10:00
Mais le soucis c'est qu'il faut faire ses grandes ablutions avant le lever du soleil.. (donc 5h20 environ)Donc en gros il faut le faire avant d'aller dodo.
Oui il m'arrive de zaper le brushing mais la en semaine avec le taff... laisse tomber déjà que la tête sans maquillage fais peur, alors si j'arrive avec la touff moody smiley

Bon apparemment ya pas vraiment le choix... c'est faire les calins après la mosquée et enchainer la douche directement.... en gros pas couché avant 1h30 du mat...grrrrrrrrrrrr
r
2 août 2011 10:40
salam les filles

moubarak ramadan a toute je vous soufaite inchallah un ++ tres prochainement

je voudrais vous faire part de ma petite expérience le ramadan dernier c'été mon premier ramadan avec mon cheri alors je me posé les même question que vous comment on va faire surtout que sa faisait 3 mois que j'étais en essai bébé mais toujours rien....donc j'avais décidé de faire une pose durant se mois surtout qu'avec ces calcul et tout j'en avais marre!

pour finir on a fais 2 TP, (sans pensé au essais) et la fin du mois pas de règles donc j'ai fais un test mais pour moi c'été impossible mais il été positif hamdoulilah!!!
voila les filles pour vous dire laisser faire les choses sobhanallah ces un mois béni sa arrive quand on s'y attend le moins

sinon concernant les grandes ablution nous on la faisait le matin,après avoir bien manger....
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
N
2 août 2011 11:27
Oui c'est exactement ce qu'on se dit tous.... ne pas calculer, ne pas se mettre en tête de concevoir mais juste vivre le moment... mais c'est plus fort que nous...

Je me suis mise en tête de vouloir un enfant et aujourd'hui rien n'est plus fort que ça... du coup, sans être non plus obsédée par cette idée, je me dis que si pendant le mois de ramadan il se passe rien bé c'est sur ca sera un échec..mais la pour le coup j'aurai rien fait pour !

Je suis en période fertile à partir de demain inchahallah et ça jusqu'à dimanche.... tous les jours ca sera pas possible mais on va tenter le jour sur deux... et tant pis pour la fatigue et le manque de sommeil... ca sera une semaine dans le mois de toute façon..

Merci encore pour vos conseilles ! et bon ramadan à toutes !
s
2 août 2011 13:02
merci rifiwi pour ton témoignage smiling smiley

nadia, voilà juste cette semaine, après ce sera tranquil.

Que Dieu nous excause ce voeu pendant ce moi sacré - Amine
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
2 août 2011 13:57
Ya rebi Amine :-)

Merci à toutes
a
2 août 2011 13:59
Pour moi, même si les ablutions sont faites après l'aube, le jeûne est accepté (info à vérifier par vous même, je ne suis pas savante mais mon mari a demandé l'an dernier et j'ai refait quelques recherches).

Mais bien sûr, comme on est obligé de prier à l'heure, il faut prendre sa douche au moins entre sobh et chourouq.

Dond dodo à 1h30. Comme dirait Supernim et Nadia Tiz une semaine c'est pas la mort.

Comme il y a pleins de filles qui disent être tombées enceinte au moment où elles s'y attendent le moins, je rêve d'avoir une grossesse surprise. eye popping smiley On verra.
y
3 août 2011 12:43
nadia en te lisant je croyais que c'est mon double ki parle!!!!
inchallah ya rabbi bokou de courage et de bonnes surprises....
N
3 août 2011 14:41
Citation
yara78 a écrit:
nadia en te lisant je croyais que c'est mon double ki parle!!!!
inchallah ya rabbi bokou de courage et de bonnes surprises....

Lol Yara ! Mais c'est une vraie préoccupation je te jure !
Et je pense qu'on est pas les seules dans ce cas........ perso a partir de ce soir à dimanche c'est ma période "fertile" donc pas le choix va falloir s'y mettre... Et on va laisser le bon Dieu décider du reste... Inchahallah des bonnes nouvelles... :-)
a
3 août 2011 16:22
Salam,

Pour information, il me semble qu'on a jusqu'a la priere d'al dhor pour faire les grandes ablutions.
m
3 août 2011 17:00
Salam les filles,

Je suis ds le même cas en essai bébé et pdt ce mois de ramadan ça va être dur LOL, mais bon faut se dire que c'est un sacrifice de sommeil d' une semaine pour au final inchAllah avoir notre rêve réaliser.

Par contre assis je suis pas sur que tu puisse faire tes grands ablutions jusqu a dhor étant donner que tu dois être propre pr faire salât el fajar.

Après Allah o hlam

En tout cas les filles je souhaites qu Allah en cd mois sacrer écouté nos dohas et qu Il nous donnes la chance de porter le fruit de notre amour :-)

Saha ftourkoum
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
N
4 août 2011 10:02
Salem à toutes,

Oui à moi aussi il me semble qu'il fait être pure pour attaquer la journée de jeune .. Allah o ha3lem je me trompe peut être.
Mais oui dans tous les cas c'est une semaine de sacrifice...et hier soir alors que ma période fertile avait débuté....bé on est tombé comme des mouches.... ce matin je suis déçue et je m'en veut (à moi et à lui...)

Du coup ce soir et les autres jours jusqu'à dimanche on a plus le choix, il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté...parce que mon mari me fait rire il me dit : laisse le bon Dieu fera les choses et en ce mois de ramadan ils exaucera notre vœu le plus cher... Je lui dit ok, je suis croyante et je crois en la grande puissance d'Allah... mais il faut aussi qu'on y mette du notre... si pendant un mois on a aucun rapport...bé c'est sûr qui y aura rien le mois prochain...

Bref je parle un peu sous la colère mais voilà...

Espérons que vous soyez plus "vaillant" que nous et qu'Allah nous accorde ce bonheur à tous Inchahallah.
s
4 août 2011 12:36
pour hier soir (comme tp était prévu), j'ai demandé à Monsieur de faire salat al 3ichae, puis juste 2 rak3ate de tarawi7 et revenir. car s'il fait les 8, je risque d'être très fatiguée d'attendre.
Donc c'est ce qu'il a fait, mais l'attente m'a paru trop longue que j'ai quand même dormi! Lol Il m'a réveillé, ne vous inquiétez pas... Puis juste une demi après j'ai pris ma douche smiling smiley

j'avoue que c pas du tout facile, bon courage les filles
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
S
4 août 2011 12:56
Salam les filles !!

Je me reconnais absolument dans vos propos soubhanAllah !!
Je suis en essai bébé1 aussi depuis un mois, et là je suis en pleine periode d'ovulation mais pas la force pour les TP crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook