Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essai bébé: douleurs sexuelles
w
18 septembre 2014 00:09
Salut les Filles

Voilà mon souci,

je suis mariée depuis 4 ans et demi, on a des rapports depuis 4 ans. Je suis maintenant en essai bébé 1. Depuis le début j'ai tjs eu mal au moment de la pénétration ce qui fait que je ressens plus de mal que de bien, les va et viens me font mal, j'ai l'impression qu'à un moment ça coince. C'est assez douloureux. Je prends mon pied aux préliminaires ms ensuite c'est la douleur qui prend le dessus, ce qui fait que des fois on ne peut même pas aller jusqu'au bout, c'est difficile à encaisser pour moi mais aussi pour lui.

J'ai besoin de conseils et de témoignages de filles qui connaissent ce pb.

Merci de me lire et de me répondre.
M
18 septembre 2014 00:15
4 ans que tu supportes ces douleurs ?
Mais c est pas normal il faut absolument que tu ailles voir une gynécologue
Tu peux pas rester comme ça tu gâches ta vie et celle de ton mari dommage
Y'a des solutions
Bon courage
w
18 septembre 2014 00:24
Citation
brune92 a écrit:
4 ans que tu supportes ces douleurs ?
Mais c est pas normal il faut absolument que tu ailles voir une gynécologue
Tu peux pas rester comme ça tu gâches ta vie et celle de ton mari dommage
Y'a des solutions
Bon courage

Merci brune92 pour ta réponse. En fait, j'ai déjà consulté plusieurs gygy, je n'ai ni vaginisme ni secheresse vaginale. c'est ce qui rend le problème plus compliqué!
w
18 septembre 2014 00:46
Merci brune74 pour ta réponse. En fait j'ai consulté plusieurs gygy, je n'ai ni vaginisme, ni secheresse vaginale. C'est ce qui rend le problème plus compliqué!
r
18 septembre 2014 07:36
Slm alayki
Ça va te paraître bête mais je te conseille de faire des douas pour que Allah soubhanou te facilite les rapports avec ton mari.
Allah i chafih
18 septembre 2014 07:55
Citation
wafaa111 a écrit:
Merci brune74 pour ta réponse. En fait j'ai consulté plusieurs gygy, je n'ai ni vaginisme, ni secheresse vaginale. C'est ce qui rend le problème plus compliqué!

salut

je serai curieuse pour savoir comment ta gyneco a pu savoir que tu n'as pas de vaginisme et que tu mouilles bien...

elle t'a stimulée?
w
18 septembre 2014 08:08
Tabidouli dajajati, un contole gynecologique est necessaire pour detecter un vaginisme, meme si ses causes sont toujours psychologiques.
w
18 septembre 2014 08:53
Citation
randa2013 a écrit:
Slm alayki
Ça va te paraître bête mais je te conseille de faire des douas pour que Allah soubhanou te facilite les rapports avec ton mari.
Allah i chafih
Merci ma soeur. Inchaallah kheir
J
18 septembre 2014 09:32
Bonjour wafaa 111,
Tu peux te faire aider par des dilatateurs vaginaux, ça va te permettre de contrôler tes contractions musculaires !

Bon courage ma chérie
18 septembre 2014 09:41
Salam alikoum

Tu pourrai aussi essayer les lubrifiants sa glissera mieux et plus facilement dit a ton mari d'aller d'abord en douceur et sa devrai aller pour la suite inchallah
Et essayer des positions et tu es toi le plus a l'aise
w
18 septembre 2014 09:43
Merci Jimmy Reem, en fait, il ne s'agit pas d'une contraction musculaire liée au vaginisme. Mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit.
J
18 septembre 2014 11:41
Si c'est pas ça, la cause devrait être organique, c'est peut être une infection ou anomalie au niveau du vagin b3id char allah yhfed ( je ne l'espère pas pour toi )
Moi je te conseille de changer de médecin, je comprends pas comment elle est incapable de déterminer les causes de tes douleurs !
Lis cet article :
Douleur lors du rapport sexuel chez la femme

Une femme dont les rapports sexuels sont douloureux consulte parce que la douleur a entraîné la baisse de son désir ou l'absence d'orgasme.

Parfois la cause est banale : si l'on n'a pas envie du rapport, si on accepte la pénétration avant d'être bien excitée, avant d'avoir bougé et obtenu la détente des muscles du bas-ventre, d'avoir bien lubrifié le vagin, la pénétration sera désagréable ou douloureuse. Sinon, il faut savoir si la douleur a existé dès les premiers rapports, ou si elle est survenue après un événement particulier (opération, infection, accouchement) ; savoir si elle est située à l'entrée ou au fond du vagin.

L'origine de la douleur peut être organique (gynécologique, urinaire, vasculaire, dermatologique, ligamentaire) ou psychologique. Souvent les causes sont intriquées, car on perd la confiance en soi et le corps se bloque si les causes organiques ont beaucoup duré.

Les causes organiques

Une femme a d'abord intérêt à s'examiner pour voir si sur les lèvres ou sur l'entrée du vagin il y a une cicatrice, une modification de la surface de la peau :

Mettre un doigt dans le vagin pour déceler un point douloureux, un muscle trop tendu ou en contracture ;
Repérer si la douleur est le seul symptôme ou si elle est accompagnée de brûlures, de démangeaisons, de pertes sales ;
Noter si elle est en liaison ou non avec les règles, avec une position particulière ;
Signaler si elle dure tout le temps de l'acte ou existe seulement au début, ou à la fin, ou même n'apparaît que dans les heures qui suivent voire le lendemain.

Douleurs présentes au début de la pénétration
Le médecin consulté retrouvera sans doute une cause infectieuse (souvent une cystite, une mycose, une MST), dermatologique (comme un eczéma), ou anatomique (après un accouchement difficile, en suite immédiate d'épisiotomie). Un examen dévoile vite les cas rares d'hypertonie des ligaments, d'hymen trop serré ou de malformation vaginale.

Douleurs profondes
Elles sont dues à des maladies gynécologiques : le plus souvent, fibromes utérins et kystes ovariens volumineux, endométriose (avec stérilité et douleurs importantes lors des règles), traitement chirurgical ou hormonal, lésions du col de l'utérus, salpingite (inflammation d'une trompe).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 11:43 par Jimmy Reem.
w
18 septembre 2014 12:50
Merci Jimmy Reem!
18 septembre 2014 15:02
Citation
wafaa111 a écrit:
Tabidouli dajajati, un contole gynecologique est necessaire pour detecter un vaginisme, meme si ses causes sont toujours psychologiques.

pour le vaginisme, il existe une sonde qui mesure, mais pour la sécheresse comment elle a fait? c'est curieux car ce que tu décrit, ces douleur semblent être liées à une sécheresse vaginale. dans ce cas, fais le test avec le lubrifiant et tu sera fixée.
sinon, je ne vois pas d'autres causes car l'examen gynécologique a du normalement éliminer toute cause gyneco type mycose, fibrome, kystes et autres...
w
18 septembre 2014 15:54
Tabidouli dajajati, on connait quand même son corps, on peut savoir si on a une secheresse ou pas. sans entrer dans les details ;-)
18 septembre 2014 16:25
Citation
wafaa111 a écrit:
Tabidouli dajajati, on connait quand même son corps, on peut savoir si on a une secheresse ou pas. sans entrer dans les details ;-)

tant mieuxwinking smiley mais alors si ce n'est ni psychologique, ni physiologique, ni pathologique vu que l'examen gyneco est normal, qu'est-ce que ça peut bien être?...

tu as vu un raki?grinning smiley...ok, je sorsCool
A
18 septembre 2014 16:30
Jais une amie qui souffrait de la même chose les gyné n'ont jamais rien trouvé mais après son accouchement c douleurs ont disparue Heu
w
19 septembre 2014 09:25
Angelina*, ton amie avait quoi au juste?
19 septembre 2014 15:17
Salem,

Tu as peut être un utérus rétroversé.
Sa fait super mal pendant les rapports et ta l'impression parfois qu'il y a quelques chose qui bloque la pénétration.
L'utérus se remet en place pendant la grossesse et a l'accouchement et les douleurs disparaissent.
Tu devrais faire une échographie pour être sur que c rien de grave
w
20 septembre 2014 10:13
Merci hinda1334, je ne sais pas si j'ai un utérus rétroversé puisque les examens n'ont rien montré!
Facebook