Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bébé depuis 2ans et spermogramme très mauvais
c
26 mai 2010 14:07
salam a toutes je suis nouvelle sur les forums.
Je suis marié depuis 3 ans et en essai bébé depuis 2 ans.je n'ai quasiment jms pris la pilule.
après environ 1an d'essai infructueux nous avons consulter un gynéco.
de mon coté pour l'instant pas d'investigation du coté de mon chouchou, spermogramme1 : cryptozoospermie ( pas bcp de zozo et de mauvaise qualité ) 2e spermogramme : azoospermie. rdv chez l'urologue qui nous as pratiquement dit qu'on ne pourrait pas avoir de bébé car on a découvert que les testicules de mon mari sont descendues tard (environ vers l'age de 8 / 9 ans). on a rdv a la pma le 21 juin inchallah pour evantuellement une fiv ou autre inchallah.
en attendant je fais prendre a mon chouchou du betaselen et du bion 3 (vitamine qui aurait une incidence sur la qualité et la quantité des zozos allaho ahlam).
psychologiquement je me sentais vraiment très très mal surtout que mon mari ne m'en parlais pratiquement pas. je ne sortais plus je ne parlais plus a personne aujourd'hui je me sens mieux hamdullah yarabi. surtout qu'on a acheté notre maison hamdullah je me sens mieux.
est ce que qqn a vécu la meme situation que moi et a réussi a tomber enceinte ?ou simplement pour en parler .Merci a toutes.
c
26 mai 2010 14:39
coucou il y a qqn????!!!! sad smiley
j
26 mai 2010 14:42
Citation
chouchou591 a écrit:
salam a toutes je suis nouvelle sur les forums.
Je suis marié depuis 3 ans et en essai bébé depuis 2 ans.je n'ai quasiment jms pris la pilule.
après environ 1an d'essai infructueux nous avons consulter un gynéco.
de mon coté pour l'instant pas d'investigation du coté de mon chouchou, spermogramme1 : cryptozoospermie ( pas bcp de zozo et de mauvaise qualité ) 2e spermogramme : azoospermie. rdv chez l'urologue qui nous as pratiquement dit qu'on ne pourrait pas avoir de bébé car on a découvert que les testicules de mon mari sont descendues tard (environ vers l'age de 8 / 9 ans). on a rdv a la pma le 21 juin inchallah pour evantuellement une fiv ou autre inchallah.
en attendant je fais prendre a mon chouchou du betaselen et du bion 3 (vitamine qui aurait une incidence sur la qualité et la quantité des zozos allaho ahlam).
psychologiquement je me sentais vraiment très très mal surtout que mon mari ne m'en parlais pratiquement pas. je ne sortais plus je ne parlais plus a personne aujourd'hui je me sens mieux hamdullah yarabi. surtout qu'on a acheté notre maison hamdullah je me sens mieux.
est ce que qqn a vécu la meme situation que moi et a réussi a tomber enceinte ?ou simplement pour en parler .Merci a toutes.
salam
il existe une technique qui s'apelle fiv-icsi c'est destiné aux couple dont l'homme présente très peu de spermatozoides ou de mauvaise qualité ,la technique consiste a trié les spz et a selectionner les meilleur pour les injecter directement dans l'ovule
le traitement et assez lourd et demande de la souplesse et disponibilité tu aura le détail au centre de PMA
bon courage
c
26 mai 2010 14:46
j'ai entendu parler de cette technique il me semble que le délai d'attente est très long environ 1 an......
r
26 mai 2010 14:49
salam

je tient juste à te dire bon courage qu'allah vous donne à toi et à ton mari un beau bébé en pleine santé,
il faut savoir patienté, comme la dit jaad-59 il y a la fiv ces une solution pour toi...

en tout cas bon courage
salam
c
26 mai 2010 14:53
merci pour vos messages les filles. inchallah ca marchera. moi qui m'imaginer qu'avoir un bébé était simple sobhannallah c DIEU qui donne
j
26 mai 2010 14:57
Citation
chouchou591 a écrit:
j'ai entendu parler de cette technique il me semble que le délai d'attente est très long environ 1 an......
non a partir du moment ou tu a rdv au centre de pma ça peut s'enchainer très
maintenant les délais d'attente sont plus long en hopital que en cabinet privé
si vous avez les moyens je te dirais ne perdais pas de temps de + la sécu prend en charge a 100 % vous n'aurez donc que les dépassement d'honoraire du gynéco et encore si vous avez une bonne mutuelle elle rembourse les dépassement
si tu a besoin d'autre info ou si tu a des questions précise je t'écoute ......
c
26 mai 2010 15:08
nous sommes suivis dans une clinique privée. Pour ce qui es de l'aspect financier hamdullah nous n'avons pas a se plaindre. ce qui m'effraie un peu c les délais, comme je n'ai encore fait aucun examens et j'ai peur que ca traine en longueur!
j
26 mai 2010 15:15
Citation
chouchou591 a écrit:
nous sommes suivis dans une clinique privée. Pour ce qui es de l'aspect financier hamdullah nous n'avons pas a se plaindre. ce qui m'effraie un peu c les délais, comme je n'ai encore fait aucun examens et j'ai peur que ca traine en longueur!
tu n'a pas fait une hystérosalpingographie ? biopsie d'endomètre ? prise de t° ?
mais en fait si c'est coté de ton mari que ça bloque j'espere que tu n'aura rien a faire a part un bilan sanguin pour vous 2
et un cariotype pour ton mari
c'est quelle clinique ?
c
26 mai 2010 15:23
non je n'ai rien fait de tout ca et pour ce qui est de la prise de t° je ne peux pas car je suis infirmière ey je fais les 3 pauses un peu bcp difficiles pour avoir un cycle de t° correcte.
nous sommes suivis sur la pma de saint saulve
j
26 mai 2010 15:32
ok ok et bien tu verra bien ce qu'on te dira a ton rdv
cool infirmière c'est bien ça avec toutes les sous cutanés que tu aura a faire tous les jours
et l'intramusculaire pour le déclenchement c'est nickel tu pourra faire ça toi même winking smiley
c
26 mai 2010 15:38
oui comme tu dis je paierai pour tout les patients a qui g fait des piqures depuis que je travaille miskinine!!
je pense que je serai obligé de faire les examens qd meme parce que c sur qu'on a trouvé un pb a mon mari mais tant qu'on a pas chercher de mon coté on ne sait pas s'il n'y a pas de pb de mon coté!!jsp inchallah que je n'aurai pas de pb pour que ca ne prenne pas trop de tps inchallah
j
26 mai 2010 15:48
Citation
chouchou591 a écrit:
oui comme tu dis je paierai pour tout les patients a qui g fait des piqures depuis que je travaille miskinine!!
je pense que je serai obligé de faire les examens qd meme parce que c sur qu'on a trouvé un pb a mon mari mais tant qu'on a pas chercher de mon coté on ne sait pas s'il n'y a pas de pb de mon coté!!jsp inchallah que je n'aurai pas de pb pour que ca ne prenne pas trop de tps inchallah
et bien si tu dois faire les examens je te souhaite bon courage c'est assez douloureux
le injection c'est pas grand chose franchement ce qui est douloureux c'est la ponction ovarienneGrrrr
c
26 mai 2010 15:57
boouuuhhhhh!!!moi qui deteste les piqures!!!!!
tant pis je passerai par n'importe quelle étape pourvu qu'a la fin je sois enceinte inchallah!!!!
a
26 mai 2010 17:04
salam

ALLAH isahel 3likoum ma soeur!!

tu est suivi a quel clinique????

ne tkt pas je suis enceinte d'une fiv isci mon mari aussi a une olygospermie le betaselem a trés bien marché ainsi que les vitamines C!! le nombre de zozo a bcp augmenté aprés une cure de 3mois mais le fiv été kan méme indispensable car mes 4IAC navé pas fonctioné

en+ si tu as pu un peu parcourir le post des fivettes et iacettes tu véra qu'une soeur est tombé enceinte avec 1seul zozo!!!
machALLAH elle acouche bientot jéspére qu'elle pourra aporté son témoignage !!

tu as été patiente il faut encore que tu patiente un peu tu va l'avoir ce bébé bi-idnillah yawning smiley
c
26 mai 2010 17:17
je suis suivi a la clinique de saint saulve pas loin de valencienne dans le nord. pour etre honnete ca me chagrine de devoir passé par une fiv ou une autre manipulation. sobhannallah avoir un enfant est tellement naturel que ca me chagrine un peu de devoir passé dans un laboratoire pour en avoir un!!
mais bon comme je dit tjs c dieu qui donne et sobhannallah on ne choisit rien dans sa vie
A
26 mai 2010 20:27
Salam


Tout d'abord, désolée pour le diagnostic, mais comme tu as pu le voir, ce n'est pas une fatalité!

Demande sans tarder à faire les examens d ton côté, pour que tout aille vite.

Je te souhaite de très vite tomber enceinte! Hamdoullah, on a la médecine et la Foi! Courage!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
26 mai 2010 20:52
je te remercie pour ton message nickaise!!!!j'ai bientot rdv a la pma le 21 juin inchallah. je sais pas comment ca se passe jsp qu'elle va me prescrire tous les examens d'un coup pour aller plus vite comme tu dis!!!!inchallah jsp que tt va bien se passé!!!!!!!je garde espoir et la foi en DIEU!!
j
26 mai 2010 21:49
Citation
chouchou591 a écrit:
je suis suivi a la clinique de saint saulve pas loin de valencienne dans le nord. pour etre honnete ca me chagrine de devoir passé par une fiv ou une autre manipulation. sobhannallah avoir un enfant est tellement naturel que ca me chagrine un peu de devoir passé dans un laboratoire pour en avoir un!!
mais bon comme je dit tjs c dieu qui donne et sobhannallah on ne choisit rien dans sa vie
parfois on a besoin d'un petit coup de pouce pour forcé la nature
j'ai eu mes 2 premier avec des traitements et un le 3ème en surprise sous la couette tongue sticking out smiley
comme quoi ????????????
c
26 mai 2010 22:11
sobhannallah!!!!!c magnifique et tellement naturel!!!inchallah je connaitrai le meme bonheur que toi!!la cousine a mon mari a eu un pb similaire avec biopsie testiculaire prelevement d'embryon...etc et sobhanallah elle a eu 2 autre enfants naturellement !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook