Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en essai bebe debut pma septembre inchallah
24 juillet 2013 05:59
Salam w3leiklum wa rahmatoullah.
Je me lance a mon tour dans un nouveau post pour trouver du réconfort et vivre mon prochain parcours avec d'autres filles dans mon cas.
Jai 20 ans mon mari 27 mariée depuis février 2012 donc en essaie depuis.
Au bout de 8 mois j'ai consulter j'ai mentie astaghfirollah, j'ai dis que sa faisait 1 ans et demi que j'essayais, on ma donc direct prise en charge avec tout les examens.
Prise de sang ok
Test post coital faiblement positif, glaire insuffisante
Hystero peut être une trompe bouchée
Spermogramme teratospermie 94% au premier et 86% au deuxième.

J'ai fais deux stimulation simple la première sa a été un echec pourtant javais toutes mes chances et la deuxième j'ai fais une hyperstimulation.
Apres sa je suis passée aux iac je devais en faire 3 si sa ne marche pas passer au fiv. J'ai anticiper un rdv en pma au cas ou sa ne marchai pas j'ai eu le rdv en septembre 2013 inchallah et Jai donc fait mes2 iac toute les 2 négatives. Je devais en refaire une en juin mais je suis partie au bled et a mon retour ma gynécologue partait en vacance donc elle ma dit de revenir pour septembre et je lui ai dis que javais rdv en pma. Donc je verrai si je retourne la voir ou pas.
La j'en suis a attendre mon rdv de septembre inchallah.
Je sais pas comment je vais poursuivre....


A VOS CLAVIER LES FUTURES COPINAUTE!!

=)♥
Je vous souhaite aussi un tres bon ramadan. ramadan karim
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
24 juillet 2013 13:15
salam ma soeur, je ne suis pas en essai bébé car j'ai 2 enfants grinning smiley mais je souhaite bonne chance dans la réussite d'un futur bébé, essaye de ne pas trop y pensé car ca joue beaucoup, moi j'avais un problème d'ovulation j'ai du faire 2 traitements pour mes 2 grossesses pour la dernière rien ne venait, comme je partait en vacance je me suis dit que je reprendrais les essais aprrès, j'avais été chez la gyné mi mai qui m'avait dit que je n'avais pas ovulé, j'ai oublié et début juin j'ai ovulé et j'atait enceinte sans le savoir, lorsque je suis rentré de congé j'avais des nausées j'ai fait un test et positif à ma grande surprise j'ai fait une écho et la encore une surprise j'était enceinte de 15 semaines, donc ne déserpère pas, qu'allah te donne un bébé inchallah et bon ramadan à toi et ta famille
24 juillet 2013 15:49
BarakAllahoufik ma sœur pour ton message réconfortant. Hamdoulilah 3ala koli kheir.
J'essaie de ne pas y penser mais tu sais au bout d'un moment quand tu vois les différents problèmes s'accumuler la tu te poses vraiment des question et a se stade tu ne peux plus ne pas y penser ..
J'ai confiance en Allah de toute façon. Hamdoulilah je sais qu'Il me donneras un beau bébé c'est juste une épreuve. En tout cas merci de m'avoir répondu bon ramadan a toi et ta famille Inchallah.

Ba alors les filles personne n'a de soucis pour faire un bebe ? Lol ya pas que moi quand même
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
24 juillet 2013 15:53
Eh benn! Plus de 50 lecture et UNE SEUL RÉPONSE..?
:-[
:-[
:-[
24 juillet 2013 16:38
Salem je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je suis passé par la case pma aussi car opk.

J'ai eu des stims simples (puregon ou gonal) qui ne donnait rien ou trop, puis j'en ai refais une sous gonal en juin déclenché cette fois ci sous ovitrelle et rapport programmé, et je suis enceinte de 5 semaines ma shà allah aprés 18 mois d'essai.

Par contre n'ayant pas fais d'iac ni de fiv je ne peux te renseigner d'avantage mais il y a un post qui s'appel ovitrelle déclenchement de l'ovulation où il y a des filles un peu comme toi je crois.
24 juillet 2013 17:24
W3leikoum salam mashallah allahi kemel bekheir. Merci beaucoup de m'avoir répondu ya très peu de fille qui répondent au nouvelle sur ce site sa fait bizarre.
En tout caw mabrouk 3lik.
Oui jai vu ce post mais cest dure de rentrer dedans les filles se connaissent deja toute donc voila..
Barakallahoufik.
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
M
24 juillet 2013 17:42
Salam
Je te souhaite bon courage dans ce parcours c certe long mais la récompense est machallah In love lhla ihram chi whda mn ni3mat l oumouma smiling smiley

Si tu veux des question sur les Fiv je suis la winking smiley
Tous mon parcours et sur la signature smiling smiley
EEM
24 juillet 2013 22:46
salam w3leikoum EEM!!
Contente de te lire ! Mabrouk 3lik sa fait plaisire davoir des temoignage positifs de la pma !!
oui je voudrais bien savoir si tu es passé par dautre traitement genre stim simple ou iac avant la fiv ou pas ? Si non, que-ce qui a tarder entre ton premier rdv et la premiere fiv ?

BarakAllahoufik c'est gentil de ta part d'essayer de me reconforter smiling smiley
allahi sahel 3lik pour ta grossesse et ton accouchement inchallah ya rabb
M
25 juillet 2013 00:05
Re salam okhti smiling smiley
Non j'ai pas fais de stimulation ni iac car mon mari est oats donc Fiv isci directe!!

Et ça y était longtemps car la pma ou je suis il faut passer par une liste d'attente! Une fois que tous les examens sont fini on commence le traitement 3/4 mois après!! C longtemps mais hamdolilah ça a marcher de de premier coup donc je regrette pas d'avoir choisi cette pma smiling smiley
EEM
25 juillet 2013 01:13
Salam aleykoum

Oukhty Allah i3tik sbar, tkt pas tu va l'avoir ce bébé c'est juste une question de temps la pma a bien fait ses preuves hamdoulillah !!

Tu est jeune machaAllah, sa peut marcher naturellement avec des sabab tel que miel, graine de nivelle, vitamine...

Je suis aussi passer par Clomid 3mois, stimulation 3mois, 4iac négatif , 2fiv i, 4tec et +++ donc le parcours est long mais avec de la patience des douaas sa fini par marcher bi idnillah

Bon courage ma sœur tu est a quel pma???
25 juillet 2013 01:53
BarakAllahoufik mes sœurs.
Eem oui c'est ce que je pensait , les examen prennent beaucoup de temps mais moi comme j'ai commencer les traitement il y a presque 1 ans j'ai déjà fait presque tous les examen donc j'ai un peu espoirs avancer une fois a la pma.
Safiaa oui hamdoulah je suis jeune mais je ne sais pas si je suis victime d'insuffisance ovarienne précoces on ne ma jamais fait faire la pds je verrai avec la pma. Tu sais d'un cote je suis contente d'avoir commencer le suivie tôt au moins je suis pas stressé par mon age.
Oui habba sawda j'ai commencer mais j'ai arrêter très vite. Et mon mari aussi prenais habba sawda et du miel chaque matin et a la fin du mois quand on a fait liac il y avait beaucoup moins de spermatozoïdes qu'à liac précédente donc je sais pas trop comment lutiliser. Par contre je fais beaucoup de dou3a istighfar priere la nuit lecture du coran inchallah rabbi mentendra et maccordera mon petit bebe. Ainsi qu'à toute celle qui attende leur plus beau jour.
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
25 juillet 2013 01:54
Safia je suis a lyon sa sapelle hfle mais jai rendez que en septembre donc ji suis jamais aller
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
25 juillet 2013 02:09
Oups sa sapelle hfme hopitale femme mere enfant
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
M
25 juillet 2013 02:22
Oui l'infertilité connaît pas l'âge
J'ai sû que j'étais en insuffisance ovarienne précoce a 21 ans!!

Moi aussi j'avais fais pas mal d'examens avant plus que j'étais déjà a 2 ans d'essai!! Mais y'avais des examens a faire avant Fiv qui sont valable que 6 mois!
EEM
s
25 juillet 2013 13:01
salam

je voulais te dire quil ne fallait pas desesperer et placer toute ta confiance en allah comme tu le fais deja
pour ma petite histoire ( javais fait un post lis le tu verras ca va te redonner du courage) mais pour te resumer
jai un peu fait comme toi

au bout dun moment dessai je crois 6 mois jai ete voir gyneco en mentant en disant que ca fait presk 1 an et demi quon essaie

elle ma direct fait faire un bilan hormonal en sachant que moi javais 32 ans et mon mari 33 donc pas de perte de temps

et tout etait ok
ensuite spermogramme et le pb venait du spermatozoide de mon mari
trop de spermato atypique et pas assez fort
cest une teratozoospermie

du coup on nous adit que la seule solution c de passer en pma pour rdv afin de faire insemination

rdv en novembre en pma elle me donne lordonnance pour traitement et me dit dattendre mon cycle de janvier pour faire les piqures

sauf que soubhnallah dieu en a decide autrement car je suis tombee justement enceinte en janvier
jattendais mes regles pour commencer mes piqures et elles sont jamais arrives

je suis donc tombe enceinte naturellement et le plus marrant ds histoire personne nest capable de dire qd cest fait la fecondation car apparemment cest completement hors periode ovulation

avc mon mari on y croyait pas!!!!!!!!!
je suis bientot a 8 mois de grossesse aujourshui
jaccouche fin septembre inchallah

et je ne remercierais jamais assez dieu qui ma fait ce cadeau

alors juste il faut y croire
26 juillet 2013 02:07
Oui eem il n'y a pas d'âge pour l'infertilité. On ma toujours dit que les délais était long avant d'entamer une fiv... et toi tu es d'où?
Oui salima je lai lu ton parcours je suis tomber dessus il y a quelques jour soubhanallah jetais ému, depuis que je vous ai rejoint sur yabi soubhanallah je vais beaucoup mieux moralement. Perso jetais plus sur les forum genre doctissimo et comme les kafir n'ont pas la notion de Dieu le tout puissant ils ont tendance a dramatiser et sa me minait le morale. Hamdoulilah ya rabbi que j'ai trouver mes sœur fillah qui vivent la même chose ou l'ont vécu et qui me comprenne.

Je suis tellement heureuse d'échanger avec vous smiling smiley
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
M
26 juillet 2013 02:20
Salaam

J'étais suivis a une pma a 76 smiling smiley

Salima llah ikmel lik blkhir ma belle yawning smiley
EEM
26 juillet 2013 16:26
Ah d'accord. Heureusement qu'il y a un bon suivie de certains gynécologue et la prise en charge par la sécurité sociale parce que j'imagine même pas les frais qu'on aurai a dépenser.
23 ans Bébé 1 : 01/06/2014 Bébé 2 : Prévu pour le 17 juin 2016 INCHA'ALLAH
M
26 juillet 2013 17:01
Oh ouiii ça c clair!
J'ai vu ce que la sécu a rembourser au pharmacie en ce qui est médoc c dans les 2500€!!!!!!
Hamdolilah
EEM
26 juillet 2013 21:53
Mdr ouai je crois que beaucoup de nos hommes auraient renoncé a a avoir un bébé quand a nous n'en parlons même pas je crois qu'on serait prête a travailler nuit et jour et a payer des milliers pour avoir notre bébé lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook