Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bébé après curetage ou fausse couche
N
13 octobre 2008 16:49
salam a toutes

les filles je souhaiterai que l'on partage nos expériences... si vous le voulait bien, peut être que sa ous aidera....
m
13 octobre 2008 20:46
salam nanna je v te raconter mon histoire voila
je sui tomber enceinte le 19avril 2008 dc tres contente presser de faire ma premiere echo ki c faite 2mois et demi apres et la premiere echo ca a eté le choc ma gyneco me di ke lembreyon a cesser evoluer ainsi ke son pti coeur a 8 semaine alors ke jetai a 11 semaines. ell ma donner rdv 3 jour apres pour faire en curetage , a la veille de mon curetage jetai ds ma douche en debut apres midi javai mal au ventre bref je sort de ma douche tjr avc cette douleur je mabille et paf je sen une chose descendre je pisser le sang c comme si tu ouvrer un robinet et kil ne voulai plu se fermer . jetai toute seul jai pri ma voiture parti o urgence et mon pris directement pour me faire un curetage.

1 mois apres je sui tomber enceinte je sui a 8 semaines jpr ke tou se passra pour le mieu inchallah
voila nanna mon histoire bisou
salam
M
14 octobre 2008 01:27
Salam les filles,
Et bien ds un premier temps mabrouk maiki00 ca redonne espoir, quand même a du etre dur de vivre ca aller tte seul au urgence mais tout ca est q'un vieu souvenir le meilleur et devant toi inch'allah une belle grossesse et bébé en bonne santé.
Et bien aussi je suis tombé enceinte en juillet, heureuse comme tout d'autant que je l'ai su en vacances avec mon mari on avait fait le test apres 14JR De retard. Mais voila le 23 Septembre dernier ALLAH a decidé autrement et j'ai fais une fausse coucha 12 SA ce fut le jrs le plus horrible de ma vie, comparer a toi maiki moi j'avais aussi mon écho a faire le vendredi mais mardi matin je fut prise de grosses contraction et de saignement comme si j'vais mes rrrr mais plus abondant aucuns doute ds ma tete je faisait une fausse couche
Je suis aller aux urgence et la il mon pris direct car la douleur étais si intense que je me plier sur moi meme heureusement mon mari étai avec moi je lui ai fait rater un rdv important.
La gynéco me pose plein de question et moi je repondai la george nouée, elle me fait une echo vaginale et ne dit rien pdt au moins 5MIN
Et la elle me dit " vs voyait ca c'est l'oeuf ou il devrai y avoir l'embryon, mais ..... il est vide"
Je comprenai rien c mon mari qui lui posai tte les question en fait j'ai fait un oeuf clair, dc cela faisait des semaines que mon ventre étais vide et au bt d'un mmt le corp ne suportai plus la poche et la une fausse couche et declenché hamdoulah je n'ai pas fais de curetag je ne voulais pas j'ai pris du cytotec mais j'en ai meme pas eu besoin car j'ai juste pris le cachet de midi et hop a 17H j'ai explusé en allant au wc hachakoum une espece de boule c'étai l'oeuf et le tissu placentaire
Une semaine apres je ne saigner plus jai fai la visite de controle et tt étais bien partis, pour le mmt je n'ai pas repris les essais on se protege pr les tp car je ne veux pas de pillule
J'attens au moins un cycle pr m'y remmettre meme si je sais ke je peux retomer enceinte la preuve maiki mais je veux attendre
DSLe pr le roman mais ca fait du bien d'en parler meme apres trois semaines
et toi nanna tu as eu une fausse couche?? TU ES EN ESSAI,
Bisous les filles et super l'idée du post
N
14 octobre 2008 10:38
salam les filles, merci de raonter vos histoires

voil moi je suis tombé enceinte au mois de juillet, mon mari et moi etons très heureux, on été en essai depuis 6 MOIS, cétait un bonheur.... on vu le coeur battre a 7 semaines pour l'echo de datation....
ensuite j'ai dut faire la 1ère echo du 3ème mois et la la gynéco ne me dit rien, mais je me demandé pourquoi elle ne parlé plus... 5 min plus tard elle m'apprend que le peit coeur ne bat plus, il c'était arreté a 9 semainnes!!j'étais ailleurs a ce moment la... la elle me dit que je devrais faire un curetage...ce que j'ai fait!!

combien de temps avez vous saigné après votre curetage?
combien de temps avez vous attendu pour les essais??
est ce quevous avez attend votre 1er cycle pour recommencer?

mabouk a toi maiki...
m
14 octobre 2008 11:09
merci les filles
pour repondre a mektouba c vrai ke c t tres dur detre toute seule ds c moment comme cela mon mari etai o travail mes parent o maroc la total koi. des mon ariver a lhopital on a apler mon mari ki es directement venu il ma bcp soutenu .
pour repon dre a nanna
jai saignée 6 jour apres mon curetage
ba comme je lai deja di le mois dapres mai franchement je penser pa retomber aussi vite enceinte amdoullah ke dieu vou redonne ce bohneur et kon arive a terme
bsisou les filles
N
14 octobre 2008 11:21
maiki00
est ce que tu as attendu d'avoir tes règles !!! avant de recommencer, si oui tu les a eu au bout de combien e temps?
m
14 octobre 2008 13:20
justement apres les saignement de curetage je lai ai plu eu c a ce momen la ke je sui tomber enceinte voila nanna nesite pa a me poser des kestion et toi ten ai ou
N
14 octobre 2008 14:04
moi j'ai encore des saignemens suite au curetage...
par contre j'ai peur de recommencer, on ma dit que cété risqué de reprendre de suite, faut attendre 1 ou é Mois après la fc!!! je e c plus quoi faire
m
14 octobre 2008 14:18
pour ma part tou se passe bien pour le moment amdoullah
sa fai combien de tps ke tu a des saignement?
N
14 octobre 2008 15:22
sa fait 1 semaine
M
14 octobre 2008 21:34
Salut les filles
Bien pour te re^pondre nana je n'ai pas eu de curtage, j'ai du prendre du cytotec et si au bt d'une semaine ca ne faisait pas effet curetage, mais hamdoullah le soir meme de la fausse couhe j'ai expulsé le plus gros et le reste pdt 4J
J'ai don saigner 4js et moi j'attends un cycle ca permet de recicatriser l'utérus, mme si jai pas eu de curtage
Maintenant tt comme maiki une amie n'a pas attendu de r'avoir ses rrrrrr, elle est retomber enceinte trois semaine apres et la elle est 7MOIS
Dc déja Nanna attends de ne plus saigner, puis apres il faut te sentir prete moi je te conseille d'attendre au moins deux mois car tu as subis un curetage apres c toi et ton coeur qui decide
BISOUS MES SOEURS
m
15 octobre 2008 10:25
salam les filles
nanna fai ce ki te semble le mieu si tu es prete fonce sinon att 2 ou 3 mois
bisssssssssssou
N
15 octobre 2008 14:14
merci les filles c sympa de discuter de notre vécu....

j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de refaire une fc...
s
15 octobre 2008 20:08
salam les filles


voila mon histoire je suis tomber enceinte assez rapidement hamdoullilah mon mari et moi etions super heureux j'ai fait un test de grossesses à 3 jours de retard de régle je me souviens c'été un lundi soir et mardi en allant au toillette et sans aucune douleur je perds du sang j'ai toute suite su que je fesait une fausse couche je suis aller directement chez une gynecologue pas tre loin de chez moi qui ne voulait pas me prendre mais une patiente à bien voulut me laisse sa place par contre la gynecologue en question une idiote !!!!elle me fait une ecographie et ne voit rien elle me dit vous pas enceinte je lui dit si test de grossesses mais pas de prise de sang etccccc elle essaye de me convaincre que ce n'été pas uen fausse couche moi j'été convaincu du contraire ensuite elle me dit bon alors une fausse couche ultrat precoce je pleuré j'été triste jété vraiment pas bien elle me dit voila je vous prescrit de l'acide folique et vous pouvez reprendre les essaies apres les saignements et me dit aussi apres une fc on été plu fertile contente d'entendre ça je reprend donc les essaies 5 jours apres les saignement et je retomber enceinte 14 jours apres ma fc de nouveaux super contente mais la peur de faire une fc ne me quitter pas donc je reprends rdv chez la gynecologue pour une ecographie de controle a deux mois de grossesses j'été contente cae j'allé entendre le coeur du bébé battre ct je me souvient un lundi 21 juillet en salle d'attente je ne c pa j'été prise d'engoisse je ne comprenez pa pk car pour moi il été pa kestion de fc car je ne saigné pa ni rien tt lé symptome de grossesses été la donc je ne c pa pk jété paniké com sa et la je rentre en consultation la gynecologue me fé l'ecographie dans ma téte jme disé yallabi faite que tt ce passe bien un silence totale elle n'ozé pa m'annoncé la movez nvel et la apré kelke minute elle me regrade bizaremen é me di ya plu d'activité cardiaque le masacre je ne vs raconte pa j'ai meme oublié de la payer telement jété ailleur elle ma dit bon voila je ne vs propose pa le curtage car ya tjr dé risque ke l uterus soi endomagé prené donc le cytotec le cytotec je lé pri pendan 3 jour sa na pa marché donc direction lé urgence pour un curtage et la l interne me di je vous déconseille le curtage essayé encore le cytotec pendan 5 jour encore et si sa ne marche pa on vs le fera le curtage j'ai ésité un pe pour a la fin rien prendre il c evacué tt seul le soir meme les filles c affreux vous ete tte passé par la vs savé de koi je parle en plus de ça le pire samedi ma belle mere me di bon dans deux ans si tu nous fé pa d'enfant on te rend a tes parents wawaww la pression c fou sa moi je vie un cauchemard alors je ne c pa si c di en rigolan ou pour de vré mé elle ma kan mm fé chianllé voila lé fille sa fé du bien a la foi du mal d'en parlé mé ce soutenir a travers divers temoignage c bien mnt je suis en essai j'ai attendu mon retour de couche en prenan un moyen de contraception je ne suis pa retombé enceinte depui donc voila bonne chance a tte et je vous souhaite a ttes dé bébé en bonne santé
m
15 octobre 2008 21:01
salam slimouch tres touchante ton histoire moi aussi a ma deuxieme grossesse javai peur de ma premiere echo mai hamdoullah tou c bien passer g rdv le 24 actobre g hate dateindre les 3 mois je sui enceinte de 9 semaines.
courage les filles des ke dieu decidera il ny aura ke du bohneur
N
15 octobre 2008 22:13
salam

merci slimouch d'avoir raconter ton histoire, qui ma touché... mais kolchi fil mektoub... c vrai que cette épreuve est dure à vivre mais c notre destin...
tiens nous au courant maiki00, inchaallah tout se pasera bien, qu'allah nous aide...
je vous souhaite a toutes de bo bébé inchaallah
M
16 octobre 2008 00:10
Salut les filles winking smiley
Et oui je reponds tjs tard mais c'est que j'aide une amie dans son restaurant vu que je taf bref,
Oui Slimouch tres touchante ton histoire oui c'est le monde qui s'ecroule sur nous, Mais koulchi mektab, c'est la vie.
Moi aussi j'attends mon retours de couche ce qui me laisse le tps de trouver un travail insh'allah maintenant Nanna tu es la seule a decider, car tu dois te sentir prete pour vivre au mieux ta grossesse inshallah
Je vs souhaite tte un beau ++++ insh'allah et Maiki koun 3Aniya tu vivra une belle grossesse et termes inch'allAH tiens nous au courant tu es bientot a tes trois mois
Voilà ca fait plaisir d'avoir des personnes a qui parler
N
16 octobre 2008 15:18
salam les filles comment sa va?

pas beaucoup de monde pour nous remonter le moral!!
M
17 octobre 2008 00:37
salam les filles
Bien je suis d'accord avec toi nanna, moi aussi fin septemebre quelque jours apres ma fc j'ai laisser des messages sur le post "fausse couhe lumiere de l'islam" il est resté sans reponse j'ai eu deux message privé mais plus rien d'autres.
Sinon nanna tjs des siagnements?????????????
et toi Maiki00 comment te sens tu pas trop fatigué, tjrs des nausées
Voila il est tard je vais dodo bisous
l
17 octobre 2008 07:46
salam les filles alors pour les nausses sa va mieu mai tres fatiguer je passe ma journée sur le sedari mon pauvre mari socupe de tou
et toi mektouba t enceinte ou pa
bisou a nanna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook