Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esquive et ramadan
l
18 octobre 2005 13:04
Pdt le ramadan mon père nous disait de prier tous ensemble, donc un de mes frères faisait al adan, et le hommes devant les derrières on se mettait à prier...
Alors quand les règles étaient là automatiquement il le savait car je ne venait pas prier, je trouvais ça un peu fort de sa part je me sentait tjrs bizarre.
Ou alors une année on est partis en vacances et c'était la première année ou j'ai eu mes règles subhanallah le jour du départ.
Alors je ne priais pas sur le chemin, et mon frère arrive et crie et dit "et pq tu pries pas " ma tête je vous dis pas yawning smiley
Ex-harira :P
f
18 octobre 2005 13:08
lol harira les freres laissent tombé c comme moi un jour je dis a ma mere ds la cuisine maman je pourrais pas jeuner demain car jai mes ... et là mon frere comme un jen a entendu la mot et a table devant tt lemonde il di a ma mere maman ce ve dire koi les ... et là je regardes ma daronne je me leve direct ma mere lui di pk tu pose cette kestion et là le traitre di bah c fatima tout a lheure elle te la di pdrrrrrrrrrr
jvoulai le tuer
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
18 octobre 2005 13:34
mdrrrrrrrrrrrrrrrr c'est trop ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/05 13:35 par anissa31.
e
18 octobre 2005 13:37
mon homme ne me pose aucun problème mais c'et vrai que quand j'étais encore chez mes parents c'était fear factor pour ne pas se faire prendre lol
b
18 octobre 2005 13:44
et sérieux on galère quand même...chui mdr!
b
18 octobre 2005 13:48
Moi quand je mange je fait un perade thè un jour mon père es rentré il a cré c quoi cette odeur de thè je lui dit non c ne3ena3e le3ebedi son odeur et trés forte il retourné mais je sais trés bien qu'il compris et moi je m'en fiche car quand je refait les jours personne ne m'aide
f
18 octobre 2005 13:57
pdrrrr comment je rigoles on a des c anecdotes
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
18 octobre 2005 14:26
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai mai kan mm nadiya c kan mm pa tré bien de se
> pavaner ds paris avc un sandwich alors que nos
> consoeurs et confreres font le ramadan c comme
> manger a coté d'un povre
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


oui g pas dis non plus que je mange n'importe ou, au taf je mange ds mon bureau et j'evite c sur d'avoir un truc ds la bouche dehors ...

ms c ca notre probleme c qu'on juge rapidement les gens avant de savoir

enfin bon c mon simple avis
Nadia
f
18 octobre 2005 14:29
ouai nadiya je c mais kan mm a mon avis le mieu c de faire en sorte que personne ne te juge dc de ne rien laisser paraitre c comme si là je sortai avc un chewing gum c normal que les gens parlent aprés
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
A
18 octobre 2005 14:38

je pense que ce problème ne se pose qu'en france en fin dans les pays non musulmans.

parce qu'au maroc,j'ai jamais eu ce problème, je pense que tout le monde fait le ramadan et ceux quine le font pas n'oseront jamais manger en public.

donc, moi quand j'étais au lycée ou à la fac, et j'avais mes R..., je m'achetais des biscuits et je les mangeait tranquille pepere.

ici, en france je continue à faire pareil.

je suis sur de moi et de mes convictions, et quand je refait les jours aprés le ramadan, personne ne m'aide.
18 octobre 2005 14:47
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai nadiya je c mais kan mm a mon avis le mieu c
> de faire en sorte que personne ne te juge dc de ne
> rien laisser paraitre c comme si là je sortai avc
> un chewing gum c normal que les gens parlent aprés
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


c normal que les gens parlent ???
alors la je suis pas d'accord avec toi excuse moi...*

vs pensez tjs a ce que les autres vont dire faut arreter de penser comme ca!
c'est qui ces gens pour me juger, c'est personne, l'hamdoullah je fais le ramadan et quand je peux pas je sais pkoi et Dieu le sait aussi c'est lui qui me juge et lui seul


Nadia
m
18 octobre 2005 15:14
Moi aussi quand j'étais chez mes parents c'était mission impossible pour manger en cachette. Et pour shor (il faut le faire!) les premiers temps je me levai comme tout le monde et ma mère a finit par savoir que j'avais mes trucs et elle m'a fait comprendre que j'avais des dounoubs si je jeunais pendant cette période et depuis, c'est elle qui se charge d'avertir mon père pour pas qu'il gaffe.

Depuis que je me suis mariée, devant mon mari c'est bon il le sait donc je mange tranquille mais le problème c'est qu'on est tellement à l'aise qu'un jour je me suis surprise à regarder par la fenêtre avec ma pomme dans la main et la honte y avait du monde dehors qui zyeutait!
a
18 octobre 2005 15:57
Salam à tous, moi plus jeune maintenant je vis seule je me cachais de mon père par espect ... Je me reveillais pas le matin alors que d'habitude oui, jusqu'ici mon père comprenais ils ne sont pas bêtes. On evitais de se faire griller, et bien moi c'est ma mère qui balance : genre on est tous à table il manque un truc euh X tu peux aller hercher le seul, je ronchonne et ma mère me réponds tu as mangé toute lajournée toi !!! Voilà les souvenirs d'ados
f
18 octobre 2005 20:32
pddrrrrrrr awoua ta mere c une tueuse lol ma mere vient de me la faire aujourd'hui pdrrr
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
18 octobre 2005 22:34
salam fatounette,
c 1 otre fatou ki te parle commen ton père ton mari é lé otre gen son il venu o monde parcekon a no règle é c tout a fai normal de ne pa faire le ramadan kan ta t règle é si te le cache ta famille peu penser ke tu a fai tou le moi de ramadan donc signe d'un dérèglemen hormonal le fait de savoir ke tu a t règle ça lé rassure leur fille é normal alor fo pa se caché c la nature
19 octobre 2005 16:01
fatou3818 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam fatounette,
> c 1 otre fatou ki te parle commen ton père ton
> mari é lé otre gen son il venu o monde parcekon a
> no règle é c tout a fai normal de ne pa faire le
> ramadan kan ta t règle é si te le cache ta famille
> peu penser ke tu a fai tou le moi de ramadan donc
> signe d'un dérèglemen hormonal le fait de savoir
> ke tu a t règle ça lé rassure leur fille é normal
> alor fo pa se caché c la nature


*********************************************

merci fatou je suis tout as fais d'accord avec toi
Nadia
c
19 octobre 2005 16:12

ne me dis pas ke c vrai cette histoire harira

mmdddrrrrrrrrrrrrr

c pas vrai!!!!ya encore des gars ki sont pas au courant de ce fait

la pauvre sa femme, elle a dûe taper une honte mais grave devant la famille et les voisins
i
19 octobre 2005 16:16
ne pas faire le ramadan les jours des régles est une autorisation divine donc pour celle qui mangent pas pendant leur régles ,n'est ce pas un refus de se soumettre à dieu ?
c pas si honteux que ça ,de manger en plein public mais bon....fo penser ke l'on fait pcq c permis ...
manger en cachette (et dans les toilettes en plus) vous en faîtes trop!!!!!!
finalement ,je dirais que ça dépends de l'entourage ....l'essentiel c de faire le ramadan par conviction et amour de dieu et de l'islam...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<<<< ++ 2 P --2 N >>>>
f
19 octobre 2005 16:40
bah voila il aura fallu ke jen parle pr que ca marrive je suis tombé malade aujourd'hui jai fini par rentré ché moi. lorsque je suis rentré en pleurs (rien de trés grave mais fallai que ca sorte) mon pere est venu me voir ds ma chambre et me di ma fille va prendre une douche fait toi plaisir mange un peu et ca arrive de pas etre bien mais fo ke tu manges!!!!

je vous dit pas la honte jai fait ce quil ma di me suis douché et ma mere meskina Allahi jaziha ma preparé a mangé mon pere disai mes lui du gruyere ca ma fé bizar jai pensé a vs jvous en fai par lol.

Mes parents sont les plus géniaux hamdoulilah kils sont là
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
k
19 octobre 2005 16:49
pk la honte fatouille, tu va pa bien et ton pere prend soin de toi, elle est où la honte la dedans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook