Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esque l'amour existe entre le couple meme apres le mariage
p
20 avril 2011 16:27
Salam ? je voudrais comprendre esque l'homme arabe continue a aimer sa femme apres le mariage pourquoi il lui mentre qu'il est souvant decu d'elle que ca soit d'un plat qu'elle lui prepare , et pourquoi l'homme au lieu de penser a vivre son histoire d'amour plainement avec sa femme, il prefere passer son temps entrain de lui compter ses defauts ou de lui reprocher son imperfection avec sa famille a lui au lieu qu'il pense a son couple pourquoi les hommes preferent faire la tete a leur femmes acauses de leur mere , monsieur t'en veux car t'es pas la bonne a tout faire a sa mere et que tu veux vivre independante de ses commendements a elle
merci pour vos reponses
n
20 avril 2011 16:34
salam

parceque lui evil il aime pas le sunion dans le halal alors il va tout faire pour faire divorcer desunir le couple
alors il jette des iddée il fait voir les defaut au lieu des qualiter et il est trés patient et il arrive a provoquer des disputes

et il te monte la tete il dit a la femme "il te prend pour sa boniche pourquoi il fait pas le menage lui ect..." alors que cet homme il se peut que il travaille toutes la journer et que il reste trés fatiguer le soir
ou sinon sa femme va lever la voix sur lui et la le sheitan luimonte la tete "quoi ta femme leve la voix sur toi t es pas un vrai homme ect..."

le sheitan a un gros travail il joue un grand role et quelqun qui est ignorant dans la religion c est une proie facile pour sheitan il fait ce qu il veut de lui

"Le Messager d’Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : « Iblis dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblis le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Muslim Radhi Allah 'Anhou )

mais un pieu il traitera bien sa femme
Un jour, un aveugle se présenta chez ‘Umar Ibn Al-Khattab (DAS) avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du Calife qui criait après son époux. ‘Umar (DAS) ne répondait pas. Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant : « Si telle est la vie de ‘Umar (DAS) qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! » A ce moment là, ‘Umar (DAS) sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit : « J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas ». ‘Umar ( DAS) lui dit : « Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! A ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère ! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »L’homme dit : « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme ! » ‘Umar (DAS) lui dit : « Alors, supporte-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! ».
M
20 avril 2011 16:48
Mach'allah Nabil, barak'allah oufik pour ce rappel, il est vraiement magnifique.

Perlette, il faut relativiser, tu m'as l'air aigri. Tous tes commentaires sur ta belle mere sont violent. Met les formes qu'il faut. Aider sa belle mere ne veut pas dire etre sa boniche. Il faut etre serviable, courtoise. Tu te braques trop.
Acceptes les choses et communique avec ton mari. Ce n'est pas en fesant la guerre que les choses vont s'arranger.
Ca fait combien de temps que tu es marié ? Patience, petit a petit inch'allah les choses s'ameliorerant.
p
20 avril 2011 16:52
machaellah 3alik mon frere nabil voila si juste les epoux pensent ainsi leurs vies avec leurs femmes sera comme un paradix sur terre mais chez nous c'est l'homme qui crit sur sa femme pour rien du tout lui disant que la femme est obligée de supporté les cries d'un homme mias l'homme n'est pas obligé de supporter sa femme car c'est lui l'homme il voit que sa femme est pleins de defauts parce qu'il s'attend a trop de choses de sa part il s'attend a ce qu'elle l'obeit lui et a sa mere et qu'elle soit parfaite com un ange qu'elle doit pas donner son avis , elle doit juste suivre son mari ya certains mecs qui disent a leurs femme tu es la juste pour me suivre c'est tout tu ne fais aucun commentaire et le plm c'est pas qu'il veut juste que lla femme le suit mais il veut qu'elle suit les commendements et les exigences de sa mere , et je ne pense pas que c'est justea l'egard d'une epouse?
p
20 avril 2011 16:58
merci ma soeur inchallah enfin el hamdoulilah pour tout , mais c'est juste que son bute a elle c'etait pas que j'aille lui faire le menage mais c'etait pour me faire soumettre a son autorité et la hamdoulah j'ai pas de plm avec elle car sa s'est reglé entre moi et elle je lui ai montré mon coté mechant et elle a prit la fuite hamdoullah elle m'agasse plus avec ses exigence maintenent ni avec ses insinuations elle a vu que j'etais pas du genre a me laisser faire donc elle c'est une page tournée
M
20 avril 2011 17:04
comme tu l'as dis, c'est une page tourner donc n'y pense plus.

Pense a l'avenir avec ton mari, occupe toi de lui, prends soin de lui et il finira inch'allah par s'en rendre compte. Ne parle pas de sa belle quand vous etes ensemble, elle est chez elle et toi chez toi .

Prends du recul, et ne te rends pas malade pour sa, ca n'en vaut pas la peine.

prends soin de toi

salam
s
20 avril 2011 17:22
salam aalaikom
tu n'est pas la seul a penser comme ca , malheureusement je ne sais pas quoi te dire sinon d'attendre des jours meilleurs rien n'est tout noir ou tout blanc ,il faut apprendre a s'adapter je sais c'est pas clair mais je t'écris ce qui me vient dans la tete, merci Nabil pour cette histoires je la connais je l'aime beaucoup il faudrai que plus de bonhomme l'enregistre et l' applique ce serait bien ; c'est comme le hadith de la femme qui est tirée d'une côte , et que si l'homme essaie de la redresser elle se brise et la le Prophète sallahou aalaihi wa salam dit :"Ménager vos femmes , le meilleur des hommes est le meilleur avec sa famille , et moi je suis le meilleur d'entre vous " a l' approximative j'écris cela . Nabil si t'arrivai a retrouver ce hadith exact ca serait bien que tu nous le mette sur ce post.

Baraka ALLAH ou fik mon frère Nabil pour ta participation sur le forum. Pour nous les femmes, qu'ALLAH nous donne la patience, la persévérance et la force nécessaire de faire face a nos situations difficiles amin
n
20 avril 2011 17:29
Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom
tu n'est pas la seul a penser comme ca , malheureusement je ne sais pas quoi te dire sinon d'attendre des jours meilleurs rien n'est tout noir ou tout blanc ,il faut apprendre a s'adapter je sais c'est pas clair mais je t'écris ce qui me vient dans la tete, merci Nabil pour cette histoires je la connais je l'aime beaucoup il faudrai que plus de bonhomme l'enregistre et l' applique ce serait bien ; c'est comme le hadith de la femme qui est tirée d'une côte , et que si l'homme essaie de la redresser elle se brise et la le Prophète sallahou aalaihi wa salam dit :"Ménager vos femmes , le meilleur des hommes est le meilleur avec sa famille , et moi je suis le meilleur d'entre vous " a l' approximative j'écris cela . Nabil si t'arrivai a retrouver ce hadith exact ca serait bien que tu nous le mette sur ce post.

Baraka ALLAH ou fik mon frère Nabil pour ta participation sur le forum. Pour nous les femmes, qu'ALLAH nous donne la patience, la persévérance et la force nécessaire de faire face a nos situations difficiles amin

tu parle surement de ce hadith la

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Soyez bons vis-à-vis des femmes, car la femme a été créée à partir d’une côte. Et la partie supérieure de la côte est la plus incurvée. Si vous voulez la redresser vous n’arriverez qu’à la rompre ; si vous la laissez telle qu’elle, elle restera arquée. Soyez donc bons à l’égard de vos femmes
(Rapporté par Al-Boukhari).
p
20 avril 2011 17:46
merci bq malawiya tu viens de me donner un conseille de soeur , ma soeur m'a conseillé pareil , merci ba ma soeur inchallah rabi yhanik wyhanina avec nos maris toutes inchallah amin et eloigne de nous toutes les personne qui ont des esprits malsaint qui ne cherchent qu'a nous emmerder
p
20 avril 2011 17:49
baraka allaho fik ma soeur inchallah le bon dieu soit avec nous biensur on remercie dieu matin et soir c'est pas acause de la belle mere qu'on va commetre el koufr non on parle c'est tout allah soubhanahou wata3ala fait une solution a tout hamdoullah
p
20 avril 2011 17:55
mmachaallah mon frere merci bq pour ces hadith j'en parlerai a mon mari car sa mere n'arrete pas de lui rappeler que le paradix ce trouve sous ses pieds malgré qu'il lui manque rien dans sa vie elle vit comme une reine chez elle meme son mari c'est elle qui lez commende et elle crie sur lui meskine
p
20 avril 2011 18:07
certaines personne dans mon entourage m'ont bien expliqués comment la femme doit s'y prendre avec sa belle mere
La premiere regle c'est de ne pas l'appeler ma mere car elle se prendra pour ta vraie mere et commencera a te degouter avec sa pression et son autorité
La deuxiemme chose il faut pas la regarder trop quand elle te parle soit neutre avec elle pour qu'elle n'ose pas a depasser ses limites .
La troisiemme regle c'est de ne pas lui mentrer trop tes dents laisse ton sourire 3ziz avec elle ne lui sourit pas trop sino elle depassera ses limite sans hesiter .
La quatriemme regle si tu vois qu'elle veut s'imposer des le debut et te faire voir sa mediocre jalousie ne te laisse pas faire , tu dois t'imposer et dire toujours ton avis personelle concernant les choses qui ne te conviennent pas , et biensur respecte la si elle te respecte
grinning smiley

Apres avoir pratiquer ca normalement tu menera une vie tranquille avec ton mari .
UNE REMARQUE (devant ton mari sois la douce des douces sans te laisser faire quand il n'a pas raison biensur sino ca vaut meme pas la paine de se faire des plm avec ton mari acause d'une belle mere qui souffre d'une jalousie maladive .
Tout simplement sois une arme a double tranchant , respecte les acondition qu'il te respectent sino grinning smiley
u
20 avril 2011 19:00
Salam'aleykom

Personnellement, j'ai peur de la routine

D'ailleurs je me demandais, avec plusieurs années de mariage qu'est ce que tu racontes à ton mari Heu

Même si on dit, qu'il ne faut pas laisse s'intaller la routine, comment faire ????

Ill
n
20 avril 2011 19:08
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Personnellement, j'ai peur de la routine

D'ailleurs je me demandais, avec plusieurs années de mariage qu'est ce que tu racontes à ton mari Heu

Même si on dit, qu'il ne faut pas laisse s'intaller la routine, comment faire ????

Ill

oui tu as raison la dessus (sa fait partie des rares fois ou on est daccord smiling smiley )
mais c est aux couples de gerer sa bien sur que les jours se resemble mais c est a eux d etre inteligent
il peuvent faire un voyage d au moins 1 semaine sa fait du bien sa change
l homme peu faire un cadeau une surprise il peut la faire sortir dans un endroit ou il ont jamais ete ect...
b
20 avril 2011 19:23
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Personnellement, j'ai peur de la routine

D'ailleurs je me demandais, avec plusieurs années de mariage qu'est ce que tu racontes à ton mari Heu

Même si on dit, qu'il ne faut pas laisse s'intaller la routine, comment faire ????

Ill

oui tu as raison la dessus (sa fait partie des rares fois ou on est daccord smiling smiley )
mais c est aux couples de gerer sa bien sur que les jours se resemble mais c est a eux d etre inteligent
il peuvent faire un voyage d au moins 1 semaine sa fait du bien sa change
l homme peu faire un cadeau une surprise il peut la faire sortir dans un endroit ou il ont jamais ete ect...

eh bein dis donc tu es un homme parfait en dirais, tu a l aire si mature dans tes écris
c est dommage que je suis marié sinon je t aurais couru dessus...
c est quoi tes défaut au juste, j en vois pas trop???
n
20 avril 2011 19:38
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Personnellement, j'ai peur de la routine

D'ailleurs je me demandais, avec plusieurs années de mariage qu'est ce que tu racontes à ton mari Heu

Même si on dit, qu'il ne faut pas laisse s'intaller la routine, comment faire ????

Ill

oui tu as raison la dessus (sa fait partie des rares fois ou on est daccord smiling smiley )
mais c est aux couples de gerer sa bien sur que les jours se resemble mais c est a eux d etre inteligent
il peuvent faire un voyage d au moins 1 semaine sa fait du bien sa change
l homme peu faire un cadeau une surprise il peut la faire sortir dans un endroit ou il ont jamais ete ect...

eh bein dis donc tu es un homme parfait en dirais, tu a l aire si mature dans tes écris
c est dommage que je suis marié sinon je t aurais couru dessus...
c est quoi tes défaut au juste, j en vois pas trop???

ptdr c est parceque tu me connait pas en vraie que tu dis sa sinon mes defaut tu pourrai en faire une liste
et y a d autre chose comme le physique que tu ne voit pas
si j ai une femme un jour je serai vraiment pas un cadeau pour elleOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 19:40 par nabil-114.
u
20 avril 2011 20:08
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Personnellement, j'ai peur de la routine

D'ailleurs je me demandais, avec plusieurs années de mariage qu'est ce que tu racontes à ton mari Heu

Même si on dit, qu'il ne faut pas laisse s'intaller la routine, comment faire ????

Ill

oui tu as raison la dessus (sa fait partie des rares fois ou on est daccord smiling smiley )
mais c est aux couples de gerer sa bien sur que les jours se resemble mais c est a eux d etre inteligent
il peuvent faire un voyage d au moins 1 semaine sa fait du bien sa change

l homme peu faire un cadeau une surprise il peut la faire sortir dans un endroit ou il ont jamais ete ect...


Rare fois où l'on est d'accord ? Non je doute, je suissouvent d'accord avec toi, mais c'est ta façon de dire les choses qui n'est pas diplomate winking smiley

Concernant le sujet : enfet je pense qu'il est facile de dire il faut innonver, mais je trouve que défois ben on a rien envie de faire, ou par exemple on veut pas forcément être coquête ou faire attention à soi.

Enfin bref, on verra, je pense qu'avec le temps il y a une complicité qui se crée, c'est comme quand tu vis avec tes frères et soeurs grinning smiley

Bye
e
20 avril 2011 20:24
le probleme des hommes de nos jours c'est leur manque de piété!

S'ils l'étaient, il y aurait moins de femmes qui viennent se plaindre sur des forums!

Nous sommes très très loins du modèle de rassoul salah allah ou3ali wasalam.

De nos jours les hommes veulent une femme qui leur rapporte de l'argent, fait des enfants, gere le foyer et en plus accepte son egoisme!

En gros les hommes ne servent à RIEN..
n
20 avril 2011 20:27
Citation
etoilefilante28 a écrit:
le probleme des hommes de nos jours c'est leur manque de piété!

S'ils l'étaient, il y aurait moins de femmes qui viennent se plaindre sur des forums!

Nous sommes très très loins du modèle de rassoul salah allah ou3ali wasalam.

De nos jours les hommes veulent une femme qui leur rapporte de l'argent, fait des enfants, gere le foyer et en plus accepte son egoisme!

En gros les hommes ne servent à RIEN..

c est pas bien de dire sa parceque ce que tu dis ne concerne pas tous les hommes
ensuite si sava mal dans les couples c est pas uniqement a causes des hommes mais parfois aussi a causes des femmes
et la bonne musulmane justement elle reste patiente face aux epreuves et ne se plaint pas meme si ses epreuves c est une montagne
V
20 avril 2011 20:41
salam alaycoum

personnelement je ne me retrouve pas dans ton poste perso avec mon mari elhamdoulilah on s'entend trés bien on se dit tout, mm les mots d'amour In love on s'aime on se le cache pas grace à Allah 3azawajal je remercie Allah de m'avoir mis dans les bras de mon tout doux mari smiling smiley el hamdoullilah oua mashaallah
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook