Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esprits et irrationalité
H
19 septembre 2013 11:52
Salam a toutes et a tous,

J'écris ici aujourd'hui car j'ai besoin de conseils et d'avis de personnes qui seraient plus ou moins familier a ma situation.

Je tiens juste a préciser que je vais tenter de décrire se que j'ai ressenti mais que moi même je ne sais pas comment interpréter cela car étant très rationnelle et ayant besoin de tout m'expliquer je me trouve un peu perdu et du coup ca risque des un peu bizarre.

J'ai 21 ans et depuis cette année, il m'arrive de temps en temps de ressentir une sensation de vibration quand je dors. C'est très rare mais ca a du m'arriver 2 ou 3 fois. A chaque fois je me réveillais quand ça s'arrêtait (ou alors ca s'arrêtait parce que je me réveillais?). Je sentais mon corps engourdi mais je me disais que c'était peut-être qu'une sensation durant le sommeil qui vient a cause de la fatigue.

Seulement hier soir ca m'est de nouveau arrivé mais cette fois-ci je n'étais qu'en partie endormie. Pendant cette période je parlais en mon fort intérieur (comme souvent lol) et je me disais ce sont des esprits ils viennent me voir, ils se manifestent, a3oudoubillah opina sheitan irajim. Cependant j'avais pas l'impression qu'ils étaient mauvais et ils voulaient que je me laisse faire que je les suive je le sentais. Dans mon demi-eveillement j'ai essayé de rester sereine et j'ai récité la Fatiha et avec ca les tremblements ce sont calmé et ils sont partis a la fin de la sourate. Ah oui et j'ai oublié de dire que j'entendais un bruit de vibration très fort aussi dans ma tête (enfin je suppose sinon ca aurait réveillé mes parents lol).
A la fin de ma récitation je me suis réveillé a 100%. J'ai senti mon corps contracté comme si j'avais vraiment vibré. J'ai de nouveau chehed et je me suis rendormi en essayant de rationaliser ca (peut etre que je suis épileptique sans le savoir? Peut etre que c'est la fatigue? Etc).

J'essayais de comprendre ca ce matin en y réfléchissant quand une femme m'a abordé dans la rue. J me retourne et elle me dit très troublé (limite elle s'énervait elle voulait pleurer) es tu musulmane? Je dis que oui et la elle me dit ma fille récite la Fatiha quand tu passes devant tel café les gens dedans sont mauvais etc. Elle a pas su me dire les choses clairement elle était très troublée.
En gros deux faits mystiques en meme pas 12h ca m'a beaucoup troublé. Pensez vous que ce sont des coïncidences?

J'en ai parlé a ma mère et elle m'a rappelé que j'étais une chorfa alors peut etre que ca venait de la? Est ce que quelqu'un a déjà eu le sentiment aussi de ne pas être seul etc?

J'ai essayé de faire bref et clair mais du coup j'ai sauté des détails, mais j'espère que vous saurez comprendre se que je veux dire et me répondre en conséquence. Merci.
19 septembre 2013 16:09
C est quoi une chorfa.?

H
19 septembre 2013 21:33
Descendants du prophète, les cherif on dit c'est plutot considéré comme un titre de noblesse au Maroc maintenant mais voilà ca n'a plus véritablement de valeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook