Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espoir : grossesse reussies apres FC, oeuf clair...
17 mai 2012 20:46
Salam a3likoum,

Apres une grossesse arrêtée et un oeuf clair, j'ai besoin d'espoir, et d'entendre des histoires qui finissent bien el hamdouliLAH.

Venez nous raconter smiling smiley

BarakALLAH ou fikoum
18 mai 2012 14:08
Svp les filles aidez moi sad smiley
m
18 mai 2012 14:32
Salam ma soeur, je suis tomber enciente en octobre 2011, et malheureusement j'ai fais une fausse couche a 5 sg sa, j'étais un perdu apres tout sa car sa été vite mais Hamdoullilah c'était la Volonté de Allah.

Apres sa ma gygy ma conseiller t'attendre un ou deux cycles pour reprendre les essais elle m'a prescrit du fer et de l'acide folique, et je suis tomber enciente deux cycles pares et Hamdoullilah je suis enciente de qutre mois et demis Hamdoullilah je suis heureuse et epanoui avec mon mari qui est un pillier tres tres important.

Hinchallah ma soeur sa va arriver pour toi sois patiente, les fc son beaucoup frequente, mais je peux comprendre ce que tu ressent.
Je te souhaite Inchallah des jours meilleurs et une grossesse a terme et un bebe en bonne santée Inchallah.
A
18 mai 2012 15:02
Salam alykoum

courage oukhty. Allah n eprouve que ceux qu Il aime. Il nous eprouve dans nos biens, et dans nos chairs.

Moi j ai eu 4fcs. 2 precoces, et 2tardives.
Mais hamdullah apres jai eu un petit garcon de 9mois maintenant. Et jattends deja le prochain pour dans 2mois inchallah.

Laisse ton corps se remettre de cette epreuve. Qu Allah t accorde la patience et une descendance pieuse a toutes les essayettes!
18 mai 2012 15:03
Mila75, BarakAllah ou fik je te souhaite une belle grossesse et un magnifique bébé inchallah.
Apres ma première fc, gygy m à prescrit de l acide folique mais soit 2ème grossesse oeuf clair, j ai tellement de pas être mère un jour sad smiley
18 mai 2012 15:21
Mashallah Aya nicky, barakAllah ou fik pour ton témoignage
Mais ils ne t ont donné aucune raison à ces fc?

Ma gygy m à dis qu on ferai un bilan mais que par expérience il était possible qu ils ne
Trouvent rien d anormal. C est horrible de pas savoir pourquoi ??

En tout cas je te souhaite une belle grossesse inchallah
m
18 mai 2012 17:24
muslimatriste a quand remonte ta fc et ton oeuf claire?
A
18 mai 2012 17:37
Non MUSLIMA, ils ont meme fait une autopsie sur mes 2derniers bebes mais walou. Rien d anormal. C est le mektoub tout simplement.

Je n ai pris aucun traitement particulier. Juste des vitamines (gynefam) en cours de grossesse.

18 mai 2012 18:01
Citation
mila75 a écrit:
muslimatriste a quand remonte ta fc et ton oeuf claire?

Alors je suis tombée enceinte en décembre 2011, grossesse arrêtée à 6sa curetage fin janvier 2012.
Je suis retombee enceinte en avril et diagnostic d un œuf clair la semaine dernière sad smiley
18 mai 2012 18:02
Citation
Aya Nicky a écrit:
Non MUSLIMA, ils ont meme fait une autopsie sur mes 2derniers bebes mais walou. Rien d anormal. C est le mektoub tout simplement.

Je n ai pris aucun traitement particulier. Juste des vitamines (gynefam) en cours de grossesse.

Merci de ta réponse et désolée si je suis indiscrète .
Qu'Allah te récompense y'a rebbi amine!
m
18 mai 2012 18:31
C'est tout recent ma soeur, laisse toi un ou deux cycles le temps de remettre de tes emotion et que ton corp son remtte aussi car c'est pas facile, je comprends ton inquetude moi j'ai arreter la plilule et je suis tomber enciente un plus tard et fc je me disais a la grossesse sa sera pas pour moi, surtout que je voyais toute autour de moi des mamans et futurs mamans des posssettes.... mais Hamdoullilah Allah N'Oubli personne il faut etre patiente.
Ne t'inquete pas je te souhaite Inchallah que la prochaine grosssesse soi a terme et un bebe ne bonne santee, essey de profiter de bon moment avec ton mari de te laisser toi du temps et de pas trop y pensser car sa devient une obsession a force et c'est pas bon pour le moral, prends soins de toi et Inchallah tout ira pour le mieux ma soeur.
18 mai 2012 20:59
salam alaykoum ma soeur,

je pris Allah qu'il t'apporte encore plus de patience, tu seras recompensé inchallah ya rabii.

Je comprend ta souffrance, j'ai fais 3 FC, 1ere spontanée à 6 sa, 2ème c'était une GEU et la 3ème en fevrier 2012 c'était une poche vide (un oeuf clair).

aucune explication de la part des medecin, maktabch ce n'était pas encore le moment quand Rabii soubhanou décidera ca viendra inchallah.


Bon courage ma soeur bisous
19 mai 2012 13:12
BarakAllah ou fik mila75, merci de ton soutien ma sœur.

Iness92, je suis désolée pour tes fc, soubhanalah je me rend compte que ça arrive à bcp de femme.
Qu Allah nous accorde sa miséricorde et qu il nous donne la chance d être mère un jour inchallah.

Je vous embrasse merci de vos témoignages.
19 mai 2012 17:31
Salam ne ton fait pas moi aussi j'avais fait une fausse couche à 4mois et demi suite à sa j'ai attendu 5mois avant de reprendre les essai et hamdoulilah je suis tomber enceinte au premier cycles maintenant j'ai deux enfants hamdoulilah! Je te souhaite un plus très rapidement
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
20 mai 2012 21:33
Merci habiba, qu Allah te récompense et préserve ta famille inchallah. Bisous
8 juin 2012 09:52
Salam a toutes, je remonte le sujet, cela pourrait aider d'autres femmes.

de mon coté le moral va bien el hamdouliLah, j'ai accepté ses épreuves et attend le kheir qu'Allah voudra bien me reserver.
j'ai repris les essais smiling smiley
8 juin 2012 10:27
salam

contente que tu ailles mieux oukhti moi j'ai fais 3 FC une a 5sa ma gygy m'avait conséillé d'attendre trois cycles pour reprendre les essais mais je ne l'ai pas écouté et soubhan allah je suis tombé enceinte de mon fils 3 semaines plus tard aujourd'hui il a trois ans et demi alhamdoulilahe ensuite j'ai fais une FC en novembre 2011 et une autre en décembre 2011 deux a la suite a 3 semaines de grossesse, j'ai continu" les essais après ça sans faire de pause puis je suis retombé enceinte en mars dernier, malgré que mon début de grossesse a été difficile puisque décollement du placenta et d'autres soucis et bien je suis a 14 sa soit trois mois j'entre dans mon quatrieme mois, je suis toujours angoissé peur que ça finisse mal mais hamdoulahe je place ma confiance en allah soubhana wa ta3ala
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
f
8 juin 2012 10:54
SALAM MA SOEUR

ALORS POUR MOI J AI FAIT 3FC PRECOCE OEUF CLAIR KIKFKIF ENTRE 2009 ET 2010 ET QUAND JE MI ATTENDAI LE MOINS ET BIEN UN BEAU +++++++++++ A DEBARQUE FIN MARS 2010 ET MAINTENANT MA PTIT CHOSE EST EN TRAIN DE METTRE LE FOUILLI DS SA CHAMBRE DEPUIS 17 MOIS ET A PRIS LA PLACE DE SON PERE DS LE LIT ET LA UN 2EME EST EN COURS PREPARATION INCHALLAH POUR 2013

LA MISS NE DESESPERE PAS TON MOMENT VIENDRA TINKIETE INCHALLAH TU AURA TON PTIT COEUR D AMOUR

yawning smiley
s
8 juin 2012 11:37
coucou, moi cest sarra, javais deja posté le sujet de fausse couche, ds moi c t en mois de fevrier a 8 sa, la blessure est tjr profonde au fond de mon coeur, et je narrive tjr pa a oublié, on a repri les essai en avril, ce mois c mon 3 eme mois dessai, mais hier g passé la nui a pleuré car c t mon ovulation, et on a aplé mon mari pr travailler alor lespoir c etein encr e mois ci, et je me ss raplé du jr ou mon bb est parti au ciel, et je disai a ma mere en pleuran, safi mcha a mama mcha safi, et g t a genou ds les toilette le sol plein de sang ma culotte et mon pijama, et mon mar entrein de me regardé et incapabl de me soulagé
le peti matin mon mari etai la, il a essayé de me serré ds c bras mais je lui ai tourné le dos
jai peur de ne jamais avoir de bébé
n
8 juin 2012 13:45
Salam à ttes qui avaient fait des fc!

Alors moi 2 fc une à 8sa en SEPT 2011 et une trés tres precoce en JANVIER 2012 ( et il y a eu aussi un incident jme suis fait enever une trompe suite à une geu, ca date un peu plus)
et aujourdhui je suis enceinte, je rentre dans mon 6eme mois hamdullah!

Premier FC, je ressentais vraiment des douleurs dans le dos et le ventre depuis le début, j' arrivais pas à rester plus d' une heure debout, je sentais qu il y avait quelque chose qui allait pas, suite à un incident (saignements) aprés ca un matin en me levant, je l' avais sentit soubhan allah! Mais ca m a pas empechée d etre triste et bouleversée c' est normal et même si c' est le mektoub, on a le droit d etre triste!

Rdv gygy, il m' a dit remerciez DIEU, c' est qu' il y avait une anomalie chromosomique, c' etait ou ca ou un handicapé à la naissance ALLAH OU A3LEM mais la science est quand même juste! Et il m' a aussi dit, rassurez vous si votre corps l' a détecté c' est que vous etes en parfaite sante!

Deuxieme FC Trés trés precoce LE 03 JANVIER 2012 comme si j avai eu mes vilaines 2 jours en retard! Donc aucun etat d ame juste une petite déception! Et la RDV gygy, il me dit pffffou ca c est enore plus courant!!!
La mon mari fait un spermogramme ( un peu fainéant les zozos mais ca va)
OUII J AI UN GYNECOLOUE TRES RASSURANT, IL EST GENIAL!!

Alors, juste une chose je me sus rendu compte de mes grossesses avant même d' avoir un retard de regles, je suis tres tres à ' ecoute de mon corps, je sens même les ovulations, voila pourquoi je me suis rendu compte même de la 2eme grossesse!
Et du coup je suis retombée enceinte le 13 JANVIER, j' ai pas attendu retour de couche ni rien!! Le gygy en est resté bouche bée!
Mes conseils:
- Ne focalisez pas dessus
- Trouvez vous un bon gygy
- Soyez à l' écoute de votre corps
- Reperez votre ovulation (ca fait des bruits dans les ovaires, on dirait qu on est en chantier!grinning smiley)
- Faire des calins tous les 2 jours ( 2j avant ovu, j ovu, 2j apres ovu)
- Dites à votre conjoint de ne pas porter des vetements serrés au niveau des bijoux de famille et pas de contact chaleur
- Et petit plus de manger des amandes (pour lui bien sur)


En suivant ca a la lettre, je suis tombée enceinte el hamdullah et une toute derniere chose FC ou pas dites HAMDULLILAH, faites des DOUAAS et il y a cette petite phrase à dire avant les calins pour pas que evil consomme avec vous!! winking smiley

Inchallah que ca marche pour vous toutes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook