Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esplanade des Mosquées: manifestation de chrétiens et musulmans à Ramallah
2
9 avril 2005 21:56
Quelque deux mille partisans du mouvement de résistance palestinien Hamas ont manifesté samedi dans le centre de Ramallah pour proclamer leur attachement à l'esplanade des Mosquées de Jérusalem où des extrémistes juifs projettent un attentat. "Des millions de martyrs sont prêts à mourir pour protéger l'esplanade des Mosquées et la mosquée d'Al-Aqsa", troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, clamaient les manifestants en brandissant des drapeaux verts, couleur de l'islam. Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient quelque deux cent femmes, ont appelé les pays arabes à "assurer la protection de l'Esplanade". Ils portaient à bout de bras une imposante maquette de la mosquée du Dôme du Rocher, l'une des deux mosquées de l'Esplanade, avec celle d'Al-Aqsa. "Nous sommes ici pour dire à l'occupant israélien et aux Etats-Unis que les Palestiniens ne toléreront pas une désacralisation de la mosquée du Dôme du Rocher pour laquelle ils sont prêts à donner leur sang", a déclaré Hassan Youssef, le plus haut responsable du Hamas en Cisjordanie. Marwan Toubassi, un responsable chrétien orthodoxe palestinien, a également pris part à la manifestation. "Nous tous, chrétiens et musulmans sommes déterminés à assurer la protection des Lieux saints de Jérusalem", a-t-il dit.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
10 avril 2005 00:04

salam ,

Ils disent penetrer demain dans la mosquée pour la détruire !!!

esperons qu'ils réflechissent cette nuit , car sa va bouleverser les musulmans du monde .

S
10 avril 2005 00:11
J'aimerais bien qu'ils mettent leur menace à exécution pour voir ce que les musulmans et le monde entier fera face à cette ignominie.
Cette mascarade de trève entre Sharon et Abbas n'est que la poudre aux yeux.
Sharon essaye de libérer Gaza pour confisquer définitivement la Cisjordanie, jamais ce type ne concèdera une terre aux palestiniens sans pression. Gaza a été libérée et non cédée aux Palestiniens, c'est comme le sud-liban, lorsque les israeliens l'ont quitté sous les bombes du Hezbollah.
Ils ne connaissent que la mnière forte. L'Intifada a lourdement endommagé l'appareil économique israelien. La lutte se poursuivra.
s
10 avril 2005 00:13

Plusieurs groupes de juifs extrémistes sont arrivés dans la vieille ville de Jérusalem, dont le nombre oscille entre 2 000 et 3 000, au milieu des mesures sécuritaires renforcées.
Ils ont commencé à circuler devant les entrées d'Al-Aqsa, ce qui a crée un état de colère et de agitation publique.
En revanche, des habitants de la ville et des banlieues sont arrivés à l'esplanade d'Al-Aqsa, mais la police israélienne les a empêchés d'y entrer.

Une grande manifestation 0 Hébron pour prévenir la menace de la mosquée d'Al-Aqsa

A Hébron, une grande manifestation rassemblant un énorme nombre de citoyens, dont il y avait des membres du Conseil législatif palestinien et des représentants de factions palestiniennes, a protesté contre les appels des extrémistes juifs à envahir la mosquée sainte d'Al-Aqsa ; cette manifestation était organisée par le bureau permanent des factions palestiniennes.

Un discours a achevé la manifestation, rappelant que le gouvernement israélien endosserait la responsabilité de toute attaque contre Al-Aqsa.

De plus, une grande manifestation a rassemblé des centaines de milliers de palestiniens à Gaza après l'invitation du mufti de Jérusalem, pour protester contre l'annonce de la menace contre Al-Aqsa, déjà lancée par des groupes juifs extrémistes.

Les participants à la manifestation ont agité des posters, ont répété des devises et ont lancé des cris soutenant la défense d'Al-Aqsa et toutes les places religieuses. En plus les participants ont appelé les comités internationaux, la communauté internationale et les associations de droit de l'homme à presser sur le gouvernement israélien pour empêcher ces attaques, le rendant responsable de toute menace et attaque.

Des réactions palestiniennes

Selon le cheikh Mohammad Hussein, qui prenait la parole devant des milliers de musulmans rassemblés sur l'esplanade des mosquées pour la prière du vendredi, " les musulmans dans ce pays (Palestine) et ailleurs ne permettront pas à qui que ce soit de porter atteinte à leur foi ou de souiller leur mosquée. "

" La mosquée d'Al-Aqsa est un lieu saint entièrement musulman et personne d'autre, à part les musulmans, n'y a des droits ", a conclu le cheikh Hussein.

Un des principaux chefs de Hamas, dans la bande de Gaza, cheik Ismaïl Haniyah, a annoncé, jeudi soir, que n'importe quelle attaque contre la mosquée d'Al-Aqsa en Jérusalem mettrait fin à la trêve en vigueur, ainsi que les compréhensions conclues pendant le sommet du Charm al-Cheikh.

Il s'est adressé à un rassemblement du Hamas à Gaza, jeudi nuit, demandant aux palestiniens de manifester fortement vendredi après la prière contre le plan de juifs extrémistes de visiter le Temple Mount dimanche.

Par ailleurs, la Ligue Arabe a publié un avertissement concernant la possibilité d'une "attaque des terroristes sur la mosquée d'Al-Aqsa,". La ligue a également invité la communauté internationale à intervenir et à assumer la responsabilité de sauvegarder les musulmans et leurs lieux saints.


En outre, dans un communiqué les Brigades de Martyres d'Al-Aqsa, ont averti que l'occupation israélienne essaiait de marginaliser la trêve en utilisant des moyens connus et stupides, tel que l'attaque contre Al-Aqsa.


Le communiqué a ajouté que l'attaque contre la mosquée serait une façon de "déclaration de guerre ouverte sans trêve ou d'accalmie".


En outre, deux dirigeants des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont menacé Israël des attentats si les juifs extrémistes exécuteraient leurs menaces. Ils ont affirmé que la résistance est le premier choix du mouvement au cas d'agression sur Al-Aqsa, en renouvelant leur respect à l'accord conclu entre l'Autorité palestinienne et Israël.


De la part des imams des mosquées, ils ont appelé tous les catégories du peuple palestinien et leur association de réagir contre les plans israéliens, visant à envahir Al-Aqsa en assumant la responsabilité au pays arabes et à Israël.


De plus ils ont clarifié que le peuple palestinien -du petit enfant à grand âgé- ne permettra pas à qui que ce soit de toucher la sainteté de mosquée d'Al-Aqsa, en insistant sur la nécessité d'intervenir d'urgence dans le but d'éliminer tout danger imminent d'Al-Aqsa.


Le Moufti de Jérusalem et de la Palestine, Cheikh Ikrima Sabri, a affirmé mardi que les Palestiniens étaient prêts à s'opposer aux Israéliens voulant s'en prendre à la mosquée Al-Aqsa et qu'ils étaient prêts à la défendre.

siryne
10 avril 2005 05:19
les americaines se promenent deja en short dans les bases americaines en arabie saoudite juste a coté de la ou les musulmans, dans une hysterie jetent des petits callious au diable durant le haj.

je ne comprend plus rien de rien???
:o
2
10 avril 2005 12:55
L'Iran a mis en garde Israël dimanche contre les "conséquences très graves" d'une atteinte à la mosquée d'Al-Aqsa, dans la Vieille Ville de Jérusalem, par l'extrême droite juive israélienne. "Nous mettons en garde le régime sioniste, qui sera responsable des conséquences", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hamid Reza Assefi à propos des tensions sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam, où un groupuscule ultra-nationaliste a menacé de manifester dimanche. "Al-Aqsa appartient à tout le monde islamique, et si elle est profanée, cela aura des conséquences très graves", a-t-il ajouté en appelant le Conseil de sécurité de l'Onu et les organisations internationales à "réagir" pour empêcher de tels actes.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
10 avril 2005 14:19
salam :



au derniere nouvelle,16 extrimistes juifs sont arretés ,aprés leurs tentative d'aller issuer l'espalanade .
les forces de l'occupation ont chargé sur des palestiniens qui voulaient entrer dans l'esplanade,12 blessés deja.
k
10 avril 2005 15:29
peut etre que c'est le tournant de l'histoire pour le monde musulman. si les sionistes detruisent ou penetrent dans Al-Kods nous verrons qui sont les vrais muslims par les chefs d'etats arabes.
b
be
10 avril 2005 15:30
Que pensez vous de cette opération. Il y a quelques années le Likoud a commencé comme ça en envoyant Sharon sur l'esplanade. Derrière cette opération, le Likoud voulait mettre le plan d'oslo par terre et surtout éliminer Arafat. A votre qu'est ce qu'il y a derrière cette opération?
S
10 avril 2005 15:42
Bonjour Be,


Tu disais :

"le Likoud voulait mettre le plan d'oslo par terre et surtout éliminer Arafat. A votre qu'est ce qu'il y a derrière cette opération?"

Ta remarque est fort judicieuse car c'est ainsi que procède les gouvernements israeliens. L'armée est la réelle dirigeante de cet Etat voyou,puisque la quasi-totalité des dirigeants israeliens sont des Généraux issus de Tsahal.
On met un général, il discute et en même temps il colonise et crée ensuite une zone de sécurité puis il annexe les territoires et ainsi de suite. Le monde entier est devant le fait accompli.
Lorsque ce même général aura fini sa mission on le change ou on lui envoye un tireur d'élite et le tour est joué (Rabin par exemple). On efface toutes les discussions et les accords (Oslo, Madrid, feuille de route, Sharm Al-cheikh...) et on recommence à zéro les discussions et pendant ce temps là ils ont confisqué plusieurs kilomètres de terres.
La provocation est orchestrée par Tsahal elle-même.
On remarquera que c'est toujours les israeliens qui foutent en l'air la trève et ça commence généralement soit par un assassinat ciblé, soit par un tir délibéré sur des momes qui jouent au foot, ou qui se rendent à l'école...
C'est un jeu de dupe tout ça.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 15:57 par Salaheddine.
b
be
10 avril 2005 15:50
Salam Salaheddine.
Je suis d'accord avec ton analyse. Comme le Sharon était chez son copain Bush. N'ont ils pas mis au point un autre plan? Est ce que derrière cette opération il y a la syrie et l'iran? est ce que c'est uniquement Gaza? Est ce que montrer au monde que les sionistes sont gentils ils font tout pour calmer les esprits pendant que les méchants arabes démarrent une troisième Intifada?
A mon avis tout est planifié et cette opération n'est faite par hasard. J'espère me tromper.
2
10 avril 2005 16:02
Salam à tous,

Ce que je constate, c’est le mutisme international (USA, ONU, UE, UNESCO) pour fléchir cet état Crimino-Sioniste.
L’état sioniste veut tester la mobilisation internationale avant de passer à l’acte et jusqu’à présent aucune mis en garde condamnation.

P.S : Pitié, n’évoquez pas le monde arabe ni nos dirigeants, le résultat est connu d’avance.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
10 avril 2005 16:16
Loubna
tu sais cet état raciste ne respecte rien. Il se moque de tout. J'ai lu un de tes posts la semaine dernière sur l'éventuelle quatrième mendiale. L'état sioniste est la ici pour garantir les intérêt des ricains d'abord, de faire le gendarme du monde. Tu crois vraiment que ces les quatres ont intérêt à faire fléchir cet état raciste. Moi je ne le crois pas. Si vraiment ils le voulaient il suffit que les ricains ferment les robinets une année. Dans l'analyse de ton post même les européens ne font rien. Ils auraient pu modifier leurs relations commerciales avec cet état terrorsite quant aux russes ce n'est pas la peine de les évoquer.
Derrière ces provocations il y surement autre chose cachée. Ils ne font hélas rien par hasard..
k
10 avril 2005 16:18
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Ce que je constate, c’est le mutisme international
> (USA, ONU, UE, UNESCO) pour fléchir cet état
> Crimino-Sioniste.
> L’état sioniste veut tester la mobilisation
> internationale avant de passer à l’acte et jusqu’à
> présent aucune mis en garde condamnation.
>
> P.S : Pitié, n’évoquez pas le monde arabe ni nos
> dirigeants, le résultat est connu d’avance.
>
>
> Amicalement.

il faurait un commencement pour arriver a un resultat de ce point de vue les dirigents arabes sont inactifs depuis des années. mais tu parles du mutisme des USA!! loubna qu'attens tu d'un gouvernement PROSIONNISTE. il n'y a jamais eu de mobilisation dans le monde en faveur de la question palestienne, sinon on n'en serait pas la. les actes sionnistes n'ont pas besoin de teste, il tue a longueur de journé des palestinniens en leur detruisant leur habitat et en leur confisquant les terres.



OBSERVONS DANS LE SILENCE ET LA DOULEUR.
b
be
10 avril 2005 16:28
Biggie
Je n'approuve pas les relations diplomatiques qu'ils ont les pays arabes avec l'état sioniste. Mis à part que veux tu qu'ils fassent fac à un monstre qui s'appelle Les Etats Unis. Rappelle toi de la guerre des six jours. Nacer a essayé de faire des choses. Il s'est détruire en très peur de temos. Rappelle toi aussu de la guerre de 73, notre pays y a participé: résultat le syrie a laissé le Golan dans l'opération.
Je pense que nos pays ne peuvent rien faire parce que nous sommes encore pauvres, mal organisés et encore sous le choc des colonisations.
C'est encore mon avis et qui n'engage que moi.
2
10 avril 2005 16:35
Salam à tous,

Les Crimino-Sioniste voulais assassiner (Yasser Arafat alah yrahmo), mais c’est la mise en garde des Américains et de l’Union européenne qui les a fait reculé.
Les Américains (peuples) commence à prendre conscience du désastre de leurs politiques extérieurs, je ne parle pas des Cow-boys, mais des intellectuelles. Leurs voix commencent à se faire entendre petit à petit.
Nous sommes tellement aliénés que les solutions ne pourraient venir que des grandes puissances USA y compris.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
10 avril 2005 16:35
salam :



à part l'iran , y 'a pas un seul etat arabe ou "musulman" qui a denoncé ce nouveau defi sioniste ,ils sont là dans leurs palais et forteresses comme des chiens battus humiliés qui attendent ce que bush doit decider à leur place .
il est ou cette mrd de kadafi qui n'a pas arreter de faire le singe pendant le sommet macak pardon arabe .
et quand je pense qu'ils veulent retablir les relations avec cet etat vertuel .


b
be
10 avril 2005 16:43
Kadhafi comme tous les autres ne peuvent rien faire aujourd'hui sur le plan militaire en tout cas. Par contre ce qui est urgent c'est d'investir dans le capital humain (le savoir, l'éducation etc...). Quand les peuples seront prêts rien ne résiste y compris Bush.
a
10 avril 2005 16:51
d'abord il faut voir bush s'il est d'accord .
2
10 avril 2005 16:58
Salam Agla,

Tu crois vraiment que le cow-boy a la capacité intellectuelle pour comprendre quelque chose.
A mon sens il faut s’adresser directement aux Dick Cheney, Donald Rumsfeld et les autres. Et se sont tous des sionistes.



-------------------------------------------------------
> d'abord il faut voir bush s'il est d'accord .


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook