Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CIA espionne les Marocains des Etats Unis
27 septembre 2011 13:33
La CIA espionne les Marocains des Etats Unis
27 septembre 2011

Des documents classés top secrets obtenus par Associated Press, révèlent que les Marocains aux Etats Unis sont espionnés au quotidien par les services secrets américains, dans le cadre d’un programme initié par la CIA et visant la collecte de données précises sur les communautés musulmanes basées aux Etats Unis.


Le mode de vie des Marocains, leurs habitudes, le degré de leur attachement à la religion, leur vie sociale et professionnelle, ..., tout est passé au peigne fin. Même leurs domiciles font l’objet de perquisitions à l’insu de leurs occupants, dont l’intimité alimente les dossiers de la police de New York.

Un de ces rapports parle par exemple d’un Marocain propriétaire d’une sandwicherie près d’une mosquée et qui ferme sa boutique tous les vendredis à l’heure de la prière.

Les magasins, les restaurants, les coiffeurs, ..., fréquentés par les MRE sont aussi connus de la police, qui s’intéresse même aux détails les plus routiniers de cette communauté, photos à l’appui.

Khalid Chekraoui, expert en relations internationales cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum, explique pour sa part que les américains perçoivent le Marocain, qu’il soit à Rabat ou à Washington, comme un phénomène social spécial ptdr, le terrorisme n’étant pas l’unique raison qui anime la CIA, d’après lui.

Le programme baptisé "L’initiative marocaine", fait partie d’un vaste chantier lancé par la CIA à l’époque de l’ancien président américain George Bush (2001-2009), ayant pour but l’espionnage des différentes communautés musulmanes établies aux Etats Unis.

D’après des responsables américains "L’initiative marocaine" aurait été lancée directement après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, qui avaient fait 45 morts, dont douze kamikazes, et une centaine de blessés.


Source : [www.bladi.net]
27 septembre 2011 14:02
[docs.google.com] zEtZjM4Mi00NmE1LWI3ZTQtMThiYjg1NGYzZmU4&hl=en_US&pli=1
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
w
27 septembre 2011 15:55
nombreux sont les membres d adl wa ihsane en USA qui sont en prison a Washingtion , San Francisco etc
ils ont arnaque beaucoup des americains musulmans dans les mosques
espionner sur certains barbus qui envoient l argent a des groupes terroristes est necessaire et c est le droit de USA de faire ce qu il veut sur son territoire
il faut respecter les pays d acceuil et leurs lois
dire qu ils font ca seulement avec les marocains c est du n importe quoi (akhbar sou9 hadi machi akhbar al youm !)
28 septembre 2011 12:54
Salam

Tant qu´ils font rien, quoi le problème si la CIA les espionne, j´ai de la famille à la bas vivent normal personne ne les dérangent.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
q
28 septembre 2011 14:20
c'est un peu comme nos ordinateurs, vous aurez beau faire, il y aura toujours un cooki traceur,un programme, un virus, qui vous espionne et qui envoi des donnés quelque part. Au début je n’arrêtait pas de nettoyer, mais maintenant je m'en fiche ; de toute façon je ne met aucune donnée sensible sur le pc, et n'est rien à cacher.
Qu'ils espionnent autant qu'ils veulent.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
f
28 septembre 2011 16:09
partout dans le monde les musulmans sont surveillés discrètement et espionnés et pas qu'aux usa.
G
28 septembre 2011 18:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
partout dans le monde les musulmans sont surveillés discrètement et espionnés et pas qu'aux usa.


Même dans les pays musulmans smiling smiley
q
29 septembre 2011 21:26
Il faut reconnaitre qu'ils ont quelques bonnes raisons de se méfier de nous....

regardez ce que leur mijotait un jeune Américain du doux nom de ...Redouan Ferdaous qui a des trais, très de chez nous...

Le figaro
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
o
29 septembre 2011 21:51
"c'est un peu comme nos ordinateurs, vous aurez beau faire, il y aura toujours un cooki traceur,un programme, un virus, qui vous espionne et qui envoi des donnés quelque part. Au début je n’arrêtait pas de nettoyer, mais maintenant je m'en fiche ; de toute façon je ne met aucune donnée sensible sur le pc, et n'est rien à cacher.
Qu'ils espionnent autant qu'ils veulent."

T'es un Windows user? Oups Oups ptdr ptdr
Meme a Microsoft ils utilisent Unix pour devellopper la pluspart de leur code. ptdr ptdr
q
29 septembre 2011 23:47
Citation
ouldabbas a écrit:
"c'est un peu comme nos ordinateurs, vous aurez beau faire, il y aura toujours un cooki traceur,un programme, un virus, qui vous espionne et qui envoi des donnés quelque part. Au début je n’arrêtait pas de nettoyer, mais maintenant je m'en fiche ; de toute façon je ne met aucune donnée sensible sur le pc, et n'est rien à cacher.
Qu'ils espionnent autant qu'ils veulent."

T'es un Windows user? Oups Oups ptdr ptdr
Meme a Microsoft ils utilisent Unix pour devellopper la pluspart de leur code. ptdr ptdr

intéressant, on va abandonner les sables de Sahara pour participer à la guéguerre entre les Linuxiens et les Windowsiens Bye

J'ai aussi utilisé un système Linux; Ubuntu, en dual boot sur mon PC, c'est robuste, pas besoin d’antivirus & co. Mais tu dois reconnaitre que la logithèque proposée est assez limitée. Quand aux amateurs de jeux vidéo, ils peuvent repasser ; tout est développé pour Windows.
Je programme un peu en langage C, et Windows suffit amplement, rien qui ne nécessite un O.S béton.
A les avoir tout deux essayé, je préfère Windows malgré ses failles de sécurité.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
o
30 septembre 2011 00:59
Y a une dixaine d'annees je ne t'aurai meme pas parler. Mais
depuis les choses ont change. Microsoft est devenu plus
humble et surtout collabore avec nous en nous donnant
de l'argent et en nous payant des bieres et de la bouffe
les vendredi apres le boulot. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook