Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j espere que je vous donne pas la trouille
20 janvier 2011 19:54
salam a tous ,

j espère que je suis dans le bon coin de ce site pour vous informer de ce que je viens d apprendre , voilà , j essayerai de resumer bon une amie tres proche de moi est trés malheureuse c est derniers jours , car elle a eu des problèmes de santé, et c est son mari la cause car c est son premier homme dans sa vie , je la connais bien elle n a jamais fréquenté un mec , donc après 3 ans de mariage elle a eu des verrues genitals puis des condylomes causés par un virus qu on appelle HPV , après mes recherches sur le net un homme est le porteur de ce virus il n y a pas des symptômes sur lui , c nous les femmes qui souffrent après si lui il sait pas qu il a ce virus ou il le sait et ne dira rien, et ce virus peut causer le cancer du col allah yahfad , comment faire pour savoir qu un homme n est pas porteur de ce virus qui est courant et tres frequent comme le rhume , et ils disent meme avec un rapport protégé a sert a rien puisque le virus et ds l autre parti non protege qu allah nous epargne cette maladie et que le virus reste a vie voilà j ai voulu partager avec vous ça pour qu on fait attention , et eviter de faire souffrir l un que l autre , sans oublier que aprés lafemme devient porteuse de ce truc allah yaster , je souhaite que j ai fais de mon mieux de vous informer , conseil mangez bien dormez bien pour forcer notre système immunitaire

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------

Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule
I
20 janvier 2011 19:59
grinning smiley

Qu'Allah azawajel nous en épargne...Amine
Respecte ta femme comme ta sœur ,et protège la comme ta mère <3 El kheïr incha'Allah
21 janvier 2011 00:38
salamalaikoum

je connais une soeur ki a eu le mm probléme et c'est vrai ke c'est séieux et important d'en parler
c un virus ki ne peut être transmit kan tu es protégé,contrairement a l'info ke tu as eu.
c le virus papillone humain,je crois.
bref,c une anomalie de l'utérus et de l'ovaire.
pour l'homme,soit il n'a rien d'apparent soit o touché de ses parties il sent des petits boutons.si c'est le cas il doit les faire brulé par une dermato
pour la femme,soit elle le porte sans le savoir ou bien elle resen des douleurs et autres.
sa n'abouti pas forcément au cancer de l'utérus,mais c'est a surveiller par un examen désagréable tous les 6mois ou bien elle peut subir une intervention de 1heure,ou elle ce fait bruler les vérues utérien
c la 2éme maladies transmisible sexuellement connue
c pour sa k'il fo impérativement,avant de ce marier,faire,l'un comme l'autre,tous les tests des maladies sexuel

k'Allah nous en préserve
m
21 janvier 2011 12:45
Salam,

salima64 a raison, le virus peut être transmis même avec l'usage du préservatif, d'où l'importance des tests de dépistage comme tu l'as souligné énkénewinking smiley (encore que, je ne sais pas si pour le HPV il y a un dépistageperplexe)

Et dans le cas de ton amie salima64 je ne pense pas que les condylomes apparaissent après plusieurs années une fois la personne contaminée...c'est plutôt quelques mois d'après ce que j'ai lu...à vérifier...mais ça soulève encore d'autres éventualités dont j'imagine qu'elle pourrait bien se passer.
21 janvier 2011 13:55
Et son mari comment il a eu cette maladie?

Par le biais d'une autre femme?
m
21 janvier 2011 14:12
A l’époque ou je m’étais faite vacciner pour le HPV, mon médecin m'avait dit que la transmission se faisait par rappors sexuel ou par contact intime de muqueuse a muqueuse.
Qu'allah lui vienne en aide inchallah
21 janvier 2011 15:42
Faut un test urinaire pour savoir pour l homme + prise de sang.
Faut demander a la Gyneco qu elle le prescrit pour toi et ton futur.
Avant les test étaient obligatoires pour faire la mairie, ils demandaient les résultats pour la constitution du dossier.
Mais ils l ont fait sauté en 2009 je crois
L
21 janvier 2011 15:52
Salam,

D'habitude, quand on demande aux yabies: "est il important pour vous que le futur pere de vos enfants soit un homme droit et pieux, ou bien est ce que ca ne vous gene pas qu'il ait fait n'importe quoi dans sa jeunesse?"
Elles répondent: "ca me gene pas, à la limite je prefere qu'il fait n'importe quoi, comme ca apres il sera fidèle" moody smiley

Je me demande si ton post va les faire réfléchir.

@salmama: ca s'attrape pas en étant assis à coté de quelqu'un qui a un rhume Oups
21 janvier 2011 16:21
Je crois que j'ai mal formulé ma question.Ill

Je ne veux pas me rédiculiser plus que ça, je vais la poser à mon meilleur ami.SOS
Celui qui a des réponses à tout ==) google.
S
22 janvier 2011 13:29
Salam , en a t'elle parlé a son medecin ou a un Gynécologue ?
22 janvier 2011 15:37
Salam,
elle est au maroc , c est pas facile pour elle , en plus croyez que les hommes aiment qu on les traite porteur de ce virus jamais car on saura jamais d ou ca vient allah yahfad osafi , maintenant comment je ferai avec mon futur si dieu me le met dans mon chemin croyez vous qu il fera tt les examens nécessaire je l espère de tt mon coeur car maintenant je crains ce virus qui répondu chez la majorité
h
22 janvier 2011 16:05
Citation
yoshi a écrit:
A l’époque ou je m’étais faite vacciner pour le HPV, mon médecin m'avait dit que la transmission se faisait par rappors sexuel ou par contact intime de muqueuse a muqueuse.
Qu'allah lui vienne en aide inchallah

c'est bien le vaccin mais il ne protège pas tous les types de HPV haut et bas risque
seulement 2 haut risque c'est pas bcp !!
et apparemment il est detectable lors d'un frottis ils voient si on a un hpv ou pas
un frottis suffit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/11 16:11 par hind44.
S
22 janvier 2011 19:50
Ah oui c'est pas tellement évident !
Ben après si l'homme crains de transmettre une quelconque maladie a sa promise je pense qu'il fera chaque examen nécessaire afin des maladies pas très propres
M
22 janvier 2011 20:26
Je crois que pour notre génération, ses "demandes" de tests et compagnies avant le mariage ne peuvent plus être considérés comme un problème.
Ne sommes nous pas la génération "open" ? grinning smiley

salima64, je suis vraiment désolée pour ton amie, elle doit essayer d'en parler avec son mari, après tout normalement, un mari c'est avant tout sencé être un ami, un frère
22 janvier 2011 20:32
resalam
mais certains ne savent pas qu ils sont des porteurs c est ca le malheur et pour celle ou ceux qui fouillent pas ils sauront jamais que faire on parle pas de ça ds les immédiats car c est tres fréquent, presque tt le monde a eu ce virus une sorte de ce virus nous a touché qd on est petit je voulais dire des verrues sur la main ou ds les pieds, c est une sortes des 30 sortes de ce HPV , mais le dangereux c est génitale allah yahfad
L
23 janvier 2011 08:05
Citation
salmama a écrit:
Je crois que j'ai mal formulé ma question.Ill

Je ne veux pas me rédiculiser plus que ça, je vais la poser à mon meilleur ami.SOS
Celui qui a des réponses à tout ==) google.

Salam,

Ne t'inquiétes pas, tu n'es pas ridicule.

Cette maladie, c'est, avec le sida, la syphillis, et bien d'autres, la malédiction qui s'abat sur les couples qui ont oublié leurs valeurs. Pour que la femme attrappe ca, il faut, soit qu'elle ait eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences" grinning smiley, soit qu'elle se soit choisie un mari qui a eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences". Oups.

Si tu as des certains principes et que tu tes choisi un mari qui les partage, vous n'etes pas concernés par ca.

Par contre, j'ai une question: c'est quoi le temps d'incubation? Parce que si c'est moins de 3 ans, ca veut dire qu elle a été trompée.
23 janvier 2011 13:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Je crois que j'ai mal formulé ma question.Ill

Je ne veux pas me rédiculiser plus que ça, je vais la poser à mon meilleur ami.SOS
Celui qui a des réponses à tout ==) google.

Salam,

Ne t'inquiétes pas, tu n'es pas ridicule.

Cette maladie, c'est, avec le sida, la syphillis, et bien d'autres, la malédiction qui s'abat sur les couples qui ont oublié leurs valeurs. Pour que la femme attrappe ca, il faut, soit qu'elle ait eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences" grinning smiley, soit qu'elle se soit choisie un mari qui a eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences". Oups.

Si tu as des certains principes et que tu tes choisi un mari qui les partage, vous n'etes pas concernés par ca.

Par contre, j'ai une question: c'est quoi le temps d'incubation? Parce que si c'est moins de 3 ans, ca veut dire qu elle a été trompée.
__________________________________________________________________________________________________ < phorum break>
salam c est apres 3 ans de mariages qu elle a eu
M
23 janvier 2011 14:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Salam,

Ne t'inquiétes pas, tu n'es pas ridicule.

Cette maladie, c'est, avec le sida, la syphillis, et bien d'autres, la malédiction qui s'abat sur les couples qui ont oublié leurs valeurs. Pour que la femme attrappe ca, il faut, soit qu'elle ait eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences" grinning smiley, soit qu'elle se soit choisie un mari qui a eu une jeunesse "dynamique et pleine de rencontres et d'expériences". Oups.

Si tu as des certains principes et que tu tes choisi un mari qui les partage, vous n'etes pas concernés par ca.

Par contre, j'ai une question: c'est quoi le temps d'incubation? Parce que si c'est moins de 3 ans, ca veut dire qu elle a été trompée.

Le point "positif" dans cela, c'est que sa à l'avantage de faire parler le corps quand un adultère a été commis.. Même si vaut mieux ne pas en arriver là ..
C'est vraiment triste pour elle...
26 janvier 2011 08:26
salam
que faire quand le mal est fait , allah yassterna inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook