Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les espagnols saccagent les cotes
a
26 septembre 2006 14:52
hier sur France2 ils ont montre un reportage sur la manie des espagnols de betonner leur plages avec de centaines de maisons qui se ressemble. C'etait horrible. Ils saccagent tout leur littoral et nous au Maroc on les accueil à bras ouvert. Je crains le pire.
K
26 septembre 2006 15:26
ENTRE NOUS, MAIS JUSTE ENTRE NOUS


je prefere la facon que les espagnoles betonnent leur pays que l'anarchie qui existe au maroc

on ne sais pas ou est le trottoire et ou est la route

mais c est juste entre............. nous
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
k
26 septembre 2006 15:51
Citation
Karmoss a écrit:
ENTRE NOUS, MAIS JUSTE ENTRE NOUS


je prefere la facon que les espagnoles betonnent leur pays que l'anarchie qui existe au maroc

on ne sais pas ou est le trottoire et ou est la route

mais c est juste entre............. nous


Entre nous. je suis d'accord evec toi.
s
26 septembre 2006 20:49
entre nous, le jour où le maroc deviendra betonner du nord au sud où on pourrait le confondre avec un pays européen, le maroc perderait son charme et ne fera que malgré lui parti de cette longue liste de pays qui ont été exploités pour des fins commerciaux et ne fera plus donc parti de l'une des destinations preferée des européens et des autres....
z
27 septembre 2006 01:18
hum, le jour ou on commencera a comparer le Maroc a l'Espagne sera un grand jour. L'espagne a ses realisations derriere elle, elle en recolte les fruits depuis pas mal de temps. Le Maroc commence et est sur la bonne voie, ne cassons pas l'elan en faisant des comparaisons steriles.
s
27 septembre 2006 11:37
pour faireune comparaison il faut d'abord que les deux donnees soient comparables or làj'ai simplement souligner qu'il ne fallait pas que la cote mediterraneenne ne devienne comme la costa del sol ou je ne sais quelle cote betonée!!!

et puis, je prefere encore sauvarder cette magnifique region du maroc que de la voir abime et suce jusqu a la moelle pour en tirer un benefice destine aux etrangers occidentaux qui ont reussi a flairer le bon filon!!!!
l
27 septembre 2006 12:53
il sera dur de resister au betonnage. en france, malgré les associations de defense de l'environnement, les lois, il est difficile de lutter contre les lobbys immobiliers qui arrosent les politiques.
la cote espagnole est une horreur.
a
27 septembre 2006 14:58
Il ne s'agit pas de choisir entre le betonnage ou pas de betonnage mais de construire à bon escient en respectant l'habitat traditionnel, l'environnement et l'esthetetique afin d'eviter des kilometres de lotissements à l'identiques et lugubres.Si certains avaient vu le reportage ils ecriraient avec moins de legereté.
k
27 septembre 2006 15:21
C'est bien de dire il faut respecter l'environnement l'habitat traditionnel et autres.
Mais au jour d'aujourd'hui on ne sait pas faire autrement, c'est le cas partout dans le monde dans les zones touristiques pour accueillir un maximum de touristes pour des prix raisonnables.
On ne peut pas construire des Mamounias partout au Maroc, on a pas les moyens.
l
27 septembre 2006 17:19
il est clair qu'il y a des imperatifs economiques. mais ça n'empeche pas de protéger ici et là certaines zones.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook