Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
espagnols mendiants au Maroc !
23 mars 2013 17:05
l'une des conséquences de la crise financière mondiale est l'apparition dans les rues marocaines d'espagnols s'adonnant à la mendicité. Ce phénomène n'a jamais été prédit, surtout par les marocains.

Est-ce l'envers du décor ? la fin du monde ? ou un nouvel apocalypse ?
ET pourquoi justement au Maroc ( jemaa lafna, tanger, martil ..) ? à cause de sa proximité de la péninsule ibérique ?

[www.maghress.com]
[www.rue20.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
v
23 mars 2013 18:58
C ' est triste de voir des gens à la rue ,obligés de dormir dehors et faire la manche .
M
23 mars 2013 19:27
.



Au Maroc les mendiants barraient les routes il commencent à disparaitre petit à petit, pour certains, c'est un commerce bien rodé.
Des vrais mendiants sont des être humains que la nature n'a pas aidé. J'ai vu plein d'algériens à Oujda dans les mêmes conditions. J'ai vue à Marrakech une jeune française blonde avec le petit sur le dos qui mendiait.

Allah yastar




.


.
24 mars 2013 15:35
Salam

C´est triste de voir les gens mendient que soient marocains, espagnols ...

A cause de la crise bcp d´espagnols sont partis au Maroc pour chercher du travail, il y en a bcp qui travaillent à Tanger et d´autres villes du Maroc, d´autres qui sont entrain de faire des projets au Maroc...

Je trouve que c´est l´occasion pour le Maroc de récupérer ceuta et mellia, comme dit le proverbe

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 mars 2013 16:33
Citation
sara** a écrit:
Salam

C´est triste de voir les gens mendient que soient marocains, espagnols ...
.......
Je trouve que c´est l´occasion pour le Maroc de récupérer ceuta et mellia, comme dit le proverbe

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"

- vous croyez vraiment que le Maroc aura le " culot " de profiter du malheur (espagnol ) pour demander la récupération de ces territoires occupés ??????
- mais non, il est tellement béat qu'il ne pensera jamais à ça, il se contentera d'accepter sur son territoire tout ce qui est " espagnol".....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
25 mars 2013 08:51
Rien d'étonnant dans ce nouveau monde qui va arriver... entre les pauvres et les travailleurs pauvres vous verrez tres peu de différence... le pire va arriver dans un ans maximum 2 quand ce sera le tour des pays du nord
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
25 mars 2013 10:15
personne n'est à l'abri de se trouver dans cette situation .
z
25 mars 2013 12:06
Faire un spectacle de rue ,c'est de la mendicité ?
+++++++TANGER++++++++
25 mars 2013 18:21
Citation
zilis a écrit:
Faire un spectacle de rue ,c'est de la mendicité ?

C'est de la " mendicité " couverte par le spectacle !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
z
25 mars 2013 19:00
Citation
demha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Faire un spectacle de rue ,c'est de la mendicité ?

C'est de la " mendicité " couverte par le spectacle !

non ça s'appel artiste de rue
+++++++TANGER++++++++
25 mars 2013 21:29
Citation
demha a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

C´est triste de voir les gens mendient que soient marocains, espagnols ...
.......
Je trouve que c´est l´occasion pour le Maroc de récupérer ceuta et mellia, comme dit le proverbe

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"

- vous croyez vraiment que le Maroc aura le " culot " de profiter du malheur (espagnol ) pour demander la récupération de ces territoires occupés ??????
- mais non, il est tellement béat qu'il ne pensera jamais à ça, il se contentera d'accepter sur son territoire tout ce qui est " espagnol".....

Salam,

Oui, je sais,

Ils peuvent même les aider à trouver des emplois et un toit..smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
27 mars 2013 01:15
Citation
zilis a écrit:
Faire un spectacle de rue ,c'est de la mendicité ?[/quote

salam,

les marocains et les arabes en général ne sont pas un peuple sensible à l'art, ils ne peuvent donc pas faire le distinguo entre reconnaissance symbolique et mendicité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook