Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les espagnoles chassent les emmigrés
F
29 septembre 2008 20:08
bonjour ts le monde

les espagnoles offrent une prime pour les emmigrés qui rentrent chez eux!
la raison : crise importante en espagne

une maniére "douce" de chasser les immigrés...
m
29 septembre 2008 20:48
l'espagne va finir par s'aligner a la politique européenne en matière d'immigration
les immigrés servent ici de boucliers pour les autres, on nous appel quand on a besoin de nous, on nous jette quand on a plus besoin ...
et aprés on s'étonne sur les problemes d'intégration
le modèle de l'amérique du nord reste quand meme meilleur, les immigrés sont traités presque comme des citoyens ...
t
30 septembre 2008 10:30
Citation
marocaindumaroc a écrit:
l'espagne va finir par s'aligner a la politique européenne en matière d'immigration
les immigrés servent ici de boucliers pour les autres, on nous appel quand on a besoin de nous, on nous jette quand on a plus besoin ...
et aprés on s'étonne sur les problemes d'intégration
le modèle de l'amérique du nord reste quand meme meilleur, les immigrés sont traités presque comme des citoyens ...

Elle est drôle ta phrase et ton "presque" encore plus.

C'est une blague j'espère quand tu cites le modèle américain ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
30 septembre 2008 11:28
les immigrés américain sont traités comme rien surtout ceux qui travaille,il n'y a pas de "modèle",comme tu le cite.
la plupart des immigrés qui sont En espagne sont venu avec des contrats de travaille,il ne faut pas l'oublier,une fois qu'il n'y a plus de boulot,ils font comment ?
ils ont un titre de séjour (pour travaillé),s'il n'y a plus d'offre ?,les latinos sont en manque de main d'oeuvre chez eux et bien c'est le moment.
Lorsqu'ils disent les immigrés ,ce n'est pas une famille entière installer depuis des lustres en espagne,ce sont tout ces ouvriers venu profiter d'une forte demande.
+++++++TANGER++++++++
m
30 septembre 2008 20:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
l'espagne va finir par s'aligner a la politique européenne en matière d'immigration
les immigrés servent ici de boucliers pour les autres, on nous appel quand on a besoin de nous, on nous jette quand on a plus besoin ...
et aprés on s'étonne sur les problemes d'intégration
le modèle de l'amérique du nord reste quand meme meilleur, les immigrés sont traités presque comme des citoyens ...

Elle est drôle ta phrase et ton "presque" encore plus.

C'est une blague j'espère quand tu cites le modèle américain ?

green card, résidence permanente au canada ça te dis quelque chose ?
je sais de koi je parle c'est du vécu !!!
et c'est quoi le modele pour toi alors? la france ?

l'amérique quand elle a besoin des immigrés elle ne s'en cache pas, un immigré résident a tous les droits (sauf voter) comme un citoyen ... on lui donne toutes ses chances pour réussir.
et ils sont vachement mieux intégrés. faut voir pour juger ...
l
30 septembre 2008 21:48
le paradis americain... 10 fois plus de prisonniers qu'en france (proportionellement), principalement blacks ou latinos, une pauvreté qui s'herite (tout comme la richesse), protection sociale et assuranc maladie quasi inexistante pour les travailleurs de base....etc
un beau pays et un exemple pour sarkosy.
tres peu pour moi, merci.
j'allais oublier ces valeureux citoyens qui veillent gratuitement à la frontiere mexicaine, flingue à la main pour accueillir les immigrants.
thumbs up super pays.
m
30 septembre 2008 22:40
Citation
l'européen a écrit:
le paradis americain... 10 fois plus de prisonniers qu'en france (proportionellement), principalement blacks ou latinos, une pauvreté qui s'herite (tout comme la richesse), protection sociale et assuranc maladie quasi inexistante pour les travailleurs de base....etc
un beau pays et un exemple pour sarkosy.
tres peu pour moi, merci.
j'allais oublier ces valeureux citoyens qui veillent gratuitement à la frontiere mexicaine, flingue à la main pour accueillir les immigrants.
thumbs up super pays.

tu compares la france et les états unis ? le chiffre que tu donnes tiens -t-il compte de la différence démographique?
et en france les prisons ne sont pas -t-elles remplies de maghrébins et noirs?
et les marocains qui se font tabasser voire tuer en espagne ? (on les appel el moro avec toute la connotation raciste que ça comporte)
et puis aux states, tu mélanges immigration clandestine, flux de trafic de drogue et immigration légale
moi je parle d'immigration de travailleurs qualifiés!!
et puis je parle aussi de l'amérique du nord. t'as oublié le canada qui est constitué de vagues immigratoires, qui est parfaitement intégrée en majorité.
z
30 septembre 2008 23:02
Rien que pour la sécurité sociale,les congés payés etc...... les usa sont loin derrière.
+++++++TANGER++++++++
l
30 septembre 2008 23:04
oui je dis bien proportionellement les etats unis ont dix fois plus de prisonniers.
on peut dire que c'est une forme de logement social aux states. tout n'est pas parfais en france. et les "ratonnades" espagnoles à el hejido valaient bien certaines sorties du klu klux klan. mais les usa restent une société profondément inegalitaire. bien plus qu'en france.
j'imagine bien que tu es un diplomé, quelqu'un qui est à des lieues du mexicain lambda qui traverse de nuit le rio grande. mais il faut voir de façon globale. si les etats unis ne mettent plus un kopec dans leur systeme educatif depuis longtemps, c'est parce qu'ils trouvent plus economique de prendre des diplomés venus de l'etranger. d'ou le delabrement des ecoles primaires et secondaires de quartiers defavorisés.
m
30 septembre 2008 23:58
Citation
zilis a écrit:
Rien que pour la sécurité sociale,les congés payés etc...... les usa sont loin derrière.

oui mais ça ça concerne tous le monde et pas seulement les immigrés !!
m
1 octobre 2008 00:05
Citation
l'européen a écrit:
oui je dis bien proportionellement les etats unis ont dix fois plus de prisonniers.
on peut dire que c'est une forme de logement social aux states. tout n'est pas parfais en france. et les "ratonnades" espagnoles à el hejido valaient bien certaines sorties du klu klux klan. mais les usa restent une société profondément inegalitaire. bien plus qu'en france.
j'imagine bien que tu es un diplomé, quelqu'un qui est à des lieues du mexicain lambda qui traverse de nuit le rio grande. mais il faut voir de façon globale. si les etats unis ne mettent plus un kopec dans leur systeme educatif depuis longtemps, c'est parce qu'ils trouvent plus economique de prendre des diplomés venus de l'etranger. d'ou le delabrement des ecoles primaires et secondaires de quartiers defavorisés.

pardon j'ai pas vu le proportionnellement,autant pour moi
L
1 octobre 2008 08:04
Les espagnol ne chassent pas, ils offre une prime de départ
chasser c'est contre son grée, là c'est avec son accord et avec de l'aide financière conséquente

En fait, malheureusement, dans le monde on les cherche les états qui on cette considération envers les étrangers perplexe
t
1 octobre 2008 10:28
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
l'espagne va finir par s'aligner a la politique européenne en matière d'immigration
les immigrés servent ici de boucliers pour les autres, on nous appel quand on a besoin de nous, on nous jette quand on a plus besoin ...
et aprés on s'étonne sur les problemes d'intégration
le modèle de l'amérique du nord reste quand meme meilleur, les immigrés sont traités presque comme des citoyens ...

Elle est drôle ta phrase et ton "presque" encore plus.

C'est une blague j'espère quand tu cites le modèle américain ?

green card, résidence permanente au canada ça te dis quelque chose ?
je sais de koi je parle c'est du vécu !!!
et c'est quoi le modele pour toi alors? la france ?

l'amérique quand elle a besoin des immigrés elle ne s'en cache pas, un immigré résident a tous les droits (sauf voter) comme un citoyen ... on lui donne toutes ses chances pour réussir.
et ils sont vachement mieux intégrés. faut voir pour juger ...

Mieux intégrer ? tu parles.

C'est seulement leur culte pour l'argent qui leur fait fermer les yeux sinon les minorités n'auraient pas cette soit disant chance !

Pas de modèles à suivre en particulier mais je préfère de loin ce qui se passe en France que ce qui se passe la bas pour les étrangers. Etre marginaliser non merci !!

Tu parles du Canada aussi mais t'oublies pas que bon nombres de diplômés étranger galèrent pour avoir un poste à la hauteur de leur compétence et beaucoup sont contraints de travailler ailleurs pour pouvoir vivre correctement (chauffeur de taxi, restauration...)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
1 octobre 2008 10:49
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Rien que pour la sécurité sociale,les congés payés etc...... les usa sont loin derrière.

oui mais ça ça concerne tous le monde et pas seulement les immigrés !!

oui toi tu as fait la comparaison avec les usa,sur le plan du droit de travaille en Europe on a pas de quoi rougir, mais je te rejoins sur une chose,un immigré a plus de chance de réussir professionnellement aux usa et même en Angleterre ,parce que là bas on juge tes compétences.
Mais ça devient plus dur,il n'est pas rare de trouver un grand diplômé chauffeur de taxi.
+++++++TANGER++++++++
L
1 octobre 2008 16:00
Citation
a écrit:
Mais ça devient plus dur,il n'est pas rare de trouver un grand diplômé chauffeur de taxi.
ptdr perplexe grinning smiley

bah oui, on nous vante de trouver du travail là- bas rapidement, c'est sur que pour balayer, servir le café, lapin de corridor ... y pas de probléme
mais est ce que justement en France si tu veux bosser dans des emplois mal payés, aux horaires astreignants, sans sécurité, c'est un probléme ?
Parce que les jeune qui en sont revenus .... heuuuuu il en sont revenus justement ! grinning smiley
H
4 octobre 2008 10:53
Le taux de chomage de 12 % en Espagne est le record en europe ... et dire qu on nous citait l espagne comme un modèle il y a deux ans .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook