Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PP Espagnol soutient désormais le Maroc
a
24 avril 2008 18:30
Le PP espagnol vient de porter un coup de grâce à l'afrique du sud qui disait que le rapport Van Walsum
est personnel et en contradiction avec celui le SG.. pour le PP Espagnol ce rapport est tout à fait dans les attributions de Van Walsum et conforme avec celui du SG.


Sur ce forum j'ai moi même signalé avant la publication du rapport Van Walsum, que Ban Ki-moon a condamné implicitement l'algérie et a fait référence aux drames de Tindouf, ce qui est une premier.

Donc je ne vois pas où l'afrique du Sud est partie chercher la contradiction, évidement la presse algérienne se précipite sur l'idée de la contradiction, question de se mettre qq chose sous la dent.

Pour revenir au PP espagnol, cette déclaration est fort intéressante car cela marque un changement dans la position ce parti connu par ses inimitiés avec le Maroc depuis la marche verte. Concrètement toutes les grandes tendances politiques espagnol soutiennent désormais le Maroc.

En plus de soutien au Maroc, les retombées financières vont être dramatiques pour les polz car un bon % des aides qu'ils reçoivent de l'étranger vient des mairies espagnoles de droite.. sauve qui peut ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 20:46 par akinaton.
a
25 avril 2008 01:53
moralité, on peut dire n'importe quoi même en l'inventant. Mais ce qui est sûr est qu'il y aura toujours des affamés qui vont le répéter sans aucun scrupule.
on a là la preuve.
H
26 avril 2008 14:06
Ce n est pas que les mairies qui soutiennent le Polisario , mais le minsitère de la defense espagnol de manière trés indirecte . D ailleur il soutient en sous main tout ce qui peut ressembler à un mouvement autonomiste au Maroc . Le but affaiblir le Maroc , car un Maroc trop uni , c est l espagne qui se sent menacéé , pour elle le vrai grand péril est toujour venu du SUD , mis a part l exception notable de l invasion de l Espagne par les troupe de Napoléon , héritier somme toute de la révolution française ( dont les penseur étaient anti-cléricaux donc ennemis de l Espagne trés catholique ) .




Citation
akinaton a écrit:
Le PP espagnol vient de porter un coup de grâce à l'afrique du sud qui disait que le rapport Van Walsum
est personnel et en contradiction avec celui le SG.. pour le PP Espagnol ce rapport est tout à fait dans les attributions de Van Walsum et conforme avec celui du SG.


Sur ce forum j'ai moi même signalé avant la publication du rapport Van Walsum, que Ban Ki-moon a condamné implicitement l'algérie et a fait référence aux drames de Tindouf, ce qui est une premier.

Donc je ne vois pas où l'afrique du Sud est partie chercher la contradiction, évidement la presse algérienne se précipite sur l'idée de la contradiction, question de se mettre qq chose sous la dent.

Pour revenir au PP espagnol, cette déclaration est fort intéressante car cela marque un changement dans la position ce parti connu par ses inimitiés avec le Maroc depuis la marche verte. Concrètement toutes les grandes tendances politiques espagnol soutiennent désormais le Maroc.

En plus de soutien au Maroc, les retombées financières vont être dramatiques pour les polz car un bon % des aides qu'ils reçoivent de l'étranger vient des mairies espagnoles de droite.. sauve qui peut ...
t
17 mai 2008 23:22
Le PP n´ a pas d´ autre chois, il sont obliger de soutenir le Maroc.
a
17 mai 2008 23:42
Citation
telev a écrit:
Le PP n´ a pas d´ autre chois, il sont obliger de soutenir le Maroc.
absolument
a
18 mai 2008 01:03
le vote des MRE en espagne deviens de plus en plus important.
t
18 mai 2008 17:38
le vote des MRE en espagne devient de plus en plus influent.
a
18 mai 2008 17:41
Citation
telev a écrit:
le vote des MRE en espagne devient de plus en plus influent.

aussi l'importance du Maroc par rapport à l'économie espagnole
B
18 mai 2008 20:20
Le maroc est en position de force avec le soutien de Van Walsum. C´est une occasion d´or pour finir avec ce probleme qui nous coute assez d´argent depuis une trentaine d´année. Il faut passer a la vitesse superieur avec le programme d´autonomie au sain de la patrie mére. Il faut que les sahraouis aussi se sentent a l´aise chez eux. et les autres (algerie, afrique du sud...) qu´il boivent l´eau de mer comme on dit bien chez nous
l
18 mai 2008 22:19
Citation
telev a écrit:
Le PP n´ a pas d´ autre chois, il sont obliger de soutenir le Maroc.

Ah oui ,obliger? tu pense que le Maroc a un tel pouvoir hors de ses frontiéres?
Le vote des "MRE" n'est ni important et encore moins influant,ils ne sont qu'une simple communauté parmis les autres,la on se surestime les gars...
Akinaton
-aussi l'importance du Maroc par rapport a l'economie Espagnole-

Sans etre economiste et a mon humble avis la seule importance par rapport a l'economie Espagnole c'est l'Europe,le Maroc n'est que le voisin de palier...
bien a vous
a
18 mai 2008 23:59
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le PP n´ a pas d´ autre chois, il sont obliger de soutenir le Maroc.

Ah oui ,obliger? tu pense que le Maroc a un tel pouvoir hors de ses frontiéres?
Le vote des "MRE" n'est ni important et encore moins influant,ils ne sont qu'une simple communauté parmis les autres,la on se surestime les gars...
Akinaton
-aussi l'importance du Maroc par rapport a l'economie Espagnole-

Sans etre economiste et a mon humble avis la seule importance par rapport a l'economie Espagnole c'est l'Europe,le Maroc n'est que le voisin de palier...
bien a vous

tu n'as aucune idée de quoi tu parles, il suffit de monter dans le nord du Maroc, pour comprendre l'importance du Maroc pour l'espagne!! sait-tu combien d'entreprises espagnoles opèrent au Maroc ? sais-tu combien de marocains recrutés chaque années pour travailler en Espagne ??
l
19 mai 2008 21:55
Citation
akinaton a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Le PP n´ a pas d´ autre chois, il sont obliger de soutenir le Maroc.

Ah oui ,obliger? tu pense que le Maroc a un tel pouvoir hors de ses frontiéres?
Le vote des "MRE" n'est ni important et encore moins influant,ils ne sont qu'une simple communauté parmis les autres,la on se surestime les gars...
Akinaton
-aussi l'importance du Maroc par rapport a l'economie Espagnole-

Sans etre economiste et a mon humble avis la seule importance par rapport a l'economie Espagnole c'est l'Europe,le Maroc n'est que le voisin de palier...
bien a vous

tu n'as aucune idée de quoi tu parles, il suffit de monter dans le nord du Maroc, pour comprendre l'importance du Maroc pour l'espagne!! sait-tu combien d'entreprises espagnoles opèrent au Maroc ? sais-tu combien de marocains recrutés chaque années pour travailler en Espagne ??

Certe l'Espagne est le deuxiéme investiseur au Maroc,des entreprises Ibéres sont bien implanté au Maroc comme en Argentine,Bolivie,Chilie,Bresil etc...
au sujet des travailleurs Marocains , oui effectivement ils sont nombreux comme les Roumains,Polonais,Cubains,Argentins,Bresiliens et tout aussi remplaçable que tout ses derniers... ce n'est pas la main d'oeuvre qui manquent,restons humble,encore une fois.
bref je resume
-le Maroc n'est pas la Chine,
-le Maroc n'est pas en position de créé une situation d'ingerance,d'influance,d'importance ou autres, encore moins envers l'espagne

-le Maroc n'est qu'un pion dans l'echiquier (tout comme l'Espagne,Algerie,France etc
-le Maroc et sa tete couronné n'a la moindre influance hors de ses frontiéres n'en deplaise a certains
m
19 mai 2008 22:25
Bonsoir,

Que ce soit le PP ou l'Afrique du Sud ou l'Algérie ou le monde entier qui se réunissent contre le Maroc.

Si son peuple dit NOOOOOON à tout intervention extérieure qui vienne toucher la moindre graine de son intégrité. Si son peuple refuse de recevoir une quelconque leçon de son petit voisin et lui résiste et persiste et signe et resigne, Alors, rien ne changera aucune donne même l'ONU et son arsenal, rien ne pourra changer la volonté d'un peuple uni.

mag3
a
19 mai 2008 23:38
Citation
luan a écrit:
-le Maroc et sa tete couronné n'a la moindre influance hors de ses frontiéres n'en deplaise a certains
sur quoi tu te base pour dire cela en dehors de ton charabia (qu'il n'en déplaise à certains) ?
a
21 mai 2008 18:53
salam,

Je crois que le PP n'a jamais soutenu le Polisario. En espagne, il est soutenu surtout par les partis de gauche, PSOE y IU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook