Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Paiement péage AUCUN FRAIS
30 juillet 2015 10:15
Salamalikum,

Souhaitant me rendre au Maroc par les autoroutes françaises et espagnoles, je me suis informé auprès de ma banque pour savoir s'il y avait des frais si je payais par CB les péages français ET espagnoles.

Je n'étais absolument pas au courant qu'en zone euro, les frais de paiements et de retrait étaient nuls !


Donc, si vous ne souhaitez pas perdre du temps à chercher votre monnaie pendant votre trajet, et si vous ne souhaitez pas souscrire au Télépéage pour X pou Y raisons, vous pouvez opter comme moi pour le paiement par CB (pas de codes secrets nécessaire). Il faut juste insérer votre carte et ça ne prendre que 3 secondes.


Trek salama winking smiley

Ps: Renseignez-vous tout de même auprès de votre banque si les conditions sont les mêmes que ma banque mais je pense que c'est universel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 10:16 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
30 juillet 2015 10:21
oui yassine, je confirme

en zone euro pas de frais de CB
30 juillet 2015 13:10
Citation
nawalita a écrit:
oui yassine, je confirme

en zone euro pas de frais de CB


Merci@nawalita pour la confirmation smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
30 juillet 2015 16:51
Oui nous ça fait des années qu'on paie tout par carte bleue en espagne:hotel,essence,péage,courses a carrefour
d
31 juillet 2015 11:14
Salam,

pareil, toujours carte bleu pour les péages, magasins en espagne c'est l'euro pas de frais
31 juillet 2015 13:26
Sympa le sujet.

Sinon au Maroc vous faites comment?
Vous avez aussi une CB?
d
31 juillet 2015 13:35
Citation
azrock a écrit:
Sympa le sujet.

Sinon au Maroc vous faites comment?
Vous avez aussi une CB?

liquide retirer en france au cas où pour la route et après c'est le compte marocain qui prends le relais, retirer au guichet pas de carte trop d'arnaque.
31 juillet 2015 13:58
au maroc j utilise l espece et le compte marocain - la cb je la garde pour les urgences ou les gros imprevus.
o
31 juillet 2015 14:30
Citation
diamantrose a écrit:
liquide retirer en france au cas où pour la route et après c'est le compte marocain qui prends le relais, retirer au guichet pas de carte trop d'arnaque.


Surtout quand Je vois les relever bancaire Au retour c 'est deux Euro par ci 3 Euro par la! De soit disant frais ou comission! Mis bout a bout ça fais beaucoup donc j utilise Mon Compte Marocain Et c tres bien comme ça!
31 juillet 2015 14:36
Citation
diamantrose a écrit:
liquide retirer en france au cas où pour la route et après c'est le compte marocain qui prends le relais, retirer au guichet pas de carte trop d'arnaque.

Ca me rassure et je ne suis pas le seul, ce qui me laisse a penser que la CB est un leur pour favoriser la liquidide.
qui dit liquidide , dit pas de trace.
31 juillet 2015 18:11
Salam,
non c'est normal il prenne des frais fixes de 3€ en moyenne + un % de la somme retirée (2 à 3% en général)
ex tu retire l’équivalent de 100€ il te prenne 3€ + 3% de 100€= 6€
Bien sur en zone non UE sinon c'est gratuit
t
31 juillet 2015 20:41
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Souhaitant me rendre au Maroc par les autoroutes françaises et espagnoles, je me suis informé auprès de ma banque pour savoir s'il y avait des frais si je payais par CB les péages français ET espagnoles.

Je n'étais absolument pas au courant qu'en zone euro, les frais de paiements et de retrait étaient nuls !


Donc, si vous ne souhaitez pas perdre du temps à chercher votre monnaie pendant votre trajet, et si vous ne souhaitez pas souscrire au Télépéage pour X pou Y raisons, vous pouvez opter comme moi pour le paiement par CB (pas de codes secrets nécessaire). Il faut juste insérer votre carte et ça ne prendre que 3 secondes.


Trek salama winking smiley

Ps: Renseignez-vous tout de même auprès de votre banque si les conditions sont les mêmes que ma banque mais je pense que c'est universel.


Salam,

Les paiements ok mais attention pour les retraits cela dépend des banques et de ton contrat.

Par ex certaines ne te prélèvent pas de commissions sur les 3 premiers retraits autre que dans ta banque mais dès le 4ème ça devient payant...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
31 juillet 2015 20:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Les paiements ok mais attention pour les retraits cela dépend des banques et de ton contrat.

Par ex certaines ne te prélèvent pas de commissions sur les 3 premiers retraits autre que dans ta banque mais dès le 4ème ça devient payant...

Exact
3 août 2015 18:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Les paiements ok mais attention pour les retraits cela dépend des banques et de ton contrat.

Par ex certaines ne te prélèvent pas de commissions sur les 3 premiers retraits autre que dans ta banque mais dès le 4ème ça devient payant...

Oui exacte !
Merci
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook