Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Cinq mineurs marocains retrouvés cachés sur l'essieu d'un camion
C
3 décembre 2008 04:57
Cinq mineurs marocains, candidats à l'émigration clandestine, ont été interpelés dimanche alors qu'ils étaient cachés sur l'essieu d'un camion semi-remorque, sur une route près de la ville de Grenade (Sud de l'Espagne), rapporte lundi la Garde civile.

Les clandestins, âgés entre 10 et 15 ans, ont été retrouvés par un agent de la Garde civile qui indiquait au chauffeur marocain du camion la direction à prendre pour éviter une route bloquée par la neige. A ce moment, l'agent a entendu un cri provenant du dessous de la semi-remorque. Le contrôle a révélé la présence au niveau de l'essieu de cinq enfants blottis les uns contre les autres et affaiblis par les conditions du voyage.

Les cinq enfants, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, ont été pris en charge par la Protection civile, avant d'être mis à la disposition de la section des mineurs relevant du commandement de la police de la communauté autonome d'Andalousie.

[www.aufaitmaroc.com]

=================================

Ca montre la vigilance des douaniers, donc tout peut passer. Heureusement pour ces gamins, ils auront probablement un meilleur avenir.
c
3 décembre 2008 10:29
Que faut t'il faire pour arreter ca? preferer mourir que de rester aux pays pour des gamins de 10 ans c'est plus qu'une honte a la tete de chaque marocains et marocaines.Mais il y'en a qui n'ont pas que la honte a leur tete mais la mort de 640 marocains par ans dans le detroit, autre la responsabilité de l'etat il ya la responsabilité de certains RME, avec leur comportemnt d'indecences et en montrant toujours l'europe comme le Paradis. Des solutions il y'en a , pour ma part je vois comme suit:
1) creer d'autres associations d'insertion des pretendants a l'immigration au port de tanger, aller les chercher un par un non pour les tabasser mais leur proposé une alternatifs, avec des formations qui donne accé a des emplois, et qu'on nous disent pas qu'il n'ya pas d'argent pour ca, a vesiter le Maroc uniquemnt sur google eart, on vois les demeures d'un luxe indecent.
2) Dire la verité au marocains, leur dire l'europe ce n'est pas le paradis, c'est aussi le combat du quotidiens pour beaucoups de marocains, quite a faire des compagnes d'affichage sur des tableaux geants montrant comment certains marocains et marocaines vivent dans le paradis Europe
3: Que les RME arretent de sa la peter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook