News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Espagne : le bébé n'est pas mort du virus A, mais d'une erreur
L'état de santé de la jeune Dalila Mimouni, atteinte du virus A (H1N1), avait été jugé si grave, le 29 juin, que les médecins de l'hôpital Gregorio Marañon de Madrid avait décidé de pratiquer une césarienne en urgence pour au moins tenter de sauver le bébé. C'était le jour de ses 20 ans.

Elle est finalement décédée le lendemain, devenant ainsi la première victime du virus de la grippe A en Espagne.

Mais des examens avaient rapidement confirmé que le bébé, Rayan, n'avait, lui, pas été contaminé par le virus. Né à sept mois, il était hospitalisé depuis au service des prématurés du même hôpital.

C'est ici qu'on l'a apparemment nourri, par erreur, par voie intraveineuse au lieu d'utiliser une sonde naso-gastrique, dimanche soir. Malgré les efforts des médecins, il est décédé à son tour lundi.
« C'est une négligence extrêmement grave »

Visiblement très affecté, le directeur du centre hospitalier, Antonio Barba, a reconnu la « terrible erreur médicale » en conférence de presse.

« C'est une négligence extrêmement grave, il n'y a pas d'excuse. [L'hôpital] Gregorio Marañon assume toute la responsabilité. »

La ministre de la Santé Trinidad Jiménez a rapidement présenté lundi ses condoléances à la famille, « et surtout au père » de Rayan, qui avait récemment épousé Dalila. Tous deux Marocains, ils résidaient en Espagne.

La famille de Dalila avait déjà annoncé qu'elle lancerait des poursuites contre les services de santé pour « négligence », selon la presse espagnole.

Sa famille attendait lundi soir de pouvoir récupérer le corps de Rayan pour l'enterrer aux côtés de sa mère au Maroc, selon Europa Press.

[www.rue89.com]
salam , je viens de voir aux infos ça m a bcp touché, ina lillah wina ilayhi raji3oun.

c une faute grave, même très grave, le pere de rayan pour le moment n as pas pris contact avec aucun avocat il pense que a son fils et la procédure d enterrement après il verra se qu il va faire d après le journal el pais.


llah isberhoum c trop wellah.
ina lillah wa ina ilayhi raji3oun.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X