Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Espagne on aime pas les Marocains......est-ce vrai?
13 juin 2006 22:48
Citation
HADIA78 a écrit:
eske tu réfléchi qu'en tu parle juste pour info !!!!!!! pour aller au bled il faut maxi 4 jour tu veu ke les gens se lave où !!!!!!!!!!!!! rapelle toi bien que le trajet est hyper long
Salam 4 jours ?
T'habite ou au Danemark,Finlande ?grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
13 juin 2006 22:50
c'est marant pourquoi toi tu fait le trajet en une journé !!!!!!!!!!!
o
13 juin 2006 22:52
ils ont ka se baigner dans un l'oued.
la distance n'est pas une escuse pour leur salete ca ne coute rien de mettre leur dechet a la poubelle.
13 juin 2006 22:53
Citation
HADIA78 a écrit:
c'est marant pourquoi toi tu fait le trajet en une journé !!!!!!!!!!!
Yes , je suis frontalier avec l'Espagne charmante demoiselle...
Je pars en début de soirée pour étre chez moi en fin d'aprés-midi (20heure environ)...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
13 juin 2006 23:11
pourquoi tu parle à la 3 éme personne ...............refoule tu t origine petit marocain
13 juin 2006 23:24
Citation
HADIA78 a écrit:
pourquoi tu parle à la 3 éme personne ...............refoule tu t origine petit marocain
T'es en retard de plusieurs wagon , je vois ...grinning smiley
Si tu t'adresse à moi , je renie pas mes origines de "grand" Marocain grinning smiley est "Chleuh" aussi , si ça peux te faire zizir grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
13 juin 2006 23:26
sleeping bon aller bonne nuit tout le monde sbah hla kheir
13 juin 2006 23:27
Citation
ouled said a écrit:
sleeping bon aller bonne nuit tout le monde sbah hla kheir
Bonne nuit la MOutarde de Dijon me monte au nez ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
14 juin 2006 10:15
Salam,

Je vous signale que beaucoup de stations service sont maintenant de dotées de douches, le problème, c'est qu'il faut consommer, c'est un problème pour certains rapias qui ne veulent pas tirer 1,20 euros pour prendre un café. Je voyage beaucoup en voiture en Espagne, et j'en ai fait l'expérience moi même. Alors faut pas se plaindre.
Beaucoup de gens se comportent comme si les routes étaient celles des années 70 ou 80, quand il n'y avait pas d'autoroutes en Espagne, mais les choses ont beaucoup changé, mais nous, non.
c
14 juin 2006 18:49
Je n'ai jamais vu de douche en Espagne, tu me diras où stp smiling smiley
t
14 juin 2006 18:56
salam tt le monde,

vs mavez fait rire wellah.

hadia, tu vis où pr passer 4 jours sur la route??? et puis même si tu passes 4 jours sur le trajet, ça nempêche en rien dêtre propre.

oui coolman, il y a des douches payantes en Espoagne, mais comme nuria a si bien dit, mgharba kay khafo i kharjo centime men jibom, euro kat jihom bezaaaaaaaaaaaf, et qd ils rentrent au Maroc, ils font ceux ki st riches, se la pètent, o hiya ma kayna waaaaaaaaalo. mais bon...
c
14 juin 2006 19:04
c'est une minorité, il ne faut pas exagerer quand même.....à ma connaissance, les gens qui vont au maroc ne se privent de rien sur la route.....imagine que les gens travaillent tout une année et se privent de certaines choses pour y aller....alors je ne pense pas que tout le monde est dans ce cas....
t
15 juin 2006 00:04
lol coolman, je nai pas généralisé, mais malheureusement bcp st comme ça et cest sur la route k tu decouvres tt ça. qd tu vosi même le resto ils trouvent ça cher, alors kon ne va kune fois par an et il fo profiter de tt.
m
16 juin 2006 12:56
Ne mettez pas tout le monde dans le meme panier!

Il ya des racistes en Espagne...comme partout ailleurs!

La meilleur reponse a apporter a ses gens la, c'est d'etre irreprochable (propreté, respect, ...), la ils se rendront compte de leur erreurs de jugements.

Apres si ils voyent des gens qui leurs salissent leurs toillettes, font du bruit,... ca ne fera qu'appuyer leurs jugements.

Le mot d'ordre pour Marocains et Espagnoles (et tout le monde) : R E S P E C T.
10 mai 2007 23:43
Citation
marouane78 a écrit:
Ne mettez pas tout le monde dans le meme panier!

Il ya des racistes en Espagne...comme partout ailleurs!

La meilleur reponse a apporter a ses gens la, c'est d'etre irreprochable (propreté, respect, ...), la ils se rendront compte de leur erreurs de jugements.

Apres si ils voyent des gens qui leurs salissent leurs toillettes, font du bruit,... ca ne fera qu'appuyer leurs jugements.

Le mot d'ordre pour Marocains et Espagnoles (et tout le monde) : R E S P E C T.
thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
11 mai 2007 02:08
Salut les yabiladiens, moi j suis marocain, vivant au maroc et je fais pratiquement chaque année le chemin inverse avec vous car je pars en europe en tant que touriste. J'ai vu, et désolé de vous le dire, pas mal de nos compatriotes se comporter comme des sauvages ausi bien dans les aires de repos que dans les bateaux, et ca me fait vraiment mal au coeur. Parfois, j'ai même honte d'être marocain!!!!!
A vos claviers!
c
12 mai 2007 16:54
Citation
bamboleo a écrit:
Salut les yabiladiens, moi j suis marocain, vivant au maroc et je fais pratiquement chaque année le chemin inverse avec vous car je pars en europe en tant que touriste. J'ai vu, et désolé de vous le dire, pas mal de nos compatriotes se comporter comme des sauvages ausi bien dans les aires de repos que dans les bateaux, et ca me fait vraiment mal au coeur. Parfois, j'ai même honte d'être marocain!!!!!
A vos claviers!

pas tant que ça quand même, parceque les MRE se comporte quand meme mieux dans l'ensemble que les MRM.....encore mieux! : rares sont les MRM comme nous qui partent en vacances en europe.....et ceux qui le font se sentent parfois sup par rapport à ceux qui partent au bled....
l
12 mai 2007 19:20
Salam,
j'ai vecu une annee scolaire en espagne en tant que lectrice de francais dans un college en Andalousie. J'ai enormement bouger en Andalousie et n'a ressenti à aucun moment du racisme..et je ne cachais pas mon origine au contraitre...par contre, je pense que ceux qui sont racistes sont les espagnols qui tiennent les stations d'essence et aires de repos... Forcement, durant l'epoque estivale, nous les RME on est nombreux à cela il faut ajouter les autres voyageurs, touristes et là ces gens des stations d'essence paniquent car ils sont debordes par le travail.. Apres tout ilns n'ont qu'a recruter en été. Par contre vu que la majorite des MRE ne savent pas tenir une conversation en espagnol et eux de leur cote ne parlent ni francais ni anglais... bah ils s'enervent.. je n'excuse personne mais on ne doit pas se laisser faire dans ces cas las!
salam
c
12 mai 2007 20:03
slt, je comfirme beaucoup d'espagnoles sont racistes, à mon avis ils n'admettent pas que les musulmans soient restés 7 siecles chez eux, ils ont un compexe.Bien sur il faut faire preuve de bon comportement en espagne ou ailleurs,mais on respecte ce qui est respectable.
a
12 mai 2007 20:32
Citation
tangawiya a écrit:
Jai vécu 6 mois en Espagne et franchement à aucun moment je nai senti du racisme se dégager de lun dentre eux. Au contraire, cest un peuple très aimable, accueillant, généreux, sociable, souriant... je nai vu en eux k du positif hmd. En fait, si certains témoignent du racisme, en général, cest kils ont vu 1 ou 2 cas spéciaux et mettent tt le monde ds le même cas sans connaitre, mais qd ils prennent le tps de nous connaitre, cest autre chose. Dailleurs, je me suis fait énormément damis là-bas, ki viennent de tps en tps me rendre visite ici et moi pareil. Il st géniaux les espagnols!!!

il y a un truc que certains cataloguent de racisme mais il nen est absolument rien, cest le fait kils ne parlent qu'espagnol et même sils connaissent une autre langue, ben ils ne feront pas deffort! ça je lai ressenti la première semaine de mon séjour mais bon là, ils ne parlaient pas dautre langue tt simplement! mais cets une erreur de penser k cest un acte raciste, ils st très fiers de leur langue et ils ont bien raison dailleurs, et pkoi ce st eux ki doivent faire des efforts, pkoi ns les marocains napprenderions pas qques mots en espagnol pr leur prouver kon sait se débrouiller, et kon est capable dapprendre leur langue? jai aussi été étonnée de voir k peu despagnols apprenaient les langues, cest hallucinant!

salam à ts

wa salam ,il faut pas dire N'importe quoi les freres et soeurs ,c'est juste du cas spécial comme elle le dit chere "tangawiya" et il faut pas y mettre tout le monde dans un meme sac etc... au contraire l'espagne fait du bon chose àouvert les papies pour nous cher frere/soeur clandestins et surtout en ce temps le chose ont carément changer et le maroc et d'un point super à leur vue et d'autre pays y vont aussi visiter notre cher bled et puis l'espagne ça à des styles comme marocain les maisons bient et magnifqieu etc... soleil... d'ailleur inchalah je conte m'installer là bas et vert le maroc y bon ambiance avec les espagnols et marocains frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook