Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escroquerie sentimentale a but migratoire
l
10 décembre 2010 21:14
Salem aleykoum,

Je crée ce post pour avoir des témoignages inchallah...
Pour ceux qui ont suivi mon histoire ds la rubrique relations familles, "j'en peux plus je ne sais plus quoi faire..." aujourd'hui les choses sont clair bien malgré moi.
Je me suis mariée avec un marocain du maroc il ya 1an 5mois. Il est arrivé en France tres rapidement grace a ma pugnacité ds mes demarches (4mois). Il s'est montré tres amoureux, je l'été moi aussi et je le suis encore.
Apres avoir récupéré son recepissé a la prefecture, ou l'agent a insisté sur le fait que la carte d'1an arriverai ds les prochains jours, mon mari, en qui je voyait l'hommr idéal, a crée volontairement, le lendemain, une dispute débile et ne ma plus adressé la parole pendant 10jrs. Malgré mes maintes interventions pour discuter, rien. Il ne me regardé plus depuis ni meme dit mon prénom, un truc bete ms qui a son importance ds la vie de couple.

Aujourd'hui cela fait plus d'1mois qu'il est parti, ss me donner de nvlles, ne repondant plus a mes sos, a mes appels, msg lettre etc... Je suis en depression car je l'aime enormement et je ne comprenait rien. Je cherchait mes tords et que dieu m'en soit témoin, je n'ai rien fait méritant un tel deshonneur de la part de mon mari a qui g tt donné et financierement et sentimentalement.
Il est parti me laissant ss un sou, avec ma voiture...
Donc mesdemoiselles, messieurs, prenez garde, car les mariages blanc c fini, trop grillé, on est passé au stade superieur. On joue le ou la parti idéale pour faire craquer "un pigeon ou une pigeonne" on lui promet monts et merveilles, et le tt pour arriver a ses fins.
Le desastre psychologique que cela cause na pas de mot assez fort.
Quelques jours avant il m'aimait a mourir, j'été le mere de ses enfants, que js il ne pourrait se passer de moi, et aujourd'hui cela fait plus d'1mois et 10jours que je suis ss nouvelles.
Hasbiya allahou wa na3mel wakil....

Voila mon histoire alors s'il vous plait la mefiance est de rigueur, je ne l'ai pas été, et meme si je l'avais été, je crois qu'il a tellment bien joué que rien ne m'aurait arrêteé.

Que dieu vous protege car wallahi qu'il n'y a pas pire de se faire manipuler par celui qui a partagé son intimité, celui en qui on avait une confiance aveugle, celui a qui on a donné sa vie ds le mariage bi idni lah....
X
10 décembre 2010 21:24
Qu'Allah humilie tout traitre et qu'Il ne lui accorde pas la réussite.
l
10 décembre 2010 21:27
Amin ya rabi, tu vois en te lisant je pleure....
s
10 décembre 2010 21:31
trés touchée par ton histoire ma soeur vraiment que le bon dieu t'accorde prospérité et santé les bons hommes exsistent encore j'espere juste que tu n'as pas d'enfant avec cet homme car il ne mérite d'etre appellé papa
ila juste la carte d'un an pour la renouvellé il aura besoin de toi toujours ne reste pas bras croisé va signalée le tout auprés de la prefecture
certes c'est pas facile pour toi de surmonter le choc mais bon aie confiance au bon dieu il t'abondonnera jamais swt
X
10 décembre 2010 21:33
Non mais il y a vraiment de quoi pleurer, pas sur ta situation, bien qu'elle soit très triste, mais sur la nature du coeur d'un tel individu qui arrive à cacher enfoui en lui ce qu'il cache. Moi personnellement, la logique du mariage par intérêt m'échappe totalement, je n'arrive pas à m'imaginer que l'on puisse dissimuler les chose de la sorte.

Mais peut-être est-ce là un état passager, es-tu bien sûre qu'il s'agit d'une trahison, d'un acte prémédité?
l
10 décembre 2010 21:40
Vu l'état de la situation oui j'en suis sur wa allah ou a3lam.
C ce qui me fait pleurer moi aussi au dela de ma situation, je parle suele et me dit comment on peut faire une telle chose, comment peut on etre ss coeur?

C'est la qu'est la grande escroquerie....
Sa carte d'1an il ne la pas eu, car g prevenu la prefecture. D'ailleurs ils m'ont dit que Monsieur était passé ds le but de la recup ms il s'est confronté au refus de la pref.

Tu dis que c peut etre passager...
Aimer pdt 1an, et du jr au lendemain pour rien, alors qu'on a traversé des difficulté plus importantes avnt, il s'enfui avec l'idee de revevoir son cadeau...
Crois moi c calculer et c'est ce qu'on appel mariage gris....
m
10 décembre 2010 22:39
thumbs downCensoredevilGrrrrGrrrrGrrrr..je n'ai pas les mots pour exprimer mes pensées. Qu'Allah t'aide
a
10 décembre 2010 23:06
cela est bien triste,mais dit toi bien qu il est sans papier maintenent donc son but n est pas n est pa aquerie,il est clondestant maintenent ça peut te soulager ça.
l
10 décembre 2010 23:28
Ce qui me soulagerai c de ne js levoir connu...
Je ne veux le malheur de personne ms je ne veux que personne ne me cause du tord. Jme suis preservé tte ma vie pour mon mari, je m'efforcai au quotidien d'ter l'epouse ideale,
Alors pourquoi?
Pour des papier detruire une femme, sa femme....

Et g t a des années lumiere de m'imaginer la supercherie...
C pour cela que jinsiste sur le fait que l'amour ne doit pas rendre aveugle...
a
11 décembre 2010 00:16
oui l amour nous aveugle parfois meme si c est une rialité est claire et ben on la voe pas,et ils a souvent des acteure (ise),mais t inquite ma cherie lah maak et sois fort essai de ne pas pleurer,trouve toi des choses a fair pour remplire le vide,tu va voire ça va passer.
A
11 décembre 2010 00:35
ma soeur,ne tkt pas,ALLAH KBIIIIIRRR.......................;jte laisse imaginer la suite!!!!!!!!!
p
11 décembre 2010 09:44
Salam,

J'ai déjà lu ton histoire qd tu l'as posté la 1ère fois et j'avoue que ça m'a bcp choqué ce que tu as raconté. Ne cherche pas à comprendre, tt a été prémidité de sa part. A mon avis il ne t'a jamais aimé, tt ce qu'il voulait c'était les papiers et comme un con il croit tt avoir mtn alors qu'il ignore complètement qu'il va tjr avoir besoin de toi pr le renouvellement et c'est là que tu dois prendre ta revanche. Je suis sûre qu'après s'être confronté au refus de la préfecture de lui délivrer sa carte il cherchera à se retourner vers toi et de jouer une nouvelle scène d'amour, à toi d'être sur tes gardes et ne plus te laisser influencer.

Je suis pas pr la destruction des couples mais pr la punition des gens à mauvaise foi et de la supercherie. Pr ce faire et pr atteindre son but, on manipule pas un être humain, on joue pas avec ses sentiments, on lui promet pas des châteaux de sable, on détruit pas ses rêves, un être humain ça se respecte. Si ce genre de manipulateurs ne comprend pas de lui mm que ce qu'il fait c'est affreux c'est à leurs victimes de leur apprendre la leçon de leur vie.

Essaie de raisonner un peu comme ça ton coeur donnera raison à ta raison et arrêtera d'aimer qqn qu ne le mérite pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/10 09:56 par plitvis.
a
11 décembre 2010 09:57
dans ces cas la je serais pour une loi :

pouvoir rester sur le sol français uniquement si on est en couple. S'est a dire que dès que monsieur ou madame prend la poudre d'escampette alors on pourrait faire un signalement et ça serait ordre de quitter le terrictoire français.
Cela nous rassurerais et en découragerais plus d'un......

on n'aurais pas besoin de faire toujour des cartes en renouvellement, juste une carte famille valable le temp que l'on est en couple.

Les tentatives d'escroqueries devrait etre passible de quelques mois de prisons avec ordre de quitter le territoire français et reconduite a la frontière avec une période de sureté sans visa.........


et ça cela viendra bien un jour car les escroqueries comme cela me dégoute.... Honte à eux et qu'ils sachent que le retour au bled sera la pire honte pour eux........ si ils veulent ensuite se remarier et faire venir leur femme du bled alors cela sera niet......la femme du consula de casa me l'a dit......

en cas de remariage et après un divorce rapide en france après les 3 ans s'est très très dur pour eux de se remarier avec une femme du bled car ils sont fiché. et si en plus il y a un signalement de la préfécture alors pas la peine de demander quoi que ce soi au consula....
p
11 décembre 2010 10:24
A qqs exceptions près, je ss tt-à-fait d'accord avec toi.

Tu fais un vrai conccurent au FN, présente-toi au prochaines élections présidentielles et tu verras, tu vas écraser les autresgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 12:16 par plitvis.
11 décembre 2010 10:28
bjr j viens de lire ton histoire hoo que c'est triste de voir sa mais tout l monde n'est pas pareil tu sais mon mari et moi avons 20 ans de difference d'age nous avons eu bcp de pblm et nous sommes battus car ont nous refusait le ccm donc nous avons entamer des procedure qui ont durer pres d 2 ans pour pouvoir enfin nous marier il a fallu bcp d preuves mnt mon mari est pres d moi depuis 18 mois tout va bien pour nous bcp d monde m disait il cherche que l papiers alors que notre amour estait et est tjrs tres fort nous sommes un couple comme tous l monde il travaille et voila tous va pour l mieux donc tu vo qu'ilis c n'est pas l difference d'age qui compte moi a cette epoque a fes j'ai vue que des ccm etait accordes alors que les gens n'etait pas serieux j peux l dire car j connais plusieurs personnes qui vivaient a fes au meme quartier que mon mari donc tu vois tous l monde n'est pas pareil c'est pour sa apres que nous subissons des enquetes et des refus a cause de gens mal honnetes mais reste courageuse c sur apres pour l renouvellement de s carte il sera bloque mais n l reprend pas il va t faire des excuses chercher tout pour parvenir a ses fins mnt n t laisse plus avoir comme une personne t'as dit j pense qu'il n'a jamais eu d'amour et j vois que tu as pu aller tres vite pour obtenir tous ses papiers as tu des connaissances hauts place? CAR L PROCEDURE EST L MEME POUR TOUS L MONDE j t souhaite bon courage reste forte bat toi dieu t'aideras
l
11 décembre 2010 10:53
En lisant vos msg, je pleure...
Merci!
Mais a vrai dire vous ne pouvez vous imaginez la douleur que je ressens, ca na pas de mot.
Jme sens abandonnée au bord de la route, jeté comme une moins ue rien, j'ai perdu tt mon dynamisme et ma confiance en moi. Je ne sais plus ou je vais....
L'amour ma detruite, mon mari ma detruite sans raison et je n'ai plus rien a ce jour.
En lisant vos post, jme suis souvenu moi aussi ttes les demarches et le joie que je ressentais a chaue étape, une victoire...
J'appelais le consulat presque chaque jour, j'ai fait plein d'aller retour au maroc pour etre presente a chaque etape, ccm, retrai du ccm, adoul, transcription, j'ai été moi meme récupéré le livret de famille ca évité les 3semaines par l'envoi via la valise diplomatique, pour le depot de la demande de visa et tt le reste... J'ai payé le billet d'avion a mon mari, il a eu un accueil de roi a l'aéroport... Et j'en passe. Le jour ou il est arrivé le 24 octobre 2009, a été le +bo jour de ma vie....

Et aujourd'hui, je vis des heures sombres, tt ca a cause d'un etre humain, qui plus est musulman, qui me fait endurer un cauchemar.
Comment vivre apres ca? Je n'ai meme plus envie de retourner au maroc tellement que je suis equeuré.
J'ai remué ciel et terre pour qu'il soit pres de moi vite, et aujourd'hui c une autre bataille qui m'attend....
l
11 décembre 2010 14:22
Citation
lam2verre a écrit:
En lisant vos msg, je pleure...
Merci!
Mais a vrai dire vous ne pouvez vous imaginez la douleur que je ressens, ca na pas de mot.
Jme sens abandonnée au bord de la route, jeté comme une moins ue rien, j'ai perdu tt mon dynamisme et ma confiance en moi. Je ne sais plus ou je vais....
L'amour ma detruite, mon mari ma detruite sans raison et je n'ai plus rien a ce jour.
En lisant vos post, jme suis souvenu moi aussi ttes les demarches et le joie que je ressentais a chaue étape, une victoire...
J'appelais le consulat presque chaque jour, j'ai fait plein d'aller retour au maroc pour etre presente a chaque etape, ccm, retrai du ccm, adoul, transcription, j'ai été moi meme récupéré le livret de famille ca évité les 3semaines par l'envoi via la valise diplomatique, pour le depot de la demande de visa et tt le reste... J'ai payé le billet d'avion a mon mari, il a eu un accueil de roi a l'aéroport... Et j'en passe. Le jour ou il est arrivé le 24 octobre 2009, a été le +bo jour de ma vie....

Et aujourd'hui, je vis des heures sombres, tt ca a cause d'un etre humain, qui plus est musulman, qui me fait endurer un cauchemar.
Comment vivre apres ca? Je n'ai meme plus envie de retourner au maroc tellement que je suis equeuré.
J'ai remué ciel et terre pour qu'il soit pres de moi vite, et aujourd'hui c une autre bataille qui m'attend....

Salam,

Aujourd'hui tu te bats pour te reconstruire. ça prends du temps c'est normal.

J'espère qu'il ne feras pas le m^me cinéma à une autre, lui faire un enfant.... pour arriver à un bout de papier.
t
11 décembre 2010 15:48
qu'ALLAH soit avec toi ma soeur!

j'imagine ta tristesse, ta douleur! tu dois te sentir trahi comme jamais tu n'a pu l'être!

etre trahi par l'homme que tu a aimé et que tu aime toujours encore chose que je peux comprendre car les sentiments on ne peut les maitriser, et pour lequel tu a tout sacrifié, pour lequel tu a fait des efforts pour être un épouse parfaite, à qui tu a tout donné, avec qui tu a tout partagé ton intimité notamment...bref la liste est longue!

toi essaie de te reconstruire et inchallah tu retrouvera un équilibre et tu pourras même reconstruire ta vie inchallah avec un homme qui te mérite et qui saura apprécié ta valeur!

on est la si tu a besoin de parler ou autres je sais que dans son entourage c'est si difficile d'autant plus que ta famlle doit etre aussi triste que toi!


courage ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 16:37 par telleestlavie.
l
11 décembre 2010 15:57
La reconstruction est pour le moment impossible car je suis encore ds l'espoir....
Et meme sans parler d'espoir, c'est une partie de moi qu'il a volé.
Déjà qu'un divorce normal est douleureux, mais imaginez un instant s'etre fait manipulé, avoir ccru en l'amour de l'autre si fort...

C'est pour cela que g voulu poster ds cette rubrique, pour que tt le monde sache que les arnaques sentimentales sont le nouveaux chemin d'accés a la france.
l
11 décembre 2010 16:00
Merci!
Jamais j'aurai cru en arriver la un jour, c tellemnt dur, tellemnt profond, tellement humiliant....
Qu'allah fasse justice car moi je ne parviens meme pas a le hair tellement je l'aime....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook