Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escroquerie sentimentale
l
24 août 2015 23:17
Salem alors je vous expliquer la situation a mon frere car on est desempare
mon frere c est marie avec une femme du bled elle est venue en France en septembre dernier il on eu une petite fille qui a peine 6 mois et elle est parti du domicilie depuis quelle a sa carte de 10 ans du jour au lendemain elle sait enfuie avec ma niece il y a a peu prés 1 moi elle a porter plainte contre mon frere en disant qu il la harcelait moralement et on sait après d intenses recherches quel est foyer d urgence avec sa fille. mon frère a pris un avocat et elle est veux que mon frere voie sa fille au foyer que 2h par semaine et pas plus,car il ny a pas de decision du juge et ne veux entamer aucune demarches administratifs de separation et comme elle dit elle fait ce quelle veut elle a les cartes entres les mains ellle est manipulatrice menteuse calculatrice..... que doit t il faire ? a t elle le droit de le priveer de son enfant car il est perdue merci de tous vos conseils
24 août 2015 23:40
Salam aaleikoum,

Tant qu'i, n'y a pas eu d'audience de non conciliation, les deux époux ont tous les droits , ton frère ne peut pas porter plainte pour enlèvement
Mais il peut engager une procédure de divorce seul et demander la garde alternée ou garde un weekend end sur deux, son avocat peut le renseigner sur toutes les possibilité qui s'offre à lui

Un conseil mieux vaut ne pas partir en guerre contre son ex. La seul qui va payer très cher c'est ta nièce qui va voir ses parents se déchirer , demande à ton frère de patienté et d'engager les démarche pour voir sa fille
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
24 août 2015 23:45
Escroquerie sontimontale ?
Avec une fille qu'il est allé cueillir au bled ..
C'est une blague ? smoking smiley
a
25 août 2015 00:31
Alaykoum selem ecoutes je comprends qu'il est de la "haine" envers cette femme qui d'apres ce que tu nous racontes s'est joué de lui pour avoir ses papiers et je compremnd egalement que cela te fais normal c'est ton frere et tu veux l'aider a faire reconnaitre que c'est un mariage gris c'est normal...
Mais saches que cela va etre tres compliqué car elle peut inventer toute une histoire contre ton frere et ca va pas etre compliqué pour elle car dans les foyers tu es entouré par des travailleurs sociaux assistante, psy etc... Va savoir ce qu'elle leur raconte sur ton frere...
l
25 août 2015 00:39
oui c exactement ca amonmektoub on ne c est plus quoi faire face a cette situation il a demander un refere aupres d un juge pour statuer qui aura la garde mais a ce jour il peut que patienter et sent tres trahis car il croyais a ce mariage
a
25 août 2015 01:02
En verité c'est peine perdu parceque c'est tres compliqué a prouver...
Tu sais c'est un combat qui va lui faire plus de mal qu'autre chose wallahi... Maintenant je te conseille de trouver les mots pour appaiser la colere de ton frere et non pas l'alimenté.
Ok il s'est fait avoir mais il y a un bon dieu elhamdoulilah la justice d'allah est juste et elle va payé si elle est en faute.
Aujourd'hui la priorité c'est de reconforté ton frere pour qu'il ne se laisse pas emporter par sa colere car cela ne va que le mettre en port a faux plus qu'autre chose. Essaye de minimiser la chose devant ton frere meme si pour toi c'est dur mais wallahi c'est mieux pour lui et quoi sa fille elle va resté sa fille, il l'a verras normal.
a
25 août 2015 01:14
Si il s'emporte devant le juge ou autres il va donnner raisons a sa femme sur ce qu'elle raconte et la la justice ne va pas trancher a sa faveur au risque qu'il finisse par voir sa fille 2h par semaines entre 4 murs. Il va faire valoir le mariage gris? Elle va joué le role de la femme maltraitée etc.. Avec un soutien a l'appuie assistante psy et la ton frere ne sera pas credible je prefere te le dire d'avance cela va etre compliqué et tres dure a vivre... Khayr insha allah
l
25 août 2015 01:21
oui et c est ca le probleme elle ce fait entierement passer pour une victime .....et surtout prive leur enfant a voir son pere que 2h ds la semaine ds un foyer et c est ca qui fait le + de mal
a
25 août 2015 01:29
Je comprend meskin ce doit une situation pas facile pour lui...tkt pas va il y a un bon dieu et ol se charge des injustices.
In sha allah khayr.
25 août 2015 03:47
Slm

Il lui faudra des preuves de toute façon à cette idiote, dit à ton frère de ce renseigner auprès d'un avocat ce qu'il faut faire préparer si il peut recueillir des témoignages de sa bientraitance etc il sont marie depuis longtemps ? Des qu'elle a pris sa carte elle est parti si oui ca peut être une preuve de ses réel intentions à telle déjà porte plainte car partir direct sans antécédents c suspect mouhim bn courage à vous
s
25 août 2015 13:56
Dis a ton frere de se rendre au foyer
Et de demander a prendre sa fille une journée ou week end
Il trouvera ds personnes compétentes
Car le rôle du pere est important dans la vie de l enfant
Ils imposeront et expliqueront a madame que pour ke bien etre l enfant doit voir son papa
De plus ca sera notifier que le papa est venu voir sa fille
N ai pas peur du personnel encadrant du foyer ils feront passer l intérêt de l enfant avant celui de la maman
l
25 août 2015 14:48
il a demander au foyer si il pouvait prendre sa fille un week end avec lui et lui on clairement dit voyez direct avec votre femme on ne prend aucune decision et mme ne veut pas elle dit que 2h par semaine pas + car elle trouve l excuse qu elle l allaite encore et qu il ny a pas encore d decison du juge
r
25 août 2015 15:07
Citation
amonmektoub a écrit:
En verité c'est peine perdu parceque c'est tres compliqué a prouver...
Tu sais c'est un combat qui va lui faire plus de mal qu'autre chose wallahi... Maintenant je te conseille de trouver les mots pour appaiser la colere de ton frere et non pas l'alimenté.
Ok il s'est fait avoir mais il y a un bon dieu elhamdoulilah la justice d'allah est juste et elle va payé si elle est en faute.
Aujourd'hui la priorité c'est de reconforté ton frere pour qu'il ne se laisse pas emporter par sa colere car cela ne va que le mettre en port a faux plus qu'autre chose. Essaye de minimiser la chose devant ton frere meme si pour toi c'est dur mais wallahi c'est mieux pour lui et quoi sa fille elle va resté sa fille, il l'a verras normal.


Salam
moi je me met à la place du frère une mère qui me rpive de mon enfant c'est normal qu'on pète un plomb car en France on sait que le privilège de jouir de son enfant revient quasi systématiquement à la mère mê:me quand on est dans son bon droit et que l'on à jamais rien fait de répréhensible.

Ceci dit une femme qui quitte son mari pour vivre en foyer même avec la carte de 10 ans? ou cela vas la mener et plus encore avec un enfant? vivre des aides sociales? se remarier et prendre le risque que son enfant soit rejeté par le nouvel époux et ses enfants? je ne pense pas qu'une mère digne de ce nom fasse cela sans raison à moins qu'elle ne soit manipulatrice au point d'avoir tout prévu depuis sa grossesse
Je me fait l'avocat du diable et de l'ange que serait ton frère... ne t'impliques pas directement et conseilles la voie judiciaire à ton frère tant qu'ils ne sont pas divorcés et pas de jugement ils peut jouir de ses droitqs de père autant que la mère à lui de les faire valoir avec intelligence... elle est partie avec ses enfants quand même
25 août 2015 16:36
Citation
lizzzza a écrit:
Salem alors je vous expliquer la situation a mon frere car on est desempare
mon frere c est marie avec une femme du bled elle est venue en France en septembre dernier il on eu une petite fille qui a peine 6 mois et elle est parti du domicilie depuis quelle a sa carte de 10 ans du jour au lendemain elle sait enfuie avec ma niece il y a a peu prés 1 moi elle a porter plainte contre mon frere en disant qu il la harcelait moralement et on sait après d intenses recherches quel est foyer d urgence avec sa fille. mon frère a pris un avocat et elle est veux que mon frere voie sa fille au foyer que 2h par semaine et pas plus,car il ny a pas de decision du juge et ne veux entamer aucune demarches administratifs de separation et comme elle dit elle fait ce quelle veut elle a les cartes entres les mains ellle est manipulatrice menteuse calculatrice..... que doit t il faire ? a t elle le droit de le priveer de son enfant car il est perdue merci de tous vos conseils


Salam

Ton frère a-t-il déposé plainte immédiatement après sa fuite du domicile familiale?
S'est-il approché du consulat Marocaine ??
l
25 août 2015 21:00
oui il a depose une main courante au motif d abandon familial et on est algerien et il s est raprocher du consulat car il y a des risques qu elle l enmene au pays
s
25 août 2015 22:31
Sans jugement il peut prendre da fille qu il retourne au foyer le repeter
Ou qu il fasse intervenir la police
26 août 2015 00:16
c'est quoi le pourcentage de fausses declarations de violence conjugale parmi toutes les femmes qui s'en plaignent? ca doit froler les 1% a peine...
s
26 août 2015 02:00
Salam

Depuis le mois de mai tu poste sur cette histoire de mariage gris, pourquoi ton frère n'a pas saisi les autorités compétentes pour dénoncer ce mariage et en finir rapidement ? un coup c'est qu'elle a du mal à s'intégrer au pays, un coup elle voulait juste la carte de 10 ans, je ne comprends plus rien ? ton frère à la possibilité de se séparer rapidement à l'amiable pk il cherche à la faire chier avec un divorce pour faute alors qu'il n'y a pas de fautes ?

si je pose ces question c'est pck une nana sans aucune ressources ni famille et avec un bébé de 6 mois ne s’enfuie pas en général comme ça du jour au lendemain

Es tu sûre que ton frère n'a vraiment rien à se reprocher ? oui il y a des femmes vénales qui cherchent les papiers mais si elle voulait un mariage gris elle n'aurait pas fait un enfant avec ton frère mais plutôt bien préparer son départ avec un travail pour subvenir à ses besoins plutôt que se retrouver dans un foyer et vivre de ressources misérables et avec du mal à refaire sa vie, selon moi ...

Je me souviens que vous refusiez de la laisser partir en Algérie avec la petite et que vous vouliez lui retirer la garde de l'enfant grosso-modo, sérieux ton frère va réellement s'occuper de sa fille si elle lui laisse la garde, ou l'enfant se retrouvera élevée par sa grand mère paternelle ? si c'est pour retirer l'enfant à sa mère pour être élevée par la mère et les tantes paternelles autant les laisser partir vivre en Algérie si vraiment il tient à ce que l'enfant ait une bonne éducation c'est la meilleure solution, de mon point de vue, il n'a qu'à s'assurer de placer sa fille dans d'excellente écoles privées, et il y en a beaucoup ! Et on s'étonne pk la nana sort l'excuse de la violence conjugale, c'est la seule manière pour elle de les tenir éloigner d'elle

Je comprendrai jamais les couples où quand l'un veut divorcer l'autre veut lui faire payer aller que j'essaie de te retirer la garde d'enfant et de te plumer jusqu'à te retrouver SDF, te retirer les papiers, te faire passer pour un/une malade mental etc quand ça marche pas on arrête et on avance la tête haute quoi, en plus y a un enfant au milieu soyez des adultes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 02:49 par samsouniite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook