Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escroquerie sentimentale...
P
10 novembre 2013 19:28
Bonjour,

Je souhaite mettre en garde contre des pratiques de racket sentimental dans la région de Ouarzazate, Tabounte.

Je suis une jeune française de 30 ans, j'ai connu un marocain de la ville de Tabounte, Ahmed (née en 1977), qui travaille dans le domaine du tourisme et avec qui j'ai eu une relation pendant presque deux ans, souvent à distance malgré mes nombreux aller-retour.

Quelques mois après notre séparation je me rends compte qu'il a eu plusieurs relations en parallèle, avec d'autres européennes de tout âge. Certaines d'entres nous ont réussie à prendre contact grâce à du courrier et des copies de passeports trouvées dans sa chambre.

Nous avons recoupé les événements et le discours tenu. Toutes les relations étaient (/sont) basées sur le mensonge, la manipulation et l'intérêt matériel. La famille et l'entourage cautionnent et taisent les allées et venues des unes aux autres. Les dépenses de certaines ont atteint plusieurs milliers d'euro (achat d'une boutique, ordinateur portable, meubles, réfrigérateur, achats quotidiens, argents liquides, etc ...).

Cet homme ne semble cependant pas (encore) être intéressé par l'obtention de visa ou de papier mais plus par des biens matériels ou de l'aide financière. Il pousse à la relation sexuelle non protégée.

Pouvez-vous me conseiller d'autres sites luttant contre l'escroquerie sentimentale et le mariage gris?

La solution passe par l'information. Il faut informer LE PLUS POSSIBLE.
t
10 novembre 2013 23:31
Bonjour,


C'est malheureusement très courant si ce n'est à 100% de ceux qui travaillent dans le tourisme font cela!
Je suis originaire de zagora et je connais pas mal de gens comme ton gars...
Les gens qui travaillent dans le tourisme n'ont qu'une obsession trouver une "touriste" qui va leur acheter la voiture, la maison, faire vivre leurs familles et voir les amener en europe ou ailleurs...
Ainsi beaucoup de guides du jour au lendemain se retrouve avec un 4x4 tout neuf acheté par une "touriste" et mène une vie de pacha sur son dos...biensur ils se contentent pas d'une seule, mais dès qu'une autre opportunité se présente il tente avec une autre...

Le tourisme a malheureusement tué tout la bas! c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se sont enrichis, mais du coup et surtout ceux qui sont dans ce domaine, ils sont devenus des pires matérialistes sans pitié..même leurs famille sont devenus complices et acceptent pour l'argent d'acceuilir une copine étrangere de leur fils alors que c'est impensable avant!

Il faut comprendre que les gens sont devenus fous, ils voient que dans une région très pauvre comme le sud du maroc, des gamins qui n'ont même du pain à manger se retrouve du jour au lendemain propriétaire d'une agence de tourisme et de 4x4 sans rien faire juste sortir avec une touriste...
Du coup, il y une culture d'arnaque sentimentale qui s'est développait qui consiste à faire en sorte que la femme tombe amoureuse et après lui soutraire un max d'argent à défaut de faire les papier pour immigrer...ils sont devenus très très malins et j'en connais personnellement pas mal!

J'en connais qu'ils ont 3 ou 4 en même temps! un qui a même accepter de divorcer de sa femme avec 4 enfants alors qu'il a pas de problème avec sa femme juste qu'il veut se marier pour l'argent avec une française...mais pour lui qui est au chomage et qui n'a même pas l'argent pour acheter ces cigarettes, c'est le loto...elle lui envoit chaque mois de l'argent sans rien faire juste de passer des bons moments avec elle quand elle vient en vacances!

Bon courage
s
11 novembre 2013 00:13
Malheureusement
Ça existe mais partout à Paris également
Que veux tu faire ?
Tu y a cru et tu t es offert d agréables moments
T en paie le prix,
Mais au fond de toi tu devais bien avoir un doute
l
11 novembre 2013 13:44
www.bezness.com, c'est un forum qui réuni beaucoup de femme qui ont cru au prince du désert. L'atterrissage est rude et se reconstruire après pas facile.
P
13 novembre 2013 00:14
Merci Tenzago pour ton commentaire... il est très utile et j'aurai voulu pouvoir le lire il y a deux ans...! Tu décris assez bien la réalité, une réalité que nous ne voyons pas avec nos yeux d'occidentaux...
Bonne continuation!
P
13 novembre 2013 00:22
Sabrina tu as raison, j'avais des doutes, mais j'avais choisi de lui faire confiance et de ne pas y penser, parce que parfois il vaut mieux être mal accompagné que seul... Les doutes sont de toutes façon très dur à lever, à moins que comme dans mon cas on découvre plusieurs liaisons...
Pour moi c'est du passé, mais la femme qui m'a contactée hésite à le quitter... elle veut avoir été aimée pendant ces deux années...
P
13 novembre 2013 00:26
Lalalili, merci pour ton conseil, mais je crois que c'est un site sur la Tunisie non?
''prince du désert'' c'est bien ça!
Heureusement pour moi, j'ai eu ces infos plusieurs mois après notre séparation...!
l
13 novembre 2013 13:24
C'est effectivement parti d'un constat fait en Tunisie, mai ce forum traite de toutes les arnaques sentimentales en général, Tunisie, Maroc, Egypte et autres pays. Cela peut être un réel soutien pour des femmes qui ne savent plus comment s'en sortir et qui doivent gérer en même temps le côté affectif et le côté financier, certaines ont beaucoup perdu et la reconstruction est difficile.

Amitiés
l
13 novembre 2013 13:48
y a de l'arnaque partout meme sur yabi
faut faire attention
13 novembre 2013 15:07
Citation
ProtectU a écrit:
Sabrina tu as raison, j'avais des doutes, mais j'avais choisi de lui faire confiance et de ne pas y penser, parce que parfois il vaut mieux être mal accompagné que seul... Les doutes sont de toutes façon très dur à lever, à moins que comme dans mon cas on découvre plusieurs liaisons...
Pour moi c'est du passé, mais la femme qui m'a contactée hésite à le quitter... elle veut avoir été aimée pendant ces deux années...

Bonjour ProtectU,

Alors, tout d'abord, tu devrais enlever cette idée de ta tête. Comment ça il vaut mieux être mal accompagné que seul ? !!!!!!!!

Ça veut dire que tu n'as aucune estime pour toi. Même en ayant un doute sur la personne tu te jettes dans ses bras No no Tu parles de protection physique mais tu oublies que dans de telles situations, il faut également et avant tout penser à protéger son cœur et son âme, les remords étant un bien aussi puissant virus que tout autre maladie qui te rongera toute ta vie.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
13 novembre 2013 15:12
Moi je me serai méfié : "Tabounte" voilà un mot qui commence mal. En clair et en darija marocaine, ça veut dire "vagin".
29 janvier 2014 15:42
cheres soeurs et amis,90% sur les sites de rencontres sont des mensonges ,moi aussi je ne le savais pas et bien j'ai appris,tot ou tard la vérité au fur et a mesure qu' on discute on le voit, h ou f .avec des belles mots et des belles phrases si vous etes dans une situation de faiblesses et bien vous croyez heureusement qu'on est pas des imbéciles j'ai fait la reherche et j'ai trouver toute la verité marié sur toutes les sites de rencontre et sur des sites de libertine.et l'argent je n'ai pas céder au chantage ça il a pas eu .bien voilà dans ce monde dificile trouver du serieux et honnete .vaut mieux rester seule que mal accompagné .bonne chance quant meme a tout le monde si on est croyant dieu existe .
2 mai 2014 18:54
salut tout le monde moi aussi j'ai été arnaquer sentimentalement ,ça ma detruit psychiquement ,marocain de fes faux profil menteur marié ,il vous harcelle avec des belles paroles ,alors probleme de fuite d'eau il a besoin 5000 euro probleme de finance 3000 euro. heureusement il n a pas eu d'argent avec moi.mais les belles paroles s'en va ,la discussion sur le skype ralenti .et il est sur toutes les sites de rencontre .y faut pas ceder aux bonnes paroles
M
2 mai 2014 19:29
Citation
ProtectU a écrit:
Bonjour,

Je souhaite mettre en garde contre des pratiques de racket sentimental dans la région de Ouarzazate, Tabounte.

Je suis une jeune française de 30 ans, j'ai connu un marocain de la ville de Tabounte, Ahmed (née en 1977), qui travaille dans le domaine du tourisme et avec qui j'ai eu une relation pendant presque deux ans, souvent à distance malgré mes nombreux aller-retour.

Quelques mois après notre séparation je me rends compte qu'il a eu plusieurs relations en parallèle, avec d'autres européennes de tout âge. Certaines d'entres nous ont réussie à prendre contact grâce à du courrier et des copies de passeports trouvées dans sa chambre.

Nous avons recoupé les événements et le discours tenu. Toutes les relations étaient (/sont) basées sur le mensonge, la manipulation et l'intérêt matériel. La famille et l'entourage cautionnent et taisent les allées et venues des unes aux autres. Les dépenses de certaines ont atteint plusieurs milliers d'euro (achat d'une boutique, ordinateur portable, meubles, réfrigérateur, achats quotidiens, argents liquides, etc ...).

Cet homme ne semble cependant pas (encore) être intéressé par l'obtention de visa ou de papier mais plus par des biens matériels ou de l'aide financière. Il pousse à la relation sexuelle non protégée.

Pouvez-vous me conseiller d'autres sites luttant contre l'escroquerie sentimentale et le mariage gris?

La solution passe par l'information. Il faut informer LE PLUS POSSIBLE.

Laisse tomber l’affaire, tu as un chagrin d’amour et tu veux te venger, un conseil passe à autre chose…moody smiley

PS1 : Personnellement, Mon cœur plusieurs fois a été brisé en mille morceaux, est-ce que j’ai ouvert un post pour me plaindre ? Ben nonspinning smiley sticking its tongue out

PS2 : change ton titre en accident sentimental, c’est mieux, je pense perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 19:30 par MS12.
K
3 mai 2014 17:13
Citation
bourrique a écrit:
cheres soeurs et amis,90% sur les sites de rencontres sont des mensonges ,moi aussi je ne le savais pas et bien j'ai appris,tot ou tard la vérité au fur et a mesure qu' on discute on le voit, h ou f .avec des belles mots et des belles phrases si vous etes dans une situation de faiblesses et bien vous croyez heureusement qu'on est pas des imbéciles j'ai fait la reherche et j'ai trouver toute la verité marié sur toutes les sites de rencontre et sur des sites de libertine.et l'argent je n'ai pas céder au chantage ça il a pas eu .bien voilà dans ce monde dificile trouver du serieux et honnete .vaut mieux rester seule que mal accompagné .bonne chance quant meme a tout le monde si on est croyant dieu existe .

La vérité finit toujours par apparaître, enfin dans la majorité des cas.
Ca craint ton récit, punaise.
Mais ça existe, malheureusement, se jouer de l'autre est abject mais les gens a priori ont de moins en moins de conscience, les plus pathétiques sont ceux qui se disent pieux(ses) et qui font...Double (voire triple) visage, par conséquent double discours, double personnalité, c'est de la tromperie, de la trahison.
Qu'Allah nous préserve de ces personnes, et les humilie.
23 août 2015 17:41
Dans ces histoires d'arnaques sentimentales les plus dégueulasse sont pour moi les Occidentaux ..

Des femmes et hommes celib ou divorcées entre 35 et 55 ans qui débarquent au Maroc, Tunisie comme si c'était leur jardin privés ..

Ben oui quoi je suis un(e) occidental(e) blanc, riche, c'est obligé que cette petite/petit bougnouuule qui a 15 ans de moins que moi tombe sous mon charme..

Surtout les femmes, elles viennent en partie (je dis pas toutes) car elles sont en manques de sex et que les animateurs d'hôtel sont pas mal physiquement et qu'ils ne diront pas non à une partie de jambe en l'air surtout si ça peut faire gonfler leur salaire.

Car ce qu'on oublie de dire c'est que beaucoup viennent de villages pauvres et qu'ils font vivre à eux seul leur famille. Alors quand une occidentale avec son air hautain débarque comme si elle descendait aux stocks de son entreprise, et bien tant pis pour elle si elle se fait plumer..

Si vous cherchez l'amour, cherchez le en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 17:42 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 août 2015 17:48
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
les animateurs d'hôtel sont pas mal physiquement et qu'ils ne diront pas non à une partie de jambe en l'air surtout si ça peut faire gonfler leur salaire.

Car ce qu'on oublie de dire c'est que beaucoup viennent de villages pauvres et qu'ils font vivre à eux seul leur famille.

Vendre son corps pour de l'argent ça s'appelle de la prostitution. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 17:48 par Keunelle.
23 août 2015 17:51
serieux ? je savais pas ..

Et alors ? la prostitution existe au Maroc c'st un fait..

C'est pas de ça dont je parle, on s'en fout de savoir si le type couche pour son plaisir ou pour les pepettes de Madame.

Il est pas là le soucis
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 août 2015 18:00
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
serieux ? je savais pas ..

Et alors ? la prostitution existe au Maroc c'st un fait..

C'est pas de ça dont je parle, on s'en fout de savoir si le type couche pour son plaisir ou pour les pepettes de Madame.

Il est pas là le soucis

Tu as dit que le plus dégueulasse dans tout ça c'est les occidentaux, je te prouve juste le contraire. Non le plus dégueulasse c'est des marocains qui se disent musulmans mais couchent pour l'argent. Sans parler de hors mariage, mais bon bref

Que ce soit pour l'argent ou pour leur plaisir, ça reste des crasseux
23 août 2015 18:10
Citation
Keunelle a écrit:
Tu as dit que le plus dégueulasse dans tout ça c'est les occidentaux, je te prouve juste le contraire. Non le plus dégueulasse c'est des marocains qui se disent musulmans mais couchent pour l'argent. Sans parler de hors mariage, mais bon bref

Que ce soit pour l'argent ou pour leur plaisir, ça reste des crasseux

T'appelles ça dégeullasse moi j'appelle ça la dure réalité de la vie.. Comme je t'ai dis beaucoup viennent des villages et familles pauvres qu'ils doivent aider. S'ils avaient les moyens ils passeraient pas leur été à jouer les clowns dans des hotel pour occidentaux. Ils passeraient leurs vacances en Europe comme le font les riches enfants marocains.

Je suis pas dans leur situation, je suis né et grandi ici et j'ai jamais manqué de rien. Donc je me permettrais pas de juger les hommes ou femmes qui font ça dans le besoin.

Donc comme je dis..pourquoi les occidentales se tapent 3000km pour aller se trouver un mari au maghreb ? Y en a des milliers des histoires comme ça..c'est pas un epiphénomène.

La raison est inconsciente : Pour elles il est impossible qu'un maghrébin lui dise non même si elle est moche et vieille tout simplement pcq inconsciemment elle se sent supérieur à lui.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook