Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une escroquerie denommee "democratie"..
N
18 octobre 2015 04:54
« En Afrique, ce sont les dictateurs qui empêchent le développement. L’Afrique ne se développe pas parce qu’il n’y a pas la démocratie. Lorsque les pays africains auront l’alternance au pouvoir, alors on verra le vrai décollage du développement ». Voilà un ensemble de refrains de mensonges  qu’on entend depuis les années 90 venant de la part des Occidentaux. L’objectif affiché est celui de détourner l’attention des Africains des vrais enjeux de la souveraineté effective des pays africains. Et de continuer de rester dans la position de subalternité de receveur de leçon qui devra donc se prosterner pour savoir comment fonctionne cette prétendue démocratie et surtout, comment réussir à s’y conformer.
Au lieu de s’engouffrer dans une telle tromperie comme une baguette magique qui viendrait résoudre tous les problèmes, les Africains auraient dû d’abord se demander qu’est-ce que la démocratie dont on leur parle tant ? Pourquoi ceux qui l’invoquent tant ne l’ont pas appliquée durant leur 77 ans d’occupation du continent africain? Est-elle cette baguette magique dans les pays de ceux qui veulent l’enseigner aux Africains? Un simple tour averti dans les pays concernés aurait très vite révélé aux Africains que cette démocratie n’est en fait qu’un bluff pour esclavagiser leurs propres populations. Nous allons voir comment sous 3 angles différents : l’étymologie, la confusion public/privé et la crédibilité des institutions :
DEFINITION :
La démocratie n’est pas un système politique, ni un modèle de constitution. La démocratie n’est rien, tout simplement parce qu’elle n’existe pas. Et que dire des pays qui se sont autoproclamés « pays démocratiques » ? C’est du pur bluff. Pour le vérifier, il suffit de leur demander ce qu’est la démocratie. On est surpris de constater qu’ils vont donner autant de réponses que de pays, autant de réponses que de personnes à qui l’on pose la question.

[pougala.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 04:55 par NY1000.
N
18 octobre 2015 05:17
pour ma part le royaume du maroc doit accellerer les reformes pour mettre en place une monarchie constitutionnelle comme l angleterre ...
toute les democraties occidentales sont au fait sous le controle des capitalistes et des technocrates qui gouvernent...souvent a l encontre des engagements et programmes dont le peuple a vote pour!
l
18 octobre 2015 10:58
Salam,

La démocratie c est de l hypocrisie.
a
18 octobre 2015 11:17
la démocratie c'est le seul moyen trouvé pour faire marcher le peuple à la baguette , avec des lois contraignantes sans mot dire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
18 octobre 2015 13:09
c'est le système le moins pire que l'homme a trouvé.

pour Ny1000 : pourquoi faire comme l'Angleterre ??? tu sais que le représentant de la city au parlement anglais n'est pas élu.

oui oui , il y a bien un représentant de la city de Londres au parlement anglais.

Chaque peuple doit trouver son chemin, selon ses contraintes et son histoire. il n y a pas de système parfait. le seul objectif est que le peuple soit en paix , ait à manger et à travailler, éduquer et soigner ses enfants... tt le reste c'est du blabla.

l'état ne pas être responsable de la bêtise de certains "citoyens"... mais il doit protéger le faible du plus fort.
U
18 octobre 2015 17:08
Une longue tartine, très indigeste.

À cette époque-là, la France, les Français et les habitants de l’Empire Français ne voulaient pas faire la guerre. Avec les liens qui s'étaient créés pour libérer la Planète, l'époque était particulièrement propice à une évolution harmonieuse vers l'égalité entre les peuples.

Sa haine de la France l'aveugle et il semble oublier que la fin des empires britannique et Français est d'abord une volonté des États-Unis de détruire des adversaires économiques et politiques.

Avec l'Empire Français, c'était relativement facile, car l'ennemi des États-Unis, les Communistes, était aussi l'ennemi intérieur de la France d'après la 2e Guerre Mondiale.
Une alliance contre nature.
Pour l'Algérie, 3 départements français subméditerranéens, c'est une alliance encore plus surprenante qui a été à l’œuvre: ÉU contre communistes, pour ce qui concernait la destruction de l'Empire, et communistes avec communistes, pour ce qui concernait spécifiquement ce qui, à cette époque-là, était une affaire purement nationale.

Comme supplétifs, les États-Unis ont inauguré une ère qui n'est pas encore terminée: Soutenir tous les nationalismes arabomusulmans et islamistes, même lorsque ses alliés devenaient des "pays-frères" de l'Union Soviétique communiste.

Les Algériens, d'origine européenne ou africaine, ont essuyé les plâtres d'une forme de terrorisme qui n'a pas cessé depuis et qui est pratiquement la marque de fabrique des Islamistes.
C'est parti de la théorie communiste du terrorisme: Massacrer suffisamment de civils, afin de pousser à la faute les forces de l'ordre, puis accuser le système-gouvernement-parti-pays (rayer les mentions inutiles).
Le terrorisme a pour conséquence inéluctable la pratique de la torture des personnes susceptibles de savoir où et quand va sauter une bombe.
Le FLN, groupuscule particulièrement créatif, a provoqué la mort de centaines de milliers de gens et inventé la prise d'otage de sa propre famille: Les boucliers humains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
18 octobre 2015 17:34
Citation
participant a écrit:
c'est le système le moins pire que l'homme a trouvé.

Chaque peuple doit trouver son chemin, selon ses contraintes et son histoire. il n y a pas de système parfait. le seul objectif est que le peuple soit en paix , ait à manger et à travailler, éduquer et soigner ses enfants... tt le reste c'est du blabla.

l'état ne pas être responsable de la bêtise de certains "citoyens"... mais il doit protéger le faible du plus fort.
Il y a des préalables à la Démocratie, sans quoi ça ne peut fonctionner.
Le premier de ces préalable est d'accepter la décision de la majorité.

Le deuxième de ces préalables, non-écrit, est le respect des minorités.

Le troisième de ces préalables est de nature morale: Aider les plus faibles, les veuves, les orphelins, les ainés, les handicapés etc

Il y a d'autres préalables, comme: La sécurité du Droit; la non-rétroactivité des lois; la garantie de la propriété privée; le Droit à un procès équitable, dans les plus brefs délais; etc

Quel que soit le régime politique, le citoyen doit avoir le sentiment que ledit régime le protège, lui, sa famille et ses intérêts.

Un Roi sage, juste et équitable, qui permet aux gens et au pays de prospérer est un excellent système de gouvernement.

La Démocratie vise, par exemple, à permettre de choisir un nouveau "roi" et de limiter la durée de son mandat.
Le Principe de séparation des Pouvoirs vise à éviter que celui qui applique la loi soit le même que celui qui fait la loi.


Étant donné que dans la Démocratie, c'est le Citoyen qui décide, il y a un autre préalable absolu: L'Instruction universelle, gratuite et obligatoire.
En effet: Lorsqu'il choisit, le Citoyen doit pouvoir le faire de manière libre et éclairée (= informé et capable de comprendre l'information).
L'Instruction universelle, gratuite et obligatoire doit donc au minimum enseigner à lire, écrire et compter

Une fois qu'il sait lire etc, le citoyen peut apprendre à comprendre. Pendant cette phase, il est fragile.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
18 octobre 2015 17:48
C'est le meilleur moyen d'acculturer, de fragiliser et de soumettre un Peuple ...
On multiplie les occasions pour les interventions armées, en vue de soutenir une fraction, qu'elle soit copte, arménienne, israélienne, kurde, malienne, libyenne ou martienne ...

La démocratie, entendue au sens occidental est un moyen pour détruire les forces de cohésion et l'identité des Peuples ...

La vraie démocratie s'arrête à la sortie du tirage des urnes, la majorité étant alors libre de mettre en œuvre la politique de son choix, sans aucun nécessaire égard pour les minorités.

Avec le respect des droits des minorités, des prostituées, des travelos, des femens, des homos, des confessions, des athées, des agnostiques et des moustiques, des conventions internationales de Troie, la majorité n'a plus droit au respect de ses propres valeurs et droits pas plus que celui de la volonté des urnes ...

Respect des urnes, du vote en faveur du FIS, en Algérie, se terminant en un massacre de masse, génocidaire de musulmans par des généraux francophiles, une inversion de l'histoire avec un silence complice des "démonscraties" ...

Viva el renacimiento ...
Que les islamophobes s'étouffent avec les mercenaires terroristes à leur solde ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/15 17:57 par blagueur.
19 octobre 2015 11:20
Certains nous balancent vraiment n'importe quoi:


[www.camer.be]
N
19 octobre 2015 17:24
Je vais faire l'avocat du diable mais dans la démocratie il y a une certaines justice et cela il faut au moins être honnête et le reconnaitre.

La démocratie est certes une oppression pour la minorité voir même la majorité ( le 26% qui contrôle les 74% restant) .

Mais la démocratie protège de faire n'importe quoi surtout en terme de corruption, il faut que ça se fasse en cachette et si on est découvert , la personne est traduite devant la justice.

La démocratie a une faiblesse comme n'importe quelle façon de gouverner, c'est le lobbying. C'est à dire que pour vendre mes armes j'arrive à suddoyer les députés pour proposer des lois qui permettront d'en tirer profit plus tard mais toujours avec une façade positive pour le citoyen.

Passant à aux autre régimes:: par ex le problème avec le dictateur c'est qu'une fois en place, il ne fera que ce qu'il lui semble bon pour le peuple sans avoir à prendre leur avis car tout simplement sa faiblesse c'est qu'il impose tout. Même ce que tu dois penser ou dire.

La répression et l'ignorance est l'essence d'une dictature, c'est à dire que tu n'as pas besoin de réfléchir et on t'aidera pour ( grattage , jeux , flicage, contrôle de la liberté d'expression ..etc ).

Une forme d'hypocrisie généralisée où tout va bien même si tout va mal sinon c'est la répression. Les choses n'avancent pas sous ce genre de régime, au contraire elle régresse, tout le budget part vers le flicage et ce que croit qu'il est bon pour son peuple sans avoir à se justifier de ses choix. Le dictateur doit s'occuper de garder son poste avant de penser à son peuple car il est tout le temps sous la vigilance d'un coup d'état. Car l'injustice ne reste pas longtemps.

Le dictateur décide de la vie et de la mort, en démocratie la justice est indépendante ( plus au moins).

Les dictateurs arrive et partent par le sang et je pense à Jésus :
Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée
N
19 octobre 2015 17:44
salam,

moi aussi j etais surpris de cet article..

mais avouez qu il n a pas totalement tort..la vraie democratie est en danger.

les valeurs de la democratie occidentale ont ete lamines un par un par les capitalistes et les technocrates pour reduire le statut de CITOYEN a celui d un simple ELECTEUR.

le fait qu il qualifie la democratie occidentale d escroquerie est partagee par les europeens eux memes..

tant d alternances politiques gauche/droite qui en realite ne sont que des vitrines mediatiques des gouvernements oligarchiques composees d un petit nombre NON ELUS par le peuple.

cette escroquerie ou mensonge politique fait courir un grave danger a la vraie democratie car les droits du citoyen sont baffoues et les promesses electorales mises aux oubliettes apres chaque election..

le nationalisme n est jamais tres loin quand les valeurs humanistes de la democratie sont baffoues..les deux dernieres guerres mondiales sont la pour nous le rappeller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 17:44 par NY1000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook