Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclaves sexuelles
24 juillet 2016 18:56
Et qu'est ce que tu penses de ça?
Citation
T-1000 a écrit:
Dans ce genre de sujet, faire preuve d'une certaine rieur est important. En Islam, Certes, il est possible d'avoir des relations sexuelles avec une de ses esclaves ou avec une captive de guerre.


Sourate 70
AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)

Verset n°30: et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
----
Source: [www.bismirabbika.com]




67 Wedlock, Marriage (Nikaah)

Narrated Abu Sa`id Al-Khudri: We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Messenger (sws) about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."

Reference: Sahih al-Bukhari 5210
In-book reference: Book 67, Hadith 143
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 137

-----
Source: [sunnah.com]
24 juillet 2016 19:04
Désolé, je voulais dire "d'une certaine rigueur"

Ce que je pense , c'est pourquoi des pays musulmans tel que l'Arabie saoudite, la Mauritanie ou le Maroc ont abolit l'esclavage ? J'avais lu quelque part que beaucoup étaient contre l'abolition car c'était un droit en Islam. Pourquoi interdire ce qui est autorisé, voir même légiféré ?

Sans doute à cause des pays occidentaux.



Citation
lololo75 a écrit:
Et qu'est ce que tu penses de ça?
24 juillet 2016 19:17
à cause des pays Occidentaux ? Ou grâce à eux ?
L'abolition de l'esclavage serait quelque chose de mal ?
Citation
T-1000 a écrit:
Désolé, je voulais dire "d'une certaine rigueur"

Ce que je pense , c'est pourquoi des pays musulmans tel que l'Arabie saoudite, la Mauritanie ou le Maroc ont abolit l'esclavage ? J'avais lu quelque part que beaucoup étaient contre l'abolition car c'était un droit en Islam. Pourquoi interdire ce qui est autorisé, voir même légiféré ?

Sans doute à cause des pays occidentaux.
24 juillet 2016 19:50
Mouai Pourquoi ne pas avoir interdit l'esclavagisme comme l'alcool? ben oui il serait plus sage de pousser les gens à abandonner l'alcool que l'interdit formellement c'est se que le coran à fait à moins qu'esclave dans le coran n'a pas la même définitions d'un esclave traditionnelle ........perplexe
Citation
Rain a écrit:
L'islam est venu dans l'esprit d'abolir l'esclavage , ce qui ne peut se faire d'un jour à l'autre. Il a fallu des textes et des lois pour transformer la relation "maître esclave " à une relation "employé -patron ". Il suffit de lire un peu d'histoire et de lire le Coran aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 19:51 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Facebook