Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esclave du ménage
s
26 février 2007 15:52
Vivre ensemble fait de la femme une esclave ménagère
Se marier ou se mettre en concubinage transforme la femme en une esclave du ménage. En comparaison avec l'époque où elle était célibataire, elle passe 50 % de temps en plus à la lessive, repassage et ménage. Pour les hommes, c'est juste le contraire! Pour eux, les tâches ménagères sont réduites de 29%.

L'économiste britannique Helene Couprie a interrogé environ 12.000 hommes et femmes. Les femmes isolées passent environ 10 heures par semaine au repassage, cuisine, ménage et lessive. Les hommes isolés consacrent environ 7 heures par semaine pour le ménage, ajoute De Telegraaf.

Grande différence
Mais tout cela change dès que les hommes et les femmes habitent ensemble. Les femmes consacrent alors environ 15 heures par semaine aux tâches ménagères tandis que les hommes y passent timidement 5 petites heures...

Contrôle
A la question de savoir comment cela se fait-il, les hommes répondent qu'ils préfèrent laisser faire les femmes car ils pensent qu'elles aiment avoir le contrôle sur le ménage. Les femmes, quant à elles, répondent que ça les agace que les hommes ne pensent pas à laver leur vaisselle et leurs vêtements sales immédiatement, conclut De Telegraaf

winking smiley...qu'en pensez-vous?


Source: www.7sur7.be
O
26 février 2007 15:59
Perso je pense pas que ca me dérangera le jour où je serais casée car j'adôôôre faire le ménage grinning smiley
l
26 février 2007 15:59
Salam,

Ce que j'en pense ?
Je pense que les femmes doivent faire attention aux :


- laisse, c'est pas comme ça qu'on fait, je vais le faire angry smiley
- OK chérie, ya pas à dire, tu te débrouilles teeeeeellement mieux que moi ! Angel

Faut que les femmes responsabilisent leur mari, comme les enfants ! Et leur montrer que le ménage est pas forcément un plaisir, qu'une aide est pas superflue
b
26 février 2007 16:01
je pense qu'on demande à la femme d'aider dans les dépenses tant quelle travaille mais on demande jamais à l'homme d'aider sa femme à faire le ménage, je crois que la femme en demandant plus de droit elle a eu aussi à assumer plein de choses, avant les femmes travailent juste dans leur foyer, mainetant on est obligé de travailler ailleurs et dés qu'on rentre chez soi on reste debout aussi à faire le ménage tant que la plupart de nos chérs hommes s'amusent à regarder la téle où y aller boire de café avec leurs coupins.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
26 février 2007 16:06
interessant ce sondage, mais moi plutot je suis avec la cooperation, il faut que les deux la femme et l'homme s'entraident à l'exterieur comme à l'interieur de la maison, c'est pas du tout méchant si l'homme PARTICIPE dans les taches menagères au contraire ceci renforce les liens avec sa femme. c'est vrai depuis la nuit des temps l'homme n'est pas doué pour le menage mais c'est beau de partager...à mon avisgrinning smileygrinning smiley
Allez les mecs on est plus dans le moyens age, tout a changé, courageevil
T
26 février 2007 16:08
thumbs up
Citation
serin a écrit:
interessant ce sondage, mais moi plutot je suis avec la cooperation, il faut que les deux la femme et l'homme s'entraident à l'exterieur comme à l'interieur de la maison, c'est pas du tout méchant si l'homme PARTICIPE dans les taches menagères au contraire ceci renforce les liens avec sa femme. c'est vrai depuis la nuit des temps l'homme n'est pas doué pour le menage mais c'est beau de partager...à mon avisgrinning smileygrinning smiley
Allez les mecs on est plus dans le moyens age, tout a changé, courageevil
thumbs up

en même temps c'est curieux, les grand cuisinier et couturier sont des hommeswinking smiley...evil
F
26 février 2007 16:09
Salam alaykoum,

Ce sont des statisques et je confirme elles sont bien reél pour ma part je pense que la femme a role principale c'est d'entretenir sont foyer et que l'Homme lui aussi a c'est taches ménagére comme le bricolage etc plus de sont travaille,mais je pense pas que a ce point la femme doit etre considéré comme une esclave

Dans un couple il faut savoir se partager les taches ménagère et donc etre claire des le départ

Aprés chakun a sa vision des choses...

Mais que veut tu savoir exactement
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
E
26 février 2007 16:13
Omeyma je t'adore : tu veux repasser mes chemises evil je t'épouse tout de suite.

Moi je fais le ménage, ça ne me pose aucun problème. Mais je trouve le repassage assez ardu : ça me fait transpirer et je sais pas faire. Je crois que je suis un créateur de plis. Au départ il y en a 3 ou 4, quand je repasse ça monte à 12.

HEEEEEEEEEEEEELP grinning smiley
s
26 février 2007 16:14
Citation
The-Tangerois a écrit:
thumbs up
Citation
serin a écrit:
interessant ce sondage, mais moi plutot je suis avec la cooperation, il faut que les deux la femme et l'homme s'entraident à l'exterieur comme à l'interieur de la maison, c'est pas du tout méchant si l'homme PARTICIPE dans les taches menagères au contraire ceci renforce les liens avec sa femme. c'est vrai depuis la nuit des temps l'homme n'est pas doué pour le menage mais c'est beau de partager...à mon avisgrinning smileygrinning smiley
Allez les mecs on est plus dans le moyens age, tout a changé, courageevil
thumbs up

en même temps c'est curieux, les grand cuisinier et couturier sont des hommeswinking smiley...evil

tt à raison mais les chefs cuisinier savent que cuisinier, ils font pas la vaisselle, ni lessives,ni faire le lit, ni savoir ranger comme il faut une chambreevil
O
26 février 2007 16:27
Citation
Erin9 a écrit:
Omeyma je t'adore : tu veux repasser mes chemises evil je t'épouse tout de suite.

Moi je fais le ménage, ça ne me pose aucun problème. Mais je trouve le repassage assez ardu : ça me fait transpirer et je sais pas faire. Je crois que je suis un créateur de plis. Au départ il y en a 3 ou 4, quand je repasse ça monte à 12.

HEEEEEEEEEEEEELP grinning smiley


en même temps moi je suis ok pour les taches ménagere mais tout le reste ce sera à la charge de monsieur, le bricolage, porter les gros sacs quand je fais les courses, réparer la plomberie, faire les réparation de la voiture...etc...(Oooops j'oubliais que je rêve trop!! Oumeyma réveille toi enfin! Superman n'existe pas!!!) grinning smiley
E
26 février 2007 16:48
Ok Omeyma, on fait un deal evil: moi les gros travaux toi le reste.

As-tu d'autres revendications ? préfères-tu travailler ou rester à la maison ?
O
26 février 2007 16:56
euh bosser à tps partiel smiling smiley
Ca te va?


C'est où kil faut signer?


grinning smiley
E
26 février 2007 17:29
On continue en MP pour ne pas gêner la discussion evil
y
26 février 2007 17:57
On va se calmer Oumayma!!!!!! tongue sticking out smiley



Dans un couple il faut s'entraider dans TOUTES les taches!!


mais pas forcement dans les memes proportions! evil
p
26 février 2007 18:25
Citation
yaska a écrit:
On va se calmer Oumayma!!!!!! tongue sticking out smiley



Dans un couple il faut s'entraider dans TOUTES les taches!!


mais pas forcement dans les memes proportions! evil


iwa meziene , comment ça pas ds les memes proportions ?evil

ps: je crois que Oumayma et Erin9 sont très occupés en pv grinning smiley
y
26 février 2007 20:28
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
On va se calmer Oumayma!!!!!! tongue sticking out smiley



Dans un couple il faut s'entraider dans TOUTES les taches!!


mais pas forcement dans les memes proportions! evil


iwa meziene , comment ça pas ds les memes proportions ?evil

ps: je crois que Oumayma et Erin9 sont très occupés en pv grinning smiley



Bah tout simplement que c'est tres dur de partager toutes les taches et que chacun fasse 50% du travail. evil


Elle fait la cuisine et je debarasse la table et je descends les poubelles! tongue sticking out smiley
D
26 février 2007 21:25
moi non smoking smiley

tout comme je ne trouverais rien de tres feminin à une femme en bleu de travail, la tete dans le moteur d'une voiture, la face et les mains remplis de cambouis ..

Un homme dans une cuisine avec son pti tablier de cuistot ou l'aspirateur dans les mains, je lui trouve rien de masculin...

Mon homme au sofa, et moi aux fourneaux...

je sais, ca va choquer... m'en fiche, j'assume..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
26 février 2007 21:28
Citation
Didi123 a écrit:
moi non smoking smiley

tout comme je ne trouverais rien de tres feminin à une femme en bleu de travail, la tete dans le moteur d'une voiture, la face et les mains remplis de cambouis ..

Un homme dans une cuisine avec son pti tablier de cuistot ou l'aspirateur dans les mains, je lui trouve rien de masculin...

Mon homme au sofa, et moi aux fourneaux...

je sais, ca va choquer... m'en fiche, j'assume..

cest sa ki me choke Oh il a rien a faire luiangry smiley
m
26 février 2007 21:29
dans certaines maison la femme fait tout et lhomme reste assis angry smiley
p
26 février 2007 21:53
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
moi non smoking smiley

tout comme je ne trouverais rien de tres feminin à une femme en bleu de travail, la tete dans le moteur d'une voiture, la face et les mains remplis de cambouis ..

Un homme dans une cuisine avec son pti tablier de cuistot ou l'aspirateur dans les mains, je lui trouve rien de masculin...

Mon homme au sofa, et moi aux fourneaux...

je sais, ca va choquer... m'en fiche, j'assume..

cest sa ki me choke Oh il a rien a faire luiangry smiley

effectivement ça me choque aussi eye rolling smiley perso je n aime pas les hommes machos mais chacun son truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook