Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esclavage et l'islam serait de bon amis ?
U
11 septembre 2015 00:31
Salam
J'ai 15 ans,de confession musulmane mes 2 parents sont eux aussi musulmans .
Je me renseignais sur notre belle religion quand je suis tombe sur info assez ... Choquante on aurait droit d'avoir des esclaves ?! J'ai donc approfondi mes recherche et il s'est avere que c'etais bien vrai l'islam n'interdit nul part l'esclavage. Je ne suis pas expert donc voila si quelqu'un peux m'éclairer ? Si je me suis trompé que Allah me pardonne. Je voulais juste m'en assurer, j'espere que je me trompe en tous cas ...
c
11 septembre 2015 01:34
à l'époque de la révélation, les esclaves c'était monnaie courante
l'islam encourageait à affranchir les esclaves
après j'en sais pas plus
r
11 septembre 2015 03:25
Salam,

Si on te dit que l'islam te le permets tu vas prendre qqn en esclavage??

Va relire les histoires des sahabbah qui à l'époque se ruinaient pour affranchir les esclaves musulmans torturés

Oui l'esclavage à longtemps vécu en terres d'islam comme partout dans le monde abolition en 1848 en France terre encore officiellement chrétienne et encore le trafic perdurait et 1865 à l'époque aux usa 1922 pour le Maroc et après? tu vas faire quoi avec ça?

Renseignes toi sur les pratiques qui rythment ton quotidiens au niveau de l'islam...
R
11 septembre 2015 07:39
Salam alaykoum,

Consulte ce lien :

[www.yabiladi.com].
A
11 septembre 2015 10:07
Déjà faut savoir que l'esclave dans l'islam n'est pas l'esclave comme il y a eue en Occident, si tu mange au restaurant ton esclave aussi, si tu met des vêtements Hugo Boss, temps des cerises, Lauboussin etc... Ton esclave aussi.

De plus si on regarde comment on vis aujourd'hui, on est tous des esclaves pour nos patrons, sauf que l'esclave chez le musulman a le respect de sont maître ce que nous n'avons pas de nos patrons.

Si tu préfère, l'esclave en islam a le rôle de major d'homme aujourd'hui mais avec le respect etc... Qu'un major d'homme n'aura jamais.
Mais beaucoup de hadiths montre l'importance de les affranchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 10:08 par AsOne.
f
11 septembre 2015 10:41
Assalam alaikoum

Si l'islam n'a pas interdit explicitement l'esclavage, c'est que la liberté est la condition originelle de l'homme, et l'esclavage n'est que transitoire, destiné à finir, alors que la nature humaine le refuse.
A
11 septembre 2015 10:59
En bref l'esclave dans l'islam c'est comme un servant avec tous les avantages qu'un servant n'aura pas aujourd'hui.
11 septembre 2015 11:41
Salam Aleykoum

Quelques précisions sur le traitement des esclaves en islam.

Le bon comportement envers eux :


Sourate AN-NISSA
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, ... et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant


Sourate 24 : AN-NUR
32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.


« Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement »[Mouslim (3/1278), Hadith N° 1657.].

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » (Boukhari)

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a aussi dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » Un homme a dit : « Ô Messager d'Allah ! N'avez-vous pas informé que cette nation serait la nation la plus grande dans la possession des esclaves ainsi qu’en orphelins? » Il a dit: « Oui, certes ! Alors honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)

MUSLIM Book 015, Number 4096:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quand un esclave vous prépare à manger et vous le sert après être resté prés (et avoir subit dureté de) la chaleur et la fumée, vous devriez le faire s’asseoir avec vous et le faire manger avec vous, et si la nourriture semble ne pas suffire, alors vous devriez lui laisser une part de la vôtre. »

MUSLIM Book 027, Number 5591:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah dit : « Nul d’entre-vous ne devrait dire : mon esclave (mâle) et mon esclave (femelle), car vous êtes tous les esclaves d’Allah et toutes vos femmes sont esclaves d’Allah ; mais dîtes : mon serviteur, ma fille, mon jeune homme ou ma jeune fille. »

L'encouragement à les affranchir :


Sourate 90 : AL-BALAD
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],


Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui affranchit un esclave musulman, Allah l'affranchira du Feu pour chaque membre de cet esclave : membre pour membre.»

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui aide le combattant dans la voie d'Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d'affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n'y aura que l'Ombre d'Allah.»

La possibilité pour l'esclave de s'affranchir par lui-même :


Sourate 24 : AN-NOUR
33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...


El-Bhukhâri a dit : « Selon Rûth, selon Ibn Djuraydj a dit : « J'ai dis à Atâ : « Suis-je obligé lorsque mon esclave possède des ressources de lui établir un contrat d'affranchissement ?» « Oui ! C'est une obligation pour toi».

La double récompense pour eux :


BUKHARI Volume 3, Book 46, Number 726:
Narré par Abdullah : le Prophète a dit : « Si un esclave sert son sayid (maître) sincèrement et adore son Seigneur (Allah) parfaitement, il recevra une double récompense »

Les esclaves peuvent aussi avoir des responsabilités honorables :


MUSLIM Book 020, Number 4528:
Narré sous l’autorité de Yahya bin Hussain qui apprit la tradition de sa grand-mère. Elle dit qu’elle entendit le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) délivrer un sermon à l’occasion du dernier Hadjj. Il disait : « Si un esclave est désigné sur vous et qu’il vous dirige selon le Livre d’Allah, vous devriez l’écouter et lui obéir. »

MUSLIM Book 004, Number 1780:
Amir bin Wathila rapporta que Nafi bin Abd al-Harith rencontra Umar à Usfan, et Umar l’employait comme collecteur à la Mecque. Il (Umar) lui dit (à Nafi) : « Qui avez-vous désigné comme collecteur auprès des gens de la vallée ? » Il dit : « Ibn Abza. » Il dit : « Qui est Ibn Abza ? » Il répondit : « Un de nos esclaves libérés. » Il (Umar) dit : « Ainsi vous avez désigné un esclave libéré auprès d’eux. » Il répondit : « Il connaît bien le Livre d’Allah, l’Exalté et le Grand, et il connaît bien les commandements et les ordres (de la Shari’a). » Umar dit : « Ainsi, le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait dit : ‘Par ce Livre, Allah exaltera certaines personnes et dégradera d’autres.’ »

BUKHARI Volume 1, Book 11, Number 661:
Narré par Ibn Umar : quand les premiers immigrants vinrent à Al-Usba, un endroit à Quba, avant l’arrivée du Prophète, Salim l’esclave de Abu Hudhaifa, qui connaissait le Coran plus que les autres avait l’habitude de les diriger pendant la prière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/15 11:56 par Utopik.
U
11 septembre 2015 16:26
Donc d'apres ce que j'ai vu on peut juste avoir des esclaves de guerre (ce que je trouve logique) mais pas autremment ? Quelqu'un qui est trop endette et qui ne peut pas te payer ?
c
11 septembre 2015 19:40
je m'y connais pas en religion dsl
essaye de contacter un savant
11 septembre 2015 23:35
Citation
UnMusulmanPerdu a écrit:
juste avoir des esclaves de guerre (ce que je trouve logique)

Je sais pas pourquoi mais je sens ce topic qui m'appelle ... de très loin ... Je peux pas m'empêcher de répondre quand je lis quelque chose comme ça.

Tu trouves logique de prendre des esclaves de guerre?

J'imagine que tu voulais dire qu'il est normal de prendre des prisonniers de guerre. Des esclaves, c'est différent.

L'Islam par contre, autorise non seulement la prise d'otages en temps de guerre, mais aussi la prise d'esclaves enfants, et d'esclaves sexuelles pour les croyants. C'est un peu comme les 72 vierges au paradis, un argument en béton.

En gros, si demain Bouteflika devient chrétien (on sait jamais), et que notre roi devienne salafi (on sait jamais), qu'une guerre se déclenche entre le maroc et l'algérie, que tu sois dans une des batailles, l'Islam, en gros Allah t'autorise à prendre les femmes algériennes des victimes de cette bataille en esclave. Qu'elle soit mariée, pas mariée, vieille jeune enfant, peu importe, elle peut devenir ton esclave suivant les lois du fiqh. Et quand je dis esclave, t'as pas tout les droits non plus, l'Islam a bien sûr mis quelques règles pour ne pas maltraiter les esclaves, essayer de les libérer etc etc.

Mais il est important de noter que cette libération des esclaves était surtout considérée comme une 'taxe' ou un impôt qu'il faut payer envers Allah. Ce n'était pas dans une logique d'abolition de l'esclavage, ou un quelconque repli de cette pratique. Loin de là, la Mauritanie n'a aboli l'esclavage qu'en 1981. Daesh prennent toujours les femmes Yazidies en esclaves sexuelles. En Islam, on a le droit de revendre ces esclaves dans un marché, comme si tu allais prendre 2 kilos de viande pour le dîner.

Abdullah Ibn Omar, le fils de Omar Ibn Khattab, a une histoire très connue; Il était un de ces jours en train de chercher une esclave dans le marché, et il est parti au rayon 'esclaves', où il avait toutes sortes de femmes à sa disposition. Alors Abdullah se mit à tâter les seins d'une femme, à mettre ses mains entre ses cuisses, et il dit : 'où est le propriétaire de cette femme-esclave? Ça c'est de la marchandise!'.

[library.islamweb.net]

Franchement avec des arguments pareils .. Je peux comprendre pourquoi les hommes musulmans tiennent autant à cette religion. On les tient par leurs instincts animaux (pour ne pas dire autre chose), et on fait passer ça pour une pratique autorisé par le Créateur tout-puissant. En effet, un argument en béton.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/15 19:37 par mohamed1979.
12 septembre 2015 15:41
Pour ceux que ça intéresse, et ceux qui lisent l'arabe, cette discussion est très intéressante:

[www.ebnmaryam.com]
R
13 septembre 2015 08:17
Citation
mohamed1979 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je sens ce topic qui m'appelle ... de très loin ... Je peux pas m'empêcher de répondre quand je lis quelque chose comme ça.

Tu trouves logique de prendre des esclaves de guerre?

J'imagine que tu voulais dire qu'il est normal de prendre des prisonniers de guerre. Des esclaves, c'est différent. Tu prive dans ce cas également la personne de sa liberté en l'enfermant. Elle est de surcroit très souvent moins bien traitée qu'un esclave en islam, et ne possède pas beaucoup de moyen pour obtenir sa libération à la différence de l'esclave.

L'Islam par contre, autorise non seulement la prise d'otages en temps de guerre, mais aussi la prise d'esclaves enfants, et d'esclaves sexuelles pour les croyants. C'est un peu comme les 72 vierges au paradis, un argument en béton. Tu pense qu'il est préférable d'enfermé un enfant ? Peux tu donner tes sources sur le fait de faire d'un enfant un esclave ?

En gros, si demain Bouteflika devient chrétien (on sait jamais), et que notre roi devienne salafi (on sait jamais), qu'une guerre se déclenche entre le maroc et l'algérie, que tu sois dans une des batailles, l'Islam, en gros Allah t'autorise à prendre les femmes algériennes des victimes de cette bataille en esclave. Qu'elle soit mariée, pas mariée, vieille jeune enfant, peu importe, elle peut devenir ton esclave suivant les lois du fiqh. Et quand je dis esclave, t'as pas tout les droits non plus, l'Islam a bien sûr mis quelques règles pour ne pas maltraiter les esclaves, essayer de les libérer etc etc. Ton exemple est clairement tiré par les cheveux. Oui un esclave est privé de sa liberté tout comme un prisonnier. L'esclave lui aura la possibilité d'être bien nourri et logé.

Mais il est important de noter que cette libération des esclaves était surtout considérée comme une 'taxe' ou un impôt qu'il faut payer envers Allah. Ce qui encourage bien la libération des esclaves. Tu refuse de voir la vérité. Ce n'était pas dans une logique d'abolition de l'esclavage, ou un quelconque repli de cette pratique. Loin de là, la Mauritanie n'a aboli l'esclavage qu'en 1981. Daesh prennent toujours les femmes Yazidies en esclaves sexuelles. En Islam, on a le droit de revendre ces esclaves dans un marché, comme si tu allais prendre 2 kilos de viande pour le dîner. Ce la n'a rien d'islamique DAESH et la Mauritanie ne représentent qu'eux même.

Abdullah Ibn Omar, le fils de Omar Ibn Khattab, a une histoire très connue; Il était un de ces jours en train de chercher une esclave dans le marché, et il est parti au rayon 'esclaves', où il avait toutes sortes de femmes à sa disposition. Alors Abdullah se mit à tâter les seins d'une femme, à mettre ses mains entre ses cuisses, et il dit : 'où est le propriétaire de cette femme-esclave? Ça c'est de la marchandise!'. Jamais entendu parlé de ça. peux tu donner tes sources ? Cela n'a autremet aucune valeur.

[library.islamweb.net]

Franchement avec des arguments pareils .. Je peux comprendre pourquoi les hommes musulmans tiennent autant à cette religion. On les tient par leurs instincts animaux (pour ne pas dire autre chose), et on fait passer ça pour une pratique autorisé par le Créateur tout-puissant. En effet, un argument en béton.
Mlg
13 septembre 2015 09:13
les esclave sont haram en islam

le prophète en libéré parfois
13 septembre 2015 19:18
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Jamais entendu parlé de ça. peux tu donner tes sources ? Cela n'a autremet aucune valeur.

[library.islamweb.net]

Tu as cité la source dans ta réponse.

Les marchés d'esclaves (سوق النخاسة) à la Mecque, ça n'existait pas non plus?

Daesh c'est pas l'Islam, les plus grands cheikhs sunnites c'est pas l'Islam, bientôt Muhammad c'est pas l'Islam?
a
14 septembre 2015 15:23
Ce qui est marrant, c'est que la quasi-totalité des musulmans actuels sont pour l'abolition de l'esclavage?
Ils ne vont pas l'interdire parce que le Prophète saws ne l'a pas interdit.
Mais, demandez à n'importe quelle personne si elle est prête à rendre quelqu'un à l'esclavage, elle répondra par la négative.

Et donc, il existe un contraste saisissant entre les musulmans et les non-musulmans débiles souhaitant montrer que Daesh est un fidèle modèle de l'islam: je ne sais pas trop ce qu'ils recherchent à raisonner comme ça: à les radicaliser? vous tenez tant que ça à provoquer les musulmans, déclencher une guerre pour voir si la majorité des musulmans vont vous réduire à l'esclavage?

Les musulmans contre l'esclavage contextualisent largement ce genre de pratique, en effet, l'esclavage existant à l'époque du Prophète saws, celui de la révélation était ancré dans les habitudes des gens de l'époque et c'est ainsi qu'il faut le comprendre. C'est surtout ainsi qu'il faut comprendre les permissions et régulations dans le domaine alors que globalement les avertissements consistant à correctement traiter, à faire vivre de la manière que soi les esclaves. L'esclave de l'islam n'a strictement rien à voir avec ce qu'ont fait les occidentaux qui ont particulièrement excellé dans le domaine.

D'un côté, seules les guerres sont des potentiels réservoirs à esclave et l'islam a interdit toute manière de réduire à l'esclavage en dehors de ce biais: c'est que le contexte d'une guerre n'est pas le monde des bisounours non plus. Entre tuer des prisonniers et les rendre à l'"esclavage" comme pratiqué il y a 14 siècles, mieux vaut ne pas être mort... De nos jours, tout est très différent, et puisque l'ensemble des pays musulmans et non-musulmans sont arrivés à un accord sur le sujet, il n'y a plus vraiment de discussion potentielle sur un sujet aussi sensible. N'importe qui regardant l'histoire du fiqh sait bien que ça n'est pas juste le texte ou la source qui compte, mais aussi le contexte et la manière dont les musulmans les appliquent à leur époque, regardant les causes qui font que telle règle peut être ou non relativisée. Effectivement, on ne voit jamais vraiment discuter nos rigoristes lorsqu'il s'agit d'appliquer strictement dans une grande ville l'interdiction de faire deux prières de vendredi dans une même ville alors qu'on parle d'une section d'un pilier de l'islam, ce que l'esclavage n'est en rien, pour les attardés égocentriques athées aimeraient faire le 6ème pilier de l'islam pour que les gens apostasient en masse (allez au Diable et soyez maudits éternellement). Eh bien non, l'esclavage en temps de guerre, c'est pas bien, mais la guerre non plus, mais cela reste mieux que la mort dans certaines circonstances...

Il est marrant de voir comment on peut facilement lâcher des inepties en disant que l'islam encourage la débauche alors qu'il ferme liitéralement la porte à toute forme de débauche: un moyen plus simple de tenir les gens par leurs instincts est justement de ne pas introduire autant d'interdits (pas de concept de fornication, pas de concept de vol, satisfaction immédiate de l'islam): c'est une juste question de bon sens.
Réduire l'islam à l'esclavage comme l'essaie de faire Mohamed79, c'est comme réduire la science aux gens qui falsifient les stats. L'islam, quand on voit les textes, pas ce qu'en on fait les gens, apporte une notion de justice, un système complet de foi et de soumission à Allah l'unique sans rien demander en échange, une spiritualité, une conscience, un esprit de communauté, un objectif de vie, l'égalité entre être humains sans distinction de race, la seule distinction étant sur la piété, conciliant la loi sa lettre et son esprit, l'amélioration du statut de la femme sans aller aux extrêmes que l'on rencontre de nos jours, etc...

Les musulmans ne sont pas pour l'esclavage avec leur source, pas en dehors de leurs sources. A part bégayer un "Et quand je dis esclave, t'as pas tout les droits non plus, l'Islam a bien sûr mis quelques règles pour ne pas maltraiter les esclaves, essayer de les libérer etc etc." et les relativiser alors qu'ils constituent la balance avec laquelle on doit juger l'"esclavage" et pas l'inverse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 01:03 par al qurtubi.
M
14 septembre 2015 16:17
assalamou aleykoum

oui l'esclavage n'est pas autorisé. le probléme vient de l'interprétation de esclave de guerre dans le coran (captives). les musulmans de l'époque l'ont interprété de cette manière afin de légiférer leur méthode inhumaine.

malakat aimanikoum, interprété par captives, est une mauvaise interprétation. ce mot, malikat, est un terme lié à contrat, mais je ne peux dire le bon sens sans une étude de ce mot, de ça racine dans l'application complet du coran.

mais en tout cas l’interprétation est fausse.

comme l'interprétation fausse de koufar, par mécréant, mais qui veut dire celui couvre une vérité évidente avec préméditation.ce qui inclut beaucoup de " musulman "

comme Dieu nous l'explique dans le coran, certaines personnes dans le passé ont déformé le sens de leur livre. comme nous aujourd'hui avec le coran. en déformant interprétation des mots, on déforme le livre, mais ceci n'est pas le livre. l'originel est toujours bon meme si interpellation est fausse. mais il ne faut pas hésiter à avoir un esprit critique , de prendre ces précautions en se basant sur des arguments et preuves solides et non des avis de savant. les preuves sont la, il suffit d'avoir des gens qui veulent le rappel.

Allahou a3lam
14 septembre 2015 18:05
Citation
al qurtubi a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que la quasi-totalité des musulmans actuels sont pour l'abolition de l'esclavage?
Ils ne vont pas l'interdire parce que le Prophète saws ne l'a pas interdit.

Sur quelles bases peuvent-ils supporter l'abolition de l'esclavage, les musulmans? Donne-moi une seul pièce justificative légitime du corpus textuel islamique qui puisse soutenir cette abolition.

Pourquoi à ton avis ces musulmans-là sont pour l'abolition?

Ont-ils des bases islamiques ou humanistes pour prendre fait et cause contre l'esclavage?

Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, demandez à n'importe quelle personne si elle est prête à rendre quelqu'un à l'esclavage, elle répondra par la négative.

Ça, ça dépend à qui tu le demandes. Qui ne serait pas ravi d'avoir un harem, et islamiquement t'as le droit. Le mot est arabe ... Ça en dit long sur le concept.

Citation
al qurtubi a écrit:
en effet, l'esclavage existant à l'époque du Prophète saws, celui de la révélation était ancré dans les habitudes des gens de l'époque et c'est ainsi qu'il faut le comprendre.

Et le fait d'enterrer les filles vivantes, ce n'était pas ancré dans les habitudes des gens? (même si c'était devenu marginal et commençait à disparaître à l'époque du prophète) Et il a bien choisi d'abolir cette pratique.

Puis le coran pour vous, il n'est pas ancré dans les habitudes de l'époque, si?

Je cite un passage très connu, interdisant l'inceste au même titre que les femmes mariées musulmanes sauf les esclaves capturées. Une femme mariée capturée lors d'une bataille, même si c'est la femme d'un ancien ami, ou d'un cousin mécréant (c'est même la raison pour laquelle ce verset est descendu, voir les tafasir de 4:24), t'as le droit de coucher avec.

4:23 : "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, ... "

4:24 : "et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! ..."

Donc du coup, je vois pas pourquoi, en tant que musulman, tu condamnes cette pratique.

Personnellement, j'en ai rien à cirer de ton avis, je n'ai rien contre les musulmans, je connais très bien leurs opinions et leurs simagrées. Je parle de l'islam en tant qu'idée, en tant que dogme, en tant que préceptes, et les valeurs et pratiques qu'il prône et soutient.

Ne rentrons même pas dans les implications théologiques, pourquoi un Dieu permettrait le viol de femmes dont le seul crime est de ne pas croire ou d'être liées à des non-croyants, pas besoin d'aller jusque là. Je demande juste un verset du coran, ou une parole du prophète authentifiée qui dénonce cette pratique du 'sabiy', ou la prise d'esclave.

Pourquoi tu condamnes cette pratique alors que le prophète lui-même, lors de la bataille de Khaybar, a tué toute la famille de Safiyya bint Huyay, mari frère et père, et a couché avec elle pendant le voyage de retour?
h
14 septembre 2015 20:03
et maintenant l'escalavage existe encore au maroc!!!!
a
14 septembre 2015 20:20
Citation
a écrit:
Sur quelles bases peuvent-ils supporter l'abolition de l'esclavage, les musulmans? Donne-moi une seul pièce justificative légitime du corpus textuel islamique qui puisse soutenir cette abolition.

Pourquoi à ton avis ces musulmans-là sont pour l'abolition?

Ont-ils des bases islamiques ou humanistes pour prendre fait et cause contre l'esclavage?

Euh, c'est une blague?La libération continuelle d'esclaves encouragée par le Prophète saws
"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

Les libérations continuelles poussées par le Coran, la Sunnah, faut-il faire la liste de toutes ces libérations?

63 par le Prioophète saws, 69 par Abu Bakr ra, Abdullah ibn Umar ra 1000, Abbas ra 70, Aisha 67, Abdarrahman Ibn Awf 30000, Uthman ra un par vendredi et pour tout esclave faisant correctement la prière avec khushu3
Umar ra libéra tous les esclaves faits sous Abu Bakr, tous les arabes, interdit qu'un Dhimmi soit réduit à l'esclavage, obligea à ce que les esclaves de la Jahiliyya soient libérés de gré ou de force avec mukataba

Umar ra a dit; Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

ils se basent sur l'ordre naturel des choses selon les principes élevés de l'islam, la guerre et ses esclaves sont une exception, une entorse à cette règle...

Citation
a écrit:
Ça, ça dépend à qui tu le demandes. Qui ne serait pas ravi d'avoir un harem, et islamiquement t'as le droit. Le mot est arabe ... Ça en dit long sur le concept.

Je ne connais personne qui aimeraient avoir un harem, par contre, chez les kuffar, j'en connais un paquet...
Globalement, personne ne réduirait à l'esclavage de nos jours, c'est juste un fait, la majorité des humains se sont mis d'accord sur le sujet, surtout après l'esclavage occidental qui est quand même autre chose

Pour le reste, visiblement, tu ne connais ni la guerre, ni ce qui se passait à l'époque, tant qu'il s'agit de musulmans c'est pas grave.
Ce qui compte, c'est de respecter lesprit de l'islam

Globalement, tu es quelqu'un de méprisable, à force de pousser à bout les musulmans, tu ne récolteras que le mal, aucune discussion n'est possible avec ce type de kuffar.
Tu veux quoi? que les musulmans te tombent dessus et fassent des esclaves alors que la majorité de la communauté est d'accord sur le sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook