Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclavage
n
26 avril 2011 18:50
salam

beaucopup de gens pense escalves islam ect... pourquoi? parceque eux ils ont appris l escalvage par les film par
les dessin animer par dailymotion il pense c est sa les esclaves il pense l esclaves c est la chaine sur la jambes
porte des charges lourdes on lui fait la misere et tout non

le prophete sall-llah alahwi wa salam quand il a parler des escalves il a dit : "comporter vous avec eux de la meilleure manieres"
au point ou les compagnon quand ils mangeait il leur presenter le meilleure repas et eux il mangeait du pain sec

un esclave en islam c est un roi il se nourrit comme son maitre se nourit il s ahbille comme son maitre s habile il dort super
bien il fait pas des taches d esclaves comme on voti dans les film non il fait des taches normale sa veut dire que il travaille
comme tout le monde et son maitre n a pas le droit d abuser de lui nourri loger bien habiller il se comporte bien avec lui
mai c est mieu que le RMI il veule pas de la liberter"

source: [dourous.net]
26 avril 2011 21:38
veux tu être mon esclave? je te traiterai très bien
n
26 avril 2011 21:43
Citation
bouloulou4 a écrit:
veux tu être mon esclave? je te traiterai très bien

demande dabord a ton pere et a ton grand pere si il veule etre mon esclave et si il veule et ba tu peut etre mon esclave aussi
et j ai oublier te dire je te payerai pas tu sera mon esclave juste comme sa et tu sera comme dans les film entrain de parter des truk lourd
z
26 avril 2011 21:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
veux tu être mon esclave? je te traiterai très bien

Salam,

Cela va être difficile. grinning smiley

Le Prophète sws à interdit d'asservir un homme libre.
26 avril 2011 22:48
bien répondu, et Allah dit qu'il faut libérer les esclaves
26 avril 2011 22:52
mon pére et mon grand pére sont morts, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici, tu veux justifier l'esclavage par la religion et tu ne veux pas être esclave toi même, c'est bon pour les autres mais pas pour toi, pourquoi tu ne dis pas que Dieu incite à ce qu'il n'y ait pas d'esclavage du tout,,
n
26 avril 2011 23:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
mon pére et mon grand pére sont morts, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici, tu veux justifier l'esclavage par la religion et tu ne veux pas être esclave toi même, c'est bon pour les autres mais pas pour toi, pourquoi tu ne dis pas que Dieu incite à ce qu'il n'y ait pas d'esclavage du tout,,

ecoute y a un hadith clair du prophete sall-llah alahwi wa salam qui dit de bien se comporter avec ses esclaves
tu nie l obligation du voile tu nie que l islam oblige a bien traiter les esclaves

dis moi quel genre de musulman t es toi? tu contredit les texte tu prend ce qui t arrange de la religion c est sa?
et desoler pour ton pere et ton grand pere j aurai pas du dire sa je regrette mais j avait la haine sur le coup
parceque dire si je veut etre ton esclave c est se moquer de moi c est me provoquer alors la prochaine ne fait pas autres ce que tu voudrai pas que on te fasse

je met un sujet sur le hijab t es pas content je met un sujet sur l esclavage t es pas content?
quesque tu veut que je mette un sujet sur l alcool sur la fonication c est sa qui te fait plaisir?
a ce que je sache t es pas moderateur du forum alors si t aime pas ne lis pas et puis c est tout
27 avril 2011 01:31
j'accepte les excuses, n'oublie pas c'est un forum c'est fait pour discuter
z
27 avril 2011 10:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
bien répondu, et Allah dit qu'il faut libérer les esclaves

Salam,

Il faut savoir que c'était une pratique pré-islamique très répandue , le Prophète sws comme je l'ai indiqué a interdit d'asservir un homme libre , et ceci justement dans le but d'abolir l'esclavagisme , ensuite il restait à libérer ceux qui l'était encore.

Nous trouvons dans le Coran plusieurs versets où il est fait mention de l'affranchissement des esclaves , mais il y a aussi des versets encore plus éloquent ceux qui nous rappel que nous sommes tous les enfants de Adam, ceux qui nous rappel d'agir avec équité ,ceux aussi qui nous rappel qu'il faut agir correctement avec toutes les créatures d'Allah swt...

Nabil-114 ne cherche pas à rendre esclave qui que se soit , mais a voulu aborder le traitement et surtout les droits qu'avaient les esclaves quand l'islam a été révélé , tout en gardant en tête que le but de l'islam n'était pas de maintenir ces Hommes asservi , mais que le but de l'islam était justement bien de libérer ses Hommes et c'est ce qui s'est passé.

L'islam à indiquer à ceux qui possédaient des esclaves qu'ils étaient leurs frères ou leur sœurs et qu'il fallait donc agir envers eux comme tel. Pas question d'agir envers eux comme bon leur semblaient ses Hommes avaient des droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook