Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les escargots
m
2 septembre 2006 00:30
Oh
No no
pensez vous que c valable pour les crevettes et fruits de mer ???
E
2 septembre 2006 18:28
Citation
sarah33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley

mes parents en mangent chaque annéesad smiley


starfillallah

Et bien cest pas grave il ne le savaient pas mais mnt tu a lu les hadiths donc faut les mettre au courant smiling smiley .
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
2 septembre 2006 18:38
Citation
mm1007 a écrit:
Oh
No no
pensez vous que c valable pour les crevettes et fruits de mer ???

Salam,

pour les fruit de mer et bien ya deux partie yen a qui disent que c'est halal d'autre qui disent qui disent que c'est "makrouh" ( mais la je ne parle pas de crevettes mais plutot de homard et langouste)
sinon ben tout ce qui vit dans leau et hors l'eau est considere haram( crabe, tortue,grenouilles).

donc voila moi je me dis si ya du doute je prefere m'abstenir!

wa salam smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
2 septembre 2006 21:25
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley

mes parents en mangent chaque annéesad smiley


starfillallah

Et bien cest pas grave il ne le savaient pas mais mnt tu a lu les hadiths donc faut les mettre au courant smiling smiley .


salam

je leur en ai parlé

mon pere va se renseigner de son coté inchallah en demandant l'avis de plusieurs imams, et une explication de la fatwa
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
15 septembre 2006 15:07
nous on fait la cueillette dans notre jardin.
puissante est la foi....
r
15 septembre 2006 15:08
Citation
sarah33 a écrit:
Oh c'est haram???????moody smileymoody smileymoody smiley depuis quand?eye rolling smileyeye rolling smiley



Sinon pour la recette je vais essayer d'etre clair, voila comment ma mere les cuisine:

c'est tres simple

elle a fait bouillir de l'eau avec du sel, du poivre, du cumin, de la coriandre , des oignons et un piment fort, et de le l'huile d'olive, une fois que l'eau boue, elle a ajouter les escargots


voila

tu oublies l'écorce d'orange et les herbes de provences mixé. et la prière avec. et la ça passe bien.
puissante est la foi....
15 septembre 2006 21:09
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh c'est haram???????moody smileymoody smileymoody smiley depuis quand?eye rolling smileyeye rolling smiley



Sinon pour la recette je vais essayer d'etre clair, voila comment ma mere les cuisine:

c'est tres simple

elle a fait bouillir de l'eau avec du sel, du poivre, du cumin, de la coriandre , des oignons et un piment fort, et de le l'huile d'olive, une fois que l'eau boue, elle a ajouter les escargots


voila

tu oublies l'écorce d'orange et les herbes de provences mixé. et la prière avec. et la ça passe bien.

Nan on ne cuisine jamais avec les ecorces d'orange.j'ai oublié qu'il fallait dire bismillah allah oakbal avant de les mettre dans l'eau
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 septembre 2006 23:02
dis moi sarah chehitini ou est ce que vous trouvez les escargots en france?dans un elevage?
c
16 septembre 2006 00:21
jen ai tellement mangé etant plus jeune que now ... niet, ça passe plus ! jtrouve qça ressemble à dla khnouna mdr non jrigouleee

stafallah c dla nourriture !
bon jme tais !
salam
16 septembre 2006 15:27
Citation
marok'in a écrit:
dis moi sarah chehitini ou est ce que vous trouvez les escargots en france?dans un elevage?

nan au maroc, et quand on y va pas, tout le monde nous en rameneeye rolling smiley

ben sinon mon pere s'est renseigné et ce n'est pas halam,walah ou a3lameye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
E
16 septembre 2006 16:26
reste avoir ou est ce quil sest renseigne.
ben en ce qui me concerne un hadith et une fatwa d'un imame reconnu me suffisent.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook