Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-tu brune ou blonde ?
N
25 octobre 2016 21:41
Es-tu brune ou blonde ?
Sont-ils noirs ou bleus,
Tes yeux ?
Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde,
Mais j'adore le désordre de tes cheveux.

Es-tu douce ou dure ?
Est-il sensible ou moqueur,
Ton coeur ?
Je n'en sais rien mais je rends grâce à la nature
D'avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur.

Fidèle, infidèle ?
Qu'est-ce que ça fait,
Au fait
Puisque toujours dispose à couronner mon zèle
Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.

Paul VERLAINE
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
25 octobre 2016 21:57
Je suis rousse ... yallah
N
25 octobre 2016 22:18
Bah j'adore le désordre de tes cheveux lol
Citation
Fassia92 a écrit:
Je suis rousse ... yallah
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
25 octobre 2016 22:37
LOL, ok merci
PS : ça me rapelle une chanson de Hajja Hamdaouia grinning smiley
Citation
hamster79 a écrit:
Bah j'adore le désordre de tes cheveux lol
N
25 octobre 2016 22:59
Laquelle ?
Citation
Fassia92 a écrit:
LOL, ok merci
PS : ça me rapelle une chanson de Hajja Hamdaouia grinning smiley
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
26 octobre 2016 22:35
Enjoy Cool
Citation
hamster79 a écrit:
Laquelle ?
1
28 octobre 2016 14:59
Parfois je me demande si Rimbaud et lui ne pensaient pas à des hommes quand ils composaient ce genre d'odes à la femme
N
28 octobre 2016 20:18
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Citation
Tawakkul a écrit:
Parfois je me demande si Rimbaud et lui ne pensaient pas à des hommes quand ils composaient ce genre d'odes à la femme
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
28 octobre 2016 20:20
Euuuuh l'art se respecte au-delà des gouts..
Citation
Fassia92 a écrit:

Enjoy Cool
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 20:32
Leur homosexualité

Ils étaient amants tous les deux



Citation
hamster79 a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
N
28 octobre 2016 20:45
Je sais mais là qu'est-ce qui te fait établir un lien avec ça ? Là le poète s'interroge sur sa perle..

P.S: il devrait être bi plutôt smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Leur homosexualité

Ils étaient amants tous les deux
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 20:49
Pardonne mon manque de nuance, ça revient au même dans les deux cas

Ben le vrai amour passionnel qu'ils ont connu c'est tous les deux, donc je me demande si ces poèmes étaient réellement suscités par la beauté et l'attirance féminines
N
28 octobre 2016 21:06
Allaho aalem..
Citation
Tawakkul a écrit:
Pardonne mon manque de nuance, ça revient au même dans les deux cas

Ben le vrai amour passionnel qu'ils ont connu c'est tous les deux, donc je me demande si ces poèmes étaient réellement suscités par la beauté et l'attirance féminines
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 21:29
Mais il n'empêche que leur poèmes c'est du grand art smiling smiley
N
28 octobre 2016 22:23
Absolument.
Sinon toi brune ou blonde smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Mais il n'empêche que leur poèmes c'est du grand art smiling smiley
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 22:30
N
28 octobre 2016 22:35
ptdr ptdr ptdr
Et si t'avais à choisir une perruque, laquelle mettrais-tu ?
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 22:40
mdr

c'est la journée des questions bizarres aujourd'hui ptdr

des cheveux longs, noirs

smiling smiley


Citation
hamster79 a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Et si t'avais à choisir une perruque, laquelle mettrais-tu ?
N
28 octobre 2016 22:45
Un hémisphère dans une chevelure

      Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage, comme un homme altéré dans l'eau d'une source, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l'air.
      Si tu pouvais savoir tout ce que je vois! tout ce que je sens! tout ce que j'entends dans tes cheveux ! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique.
      Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures; ils contiennent de grandes mers dont les moussons me portent vers de charmants climats, où l'espace est plus bleu et plus profond, où l'atmosphère est parfumée par les fruits, par les feuilles et par la peau humaine.
      Dans l'océan de ta chevelure, j'entrevois un port fourmillant de chants mélancoliques, d'hommes vigoureux de toutes nations et de navires de toutes formes découpant leurs architectures fines et compliquées sur un ciel immense où se prélasse l'éternelle chaleur.
      Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.
      Dans l'ardent foyer de ta chevelure, je respire l'odeur du tabac mêlé à l'opium et au sucre; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir l'infini de l'azur tropical; sur les rivages duvetés de ta chevelure je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.
      Laisse-moi mordre longtemps tes tresses lourdes et noires. Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.

      Charles Baudelaire - Le Spleen de Paris
Citation
Tawakkul a écrit:
mdr

c'est la journée des questions bizarres aujourd'hui ptdr

des cheveux longs, noirs

smiling smiley
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
1
28 octobre 2016 22:51
lol

Baudelaire est mon poète préféré en plus smiling smiley

mon poème préféré c'est l'Albatros

tu es vivant dans un monde de morts, si tu as la chance d'apprécier la poésie

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook