Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-ce risqué de donner son RIB et sa carte d'identité ?
c
12 juin 2013 17:30
Salam ou alaykoum,

Pour rendre service à ma sœur qui n'a plus de compte bancaire depuis peu et qui doit se faire rembourser par (x), par virement, j'ai envoyé mon RIB et la copie de ma pièce d'identité pour qu'elle soit remboursée sur mon compte... à la demande d'une conseillère de (x).

Mais voilà, maintenant je regrette un peu car je viens de lire quelques "avis" sur un forum ou certains disent qu'ils peuvent s'en servir pour prélever de l'argent grâce à ma pièce d'identité...

Que faut-il faire dans ce cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 12:05 par rifiyaa.
12 juin 2013 17:54
non je ne pense pas vu que c'est eux qui rembourse ta soeur apres

le rib est a ton nom donc ils n'ont pas le droit de te prendre quoi que se soit

moi ma soeur je lui ai deja preté mon rib plusieurs fois pour payer des choses et je n'ai jamais eu de probleme
c'est pas comme un numero de carte bancaire
c
12 juin 2013 18:45
Merci pour ta réponse, le RIB seul ne risque peut-être rien mais moi c'est plutôt ma pièce d'identité avec, qui me fais regretter. Même si (x) est quand même connu, on sait jamais...

Je crois que je psychote pour rien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 12:05 par rifiyaa.
j
12 juin 2013 19:06
demande a ta bank des explications a ce sujet on ne sait jamais
c
13 juin 2013 12:08
Ok, j'appellerai pour voir.
N
13 juin 2013 12:30
Salam,

Si tu ne fais pas confiance en ta propre sœur qui pourra lui faire confiance .. aidez vous.

Salam
c
13 juin 2013 12:37
Salam,

Tu n'a pas compris mon message, c'est pas en ma sœur que je n'ai pas confiance lol
Ma sœur je peux même lui passer mon code de ma carte bancaire si elle veut...

C'est à la conseillère qui insisté bien sur ma pièce d'identité en qui je n'ai pas confiance.
s
15 juin 2014 15:38
J'ai perdu mon rib et ma carte d'identité dans un portefeuille... Je uis inquiet... est ce quelqu'un peut se présenter à la banque et signer un chèque guicher et usurper mon identité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook