Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-ce de ma faute ?
i
8 mars 2016 17:37
SALAM,

J'ai 35 ans et je suis toujours celibataire ss enfants et je me demande si cé de ma faute, si c a caus des choix que g fait ou si c mon destin ? Si j avai fait d autr choix, es ce que ça n aurai rien changé, es ce qu'au final peu importe les décisions prises, c mon destin d'êtr tjs seule a 35 ans ???
8 mars 2016 18:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que cela change que ça soit à cause de toi ou à cause du destin ? Il faut se bouger pour cela ne change. Sinon dans 10 ans, tu poseras encore la même question.

N'accuse personne. Apprend de ton passé pour construire ton avenir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 mars 2016 02:34
Tu vis sur quel modèle? qu'elle est ta sira?
Citation
ilam34 a écrit:
SALAM,

J'ai 35 ans et je suis toujours celibataire ss enfants et je me demande si cé de ma faute, si c a caus des choix que g fait ou si c mon destin ? Si j avai fait d autr choix, es ce que ça n aurai rien changé, es ce qu'au final peu importe les décisions prises, c mon destin d'êtr tjs seule a 35 ans ???
A
9 mars 2016 02:42
السلام عليكم

Ne perd pas espoir.

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

YOUSOUF (JOSEPH)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
i
9 mars 2016 16:24
g laissé passer l homm de ma vie et pour ça que je me demand si c de ma faute, si je n avai pas été aussi bete, es-ce que je serais avec lui ou alors ça n aurait r1 changé car les couples st déjà formés au ciel.
Mais si les couples st déjà formés, pk faut-il que je me bouge ???
f
9 mars 2016 19:19
Tout est question de mektoube.
C'est pas toi qui l'a laissé partir c'est qu'il ne tetait pas destiné tt simplement.
La patience est la meilleure des vertus.
9 mars 2016 21:03
Salam,
Je suis dans ta situation et je garde mon énergie pour profiter de la vie!

Je ne me pose pas autant de question et comme toi j ai failli me marier mais el hamdoullilah je suis partie!

Sache que refaire le passé ne sert à rien ma soeur, pense à l avenir. Tu te dois d avoir tes propres projets et si Allâh swt te donne un mari bismillah sinon tu seras recompense ne t'inquiète pas.

De plus, je ne sais pas si tu t en rend compte mais ton discours sous entends que tu n as pas ou plus confiance en Allâh swt... ne laisse pas le waswas ou à la déprime t éloigner de ta belle religion

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen

Qu Allâh swt te donne la sakina ameen
o
9 mars 2016 22:02
Salam alayki ma belle ne regrette pas le passée car c'est une porte de sheitane pour te pousser à désespérér et à te dire ET SI j'avais fais àinsi et SI j'avais fait cela ma vie aurait été autrement .. OR le 6 elle pilier de la foi, on accepte le destin qu'il soit bon ou mauvais, on l'accepte avec le coeur et àvec la langue.. Donc ne laisse pas ibliss te mettre dès idée dans la tete car quoi qu'il arrive tout était écrit et ca ne se serait jamais passer autrement ! fais les causes bien-sûr et remet toi en a ALLAH et Demande lui qu'IL APPAISE ton coeur..
C
10 mars 2016 23:22
oui c'est ta faute...
Pris le fajar et demande un mari tous les jours et surtout dit meri pour tout ce que la vie t as deja donner...

Garde aucune rencune ni pensee negative et ca va arriver... tu vas attirer quelqu'un vers toi :-)
11 mars 2016 00:30
Alyekoum Salam ma sœur,

Garde espoir en Allah, continu a faire des invocation et fait des prière surérogatoire la nuit et lève toi le matin pour faire le farj, fait aussi les cause demande a ta famille si il connaisse des personne, je te souhaite de trouver un homme pieux et a la hauteur de t'espérance inchallah.

Courage ma Soeursmiling smiley.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
M
11 mars 2016 01:01
As Salam Alaykoum

les véritables croyants se consolent avec les paroles d'Allah
i
11 mars 2016 11:02
Salam,

J'ai tjs confiance en allah mais ça fait des mois que je souffre, des rancoeurs du passé, je me dis que g pas la vie que je voulai....cé tré dur..qud on voit que son entourag a chacun sa petite famill et ke moi je stagn, les année passent et tjs rien
11 mars 2016 13:47
As-slamu 'alaykum
Bismillahi.

Le destin est en quelque sorte une révélation divine individuelle qui se déroule dans l'espace/temps et nous parvient à travers les événements, les situations, les expériences.

Le destin est un message personnel qu'Allah nous adresse et qu'il doit être interprété. Les destins différent les uns des autres et la réponse à ce qui nous touche par les événements, nous parvient à travers les inspirations et les suggestions qui vont déterminer notre choix.

Ta situation est une épreuve qui dure dans le temps et dont il faut faire preuve de patience. Ce qu'Allah a prescrit pour toi, il va se réaliser d'une manière inéluctable, et Si le Créateur dans ton destin aura décidé que ta vie devra changer, il créera les conditions nécessaires permettant le changement.

Rappelle-toi qu'Allah nous aime et Il veut notre bien et notre pratique religieuse n'est qu'une réponse à Son Amour, une réponse faite de reconnaissance et de gratitude.

Donc, ne regarde pas le passé et ne regrette pas certains choix, mais regarde l'avenir d'une façon positive en ayant une totale confiance en Allah, car c'est Lui qui nous dirige tous.
Citation
ilam34 a écrit:
SALAM,

J'ai 35 ans et je suis toujours celibataire ss enfants et je me demande si cé de ma faute, si c a caus des choix que g fait ou si c mon destin ? Si j avai fait d autr choix, es ce que ça n aurai rien changé, es ce qu'au final peu importe les décisions prises, c mon destin d'êtr tjs seule a 35 ans ???
C
11 mars 2016 14:26
Tu n'auras pas la vie que tu veux, tu auras la vie que Dieu t'offrira. Alors Ses choix sont nuls ? ça, je ne sais pas. Je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

Certaines personnes ne connaitront pas de vie de famille, mais ils pourront faire autre chose de leur vie. C'est parce que tu n'as pas encore trouver quoi faire de ta vie que tu es perdue.

Un jour, tu comprendras, tu auras le déclic.

Pour ma part, ça a été l'inverse. Je ne voulais pas d'une vie de famille, je voulais être une femme moderne, indépendante, puissante dans le domaine professionnel, mais je me suis retrouvée maman au foyer avec comme métier "assistante maternelle". On était loin de la vie que j'avais envisagé. Et j'en ai souffert aussi. Je me suis sentie nulle pendant des années, pas heureuse, j'avais manqué ma vie. Et j'en ai voulu aussi à Dieu.

Et c'est en lisant les Ecritures que j'ai compris où était ma place. Au final, c'est Dieu qui m'a donné cette vie et il est évident qu'il a fait le meilleur choix pour moi. Je sais maintenant que c'est ce qu'il me fallait et que je n'aurais pas pu trouver meilleur bonheur que ce que j'ai connu.

Mais toi, il a peut-être prévu autre chose pour toi ... Mais t'as pas encore compris quoi. Un jour tu sauras. Et ce jour-là, tu remercieras Dieu.
11 mars 2016 19:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cathy : Merci pour tes témoignages. Le déclic est fondamental, car c'est un signal permettant le départ d'une nouvelle situation plus que bénéfique.
s
11 mars 2016 20:16
bonsoir à vous
je lis que c'est le Maktoube !!
et si je pose la question ou les questions autres que ce cas précis ?

1) si le voleur dit; que c'est Ahhh qu a fait son Maktoube? s'il est en prison , ce que Allah a choisis pour lui?
ou c'est de sa faute ? dans ce cas , c'est l'être qui décide de sa vie?

2) l’être qui tombe malade et il reste handicapé ! est ce c'est sa faute? ou c'est Allah qui a pris la décision de le rendre handicapé ? ou bien c'est lui qui n'a pas pris les devants pour éviter cette maladie ?
des questions qui se posent , ce sont des questions justes , vérifiables, logiques dont les réponses sont très difficile à interpréter
je hais l'hypocrisie
11 mars 2016 20:38
Sakki ,le mektoub ne rend pas fautif c'est juste que c'est son destin .

À l'initiatrice de ce post , le temps que tu ne mets pas à servir un étranger et changer des couche à longueur de journée sert toi en pour des choses encore meilleures pour ta POIRE winking smiley,DSL de le dire mais à lire certaines ici dans certaines rubrique être mère et ou épouse c'est une vraie fatalité ,et mm dans la vie elles se plaignent tout le temps c'est lassant !
12 mars 2016 16:49
Salam

Profite du temps libre que tu as pour le donner au profit d'associations tu te sentiras utiles et aussi à approfondir la religion. Moins tu auras de temps libre et moins tu vas cogiter. Aussi essaie de profiter de la vie de chaque instant. Le mariage viendra quand Allah swt l'aura décidé et fais des invocations.
27 avril 2016 14:53
bjr dejà oublie tous ces pensées negatives en toi,ce n'est ni de ta faute ni de la faute du destin.apprend à te faire confiance et ne cherche pas klk un de parfait ça n'existe pas.vie ta vie au jour le jour et ne te prend pas la tete ça arrivera quand ça sera le bon mompent
bon courage
cordialement,Mia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook