Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erytheme fessier
m
22 novembre 2010 18:53
Salam arlikoum!

voilà depuis quelques semaines, mon fils a les fesses très rouges et irritées..il a pas mal de boutons et certaines sont même rouge vif avec la peau à nue!sad smiley

pourtant à chaque fois qu'il a eu un début de rougeau, les creme pate à l'oxyde de zinc ont toujours fonctionnées, mais là rien à faire malgré l'application il est tjrs irrité

pourtant je n'ai rien changé du tout, il a toujours les mêmes lingettes et les mêmes couches je ne comprend pas.Heu

aux mamans qui ont eu le même probleme que me conseillez vous?la bepanthen est t-elle plus efficace?


merci!
d
22 novembre 2010 21:56
Salam, oui bépanten est très bien. Je l'utilise dès que mes enfants ont les fesses rouges. Elle est plus cher mais je n'ai jamais été décue. Allah y shafik pour ton fils.
z
23 novembre 2010 09:45
Salam,

Fesses rouges, il faut sécher avec de l'éosine et appliquer une pommade comme l'aloplastine.

N'utilise pas les lingettes vendues dans le commerce. C'est agressif pour la peau, et polluant.
Du simple coton, y a rien de plus doux avec du liniment oléo calcaire que tu demandes en pharmacie (c'est de l'huile d'olive, avec une solution de calcium). C'est naturel et très doux. On en revient aux remèdes de grand mèresmiling smiley.

Après pour le dodo de la nuit, en prévention, je tartine les fesses avec l'aloplastine. ça fait une couche protectrice parce que qu'il ne sera changé que 12 heures plus tard, gros dormeur qu'il est...
pour l'instant comme ça ça marche bien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
23 novembre 2010 13:04
salem

une fois ma fille avait tellement les fesses irritées et pourtant j utilisais la pommade ,et rien n y faisait

une amie à ma mère m avait conseillé d utilisé de l huile de tournesol parce que c'est une huile des plus grasse,j'ai essayée tout en étant sceptique ,et bien incroyable mais ça a marché ,elle était beaucoup moins irritée.

deja evite les lingettes,meme quand il n a pas les fesses irritées .
m
23 novembre 2010 14:34
merci beaucoup les filles!!

vous etes de très bon conseil!!

le liniment j'en ai entendu que du bien, je pense le nettoyer avec ça maintenant car on m'a déconseillé les lingettes à la pmi la dernière fois...enfin je savais que c'était pas terrible mais quand j'ai essayé et ne voyant aucune réaction particulière j'ai continué avec...mais maintenant fini!

donc pour résumer vos conseils à toutes, je nettoie avec du liniment avec coton...puis je sèche avec de l'éosine (combien de fois par jour?), et je met de l'aloplastine ou du bepanthen?

zouitina, l'aloplastine c'est comme les pommade à base d'oxyde de zinc épaisse?

cat's eyes tu procedait comment avec l'huile?

merci!!
k
23 novembre 2010 16:01
Selem, moi au quotidien, je nettoie mon bébé avec du liniment calcaire et mon fils a de très belles fesses lol. C'est une solution a base d'huile d'olive, du coup, à chaque change, il a sa dose et c'est pas gras du tout. Sinon, en cas d'érythème (en cas de percée de dents), j'utilise Bepanthen, très efficace ! Puis par dessus, je mets du talc, bon apparemment certains pédiatres déconseillent, mais bon, on a grandi avec je vois pas le danger. Je prends celui de chez Klorane, il sent trop bon d'aileurs.

Si t'en a pas, utilise de la maîzena ! C'est un conseil de ma belle-soeur qui me l'a conseillé un jour où nous n'étions à domicile. Et crois moi, cela fait tout autant l'affaire.

Par contre, à bannir, les lingettes.
z
23 novembre 2010 20:06
Salamsmiling smiley

Tu utilises l'éosine tant que ce n'est pas cicatrisé. Tu en mets un peu après son bain, en tamponnant.
Elle va permettre de sécher la peau et favoriser sa cicatrisation.
Tu arrêtes dès que l'irritation se calme.

Oui l'aloplastine est à base d'oxyde de zinc mais si l'irritation est forte à elle seule elle n'est pas suffisante.

N'oublie pas en préventif de protéger un peu plus les fesses de bébé pour sa nuit. Tartine même s'il n'est pas irrité.
Et le liniment oléo calcaire à volonté... attention certains sont à base d'aluminium, ne prenez que ceux à base d'huile d'olive et d'hydroxyde de calcium.
Certaines pharmacies le fabrique elles mêmes. C'est une recette très simple.
m
24 novembre 2010 15:33
merci zouitina pour tes bons conseils!

aujourd'hui il n'a plus les boutons rouges vifs ni la peau à nue hamdoulleh!

je tartine et tartine de creme et ça passe!heureusement!

mais je vais qd même continuer avec le liniment !
29 novembre 2010 10:57
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum, heureuse d etre parmis vous :-)

Mon fils a eu la meme chose, j ai du changer les couches et depuis ca va hamdoullah, maintenant j utilise les couches Huggies.
z
1 décembre 2010 04:33
Bonjour à toutes,

Mes conseils à toutes celles qui sont confrontées à ce problème:
-nettoyer les fesses exclusivement au liniment oléo-calcaire et au coton.
-appliquer une bonne couche de pommade MITOSYL
-mettre une "coto-couche" dans la couche votre bébé,ce sont de grands carrés de coton vendus en paquet en pharmacie.
ce coton empêche la peau de votre bébé d'être au contact du voile synthétique de la couche qui augmente l'irritation.

Enfin, éviter l'éosine qui masque l'évolution des rougeurs et qui n'a d'utilité que quand la lésion reste à l'air.

Avec ça, en principe, tout rentre dans l'ordre en 24 à 72 heures.
F
1 décembre 2010 16:23
Salam,

depuis que j'utilise la vaseline , mon bébé n'a plus de fesse rouges, j'alterne avec une pate à eau ou de bépanthéne ou mytosil, mais la vaseline aussi est efficace car elle protegé la peau contre les couches humide et c'est économique aussi eye rolling smiley

sinon quand il a les fesses rouges evite au max les lingette, du coton avec l'eau c'est super smiling smiley, et change le plus souvent que d'habitude

inshallah tt ira bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook