Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les erreurs que vous avez fais en cuisine
m
17 juin 2008 15:53
salam Chef

comme le titre vous le dit racontez nous vos erreurs en cuisine que les autres peuvent eviter smiling smiley



je me lance j'ai fais cette semaine deux erreurs lol : j'ai achete de la creme patissiere et au lieu de faire bouillir le lait je l'ai mis au micro onde resulat creme patissiere trop liquide et difficile a manger la tarte meme en la mettant au frigo confused smiley


deuxieme erreur j'ai prepare des croquettes de pommes de terre ( ma3kouda) , au lieu de mettre 1 oeuf pour 500 g de pommes de terre j'ai mis deux oeufs et en relisant les ingredients je trouve que c pour 1 kilo de pomme de terre resulat boules liquide j'ai rajoute de la farine mais c pas le gout de ma3kouda de ma mere ala fin Oh y avait le gout du pain et pomme de terre grinning smiley



je sens que mon homme va me dire si ça continue faudra que ça cesse evil grinning smiley

d'ailleurs il me repete que je mets le cumin dans tous les plats il me dit qu'il va finir par detester le gout du cumin grinning smiley ça faut que je travaille dessus aussi grinning smiley
17 juin 2008 16:08
salam mouna067 smiling smiley il m'est arriver plusieurs fois, a des moments ou je n'était pas dans mon assiette Oups de me tremper en mettant du sel a la place du sucre ! du vinaigre a la place de l'huile ! oublier la levure dans certain gâteaux etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 juin 2008 16:15
Citation
aicha a écrit:
salam mouna067 smiling smiley il m'est arriver plusieurs fois, a des moments ou je n'était pas dans mon assiette Oups de me tremper en mettant du sel a la place du sucre ! du vinaigre a la place de l'huile ! oublier la levure dans certain gâteaux etc etc



salam aicha Chef

le probleme si c moi qui mange le plat ou le gateau c pas grave grinning smiley

c'est les autres qui sont deçus Are you crazy notre famille notre invité qui sont le probleme grinning smiley c'est des moments de solitude pour nous whistling smiley
T
17 juin 2008 16:18
salam, moi il m'arrive souvent de mettre les épices plus qu'il le faut. Mais bon là ça va beauoup mieux, je fais plus de bétises à la cuisine comme avant. grinning smiley
Mais vous savez, avec le boulot, les exams et le mémoire ça fait à peu prêt 4 mois que j'ai pas mis mes pieds à la cuisine confused smiley

Cuisinalement Chef
m
17 juin 2008 16:26
Citation
T'rifa & Azghar a écrit:
salam, moi il m'arrive souvent de mettre les épices plus qu'il le faut. Mais bon là ça va beauoup mieux, je fais plus de bétises à la cuisine comme avant. grinning smiley
Mais vous savez, avec le boulot, les exams et le mémoire ça fait à peu prêt 4 mois que j'ai pas mis mes pieds à la cuisine confused smiley

Cuisinalement Chef


salam t'es pas en couple en ce moment winking smiley

moi aussi je prepare un memoire , ça prend du temps Oh il faut deux années pour ça grinning smiley
f
17 juin 2008 17:17
Salem
une fois en faisant un gâteau jai mis du sel au lieu du sucre en poudre c'etait dégeulasse mnt je fais toujours bien attentionwinking smiley
17 juin 2008 17:55
salam


j'avais l'intention de faire une foret noire, je commence par la genoise, j'ai reussi a la coupé en 3 (ce qui releve du miracle) et j'ai essayé de faire de la chantilly............. avec de la creme fraiche a 0%Ill


resultat, la creme etait tellement liquide que les disques de genoise glissaient les uns sur les autresconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
17 juin 2008 19:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam


j'avais l'intention de faire une foret noire, je commence par la genoise, j'ai reussi a la coupé en 3 (ce qui releve du miracle) et j'ai essayé de faire de la chantilly............. avec de la creme fraiche a 0%Ill


resultat, la creme etait tellement liquide que les disques de genoise glissaient les uns sur les autresconfused smiley


MDRRR ptdr


j'imagine ta genoise qui fait du patinage artistique grinning smiley
a
17 juin 2008 19:59
ma mere voulais mettre du citron dans la marmite (c'était de la soupe qu'elle préparait je crois)

je sais pas pourquoi ,elle a chopé le Paic citron (liquide vaiselle), et elle a versé une bonne dose dans la marmiteAre you crazy

on a pas mangé ce jour là.....
m
17 juin 2008 20:01
Citation
assia1000 a écrit:
ma mere voulais mettre du citron dans la marmite (c'était de la soupe qu'elle préparait je crois)

je sais pas pourquoi ,elle a chopé le Paic citron (liquide vaiselle), et elle a versé une bonne dose dans la marmiteAre you crazy

on a pas mangé ce jour là.....



y a un citron dessiné dessus elle l'a imagine en vrai grinning smiley
f
17 juin 2008 21:20
comment ca Lalla aicha commet des erreurs en cuisine?!! je ne peux pas y croire!Tu es donc ...humaine aussi wondercusiiniere et missastuce que tu es , tu as connu des petits "échecs"!lol

Malgré tout tu restes un modele. bises

Citation
aicha a écrit:
salam mouna067 smiling smiley il m'est arriver plusieurs fois, a des moments ou je n'était pas dans mon assiette Oups de me tremper en mettant du sel a la place du sucre ! du vinaigre a la place de l'huile ! oublier la levure dans certain gâteaux etc etc
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
17 juin 2008 21:22
Citation
fadmi a écrit:
comment ca Lalla aicha commet des erreurs en cuisine?!! je ne peux pas y croire!Tu es donc ...humaine aussi wondercusiiniere et missastuce que tu es , tu as connu des petits "échecs"!lol

Malgré tout tu restes un modele. bises

Citation
aicha a écrit:
salam mouna067 smiling smiley il m'est arriver plusieurs fois, a des moments ou je n'était pas dans mon assiette Oups de me tremper en mettant du sel a la place du sucre ! du vinaigre a la place de l'huile ! oublier la levure dans certain gâteaux etc etc


aicha c'est la choumicha de yabiladi grinning smiley Chef
f
17 juin 2008 22:15
moi je viens de faire cramer une partie du diner a cause de Yabiladi!! bravo
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
17 juin 2008 22:28
Citation
fadmi a écrit:
moi je viens de faire cramer une partie du diner a cause de Yabiladi!! bravo




grinning smiley tu m'as rappelle mon diner heuresement yawning smiley


le temps de cuisson 10 min j'ai mis 20 min Oups
p
17 juin 2008 22:36
ma dernier betise en date est de cette semaine, j'ai fait une brioche sans levure... et je ne comprenais pas pkoi elle ne levait pas! allez manger une brioche qui n'a aucun gout et qui ne ressemble a rien! enfin, ce n'etait que pour moi.
m
17 juin 2008 22:55
Citation
popounette a écrit:
ma dernier betise en date est de cette semaine, j'ai fait une brioche sans levure... et je ne comprenais pas pkoi elle ne levait pas! allez manger une brioche qui n'a aucun gout et qui ne ressemble a rien! enfin, ce n'etait que pour moi.



grinning smiley ta brioche faisait dodo sleeping
r
18 juin 2008 09:38
salem

j'oublie souvent de mettre du sel:dans les plats mais surtout le pain ,le msemene ...crying(
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
r
18 juin 2008 10:14
Chefmoi un jour j'ai fais quatre tartes mais ma mère a mis du sel dans le pot de sucre et au moment de mangé je vous dis pas l'horreur tout se boulot pour rien j'étais très énervéevil
p
18 juin 2008 15:34
moi j'ai eu plus de chance que toi, c'etait juste une, une tarte au fromage sans oeufs... pas la peinde de dire ou elle est arrivee Oups
M
24 juin 2008 11:21
vous avez dja gouté un couscous a la sauce bbolognaise mdrmdr....bah une fois jai essayé de mlancé loool jai completement raté mon couscous on aurai di dla smoule ac dla puré de tomate par dessus et troi morceau de viande....voila mon erreur en cuisine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook