Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs de la sourate Annissa
a
19 septembre 2011 11:04
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu fais éxprés de pas comprendre et tu refais une de tes fameuse diversion mais bon, je recommence !!!
si toi tu as compris, alors explique nous ce verset.
je te rappelle le verset en question: "4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. "

en arabe ca donne:
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ

en phonétique:
Wa almouhsanat min annisa illa ma malakat aymanoukoum



Alkahina: Ayouz a illis omazigh, continue a citer le coran qu'ils ne veulent pas entendre. Car le coran les rend mal a l'aise. Moi meme a l'époque ou j'étais musulman, j'étais mal a l'aise quand je lisais le coran car je sentais bien que ce livre était d'un autre temps et qu'il était en contradiction avec les valeurs de liberté et d'égalité de notre époque.
a
19 septembre 2011 11:21
"Et quiconque dit que dieu a dit, blasphème le divin !"
b
19 septembre 2011 22:52
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu fais éxprés de pas comprendre et tu refais une de tes fameuse diversion mais bon, je recommence !!!
si toi tu as compris, alors explique nous ce verset.
je te rappelle le verset en question: "4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. "

en arabe ca donne:
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ

en phonétique:
Wa almouhsanat min annisa illa ma malakat aymanoukoum



Alkahina: Ayouz a illis omazigh, continue a citer le coran qu'ils ne veulent pas entendre. Car le coran les rend mal a l'aise. Moi meme a l'époque ou j'étais musulman, j'étais mal a l'aise quand je lisais le coran car je sentais bien que ce livre était d'un autre temps et qu'il était en contradiction avec les valeurs de liberté et d'égalité de notre époque.

je prétend pas être un savant ni quelqu'un qui a la science infuse pour faire de l'analogie je me fis au tafsir des 3olamas, et le frère kab1 sur ce post a répondu de bel maniére que rajouter de plus??? et de l'autre coté il n'y as aucun argument,

et de plus je vois que tu n'as pas tout lu le post puisque quand j'ai cité "tu fais éxprés de pas comprendre" c'est quand je lui es dit que si il était si intelligent qu'il écrive un texte équivalent a sourate al kaoutar qui est la sourate la plus courte du coran, et vu qu'il a contourner la question, je lui ai dit " tu fais exprés de pas comprendre", relis le commentaire, donc je vois pas ou tu veux en venir en citan cette phrase c'est ce qu'on appelle prendre une phrase hors contexte,

et je pense que toi et al kahina vous dénigrer le coran mais vous seriez même pas capable d'écrire un de ces versets le plus court ni même personne de ceux que vous vénérer comme écrivain philosophe etc,
a
20 septembre 2011 14:42
Citation
bahjaoui25 a écrit:

je prétend pas être un savant ni quelqu'un qui a la science infuse pour faire de l'analogie je me fis au tafsir des 3olamas, et le frère kab1 sur ce post a répondu de bel maniére que rajouter de plus???
j'ai lu le texte de kab1 mais en tant qu'ancien musulman il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas l'islam. En effet kab1 parle de mariage, or le texte coranique et la sunnah ne parle pas de mariage mais de relations sexuelles avec des esclaves. Il est en effet autorisé aux musulmans de se marier avec une esclave, mais il n'est pas nécessaire de se marier pour en jouir.




Citation
bahjaoui25 a écrit:

et de l'autre coté il n'y as aucun argument,

,
il y a juste les versets bruts.
b
22 septembre 2011 22:41
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:

je prétend pas être un savant ni quelqu'un qui a la science infuse pour faire de l'analogie je me fis au tafsir des 3olamas, et le frère kab1 sur ce post a répondu de bel maniére que rajouter de plus???
j'ai lu le texte de kab1 mais en tant qu'ancien musulman il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas l'islam. En effet kab1 parle de mariage, or le texte coranique et la sunnah ne parle pas de mariage mais de relations sexuelles avec des esclaves. Il est en effet autorisé aux musulmans de se marier avec une esclave, mais il n'est pas nécessaire de se marier pour en jouir.




Citation
bahjaoui25 a écrit:

et de l'autre coté il n'y as aucun argument,

,
il y a juste les versets bruts.

il n'y as que des versets brut?

vu comment tu prend les messages hors contexte j'ose pas imaginer comment tu doit lire le coran, et interpréter ces versets,
tu dis que tu as lu ce qu'as cité kab1 et c'est bon pour quelqu'un qui ne connais l'islam, mais toi ta pas fais mieux pour l'instant, sois disant tu connais l'islam, mais tu ne prouve pas grand chose, donc comment dois je prendre ton avis??????
b
5 septembre 2012 10:42
Et le diabete dans les pays du Maghreb qui tue tous les jours, et la grippe aviaire, vache folle, Russell jacob. Ne prend pas que ce qui t'interesse merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook