Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs de la sourate Annissa
a
15 septembre 2011 18:43
salam

alkahina est la pour semer le trouble. pourquoi repondre? mon conseil est d'eviter ses posts comme ca ya pas de posts debiles sur notre religion surtout quand ca vient d'une personne qui cherche uniquement a nuire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
15 septembre 2011 18:44
Faqir
mais pourquoi tant de gymnastique tant de contorsions interminables pour tenter d'expliquer l'inexplicable. Certes, grâce à leur virtuosité les sophiste arrivaient à démontrer que noir c'est blanc. j'aime beaucoup l'exercice, mais là on ne peut pas dire ce genre de chose. Dieu des religions monothéistes prend exemple sur une seule époque sans jamais un seul exemple une situation du futur, ne serait que pour nous dire méfiez-vous de cet instrument extraordinairement diabolique qui est l'internet où l'on trouve des individus tel Al kahina qui vient tout remettre en question et parler sans prendre des gants !
D'accord Kabi je vais relire le coran et je te mettrai au courant de mes conclusions !
b
15 septembre 2011 19:12
al kahina,

je vois que tu reviens a la charge, malgrés des explication pourtant assez clair, le seul gymnaste ici c'est toi, qui pense avoir la science infuse, comme toujours et dés que tu est bloqué tu fais encore et toujours de la diversion tu te défile en parlans de dieu mais pas celui des religions, mais s'il te plait tu prône quoi?? que ce qui est néfaste pour l'homme et tes post parle contre toi, tu cherche qu' a te rassurer d'être sorti de l'islam en cherchant des fausses excuses pour conforter ton égarement apparent mais encore est toujours tu n'as pas d'argument,
a
16 septembre 2011 00:56
Cher bahjaoui25
j'aspire tout simplement à ce que l'on donne plus d'importance à la foi et la spiritualité et pas aux religions ennemies du divin. on me dit de lire ou de relire le coran. Ne passe un jour sans lire au moins une sourate et c'est extraordinaire, à mon âge je suis passé par différentes phases et techniques de lecture. Ou je suis borné, je ne comprends que dalle au texte sacré, et là mes amis musulmans qui débattent autrement avec moi me l'auraient déjà dit, ou alors ceux qui me demandent de lire le coran ne l'ont jamais lu et suivent un islam héréditaire à tendance identitaire et sont choqués de voir un des leurs, de surcroît un vieillard, quitter le navire de l'instinct grégaire. Oui les religions ont d'abord un discours politiques car créer pour rassembler autour de l'idée de dieu. Il n'y a pas plus grande arme que celle qui s'appuie sur le nom de dieu Même le nucléaire n'a fait autant de victimes. Le jour ou l'islam n'est plus imposé, car la reltaion entre l'être humain et dieu ne doit jamais être imposée, elle doit rester entre le divin et sa créature. Qu'est-ce que ça veut dire, religion d'état si ce n'est la politique de l'état. Dieu le divin n'a pas besoin de tout cela ! Mais d'aucuns pensent que tout ce folklore est la preuve de dieu. J'ose espérer que l'idée de dieu est plus divine !
a
16 septembre 2011 09:39
Bravo Alkahina,
le verset est simple et très facile a comprendre.
dans l'islam un homme n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec une femme mariée, mais si elle est captive de guerre alors il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec elle, meme si elle est mariée.
c'est limpide et il n'y a pas besoin de réflechir pour comprendre que l'islam est apparu a une époque ou l'esclavage était légitime et le coran le légitimise.
d
16 septembre 2011 12:04
Le jour ou l'islam n'est plus imposé, car la reltaion entre l'être humain et dieu ne doit jamais être imposée, elle doit rester entre le divin et sa créature. Qu'est-ce que ça veut dire, religion d'état si ce n'est la politique de l'état. Dieu le divin n'a pas besoin de tout cela ! Mais d'aucuns pensent que tout ce folklore est la preuve de dieu. J'ose espérer que l'idée de dieu est plus divine !

à t'entendre on dirait que dieu c'est ton pote, et qu'il t'a dis tout ça, astaghferou allah, "waddou law takfourouna fa takounou sawa'an"
tu parle d'une religion imposée alors que c'est toi qui essai d'imposer tes bêtises, l'islam n'est imposé à personne celui qui veut l'embrasse celui qui ne veut pas c'est son choix.

Je te propose d'arrêter de te prendre la tête, si t'es convaincu de ce que tu avance, trace ton chemin et laisse tranquille ceux qui veulent croire en leur religion, attend la mort tranquillement, et attend sereinement de rencontré dieu, qui lui seule te donnera les réponses à tes question , et te donnera son avis sur tes opinions.
pourquoi chercher à provoquer mes sœurs et frères croyants? c'est parce que tu n'assume pas tes idées et t'a besoin de trouver quelqu'un comme toi qui te réconforte.
--
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
16 septembre 2011 23:08
Citation
alkahina a écrit:
Cher bahjaoui25
j'aspire tout simplement à ce que l'on donne plus d'importance à la foi et la spiritualité et pas aux religions ennemies du divin. on me dit de lire ou de relire le coran. Ne passe un jour sans lire au moins une sourate et c'est extraordinaire, à mon âge je suis passé par différentes phases et techniques de lecture. Ou je suis borné, je ne comprends que dalle au texte sacré, et là mes amis musulmans qui débattent autrement avec moi me l'auraient déjà dit, ou alors ceux qui me demandent de lire le coran ne l'ont jamais lu et suivent un islam héréditaire à tendance identitaire et sont choqués de voir un des leurs, de surcroît un vieillard, quitter le navire de l'instinct grégaire. Oui les religions ont d'abord un discours politiques car créer pour rassembler autour de l'idée de dieu. Il n'y a pas plus grande arme que celle qui s'appuie sur le nom de dieu Même le nucléaire n'a fait autant de victimes. Le jour ou l'islam n'est plus imposé, car la reltaion entre l'être humain et dieu ne doit jamais être imposée, elle doit rester entre le divin et sa créature. Qu'est-ce que ça veut dire, religion d'état si ce n'est la politique de l'état. Dieu le divin n'a pas besoin de tout cela ! Mais d'aucuns pensent que tout ce folklore est la preuve de dieu. J'ose espérer que l'idée de dieu est plus divine !

tu veux donner plus d'importance la foi et la spiritualité?? tu prône que le blâmable ,c'est ça pour toi la spiritualité et la foi dans la débauche et l'indescent, et je pense que tu es borné et que tu n'as pas compris les textes sacrée car tu oubli une chose c'est la sincérité car sinon tu chercherais pas la petite bête le petit mot la virgule
, si tu es si intelligent que ça que tu es celui qui est plus savant, cite moi l'équivalent de la sourate al kaoutar????? et raméne toute ta clique de philosophe !!!!!et c'est la plus petite sourate du coran,
f
16 septembre 2011 23:41
Assalam alaikoum

Mon frère, dis plutôt : la plus courte sourate du Coran, car dans le Coran il n’y a pas de petit, tout est grand, même une lettre, constituant un signe, pour celui qui est disposé à le percevoir, et comme a dit un Connaissant : « Tout le Coran est dans la fâtiha, et toute la fâtiha est dans la basmala, et toute la basmala est dans le ba, et tout le ba est dans le point. »
17 septembre 2011 00:31
Citation
alkahina a écrit:
sourate Annissa
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneu
Dans la sourate Annissa, i y a de tout et il y a florilège d'erreurs, mille choses à commenter et à critiquer. Cela commence bien, "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées", et qui serait contre cette idée ? Mais la suite est incroyablement contraire au divin. Dieu, pas celui des religions, aurait d'abord interdit de prendre des femmes comme trésors de guère. Évidemment, à l'époque, à chaque bataille à non seulement on pillait l'ennemi, mais surtout on l'affaiblit en volant ses femmes, pour affaiblir ainsi et à long terme sa population, alors que l'on pouvait multiplier la sienne. C'est un peu horrible comme réflexion de l'époque, mais une femme est aussi un instrument pour faire des bébés et gonfler ainsi les rangs des soldats. Ma réflexion est simple et saine. Comment le divin puisse encourager cette habitude barbare. Oh, certes il ne dit pas "il faut voler les femmes de vos ennemis", mais il ne dit pas "cessez de voler les femmes de vos ennemis" ou "ne volez jamais, ni un objet ni un être y compris chez l'ennemi "
Cherchez la sagesse entre ces phrases, celle de dieu de la religion et celle du divin
!


Pourquoi vous vous cassez la tete avec lui, c'est un mouatazila sourd et aveugle qui a le cœur dur comme une pierre noirci par le koufr et la rage. ces gens la , quant ils attaque l'islam ils sont soutenu, mais quant on les réfute avec fermeté
on te sanctionne, Attention aux hypo , car ils sont les pire ennemies de cette oumma.

VIVE L'ISLAM VIVE LA CHARIA, que ne plaise aux voyous des mounafiq l'islam dominera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 23:26 par rosiles.
a
17 septembre 2011 12:18
rosile ma fille
quand je sauve des vies, alors que je suis à la retraite, heureusement que les familles utilisent un autre adjectif pour mon coeur. Ce dernier est dur pour toi, car tu as la haine de tout être qui n'est pas musulman. Oui je sis contre la charia, contre tout supplice et châtiment corporel. Être contre le mal, la barbarie c'est avoir un coeur dur !
b
17 septembre 2011 21:03
al kahina,

ne fais pas une de tes fameuse diversion en disans que tu sauve des vies, toi qui dit que le coran n'est pas la parole divine améne nous l'équivalent de la sourate al kaoutar, qui est la sourate la plus courte du coran, c'est vrai j'ai mis la plus petite mais c'était par rapport a sa taille et non a son contenu mais cela peut poser ambiguïté je rectifie "la sourate la plus courte", montre nous ton intelligence prouve nous ce que tu avance, au lieu de tourner autour du pot pour nous apporter rien du tout que du vent,
a
17 septembre 2011 23:23
bahjaoui25
peux-tu t'exprimer plus clairement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par petite et qu'qu'est-ce que tu veux dire par cette sourate ? Je t'en prie prends ton temps et explique toi ! Et rappelle toi que je m'interdis complètement de DIRE que le divin A DIT ! Ce serait un blasphème pour moi. À qui l'a-t-il dit ?Ètais-tu présent ou tout simplement tu y crois parce que tyoute ta famille tous tes compatriotes y croient ? Et comment se fait-il que les autres n'y croient pas. Les autres, je veux dire la majorité des terriens !
K
18 septembre 2011 06:04
Citation
alkahina a écrit:
peux-tu t'exprimer plus clairement, je ne comprends pas

Citation
alkahina a écrit:
Ou je suis borné, je ne comprends que dalle au texte sacré!

whistling smiley
b
18 septembre 2011 19:09
Citation
alkahina a écrit:
bahjaoui25
peux-tu t'exprimer plus clairement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par petite et qu'qu'est-ce que tu veux dire par cette sourate ? Je t'en prie prends ton temps et explique toi ! Et rappelle toi que je m'interdis complètement de DIRE que le divin A DIT ! Ce serait un blasphème pour moi. À qui l'a-t-il dit ?Ètais-tu présent ou tout simplement tu y crois parce que tyoute ta famille tous tes compatriotes y croient ? Et comment se fait-il que les autres n'y croient pas. Les autres, je veux dire la majorité des terriens !

tu fais éxprés de pas comprendre et tu refais une de tes fameuse diversion mais bon, je recommence !!!

écris nous un texte équivalent a la sourate al kaoutar toi qui prétend que le coran n'est pas la parole divine en serais tu capable je ne pense pas et tout tes philosophe aussi ne pourrais pas, pourtant c'est la sourate la plus courte du coran,

de plus je n'étais pas présent et j'y crois non car ma famille y crois mais car je suis convaincu de la révélation du coran a notre prophête mohamed (sws), mais ton raisonnement est absurde car tu me parle de la majorité des terriens tu est tombé bien bas toi le sois disans sauveur de vie,
d'aprés toi faut suivre la majorité des terriens sa veut dire que s'ils pratique la débauche faut faire pareil???? si ils se détruise faut les suivres?? s'il se jette du haut d'un immeuble il faut faire pareil???? s'ils vole le pauvre faut les suivre??? franchement tu fais de la peine, c'est ce qu'on appelle des rêflexions de gamin,
K
18 septembre 2011 21:02
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu fais éxprés de pas comprendre

Salam Bahjaoui,

Au fait si tu remarques bien, notre cher alkahina, le dis par lui même : il affirme sollonnellement qu'il ne comprend pas.

Donc non il ne le fait pas expres il veut vraiment comprendre mais hélas en toute sincérité il l'indique lui même , il ne peut pas .

Allez y doucement pour notre pauvre alkahina.winking smiley
a
18 septembre 2011 23:07
Merci Kabi101
heureusement que certains comprennent enfin mes lacunes et mes faiblesses. Effectivement à mon âge, mon cerveau a perdu de sa superbe. Même si je continue, comme je l'ai maintes fois dit, à sauver des vies et donner quelques cours gracieusement !
Maintenant mon enfant bahjaoui25, tu me prends pour le dieu des religions qui parle parle parle et même parfois parle peu en trois phrases il fait le tour du problème ! Mais puisque tu m'invites à t'écrire quelque chose, je t'offre ceci :
UEN VIE BIEN REMPLI !
J'AI PLEURÉ PLEURÉ PLEURÉ
FATIGUÉ
UN JOUR
J'IA DÉCIDÉ DE CHANGER
J'AI RI RI RI
FATIGUÉ
UN JOUR
J'AI DÉCIDÉ DE CHANGER
J'AI DORMI DORMI DORMI
PROFONDÉMENT
JE NE ME SUIS JAMAIS RÉVEILLÉ
UNE VIE BIEN REMPLIE !
18 septembre 2011 23:53
Citation
alkahina a écrit:
rosile ma fille
quand je sauve des vies, alors que je suis à la retraite, heureusement que les familles utilisent un autre adjectif pour mon coeur. Ce dernier est dur pour toi, car tu as la haine de tout être qui n'est pas musulman. Oui je sis contre la charia, contre tout supplice et châtiment corporel. Être contre le mal, la barbarie c'est avoir un coeur dur !


vieille moutarde alkahina, je suis sur que tu avais une haine quant le roi du Maroc a dit l'islam est la religion de ce pays et que lui est le chef des croyants, alhamdoulillah, il n 'y a pas de doute que les athee ,les feministe, les laics et autre group deviant avait le coeur en rager, lol, nous demandons a Allah de guide ce Roi et lui montre la voie des salafs comme IL a montrer a ses aïeux qui etait dans la voie des salaf ,
et qu'il vienne en aide aux peuples marocain. et qu Allah face miséricorde a mes frere et soeur marocain, algérien, qui ont montrer une bonne exemple de ne pas se laisse aller dans la vague de trouble qui a atteint la Tunisie QUI a plu aux ennemies de l'islam. et qu'il combatte durement tout ce qui va a l'encontre a l'islam authentique. et ceux qui appel a autres que l'islam.
b
19 septembre 2011 00:25
Citation
alkahina a écrit:
Merci Kabi101
heureusement que certains comprennent enfin mes lacunes et mes faiblesses. Effectivement à mon âge, mon cerveau a perdu de sa superbe. Même si je continue, comme je l'ai maintes fois dit, à sauver des vies et donner quelques cours gracieusement !
Maintenant mon enfant bahjaoui25, tu me prends pour le dieu des religions qui parle parle parle et même parfois parle peu en trois phrases il fait le tour du problème ! Mais puisque tu m'invites à t'écrire quelque chose, je t'offre ceci :
UEN VIE BIEN REMPLI !
J'AI PLEURÉ PLEURÉ PLEURÉ
FATIGUÉ
UN JOUR
J'IA DÉCIDÉ DE CHANGER
J'AI RI RI RI
FATIGUÉ
UN JOUR
J'AI DÉCIDÉ DE CHANGER
J'AI DORMI DORMI DORMI
PROFONDÉMENT
JE NE ME SUIS JAMAIS RÉVEILLÉ
UNE VIE BIEN REMPLIE !

je ne pense surtout pas que tu es dieu, a3odo billah,
je comprend pas ta façon de penser surtout avec zéro argument, tu dénigre quelque chose que tu ne peut atteindre ,tu le prouve a chaque phrase mais tu es persuadé tu as l'air si sur de toi ,mais le contenu de ce que tu dis parle peu, mais tu parle parle parle,
b
19 septembre 2011 00:30
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu fais éxprés de pas comprendre

Salam Bahjaoui,

Au fait si tu remarques bien, notre cher alkahina, le dis par lui même : il affirme sollonnellement qu'il ne comprend pas.

Donc non il ne le fait pas expres il veut vraiment comprendre mais hélas en toute sincérité il l'indique lui même , il ne peut pas .

Allez y doucement pour notre pauvre alkahina.winking smiley

aleykoum o salam,

c vrai qu'il a dit qu'il comprennais pas, barak Allah o fik pour ton conseil, mais défois c'est plus fort que moi,
M
19 septembre 2011 10:33
As'salam aleykhoum


« Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. » (Arra'd.33)


A bon entendeur, salam Welcome
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook