Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs de la sourate Annissa
a
13 septembre 2011 10:37
sourate Annissa
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneu
Dans la sourate Annissa, i y a de tout et il y a florilège d'erreurs, mille choses à commenter et à critiquer. Cela commence bien, "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées", et qui serait contre cette idée ? Mais la suite est incroyablement contraire au divin. Dieu, pas celui des religions, aurait d'abord interdit de prendre des femmes comme trésors de guère. Évidemment, à l'époque, à chaque bataille à non seulement on pillait l'ennemi, mais surtout on l'affaiblit en volant ses femmes, pour affaiblir ainsi et à long terme sa population, alors que l'on pouvait multiplier la sienne. C'est un peu horrible comme réflexion de l'époque, mais une femme est aussi un instrument pour faire des bébés et gonfler ainsi les rangs des soldats. Ma réflexion est simple et saine. Comment le divin puisse encourager cette habitude barbare. Oh, certes il ne dit pas "il faut voler les femmes de vos ennemis", mais il ne dit pas "cessez de voler les femmes de vos ennemis" ou "ne volez jamais, ni un objet ni un être y compris chez l'ennemi "
Cherchez la sagesse entre ces phrases, celle de dieu de la religion et celle du divin !
d
13 septembre 2011 13:49
c toi qui est perdu et qui ne comprend rien à ske tu lis, l islam est venu rendre la vie des hommes et des femmes plus paisible et plus saine, parles nous donc de ce que faisait les mécréants à cette époque là?

tu saura pas m en parler car tu nconnais rien sur le sujet! tout ça parske tu fé une fixete sur l islam, si tu savai les changement que l islam a apporté tu fermeré ta bouche d ignorant.

renseigne toi sur la condition des femmes dont tu parle, l islam leur a rendu leur honneur.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
13 septembre 2011 14:46
Citation
alkahina a écrit:
sourate Annissa
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneu
Dans la sourate Annissa, i y a de tout et il y a florilège d'erreurs, mille choses à commenter et à critiquer. Cela commence bien, "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées", et qui serait contre cette idée ? Mais la suite est incroyablement contraire au divin. Dieu, pas celui des religions, aurait d'abord interdit de prendre des femmes comme trésors de guère. Évidemment, à l'époque, à chaque bataille à non seulement on pillait l'ennemi, mais surtout on l'affaiblit en volant ses femmes, pour affaiblir ainsi et à long terme sa population, alors que l'on pouvait multiplier la sienne. C'est un peu horrible comme réflexion de l'époque, mais une femme est aussi un instrument pour faire des bébés et gonfler ainsi les rangs des soldats. Ma réflexion est simple et saine. Comment le divin puisse encourager cette habitude barbare. Oh, certes il ne dit pas "il faut voler les femmes de vos ennemis", mais il ne dit pas "cessez de voler les femmes de vos ennemis" ou "ne volez jamais, ni un objet ni un être y compris chez l'ennemi "
Cherchez la sagesse entre ces phrases, celle de dieu de la religion et celle du divin !

Bonjour, shalom,

alkahina ta haine de l islam n a vraiment aucune limite? au point d aller chercher des pseudo erreurs dans le Coran? (au passage j aimerai que tu m énumères les milles choses a critiquer et commenter)
J aurai aimé expliqué ce verset si c etait pour éclaircir ton esprit mais j aperçois dans ta démarche autre chose que le désir de comprendre et d être éclairé
Il y a des religions, qui quand je lis certaines choses, me donne de l urticaire surtout concernant les injustices qui sont faites envers les femmes, mais ce que je fais? je passe mon chemin et je vis ma vie en accord avec mes convictions personnelles. L islam te rebute a ce point? fais donc de même.

A bon entendeur
d
13 septembre 2011 14:47
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
sourate Annissa
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneu
Dans la sourate Annissa, i y a de tout et il y a florilège d'erreurs, mille choses à commenter et à critiquer. Cela commence bien, "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées", et qui serait contre cette idée ? Mais la suite est incroyablement contraire au divin. Dieu, pas celui des religions, aurait d'abord interdit de prendre des femmes comme trésors de guère. Évidemment, à l'époque, à chaque bataille à non seulement on pillait l'ennemi, mais surtout on l'affaiblit en volant ses femmes, pour affaiblir ainsi et à long terme sa population, alors que l'on pouvait multiplier la sienne. C'est un peu horrible comme réflexion de l'époque, mais une femme est aussi un instrument pour faire des bébés et gonfler ainsi les rangs des soldats. Ma réflexion est simple et saine. Comment le divin puisse encourager cette habitude barbare. Oh, certes il ne dit pas "il faut voler les femmes de vos ennemis", mais il ne dit pas "cessez de voler les femmes de vos ennemis" ou "ne volez jamais, ni un objet ni un être y compris chez l'ennemi "
Cherchez la sagesse entre ces phrases, celle de dieu de la religion et celle du divin !

Bonjour, shalom,

alkahina ta haine de l islam n a vraiment aucune limite? au point d aller chercher des pseudo erreurs dans le Coran? (au passage j aimerai que tu m énumères les milles choses a critiquer et commenter)
J aurai aimé expliqué ce verset si c etait pour éclaircir ton esprit mais j aperçois dans ta démarche autre chose que le désir de comprendre et d être éclairé
Il y a des religions, qui quand je lis certaines choses, me donne de l urticaire surtout concernant les injustices qui sont faites envers les femmes, mais ce que je fais? je passe mon chemin et je vis ma vie en accord avec mes convictions personnelles. L islam te rebute a ce point? fais donc de même.

A bon entendeur

thumbs up
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
13 septembre 2011 16:02
Assalam alaikoum

L’erreur et le mal ce n’est pas dans le Coran lui-même, mais c’est dans le contexte vécu à cette époque, où la femme ou l’homme, captifs de guerre étaient considérés comme possédés de celui ou de celle qui en possède le droit. Devant une telle loi et règle, même estimée injuste, qui régissait la guerre, l’Islam ne pouvait en faire abstraction totale, tout en procédant de la manière la plus juste, relativement à un tel contexte.
K
13 septembre 2011 16:28
Citation
depassage_ a écrit:
J aurai aimé expliqué ce verset si c etait pour éclaircir ton esprit mais j aperçois dans ta démarche autre chose que le désir de comprendre et d être éclairé

Et voilà , très bien dit depassage_

Les réponses sont claires, nettes et précises et aucunes erreurs dans le coran, c'est l'interprétationd es gens qui dérape gravement.

Bon ... euhhh alkahina, revient nous lorsque tu voudrais sincèrement savoir winking smiley nous éclaircisseriont tes lanternes winking smiley
a
14 septembre 2011 01:20
À part Faqir qui essaie de raisonner les autres n'ont même pas lu mes propos ou ne comprennent pas le français. Alors voyons, je vais faire comme jadis avec mes élèves, lisez bien et relisez le texte. ne répondez jamais aux questions après la première lecture. Relire vos premières réactions d'une façon lucide et critique, avant de critiquer le propos ou d'en tirer des conclusion hâtives. Oui dans d'autres religions il y a des choses odieuses, je suis tout ç fait d'accord avec vous. Mais là je suis sur un site marocain, je suis marocain j'ai une culture arabo-musulmane, malgré mes origines berbères. Il est normal que je parle l'islam et ente de le corriger ou du moins relever les erreurs et le incohérences. Faqir, j'entends tes propos, mais le divin ne devait pas parler pour l'éternité et pas pour lieu une époque ? Le divin doit mettre fin à toute injustice sans prendre en considération le contexte. d'ailleurs, le dieu des religions a pris des décisions définitives en tranchant vite comme par exemple il a interdit de manger le porc. est-il normal que l'on interdise le porc mais pas la capture des femmes durant les guerres et autoriser par dessus le marché aux musulmans de les épouser ! D'aucuns ne veulent pas ouvrir les yeux. j'ai une amie musulmane, qui m'a dit d'abord "mais tu es sûr que c'est dans le coran, je serai vraiment surprise si c'est vraiment écrit ainsi. Elle était surprise car je lui ai indiqué le N° du verset dans la sourate. Pour ceux qui aboient sans aller à l'essentiel. Supposons que je suis un ennemi de l'islam, pourquoi ne trouvez-vous pas des arguments solides pour répondre intelligemment ?
f
14 septembre 2011 13:56
Assalam alaikoum

Le divin tout en étant au-delà du temporel s’inscrit dans le temporel, tout en ne se limitant pas au temporel, il ne s’en dissocie pas. Et le verset dont il est question illustre ceci, tout en prenant en considération le contexte concernant les captifs de guerre, ainsi que la possibilité d’épouser une femme, même mariée, captive de guerre, ceci, comme il vient dans le verset et les versets qui suivent, c’est exceptionnel, conditionné, ne changeant pas à ce qui est prescrit de définitif, d’inconditionné : la non permission d’épouser une femme mariée.
d
14 septembre 2011 14:52
Citation
alkahina a écrit:
À part Faqir qui essaie de raisonner les autres n'ont même pas lu mes propos ou ne comprennent pas le français. Alors voyons, je vais faire comme jadis avec mes élèves, lisez bien et relisez le texte. ne répondez jamais aux questions après la première lecture. Relire vos premières réactions d'une façon lucide et critique, avant de critiquer le propos ou d'en tirer des conclusion hâtives. Oui dans d'autres religions il y a des choses odieuses, je suis tout ç fait d'accord avec vous. Mais là je suis sur un site marocain, je suis marocain j'ai une culture arabo-musulmane, malgré mes origines berbères. Il est normal que je parle l'islam et ente de le corriger ou du moins relever les erreurs et le incohérences. Faqir, j'entends tes propos, mais le divin ne devait pas parler pour l'éternité et pas pour lieu une époque ? Le divin doit mettre fin à toute injustice sans prendre en considération le contexte. d'ailleurs, le dieu des religions a pris des décisions définitives en tranchant vite comme par exemple il a interdit de manger le porc. est-il normal que l'on interdise le porc mais pas la capture des femmes durant les guerres et autoriser par dessus le marché aux musulmans de les épouser ! D'aucuns ne veulent pas ouvrir les yeux. j'ai une amie musulmane, qui m'a dit d'abord "mais tu es sûr que c'est dans le coran, je serai vraiment surprise si c'est vraiment écrit ainsi. Elle était surprise car je lui ai indiqué le N° du verset dans la sourate. Pour ceux qui aboient sans aller à l'essentiel. Supposons que je suis un ennemi de l'islam, pourquoi ne trouvez-vous pas des arguments solides pour répondre intelligemment ?

En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.



L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une “déformation” physique.



Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de “trichine”. Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du cœur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort.



Toutes ces raisons ne sont qu'une partie seulement de la sagesse de notre Seigneur relative à l'interdiction de toute consommation de viande de porc. De plus, ce commandement de notre Seigneur nous fournit une totale protection contre les effets néfastes du porc sous toutes conditions.



Jusqu'au 20ème siècle, il était impossible à l'homme de connaître les dangers représentés par la consommation de viande de porc pour la santé humaine. Le fait que le Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, mette en garde contre cette source de toxicité, démontrée uniquement à l'aide de l'équipement médical moderne et des tests biologiques, est l'un des miracles prouvant que le Coran est la révélation de Dieu, l'Omniscient. Toutes les mesures de précaution et les inspections effectuées dans les élevages de porc, n'ont en rien changé le fait que la viande issue de cet animal est physiologiquement incompatible avec l'organisme humain et qu'elle constitue toujours une alimentation nocive pour la santé humaine


bien des choses dites dans le coran on été prouvée par la science, arrête donc de contredire le tout puissant et de vouloir lui donner des conseil, ouvre les yeux, je suis vraiment triste pour toi
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
14 septembre 2011 15:21
divvana
ah voilà une grande dissertation sur le sujet PORC. Malheureusement on retrouve toujours les mêmes phrases classiques et surtout stériles, dans la mesure où souvent beaucoup ignorent que des milliards de personnes y compris moi depuis une cinquantaine d'années (avant j'étais musulman) et qui se portent TRÈS BIEN ! D'ailleurs les pays où la longévité est la plus importante, on mange du porc ! Mais bon c'est un autre sujet, essaie mon enfant de répondre à al question : pourquoi dieu celui des religions n'interdit pas la capture des femmes ? Et pourquoi n'interdit-il pas d'épouser les femmes de l'ennemi ?
i
14 septembre 2011 16:55
C' est ce que tu apelle une erreur en disant le Dieu des religions dit "..." et dans le coran il est dit "..."
je pensait que t avait mieu que sa tu me decoit je te pensait plus fort que sa pour manipuler les gens

encore une fausses erreur ou une fausse sois disante contradiction pour mettre le doute des gens
mais la t es tomber bien bas meme un petit de 12 ou 13ans verrai que tout ce qui tu dit c est du blabla

repars a l entrainement et esaye de faire mieu la prochaine fois tu sera plus crediblewinking smiley
K
14 septembre 2011 17:12
Quoiqu’on a absolument pas besoin de relire tes textes car une seule lecture suffit pour déceler le haut taux d’amalgame qui en ressort, mais bon okay pas grave, on va te faire plaisir et te démêler ces nœuds dont tu n’arrives toujours à te défaire…

Aller ouvre ton cahier et prend note !

D’abord quand on ne comprend pas on indique ‘’ je ne comprend pas, pourriez-vous m’expliquer?’’, voir même avec un peu d’humilité en disant ‘’ excuser mon ignorance mais pourriez-vous éclaircir ma lanterne à ce sujet? ‘’.
On ne vient pas affirmer solennellement qu’il y a une erreur et que c’est monstrueusement monumental …. Celui qui affirme ce genre de propos sans avoir ne serais-ce un gramme de recul soit qu’il a une défaillance dans la façon de comprendre, soit qu’il ne comprend pas le Français (ou l’Arabe ou l’Anglais ou tout autre langues) soit (et voilà le pire) qu’il ne veut pas du tout comprendre.whistling smiley

Au sujet du mariage avec les captives de guerres :

Tout d’abord il est bien spécifié que l’action à entreprendre c’est ‘’se marier’’. Il n’a pas été spécifié de ‘’ violer ’’, ‘’ harceler ’’ ou ‘’ jouir ‘’ des captives de guerre. NONNNNN evil!

Mais plutôt que de leur faire du mal il a été permit de se marier avec (note bien l’effet permissive, et donc ceci n’est pas une obligation).

Voici une manière sage de dissuader et empêcher tout ces quelques abrutis de soldats, militaires, homme de guerre de faire un acte prohibitif vis-à-vis des femmes …

Vas demander à ces hommes aujourd’hui s’ils y en a qui se marient avec des captives de guerre … aucuns d’eux ne viendraient te dire ‘’effectivement j’ai eu la noble attention de me marier avec’’… tu récolteras plutôt des réponses du genre ‘’ t’es malades??? Ça va pas? Me marier avec ?? Non mais t’es fou toi??’’ J’en passe des choses horribles auxquelles ces hommes pensent leur faire subir lorsqu’ils sont en présence d’une femme captive de guerre (la guerre du Vietnam a démontré toute l’horreur et les calvaires subit par des femmes vietnamiennes mariées, célibataires, veuves, divorcées, etc… par des soldats américains).

Le cœur de la question est le fait que c’est femme sont DÉJÀ mariées !!!! hummm bonne remarque et au lieu d’affirmer des conclusions hâtives les gens indulgents réfléchissent, raisonnent, cherchent, analysent …… et après affirment :

Premier constat : Ce verset explique uniquement avec qui ont a le droit de se marié. Il stipule tout à fait au début qu'il est interdit d'épouser une femme mariée.

Conclusion : On s’entend bien là-dessus. Donc le bon sens, l’Islam et toutes mœurs saines interdisent le mariage avec une femme DÉJÀ mariée.

Deuxième constat : il ya une exception, ( ‘’.... à moins que … ‘’) si la femme vient d'un pays en guerre contre les musulmans (Le fait d’être en guerre insinue que cette guerre a été faite contre un pays qui ne prônent aucune religion, (Christianisme, Judaïsme, Islam…. ) voir même le peuple ne croit guerre en Dieu)…..

et qu'elle était marié avec un mécréant (ou tu peux l’appeler associateurs, ou un homme qui ne croit même pas en Dieu, qui pêche, etc…) . Car -selon toujours l’Islam- un pays à connotation musulmane n’entre point en guerre contre un pays à connotation musulmane aussi.

Par conséquent, le mariage de cette femme étant fait loin des consignes de Dieu est réputé nul !
(Je te laisse imaginer de nos jours le nombre de conjoints de faits, concubinage etc…. sans aucuns respects des consignes universelles du vrai mariage).

Toujours dans la même ligne d’idée …..si elle veut se marier avec un musulman, son ancien mariage (non musulman) est annulé automatiquement une fois la femme convertie.

Remarques qu’il y a deux grandes conditions : l’acceptation (al – qouboul) et la volonté de se convertir sans aucune obligation (de son propre gré). Sinon personne ne pourra épouser cette femme de force.

Conclusion : Le verset insinue que dans cette situation, si elle est convertie après la guerre, le musulman peut l'épouser si elle accepte de lui donner sa main sinon en aucun cas le mariage ne pourra se produire sans l'accord de la femme.

La suite de la Aya indique : ‘’Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage’’. Encore une fois le point est mis sur la notion de mariage (pas le viol ou l’harcèlement), avec le respect des sonsignes du mariage, les vrais pas ceux de nos jours angry smiley.

Abû Saïd Al Khudrî raconta un jour que l'Envoyé d'Allâh, paix et bénédiction sur lui, envoya le jour de Hanîn, une armée vers Awtâss, un endroit habité par des bédouins arabes, ils capturèrent des femmes mariés à des Associateurs, (ces derniers n’avaient aucuns respect pour tout ce qui est ‘’femmes’’) et les hommes détestaient avoir des rapports avec elle (mariage), c'est pour cela que le verset fut révélé afin de lever cette ambiguïté.

CONCLUSION GÉNÉRALE : Il est interdit de se marier avec une femme mariée (on parle du mariage au sens de l’Islam), sauf lorsque celle-ci a été mariée à un mécréant (dont le mariage est réputé nul), dans ce cas-ci il est permit (sans obligation) de se marier avec elle (pas la violer) tant qu’elle accepte l’homme et se convertisse de son propre gré.

Avant de conclure, mettons bien les choses au point:

Ceci EST ce que la RELIGION stipule et devrait se faire. La pratique dans la vraie vie de certains laissent à désirer, ce qui ne remet en aucun cas la religion mais l'interprétation de ces ''Certains'' Allah yahdihoum .sad smiley


Au fait juste au passage au cas où tu ne comprends pas le Français (on peut aussi se tromper on est pas les meilleures en langue Française, pas de soucis on te re-expliquera avec une autre langue, aucuns soucis; même si tu ne comprends pas cela n’est pas si grave, d’ailleurs le fait que tu ne comprennes pas ne surprend plus personne dans ce forum smiling smiley

Maintenant tu peux ramasser tes affaires la leçon est finit !Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/11 18:56 par Kabi101.
a
14 septembre 2011 18:09
Merci Kabi101
mais les choses sont plus simples que tu penses. Il suffit tout simplement de saisir l'occasion pour abolir cette attitude barbare-la capture des femmes de l'ennemi- qui était monnaie courante durant les batailles, à savoir capturer les femmes qui sont comptées parmi le trésor de guerre, un trésor ô combien UTILE. Certes, on peut noircir des milliers de pages pour trouver des circonstances atténuantes, mais là mon pauvre enfant, quand je parle de l'erreur, je parle de la différence entre la sagesse le divin et le calcul d'un dieu créé par les religions pour GÉRER des tribus qui ne faisaient qui enchaînaient bataille après batailles et qui se chamaillaient pour des broutilles qui devenaient de graves problèmes !
Oui, effectivement c'est très fin comme idée au lieu de les violer, on se marie avec. Yeeeeeeeees quelle idée géniale ! Mais on peut aussi tout simplement NE PAS LES CAPTURER !
s
14 septembre 2011 18:17
Salam alaikoum

Kabi101 Clap Welcome Chef
K
14 septembre 2011 20:31
Merci soeur du sud Welcome

Ah bah voilà Alkahina, quand tu y mets de l'effort çca va mieux grinning smileygrinning smiley

Donc l'islam a émit dans ce verset une interdiction d'abuser des femmes, et au lieu de les capturer et les maltraité, Dieu (qui en passant est un seul et unique, y a pas de ''Dieu des religions'',... ''Dieu divin''... ''Dieu des savants''.... Dieu des bizounours''...) a spécifié -si ces femmes le veulent- de se marier avec ... il faut être intelligent pour savoir qu'il existe pas un homme (saint d'espritwhistling smiley) sur terre qui aimerait violer puis accepter de se marier avec sa futur conjointe.... soit y a mariage soit il touche pas winking smiley

Bon le tour de la question a été fait, le sujet pour moi est clôt !

Salam
f
14 septembre 2011 23:24
Assalam alaikoum

Pour qu'il n'y ait pas de captifs de guerre, il ne devrait pas y avoir de guerre, et puisque la guerre est toujours susceptible d’être, aussi les captifs, de même que les captives, surtout à une époque où la guerre se faisait par un face à face direct entre deux côtés, et dans le champ de bataille il peut y avoir, en plus des hommes, aussi des femmes.
a
14 septembre 2011 23:50
Faqir j'entends ce que tu dis, et tu as l'air plus nuancé que pas mal de personnes ici qui sont incapable de réfléchir. Je comprends ce que tu dis, mais puisqu'il s'agit du divin qui parle, il eut été plus judicieux et plus constructif de penser à une parole éternelle, c'est à dire qu'elle ne règle pas le contexte mais l'universel car dieu s'adresse à la terre entière et ce pour toujours. Pourquoi toujours prendre exemple d'une période bien précise. De surcroît où l'humain était très arriéré !
Mon pauvre Kabi, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Où as-tu vu mon enfant une phrase qui parle de la volonté des femmes captives qui veulent se marier avec leur ennemi ?
f
15 septembre 2011 12:08
Assalam alaikoum


Al kahina, comme j’avais dit auparavant, le divin tout en étant au-delà du temporel il s’inscrit dans le temporel, tout en ne se limitant pas au temporel il ne s’en dissocie pas.

Et quand le Coran dit qu’il est permis d’épouser une captive de guerre, ceci n’est pas une obligation, mais une éventualité, parmi d’autres, que le Coran lui-même mentionne ailleurs dans d’autres citations, notamment celle d ‘être libérée, soit sans contrepartie (mannan), soit contre une rançon (fidâ’an).

Le Coran ou la Parole divine est un tout, et pour la comprendre dans sa vraie dimension, il ne faut pas la prendre de manière partielle.
K
15 septembre 2011 14:03
Citation
alkahina a écrit:
Mon pauvre Kabi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Mon pauvre alkahina, comme toujours tu ne comprends pas Oups et comme déjà indiqué le fait que tu ne comprends pas, ne surprend plus personnes sur Yabiladi.

Pourtant tu traites les autres de ''personnes qui ne réfléchissent pas'' smoking smiley rien que ces propos nous démontre ton fond de quelle couleur il est whistling smiley

Vas y relis le Coran comme il faut (pas en diagonale, lis le convenablement) et même la bible (l'ancien testament et aussi le nouveau testament), bien sure lis les avec un coeur serrein ... une fois finit reviens nous voir pour pouvoir discuter constructivement.

Salam Welcome
s
15 septembre 2011 18:20
Citation
alkahina a écrit:
Faqir j'entends ce que tu dis, et tu as l'air plus nuancé que pas mal de personnes ici qui sont incapable de réfléchir. Je comprends ce que tu dis, mais puisqu'il s'agit du divin qui parle, il eut été plus judicieux et plus constructif de penser à une parole éternelle, c'est à dire qu'elle ne règle pas le contexte mais l'universel car dieu s'adresse à la terre entière et ce pour toujours. Pourquoi toujours prendre exemple d'une période bien précise. De surcroît où l'humain était très arriéré !
Mon pauvre Kabi, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Où as-tu vu mon enfant une phrase qui parle de la volonté des femmes captives qui veulent se marier avec leur ennemi ?

Salam alaikoum

Tu sais Alkaina dans le Coran il y a 114 sourate le fait de choisir un verset pour nous dire " qu'elle ne regle pas le contexte mais l'universel car Dieu s'adresse à la terre entière et ce pour toujours" prouve bien ton ignorance sur le sujet quand bien même tu te revendique ex musulman. Il y a 6346 ayat qui parle du passé présent puis futur. Lorsque les versets étaient révélé on été pas en 2011 et pourtant aujourd'hui en 2011 Le Coran est intemporel et tous ces verset sont judicieux et encore ce mot est faible.

Il ne suffit pas de prendre un verset parmi tous mais de rassembler toutes Ses paroles et réfléchir sur ce qui nous à été révélé.

Mais Mr semble faire des remarques pertinentes et remets en cause la sagesse d'Allah soubhanAllah puisque tu semble avoir des réflexions plus judicieuse, oh toi commun des mortels alors soumet nous vite tes paroles contextuelles qui sauveront le monde mais n'oublie pas que Allah à dit: " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." Sourate 5, Verset 3."

Alors oui Allah aurait put faire ci ou cela mais Allah fait ce qu'Il veut et rien de Lui est impossible

Excuse moi d'être incapable de réfléchir j'essaie de me rabaisser à ton niveau...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook