Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs dans la prière ?
M
16 décembre 2011 21:49
Salam o3leycoum ! Des fois, lorsque je prie, je me dis que j'ai oublié une raka3at ou que j'en ai fait une en plus . Que dois je faire? dois je recommencer la priere ou bien ...?????
a
a93
16 décembre 2011 23:01
SELEM

MACHA ALLAH MON FRERE ALLAH TABARAKAWATAHALA TAIME MON FRERE

SI TU PENSES QUE TU A FAIT UNE ERREUR LORSQUE TU AS FAITS TON SALUT FINAL ET TON TACHAOUD REFAITS 2

SOUJOUD SAHOU ET TU REFAIT TON SALUT FINAL

SELEM
e
16 décembre 2011 23:04
wa3alaykoume salam

c'est une question de concentration, je te conseille de te repérer grâce à la chahada ( ata7iyatou lilah... ) c'est en tous cas ce que je fais moi car j'ai eu les mêmes lacunes que toi mon frère.

j'espère t'avoir aider incha allah
a
a93
16 décembre 2011 23:06
SELEM EXCUSE G MAL ECRIT QUAND TU PENSE NE PAS ETRE SUR DONC TU FAIT TON TACHAOUD ET TON SALUT

FINAL MAIS ENSUITE TU REFAITS DIRECTEMENT 2 SOUJOUDS SAHOU ET ENCORE TON SALUT FINAL


JESPERE QUE TU AS COMPRIS SINON PAS DE PB REDEMANDE JESSAIRAIS QUE TU COMPRENNES BIENS DEMANDE N

HESITE PAS MON FRERRE PAS DE QUESTION INUTILE OU "BETE" DANS L ISLAM

SELEM
n
17 décembre 2011 00:34
Salam aleykoum,

a93 = Sa aurait été mieux avec les preuves winking smiley Barakallahoufik... Par contre j'ai une fatwa du Cheikh Ibn Baz rahimullah qui dit que c avant la salutation finale...

Fatwa du Cheikh :

Si tu sais que lorsque tu es en prière, tu te tiens debout devant Allah, exalté soit-Il, et que tu es en train de l’invoquer, cela te poussera à faire preuve d’humilité durant ta prière, à t’y appliquer, à éloigner Satan de toi, à te protéger de ses suggestions. Et si les suggestions sont trop nombreuse durant la prière, alors crache trois fois sur ton côté gauche [sans émettre de salive], et demande trois fois à Allah protection contre Satan le lapidé, et ces suggestions maléfiques disparaîtront, si Allah le veut. C’est ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à un de ses Compagnons de faire lorsque celui-ci lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Satan a gâché ma prière (par ces suggestions). »3 Tu n’as pas à recommencer ta prière en raison de ces suggestions, mais il est plutôt de ton devoir d’accomplir les prosternations de l’oubli, si tu as fait quelque chose qui les justifie, comme le fait de délaisser le premier Tachahhud par inadvertance, les formules de rappel durant l’inclinaison ou la prosternation, par oubli.

Si tu doutes en te disant : « Ai-je prié trois Rak’a ou quatre ? » durant la prière du Dhuhr par exemple, alors considère que tu n’en as prié que trois. Si pendant la prière du Maghrib, tu te dis : « Ai-je prié deux Rak’a ou trois ? », alors considère que tu n’en as prié que deux. Ensuite, complète ta prière, et accomplis deux prosternations d’oubli avant la salutation finale, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de faire cela.

Allahou warlem
n
17 décembre 2011 00:36
Marouquin = Salam aleyka, as-tu compris ?
M
17 décembre 2011 14:49
A3leycoum osalam. Je vous remercie pour vos réponses smiling smiley . Enfait après avoir faire la derniere tachahoud, je ne fais pas de salutation finale directement, mais je me prosterne deux fois et ensuite je fais la salutation finale??? C'est ça??
n
17 décembre 2011 16:08
Citation
Marouquin a écrit:
A3leycoum osalam. Je vous remercie pour vos réponses smiling smiley . Enfait après avoir faire la derniere tachahoud, je ne fais pas de salutation finale directement, mais je me prosterne deux fois et ensuite je fais la salutation finale??? C'est ça??

Oui par exemple, si tu hésites du fait que ce soit la 2ème ou la 3ème mais tu fais prévaloir que c la deuxième, tu es quasi sur donc tu fais les deux prosternations APRES la salutation finale puis tu "re salut" de nouveau.
Par contre si tu ne sais vraiment pas, tu es vraiment perdu et tu ne fais prévaloir aucune des situations, là tu fais les deux prosternations AVANT la salutation finale
M
17 décembre 2011 16:13
Merci beaucoup pour l'explication smiling smiley . Qu'Allah te récompense
n
18 décembre 2011 16:24
Citation
Marouquin a écrit:
Merci beaucoup pour l'explication smiling smiley . Qu'Allah te récompense

Derien c normal, Amine
a
18 décembre 2011 20:14
Citation
Marouquin a écrit:
Salam o3leycoum ! Des fois, lorsque je prie, je me dis que j'ai oublié une raka3at ou que j'en ai fait une en plus . Que dois je faire? dois je recommencer la priere ou bien ...?????

Assalamou alaikoum

Voici un lien pour apprendre comment réparer sa prière
[www.sajidine.com]
23 décembre 2011 21:20
bonsoir,

Merci mon frere d'avoir tirer cette conversation durant des decenies que je refais toute la priere, lorsque je me trompe,

hamdoullilah bikom
m
24 décembre 2011 18:40
Salam aleykoum
Moi aussi parfois je suis confronter à ce genre de problème donc si on est distret on doit cracher 3 fois a sa gauche puis dire 3 foi aoudoubilahi mina sheitan rajim?
Et si par exemple on dit quelque chose qui fallait pas ou on dit soubana rabi azim pendant qu'on est prosterner on doit faire koi revenir a cette prosternation ou?
n
26 décembre 2011 00:07
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam aleykoum
Moi aussi parfois je suis confronter à ce genre de problème donc si on est distret on doit cracher 3 fois a sa gauche puis dire 3 foi aoudoubilahi mina sheitan rajim?
Et si par exemple on dit quelque chose qui fallait pas ou on dit soubana rabi azim pendant qu'on est prosterner on doit faire koi revenir a cette prosternation ou?

Aleikoum salam wa rahmatullahi,

Concernant la première question c sa mais tu as inversé l'ordre winking smiley. Tu dois tt d'abord rechercher protection auprès d'Allah contre le sheytan donc dire : Ahudubillah... Puis ensuite cracher faiblement sur ta gauche à 3 reprises.
Uthmân Ibn Abî-l-Âs ( Qu'Allah l'agrée ) a dit au Prophète : " Ô Messager d'Allah ! Le diable m'a empêché de prier et de réciter convenablement. " Alors le Messager d'Allah lui a dit: " C'est un diable qu'on appelle Khinzab. Si tu sens sa présence, cherche protection contre lui auprès d'Allah et crache faiblement sur ta gauche trois fois ". (Mouslim).

Concernant ta deuxième question, je ne sais pas, Allahou warlem
V
26 décembre 2011 14:56
Salamou Alaykoum Wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

BarakAllahoufik pour toutes vos explications....mais je n'ai pas compriiiiiiiss!!!

Si j'arrive à la fin de ma prière, et que je dois normalement faire le tashahoud et le salut final, mais que j'ai un doute (manque t il une rak'a ?) Que dois je faire exactement ?
Si j'ai vraiment un doute, je refait 2 rak'a complètes ? c'est à dire fatiha + prosternation ? Ou bien je termine d'abord ma prière puis je complète par 2 rak'a (fatiha + prosternation) puis je refais le tachahoud et le salut final...????

Il m'est déjà arrivé, par exemple, de dire "Allahou akbar" au lieu de dire "sami'a Allahou liman hamida" lorsque je me redresse...est ce compté comme une erreur à rattraper ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook